CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CONSEILS POUR L'ETE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CONSEILS POUR L'ETE Empty
MessageSujet: CONSEILS POUR L'ETE   CONSEILS POUR L'ETE Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:51

Les chats souffrent autant que nous de la chaleur.
N'oubliez pas de laisser toujours de l'eau fraîche à leur disposition dans un bol en verre ou en céramique (éviter les bols en plastique).
Lorsqu'ils sont vieux, il faut parfois intervenir car ils ne boivent pas d'eux même. Vous pouvez de temps en temps amener leur bol à hauteur de leur bouche. Normalement ça les incite à boire.
Si le chat ne le fait pas, trempez votre doigt dans l'eau et portez le à ses lèvres. Parfois ça déclenche le réflexe de lapper.
En dernière extrémité, vous pouvez prendre une seringue (sans l'aiguille évidemment) et obliger le chat à boire (attention à ne pas l'étouffer!). A faire quand l'animal est sénile ou malade. Un chat en pleine santé n'a pas besoin de ça normalement!
Si votre chat halète, la bouche ouverte, que sa respiration est accélérée, vous pouvez lui passer un gant de toilette bien mouillé sur la tête pour le rafraîchir. Ou carrément tremper votre main dans un bol et lui mouiller la tête tout en le caressant. Un chat qui souffre vraiment de la chaleur va y trouver un soulagement immédiat et vous laisser faire. :imstppetscatfr
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

CONSEILS POUR L'ETE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS POUR L'ETE   CONSEILS POUR L'ETE Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:40

tiens en parlant d eau et de boire j ai remarque que ma djazzy buvait souvent en petite quantite mais assez souvent alors que ma cacou buvait beaucoup moins

par contre elle ne veut pas boire dedans dans le bol a cet effet mais elle vas boire dehors !!! :Cat238:

et la derniere en date eh bien ses jours ci c est de boire dedans mais dans un vase ou j ai des fleurs !!! :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS POUR L'ETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 CONSEILS POUR BIEN PASSER L'HIVER
» Comment soigner votre chat - Conseils d'un vétérinaire
» cherche conseils
» PETITS CONSEILS D'EDUCATION
» Je m'inquiète, besoin de vos conseils, témoignages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: