CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BROSSER VOUS VOTRE CHAT???

Aller en bas 
+6
la mère michèle
moune
cricri54
calysse
cacou
CDMC
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:10

c'est amrrant car nous vivons tous plus ou moins pareils avec nos loulous... j'ai moi aussi une vieille housse de couette sur le lit, sinon, comme toi ma tit Mère Michel, on a des poils pleins les narines... :haha-rire-395: z'ai aussi des moutons, car avec Fii, c'est balayage de l'appart, plusieurs fois par jour si je n'en veux pas ( et l'appart est plutôt grand.... pffffffff... )

quand aux vétements qui sont noirs aussi pour la plupart, surtout en bas.... ben, ça fait du smoké maintenant.... :rire_008: :rire_008:

j'ai noté pour toulouse, d'acheter de la levure pour fifi... ça ne peut pas leur faire de mal.
4ou 5 par jour, c'est peut être bp, mais je ne pense pas que cela soit nocif cependant.... faudrait que tu en parles à ton véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:23

Ouai mais avec nos poils de chats, on a un super look que tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir! :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
feraxos
Apprenti
Apprenti
feraxos


Nombre de messages : 95
Localisation : Saône et Loire
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:17

Et voici une petite leçon de brossage ;)
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:21

bon rappel en effet... c'est l'hiver et nos loulous ont leur robe bien plus fournie. Pensez donc au brossage afin d'éviter qu'ils n'ingurgitent trop de poils morts...
Tjrs un plaisir à voir cette vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:23

super la vidéo! contente de te revoir feraxos!
Revenir en haut Aller en bas
feraxos
Apprenti
Apprenti
feraxos


Nombre de messages : 95
Localisation : Saône et Loire
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:49

Content aussi... Boubka a été tellement malade que j'avais plus la force de venir vers vous
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:58

J'espère que pour Boubka tout est rentré dans l'ordre... expliques nous si tu en as envie ce qui lui est arrivé dans son post...

en tout cas, moi aussi, contente de te revoir, mais tu aurais dû revenir plus tôt... justement c'est quand ça ne va pas qu'on se sent bien entouré... non ?
C'est bien que tu sois avec nous, nous en sommes tous contents en tout cas... Tu sais, ici, il ne faut pas hésiter à partager... je crois qu'on peut dire que c'est un fofo un peu à part finalement... nous sommes un petit groupe de passionnés, mais c'est un petit groupe fort et rempli de positif à partager. On est tous solidaires par l'amour de nos p'tits coeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:34

la douceur ne va pas tarder à pointer son nez... pensez à ressortir vos brosses, à bien vérifier quelles soient bien propres pour très vite revenir faire une belle robe à votre loulou, ceci lui évitera avec la chute des poils d'hiver, d'en avaler en trop grande quantité lors de ses toilettes... BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 844392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:19

ben moi éléa même en hiver c'est cata! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:24

Normal, les chats à poils longs doivent êre brossés chaque jour, je mentionnais ce tit rappel pour les poils courts car je commence à trouver des touffes de poils de ma tite Fifi ( qui ne trouve pas mieux que de jouer avec après et bien sûr de les avaler BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 160921 ... y'a pas d'âge pour les bétises, nan, nan... lol! )...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:32

le printemps revenant, pensez à brosser votre chat régulierement actuellement afin de lui eviter d'avaler trop de poils et surtout laissez lui bp d'herbes à chat à proximité.... cela evitera les boules de poils ingérées dans l'estomac. BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 407311
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:45

Ranma adore, c 'est l 'un des rares moments où il accepte qu 'on le bichonne^^
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:03

ma puce aussi, et il faudrait que je m'amende un peu plus car la pauvre, je la prive d'un grand plaisir... je vais le faire tout à l'heure en rentrant pour la peine... lol! mais c'est tous les jours qu'¡l faut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sherka
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Angers
combien de chats avez vous? : 2, un mâle Gulli et une femelle Luna.
BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Chats
Date d'inscription : 17/05/2012

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:12

Perso je brosse les deux au moment de la saison de printemps.

Ils adorent ça tous les deux. L'une se laisse totalement faire et l'autre le prend pour un jeu donc me griffe un peu fort parfois... donc obligée de l'occuper pendant le temps du brossage.

J'ai une petite brosse en métal qui est gé-niale ! avec un petit peigne, que j'utilise seulement pour enlever les poils incrustés sur la brosse. :)

sinon je les lave une fois par an, pour Gulli je n'ai pas encore essayé et j'ai peur qu'il le prenne très mal vu son caractère... :) Luna elle, se dit : " bon bah suis mouillée, je vais attendre que ça passe, qu'elle finisse avec son shampooing et que je sorte rapidos..." LOL

Vu qu'on n'est en pleine cambrousse je préfère les nettoyer comme ça de temps en temps car ça enlève un peu de puces, de "gras", et de noeuds ! :)
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:26

c'est la période en effet pour les brossages, ne l'oubliez pas.... il a fait frais jusqu'à maintenant mais les chaleurs arrivent et nos chats vont se "déplumer"... lol!
il est très important de les aider car ils avalent grosse quantité de poils et certains chats surtout à poils mi longs ou longs, ont des boules de poils qui se forment dans leur tube gastrique... il peut en devenir malade, anorexique... il faut absolumment aider les chats dasn la période de la perte des poils au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
association phoenix
VIP
VIP
association phoenix


Nombre de messages : 213
Localisation : Paris
combien de chats avez vous? : FLORIS 1 minette de 8 ans
Date d'inscription : 24/07/2012

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:11

là je parle à titre personnel, ma Floris a les poils mi-longs ; j'essaie de la brosser régulièrement car elle perd pas mal de poils. Le problème, c'est qu'elle a le caractère bien trempé et déteste çà. Elle a en ce moment, les poils tout collés, dans le bas du dos avec des pellicules. J' utilise cette brosse (voir photo). J'ai vu sur Wanimo et Zooplus des gants : les consommateurs donnent leurs avis, plutôt partagés.

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Rimg0010


A votre avis, dois-je la laver ? Isa, où avez-vous acheté votre brosse, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:22

alors je vais étre honnete: je n'ai pas de brosse spéciale, c'est uen ancienne brosse à cheveux pour bb que fidgi adore... lol! ( en fait pas très efficace pour les poils). Cela lui enleve cependant bp de poils morts, fidgi etant une puce à poils courts mais hyper fournis.

Tous les matins, au lever apres son petit déj si je puis dire, nous faisons une scéance de gros calins massants qui font que bp de poils morts arrivent en bas du corps, que je nettoie à la fin ( mouvement d'une main partant de la nuque au bas du dos, l'autre main prenant la reléve quand la premiere est passée et ainsi de suite)... au final, en sort des tonnes de poils morts et de gros ronrons car fifi adore... Pour le ventrou et le poitraille, j'ai une brosse un peu plus accrocheuse comme celle que tu as en plus petite, c'est suffisant .

Voilà voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROSSER VOUS VOTRE CHAT???   BROSSER VOUS VOTRE CHAT??? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BROSSER VOUS VOTRE CHAT???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: