CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? Empty
MessageSujet: VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ?   VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:10

Vous rentrez chez vous après une journée de travail et à peine avez-vous posé un pied dans l’appartement que Félix (le chat), vous saute dessus toutes griffes sorties. Pourquoi fait-il ça ? Comment faire pour qu’il s’arrête ?

Lutter contre l'ennui de votre compagnon
Essayer d’observer Félix au moment de votre retour : des pupilles dilatées, des oreilles plaquées, il se dandine avant de sauter ? Les instincts de chasseur de votre chat ressortent et vous…vous êtes sa proie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’ennuie. VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? 01mr510

Il faut lui trouver une occupation pendant votre absence. La bonne nouvelle c’est qu’un chat se distrait plus facilement qu’un chien. Pour transformer votre appartement en terrain de chasse passionnant pour votre prédateur en herbe, laissez traîner des bouchons, des plumes ou des jouets légers, le tout soumis à courant d’air. Vous pouvez aussi cacher des croquettes, le jeu de piste le passionnera et vous évitera les griffures à votre retour.



Il s’en prend à vos invités.
Un chat, à la différence d’un chien, n’est pas un animal social ; ce qui compte pour lui c’est son territoire. Il vous y tolère mais voit en vos amis des envahisseurs.

Il n’y a pas grand-chose à faire dans ce cas, le mieux est de l’isoler. Si une personne emménage avec vous, il sera peut être nécessaire de placer un diffuseur d’hormones qui le calmera le temps qu’il s’acclimate à son nouveau maître. Si son comportement ne change pas au bout de quelques semaines, il vous faudra consulter votre vétérinaire qui pourrait envisager de lui prescrire un psychotrope le temps de diminuer son anxiété.

Il se défend
Un jour, fatigué de le voir courir partout vous décidez de l’attraper pour l’enfermer. Et là, Félix se retourne contre vous, il crache, feule et si vous approchez trop près griffe. Votre approche trop brutale l’a inquiété. Dans ce cas la seule chose à faire est d’attendre qu’il se calme. Si vous vous approchez trop vite, ou trop tôt, il recommencera.

Donc en 2 mots, il faut être attentif et zen...et lui accorder de l'attention rien que pour lui....

VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? A2914b10


Dernière édition par Isa le Jeu 6 Aoû - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ?   VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:57

Si votre chaton vous attaque, c'est qu'il n'a jamais eu l'opportunité d'apprendre les règles du jeu puisqu'il a été sevré certaineent trop tôt.
Normalement, il est recommandé que les chatons restent avec leur maman jusqu'à l'âge de 12 semaines environ, afin qu'ils apprennent les limites à ne pas dépasser et les techniques de socialisation entre chats.

Maintenant, c'est à vous de lui enseigner tout ce qu'il n'a jamais appris. Ne pas vous servir de vos mains pour jouer avec lui. Par contre, au lieu d'utiliser un vaporisateur ou de le gronder lorsqu'il vous mord, éloignez-vous de lui et ignorez-le pendant environ 5 minutes. Dès qu'il vous mord, criez "owwwww !” d'une voix aigue pour simuler le cri d'un chaton quand son partenaire de jeu est allé trop loin.

VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? 20chat13

Lorsqu'il s'accroche à vous, n'essayez pas de vous dégager. Son instinct naturel est de s'accrocher plus fermement et donc de vous mordre plus profondément si vous essayez de vous dégager. Votre petite boule de poils fait ce qui lui vient tout naturellement. Les prédateurs mordent instinctivement plus fort pour s'assurer que leur repas ne s'échappe pas. Au lieu de retirer votre bras ou votre main, poussez doucement vers sa bouche.

Ne poussez pas trop fort, vous ne voulez pas lui faire mal. Il vous relâchera. Donnez lui d'autres choses avec lesquelles jouer. Il peut garder son animal en peluche. Une canne à pêche pour enfants (un jouet) est un excellent outil pour l'initier au jeu. Cela consiste à reproduire l'expérience de la chasse : manipulez le jouet comme s'il se sauvait, se cachait dans un sac, une caisse, sous un meuble, sous le canapé, sur une chaise, etc.

Au lieu de mettre fin au jeu, ralentissez-le pour permettre au chaton de se calmer. Enfin, laissez-le attraper le jouet, puis donnez-lui immédiatement à manger. Il mangera, fera sa toilette et ira faire dodo. Jouez avec lui de cette façon plusieurs fois par jour. Veillez à ne pas laisser la canne à pêche à sa portée lorsque vous ne pouvez pas le surveiller. Il pourrait se blesser. Il existe également des jouets très amusants grâce auxquels votre chaton dépensera toute son énergie.

Les balles de friandises sont également très utiles. Ce sont des balles en plastique creuses que l'on peut remplir de friandises, de croquettes, de ce que l'on veut en fait. Le chaton doit faire des efforts pour obtenir sa récompense, la nourriture enfermée dans la balle. Il doit la pousser à travers la maison jusqu'à ce que quelque chose en tombe.

VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? Animat12
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ?   VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:16

chose importante que je viens d'apprendre pour un matou un peu virulent.

nous savons donc qu'en grande majorité , ces matous ont été sevrés très tot, mais il se trouve que l'on s'est rendu compte que deux points essentiels comptaient également :
- le fait que minet soit enfermé dans un appartement favorise la chose

- et également, le fait qu'il ne soit nourri que deux fois par jour ( ce qui est contraire à la nutrition naturelle du chat qui a besoin de 12 à 16 repas par jour... )

Il a été remarqué qu'avec ces deux conditions réunies, minet avait tendance de sauter sur les chevilles ou les bras de son compagnon bipède , les comparant à une proie... ( par manque d'espace pour la chasse et idem, pour sa sasieté en nourriture )


mais cela veut surement dire VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? J_vous10 magré tout...

à nous de mieux comprendre notre matou... VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? 52677
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? Empty
MessageSujet: Re: VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ?   VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE CHAT VOUS ATTAQUE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAVEZ VOUS L'ÄGE DE VOTRE CHAT???
» BROSSER VOUS VOTRE CHAT???
» VOUS NE POUVEZ PAS PARTIR AVEC VOTRE CHAT ?
» 8 signes qui prouvent que votre chat vous aime
» VOUS TROUVEZ VOTRE CHAT TROP DISTANT OU INDEPENDANT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Comportement-
Sauter vers: