CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help pipi partout.

Aller en bas 
+2
lna_94
Chachatoy
6 participants
AuteurMessage
Chachatoy
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : brehand
Date d'inscription : 09/01/2013

Help pipi partout. Empty
MessageSujet: Help pipi partout.   Help pipi partout. Icon_minitimeMer 9 Jan - 3:16

Bonjour, je suis un petit nouveaux qui rechercher une solution au pipi sauvage de mon chaton.

Le site étant bien accueillant j'ai décider de m'y inscrire et partager ma vie avec mon chaton dans les bon moment comme dans les galère.

Mon petit symbad

Help pipi partout. 67868_11

Me fait des pipi depuis quelque jours en dehors de sa litières.

Cela a commencer mercredi dernier en rentrant chez moi que je découvre un gros pipi sur le lit. Je l'ai donc gronder gentiment et montrer sa bétise.

Le lendemain je sort de la douche et il me refait un pipi sur la couette que je vennait de changer. alors la il c pris une fesser rebelotte je lui montre sa bétise, puis sa litière et je l'enferme dans la salle de bain pendant une bonne demi heure.

le lendemain donc vendredi soir aprés le boulot on le surprend une nouvelle fois sur le lit entrain de refaire un pipi... cette fois si j'ai élevé la punition je lai fait jeuner un peu et priver de calin.

depuis j'ai plus de pipi sur le lit mais ce soir il vien de faire sur mon sac de transport la ou il y avait mon jeans . je sais pas trop quoi faire pour essayer de comprendre pk il fait sa mais également lui faire comprendre qu'il recommence pas .

Je regarder pour du feliway mais apparament je voit que vous dites que sa marche moyen et en fonction des chat.

IL a 3 mois et je l'aime c mon 1er et je compte bien le garder longtemp ( mais plzz stoop les pipi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lna_94
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 173
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

Help pipi partout. Empty
MessageSujet: Re: Help pipi partout.   Help pipi partout. Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:33

Bonjour Anthony et bienvenu.

Pour commencer : arreter de le réprimander !!! Ca ne fera qu'empirer les choses.

Si votre chaton était propre et qu'il a developper ce problème il faut comprendre pourquoi

Par nature un chat(on) est propre, quand il urine ailleurs que dans sa litière c'est que quelque chose ne va pas il faut donc trouver quoi.

Y a t il eu un changement juste avant qu'il se mette à uriner sur le lit ?

Etait il propre ailleurs ?
Va t il de temps en temps à la litière ou fait il systématiquement à coté?

Il y a beaucoup de points à voir, à réfléchir pour trouver la cause de la malpropreté d'un chat mais JAMAIS il ne fait taper un chat car il associera votre main à quelque chose de mauvais et surtout il ne comprend pas, ce n'est pas son langage.

Il vaut mieux le prendre doucement par la peau du cou et le mettre dans sa litière pour lui montrer que c'est là qu'il doit faire ses besoins.

Mais attention à ne jamais faire de geste trop brusque surtout avec un chaton, un "accident" est vite arrivé sous le coup de l'enervement, il est très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

Help pipi partout. Empty
MessageSujet: Re: Help pipi partout.   Help pipi partout. Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:09

Les chatons naissent avec de l’instinct, mais ce sera toujours dans votre intérêt de lui apprendre comment utiliser une litière.

L’emplacement du bac à litière est aussi important que le choix de la litière en lui-même.
Repérez un endroit de votre maison qui est isolé, pas trop passant, suffisamment éloigné de l’endroit où votre chat mange et dort.

installez-le dans sa future litière. Il saura peut-être immédiatement quel en est l’usage, mais s’il ne réagit pas prenez ses pattes avant et reproduisez ses mouvements de grattage.

Par la suite, faites-le revenir régulièrement dans sa caisse, surtout après chacun de ses repas.

Si vous surprenez votre chaton renifler le sol ou chercher de l’intimité, c’est probablement qu’il est sur le point de faire ses besoins. C’est le moment de l’amener à sa litière.

Si votre chat s’oublie à un endroit inapproprié, ce n’est pas grave. Prenez la crotte et placez-la dans la litière pour montrer au chaton la marche à suivre.

En suivant ces quelques conseils, l’éducation à la propreté de votre chat sera rapide !
Revenir en haut Aller en bas
wpo
VIP
VIP



Nombre de messages : 218
Localisation : sud-est toulouse
Date d'inscription : 03/01/2013

Help pipi partout. Empty
MessageSujet: Re: Help pipi partout.   Help pipi partout. Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:18

bonsoir et bienvenue

cela peut aussi arriver a des chats qui ont une infection urinaire donc si les solutions proposer ne fonctionnent pas faut y penser et quel âge à votre chaton?

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Help pipi partout. Empty
MessageSujet: Re: Help pipi partout.   Help pipi partout. Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:55

Je ne peux rien rajouter à ce qui est ci dessus... je déplace le sujet dans les questions santé ( Mp accompagnant pour te donner le bon lien) , voir ici également pour les problemes pipis intempestifs https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5777-mon-chat-fait-pipi-en-dehors-de-la-litiere

bp de raisons peuvent ètre à l'origine du pipi en dehors de la litière, sais tu à quel àge ce titou a été sevré de sa maman?
Revenir en haut Aller en bas
Chachatoy
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : brehand
Date d'inscription : 09/01/2013

Help pipi partout. Empty
MessageSujet: Re: Help pipi partout.   Help pipi partout. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:15

bonjour,

Alors symbad a 3 mois, il a été au véto des que je l'ai eu et j'ai renouveller une visite lundi.

Il est trés propre, vue qu'en un mois je n'ai pas eu de pipi en dehors, ni de crotte.

j'ai veiller a bien changer sa litière tout les 2 3 jours, je vais donc surveiller ces agissement et le réprimander sans mettre une fesser, juste en hausant le ton pour essayer de lui faire comprendre que je suis pas content.

Je vais essayer également quand je le voit manger qu'aprés de le mener a sa litière. je vais vous tenir au courant.

merci de votre accueil et je vous souhaite une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Iska
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Iska


Nombre de messages : 12
Localisation : Bourg-en-Bresse
combien de chats avez vous? : Roméo (6 ans) et Hobo (4 mois)
Date d'inscription : 01/12/2012

Help pipi partout. Empty
MessageSujet: Re: Help pipi partout.   Help pipi partout. Icon_minitimeDim 13 Jan - 8:33

bonjour

A tu changé de marque de litière récemment,ou mis un produit anti odeur? ou changé le bac à litière de place, à côté d'une machine à laver ou d'une source de bruit? Mis un couvercle?

Un chat ne devient pas malpropre sans raison, qu'elles soient physique (cysthite) ou sensorielle (aversion,mauvaise odeur,marquage) ou psychologique (anxiété). Quel âge a ton chaton (si plus de 5 mois c'est peut être les hormones qui le poussent à marquer son territoire et donc stérilisation).
S'il était propre avant (ou pas d'ailleurs), le fait qu'il choisisse ton lit ou tes vêtements est que c'est un support qui lui plaît, et qu'il ne peut pas faire autrement, car la litière ne convient pas, ou plus. Le chat est un animal propre par nature, s'il peut aller dans sa litière, il ne fera pas ailleurs (sauf maladie).
Le gronder ne sert à rien d'autre que de le stresser davantage...Il ne comprend pas que c'est le fait d'uriner qui fait que tu le punisses, encore moins d'uriner sur le lit!Cela ne servira qu'à faire monter son anxiété, il finira par avoir peur de toi et sera très mal dans ses pattes.
Donc essaies d'identifier la cause. la litière est elle trop prêt de sa nouriture, change de marque de litière, mets le bac dans un endroit calme.

Mince je viens de voir que le problème a été résolu...tant mieux. je poste quand même,ça peutr servir pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pipi partout. Empty
MessageSujet: Re: Help pipi partout.   Help pipi partout. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pipi partout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi party...
» pipi dans la piscine...
» MON CHAT FAIT PIPI EN DEHORS DE LA LITIÈRE
» un de mes chats urine partout depuis l'arrivé de ma 2 eme fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: