CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Message de détresse , ma Minette malade du foie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
végégirl
Apprenti
Apprenti
végégirl


Nombre de messages : 69
Localisation : sevran
Date d'inscription : 16/01/2012

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:49

Bonjour à tous ,

je vous écris aujourd'hui pour avoir vos témoignages .

Voilà ce qui arrive à notre Minette ...

Il y a 3 semaines ma Minette âgée de 12 ans a cessé de s'alimenter alors que c'est un chat obèse et qui adore manger .

Nous l'avons donc amené chez le vétérinaire et le "verdict" est tombé après une prise de sang : alkp très haut et urée très basse .

On lui détecte donc un problème de foie et on lui donne 5 jours d'anti inflammatoires ainsi qu'un complément hépato750 .

Deux jours après elle mange toujours presque rien , le vétérinaire l'hospitalise une journée pour lui faire une perf de produit pour relancer l'appétit ... en vain .

Quelques jours plus tard je l'amène en urgence chez un vétérinaire sur Paris , il fait à nouveau une prise de sang , les taux sont encore pires et suite à la radio il détecte une masse .

Il nous donne un nouveau traitement plus conséquent , en vain .

Deux jours après j'y retourne en urgence , elle est de plus en plus jaune et faible malgré le gavage et elle vomit .

Il décide de me l'hospitaliser .

Cela fait maintenant 5 jours qu'elle est hospitalisée et son état est stationnaire .

Il a refait une prise de sang il y a deux jours et les taux avaient encore bougés .

Je la récupère ce soir mais pronostic vital engagé .

Je vis un cauchemar éveillé .

Si la tumeur est cancéreuse rien n'est possible car on ne greffe pas les animaux .

Je suis désemparée ... :'(

Merci d'avance pour vos réponses .

Priscilla
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:56

Une écho du foie a-t'elle été prise? Ses reins ne se bloquent pas ? 
Pour ma part, je dirais que si elle ne souffre pas, c'est moindre mal mais si souffrance, inutile de faire de l'acharnement. Bon courage dans tous les cas car ceux sont de sales moments à passer quand nos compagnons sont en état de grande faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
végégirl
Apprenti
Apprenti
végégirl


Nombre de messages : 69
Localisation : sevran
Date d'inscription : 16/01/2012

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:47

Non pas d'échographie , seulement radio pour le moment .
Elle urine bien pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
végégirl
Apprenti
Apprenti
végégirl


Nombre de messages : 69
Localisation : sevran
Date d'inscription : 16/01/2012

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:43

Il faudrait en effet qu'une écho soit faite pour l'appareil digestif, voir que le foie et le pancréas ne soit pas touché, voir l'estomac. Une diminution du foie peut entraîner un rejet total de la nourriture. Le gavage est très traumatisant pour un chat, il ne faut pas que cela dure longtemps.
Courage et calin à la belle.
Revenir en haut Aller en bas
végégirl
Apprenti
Apprenti
végégirl


Nombre de messages : 69
Localisation : sevran
Date d'inscription : 16/01/2012

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:55

D'après le vétérinaire l'écho n'avancerait pas car le traitement resterait le même .
Revenir en haut Aller en bas
végégirl
Apprenti
Apprenti
végégirl


Nombre de messages : 69
Localisation : sevran
Date d'inscription : 16/01/2012

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:55

La prise de sang est très mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Animaux en détresse
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 102
Localisation : Alsace/Lorraine
Date d'inscription : 09/07/2013

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:57

Je pense que si la minette refuse de s'alimenter, cela peut être assez grave. Les maladies du foie chez le chat ne sont jamais anodines. Soyez surtout attentive à ce qu'elle ne souffre pas, ce serait la pire des choses. 
Que dit le véto pour la prise de sang? le traitement n'a t'il donc aucun effet?
Revenir en haut Aller en bas
végégirl
Apprenti
Apprenti
végégirl


Nombre de messages : 69
Localisation : sevran
Date d'inscription : 16/01/2012

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:06

Aucun effet .
Je suis allé aujourd'hui chez un troisième vétérinaire et donc troisième avis .
J'ai perdu trop de temps dans sa maladie car au départ il n'y a pas eu d'écho alors aucune opération envisagé .
Chaque vétérinaire fait les choses différemment .
Elle est hospitalisée chez le troisième veto .
Il y a peu de chance de survie mais on a voulu tenter .
Si tout va "bien" écho vendredi Pour voir la grosseur et voir si opération possible mais avant il faudrait la remettre sur pied dans tous les cas .
Revenir en haut Aller en bas
végégirl
Apprenti
Apprenti
végégirl


Nombre de messages : 69
Localisation : sevran
Date d'inscription : 16/01/2012

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:04

Minette nous a quitté hier , chez le troisième vétérinaire .
Nous voulions tenter la dernière hospitalisation et l'écho .
Nous avons perdu trop de temps avec tous les vétérinaires et dépensé plus de 1300euros .
Qu elle repose en paix .
C'était la plus gentille et câline des Minette .
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:06

Je suis vraiment désolée Végégirl et surtout de tout coeur avec toi....  j'ai perdu ma pépette par une maladie du foie, il s'était quasi complétement rétracté à la fin, elle ne pouvait plus s'alimenter non plus. 

Repose en paix jolie puce, de l'autre côté de l'arc en ciel, plus de souffrance.... la vie est douce et belle....

Message de détresse , ma Minette malade du foie Z
Revenir en haut Aller en bas
végégirl
Apprenti
Apprenti
végégirl


Nombre de messages : 69
Localisation : sevran
Date d'inscription : 16/01/2012

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:31

https://m.youtube.com/watch?v=h_87e3QzgF4

Merci .
C'est fou , ça a été si rapide ...
Elle avait quel âge la votre ?

J'ai mis une vidéo d'elle en lien , elle était merveilleuse .
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:50

très belle ta pépétte en effet....  sa petite flamme brulera tjrs en toi, ne l'oublie jamais....

Ma puce est partie à l'âge de 15 ans, en juin de l'an passé, j'ai bp de mal en parler car le vide qu'elle a laissé est encore bp trop grand. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
végégirl
Apprenti
Apprenti
végégirl


Nombre de messages : 69
Localisation : sevran
Date d'inscription : 16/01/2012

Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:38

Ah d'accord dsl .
ça laisse un grand vide oui :( .
La vie est parfois difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de détresse , ma Minette malade du foie Empty
MessageSujet: Re: Message de détresse , ma Minette malade du foie   Message de détresse , ma Minette malade du foie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de détresse , ma Minette malade du foie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma minette est malade
» Ma beuckley est malade et ma Calysse aussi maintenant
» DES PARADIS TERRESTRES POUR ANIMAUX EN DÉTRESSE
» Anges Gardiens Des Animaux
» Les pattes et le nez de ma minette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: