CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA PROPRETE DE MINET

Aller en bas 
+3
calysse
la mère michèle
CDMC
7 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: LA PROPRETE DU CHAT   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:33

La propreté est naturelle chez le chat

LA PROPRETE DE MINET Anluor10




On dit souvent que le chat est un animal naturellement propre. Un chat passe en effet beaucoup de temps à faire sa toilette et à se lécher minutieusement. Mais la propreté concernant les besoins naturels, bien que souvent instinctive, n'est pas toujours innée. C'est pendant les premières semaines de sa vie, avec sa mère, que le chaton va apprendre à ne pas souiller l'endroit où il dort et mange, puis à faire ses besoins dans un endroit déterminé.

A sa naissance, le chaton ne fait pas ses besoins tout seul. C'est la mère qui, en léchant le ventre et la région anale de son petit, va déclencher l'excrétion.
Au bout d'environ trois semaines, l'élimination se fait sans l'aide de la mère et le chaton, qui se déplace seul, va suivre sa mère et apprendra ainsi l'utilisation de la litière. En quelques jours, le chaton a compris, et il est généralement propre au moment du sevrage, c'est à dire vers 6 à 7 semaines.



Que faire si la maman chat ne remplit pas son rôle?LA PROPRETE DE MINET Cat27110

Lorsque la mère ne remplit pas son rôle de «professeur», soit parce que BB est orphelin, soit parce que la chatte n'a pas de comportement maternel et qu'elle délaisse sa portée, c'est à vous de prendre en main l'éducation du ou des BB. Pour des chatons orphelins à la naissance, vous devrez reproduire l'effet du léchage de la mère après les repas, c'est à dire frotter le petit (avec un gant de toilette humide par exemple) en insistant sur le ventre et le périnée.

Lorsque le chaton est plus âgé et qu'il se déplace hors de son panier, il faut placer à proximité un bac rempli de litière pour chat. Attention, la litière devra être placée à plus de deux mètres de sa gamelle, car un chat élimine toujours loin de l'endroit ou il mange. Vous devrez alors placer régulièrement le chaton dans sa litière, principalement après les repas, mais aussi après une longue sieste par exemple.


Quand il a terminé ses besoins, laissez le chaton tenter d'«enterrer» ce qu'il a fait, car c'est une activité instinctive qui fait partie du rituel d'élimination. Prenez soin de garder toujours la litière propre: un chat est très sensible aux souillures et aux odeurs et peut préférer éliminer ailleurs s'il n'est pas satisfait de la propreté de sa litière.LA PROPRETE DE MINET Chatea10



Que faire lorsqu'on adopte un chat et qu'il n'est pas propre ?

Si vous venez d'accueillir un chat dans votre maison, il est important de lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Placez sa litière dans une pièce et portez le chat jusqu'à son bac plusieurs fois par jour, notamment après les repas ou la sieste. Le chat suivra son instinct et devrait rapidement comprendre l'utilisation de la litière en tant que «toilettes».

Si vraiment BB ne veut pas faire ses besoins dans sa litière, vous pouvez utiliser "l'amour" de la propreté du chat et de son principe territorial (il se crée différentes zones ou territoires ayant chacune une fonction précise : alimentation, repos, élimination, jeux...) qui veut qu'il ne souillera pas les endroits où il dort et où il mange. Pour cela, vous pouvez placer votre chaton dans un espace restreint (un mètre carré) pendant environ une semaine. Dans cet endroit, vous déterminerez un endroit de couchage, un endroit pour manger et un bac à litière séparé des deux autres endroits par un petit paravent. Votre chaton utilisera alors très rapidement le bac pour y faire ses besoins puisqu'il ne pourra pas les faire ailleurs. Il assimilera alors le bac comme la zone d'élimination, vous pourrez alors le libérer et lui laisser un libre accès dans votre habitation.

Les félins sont attirés par certaines odeurs ammoniaquées. Quelques erreurs sont à éviter lors du nettoyage des endroits souillés par le chat : n'utilisez jamais de la javel ou de l'ammoniac qui renforcent l'odeur et incite l'animal à retourner faire ses besoins à cet endroit. Nous vous conseillons de nettoyer ces endroits à l'eau et de couvrir l'odeur d'urine avec du vinaigre blanc par exemple.

Il existe de nouveaux produits répulsifs, dont l'odeur (qui est désagréable pour les chats) empêchera votre chat de faire ses besoins à l'endroit où vous les pulvériserez. Un chat adulte doit toujours être propre. S'il élimine à coté de sa litière plusieurs causes sont possibles :

la nature de la litière ne lui convient pas,
l'emplacement de la litière ne lui convient pas,
il souffre d'une maladie de l'appareil urinaire (et doit donc être emmené en consultation chez un vétérinaire).


Le marquage du territoire

Les chats adultes (notamment les mâles non castrés), ont la fâcheuse habitude de marquer leur territoire, en l'occurrence la maison, par de petits dépôts d'urine sur des parois verticales en des lieux «stratégiques»: lieux de passage ou de vie comme les portes, les fenêtres, le couloir etc... Ce phénomène étant principalement poussé par l'instinct sexuel, la stérilisation est un moyen efficace de supprimer le marquage de territoire ainsi que tous les autres problèmes de comportement de l'adulte entier. (Consultez notre Info Pratique "le marquage du territoire" pour plus de renseignements).Des produits vétérinaires peuvent aider à éliminer ce comportement chez votre chat (répulsifs, phéromones de synthèse). LA PROPRETE DE MINET Opgi8310


Dernière édition par Isa le Jeu 6 Aoû - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:30


La propreté chez le chat est innée.

On dit souvent que minet est un animal naturellement propre. Un chat passe en effet beaucoup de temps à faire sa toilette et à se lécher minutieusement. Mais la propreté concernant les besoins naturels, bien que souvent instinctive, n'est pas toujours innée. C'est pendant les premières semaines de sa vie, avec sa mère, que le chaton va apprendre à ne pas souiller l'endroit où il dort et mange, puis à faire ses besoins dans un endroit déterminé. Voilà pourquoi il est important que le chaton ne soit pas sevré minimum avant l'âge de 2 mois.

A sa naissance, BB ne fait pas ses besoins tout seul. C'est la mère qui, en léchant le ventre et la région anale de son petit, va déclencher l'excrétion. Si BB n'a plus de maman naturelle, c'est à la nounou bipède de faire de légers massages sur le ventre jusqu'à élimination... et nettoyer le tit fesses-cul avec du sopalin imbibée d'eau tiéde.
Au bout d'environ trois semaines, l'élimination se fait sans l'aide de la mère et BB qui se déplace seul, va suivre sa mère et apprendra ainsi l'utilisation de la litière. En quelques jours, BB a compris, et il est généralement propre au moment du sevrage, c'est à dire vers ses 2mois, 2.5 mois de préférence.
LA PROPRETE DE MINET Nature10


Lorsque BB est plus âgé et qu'il se déplace hors de son panier, il faut placer à proximité un bac rempli de litière pour chat. Attention, la litière devra être placée à plus de deux mètres de sa gamelle, car un chat élimine toujours loin de l'endroit ou il mange. Vous devrez alors placer régulièrement BB dans sa litière, principalement après les repas, mais aussi après une longue sieste par exemple.


Quand il a terminé ses besoins, laissez BB tenter d'«enterrer» ce qu'il a fait, car c'est une activité instinctive qui fait partie du rituel d'élimination. Prenez soin de garder toujours la litière propre: un chat est très sensible aux souillures et aux odeurs et peut préférer éliminer ailleurs s'il n'est pas satisfait de la propreté de sa litière.


LA PROPRETE DE MINET 1dj1qi10


Dernière édition par Isa le Mar 1 Déc - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:24

Justement à ce propos ....j'ai une petite question ....Mon fils a 2 chats ,dont une qui a 4 mois et qui était propre jusqu'à maintenant ....Depuis quelques jours le bébé fait ses besoins n'importe où ,jusque sur le lit ....il ne comprends rien ,il grondait le chat ,mais je lui ai dit que ça ne servait à rien de le faire ....que surement elle a un problème qu'il faut résoudre ....mais lequel ? avez vous eu ce genre de cas ? et qu'avez vous trouvé comme solution ?faut-il l'emmener chez le véto ? à savoir que cela correspond avec le départ d'une chatte adulte ,qu'il gardait depuis 6 mois ,le temps que sa propriètaire retrouve un logement ....mais le bébé n'était pas particulièrement attaché à cette chatte ....je ne sais que penser :merci_chat:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:15

Bon ! alors ,quand Isa n'est pas là ....personne n'a de réponses pour moi ???? :imstppetscatfr
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : LA PROPRETE DE MINET Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:04

Salut,

La petite puce s'ennuie peut être toute seule maintenant et se fait remarqué en faisant des bêtises. Même si elle n'était pas très proche, elle était ensemble. Si le début de la malpropreté a commencé lors du départ de la minette de la voisine e ne vois que ça.

Il pourrait essayer de mettre de la nourriture là ou elle fait ses bêtise car un chat en général ne fait pas à coté de sa nourriture et mettre un diffusseur de feliway. Ca ne marche pas avec tous les chats, mais peut être qu'avec le bébé d ton fils ça marcheras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:39

Ne pas laver a la javelle également...

Pour le marquage, on m'a dit que les femelles marque en griffant et les males en urinant. Est ce vrai? Pour Dixie, ca correspond... Jamais un pipi ou il ne fait pas mais par contre, les griffes ca y va! :531549:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:34

Je pense comme Calysse qUE Le départ de la minette a été fatale pour cette puce. Il ne servira à rien de la gronder, ni de la faire stériliser avant l'âge mini.

Il faut avec bp de patience la prendre par la peau du coup et la mettre dans sa caisse surtout si prise sur le fait (pour les popos , c'est plus facile) mettre une goutte de javel dans la litière.

Le féliway peut être un bon compromis pour la puce ainsi qu'une peluche de sa taille . Fait elle dans ses dodos à elle???

Il faut absolumment lui faire comprendre que c'est dans la caisse et pas ailleurs, sûre qu'elle manifeste son manque de la minette. Dis à ton fils de lui mettre une belle peluche dans son dodo, un truc un peu arrondi où elle pourra se lover contre... cela peut arranger le problème. je pense que cela a été pour cette chatonne comme un second sevrage... elle ne l'accepte pas.

tiens nous au courant... :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:51

En fait ,mon fils Jean,a 2 minous à lui ....et il gardait en plus le chat de sa belle-soeur,c'est quand il a rendu le chat que le bébé a commencé a faire ses besoins partout ...mais il a encore Guizmo ....,donc la petite puce n'est pas seule ...Je vais lui dire pour la peluche et le Feliway ....pouvez vous me mettre le lien de ce topic,je vais l'inviter à venir voir vos réponses,il est en vacances en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:57

voici le lien ma belle

https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/comportement-et-sante-f15/la-proprete-du-chat-t59.htm

si je comprend bien ton fils a un autre matou mâle... et c'est une tite minette qu'il a rendue? c'est bien cela... est ce que le mâle est castré? si oui, cela ne vient pas des phéronomes... sûre pour moi que le départ de la minette y est pour quelque chose... il faut trouver une parade... c'est tout. Pas de raison que l'on y arrive pas car elle n'a que 4 mois, mais il va falloir bp de patience, el la mettre à chaque fois dans sa litière.
Y'a t'il deux litières? Peut être refuse t'elle d'aller dans celle du mâle, même si elle y allait avant c'est parce que il ya avait les odeurs de la femelle.
Peut être tenter de lui mettre une autre petite litière là où elle fait ses pipis et popos le plus souvent...

Un chat qui devient mal propre à forcément un souci, soit de cohabitation, soit de manque...
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:08

:rire_008: Guismo est une petite femelle de 2ans stérilisée ...mais le coup de 2 litières c'est bien aussi ....j'espère qu'il va venir expliquer lui même ....mais c'est pas gagné :haha-rire-395: :haha-rire-395: c'est un sauvage :haha-rire-395: :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:14

dis lui que l'on adore les tits sauvages... pis j'ai l'habitude, au refuge aussi nous avons des tits sauvages, mais aussi de grands timides... nous savons faire, et nous ne les avons jamais mangé nos loulous... :Cat238: :Cat238:

Plus sérieusement, je pense alors que c'est lié directement avec le départ de la louloute. Il faut trouver la solution maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : LA PROPRETE DE MINET Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:19

Si j'ai bien suivi, la petite minette fait aussi le gros popo hors de sa litière. Quand, elle fait a coté il faudrait mettre son gros popo dans la litière pour que son odeur y soit. C'est une idée comme une autre. Mais une à deux qoutte de javel dans la litière serais bien aussi ça les attire en général. Tu peux aussi mettre des lingettes au citron dans les edroits où elle se soulage (hors caisse) ils m'aime pas l'odeur.

Ma winnie faisait toujours dans ma panière à linge propre bien sur (c'est tellement mieux). Dans un pulvérisateur j'avais mis un jus de citron et de l'eau et après plus de popo dans mon linge. C'est a essayé
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:28

mère michèle : je te conseillerais (pour ton fils) de vérifier avant tout que cette petite chatte n'est pas malade, si par exemple elle a la diarhée il se peut qu'elle ne puisse pas se contrôler.
Mais bon je pense que tu as dû y penser et que la petite chatte n'est pas malade.
D'après ce que tu écris, je pense qu'il y a eu un certain changement après le départ de la chatte de la belle-soeur qui a influencé le comportement de la petite chatte.
Est-ce que depuis, ton fils nettoie les litières moins souvent ?
En effet, les chats sont naturellement propres mais comme nous, ils apprécient que leur "toilettes" soient propres sinon cela peut les inciter à "faire" ailleurs.
Donc, 1er conseil, nettoyer la litière tous les jours !!! Et intégralement (pas ne "sortir" que les popos) puisqu'il y a malpropreté. Et avec un peu de javel ,ce serait bien ça l'inciterait à y revenir (à la litière).
Ensuite, voir si Guismo, l'autre chatte, ne fait pas peur à la petite (dis-nous son nom, ce sera plus simple, STP) quand elle va à la litière.
Le coup des 2 litières c'est bien sur le principe mais en réalité (d'après mon expérience) ça ne marche que quand tu mets la 2ème litière en même temps que le chat arrivant et encore pas sûr que les autres n'y aillent pas (...).
Est-ce que la litière ne se trouve pas dans un endroit qui perturbe (ou stresse) la jeune chatte ? Selon qu'à côté il y ait un appareil bruyant comme un lave-linge ou dans un endroit où la chatte se sentira "piègée" par rapport à Guismo cela peut influencer sa malpropreté.
Décris-nous le plus précisément possible l'endroit où se trouve la litière, on te conseillera.
Perso, je mets toujours les litières dans les WC, comme ça caca de chats ou d'humains, les odeurs sont dans la même pièce (et souvent ça donne l'occasion à mes chats d'y aller en même temps que nous lol! ).
Après, il se peut qu'il se soit passé quelque chose, qui fait que la petite chatte "se venge" en étant malpropre. J'avais des chats que dès que je les avais contrariés, ils étaient malpropres, si si, ça arrive !
Voilà, je suis à court d'idées pour l'instant, déjà vérifie ces quelques points et tiens-nous au courant (pas du 220 Volt, merci ! :haha-rire-395: )
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:29

petit truc supplémentaire donné par une bénévole. Mettre du papier alu à côté de la litière et ne pas oublier la goutte de javel dans la litière...

Ne me demande pas pourquoi, mais il parait que cela marche. là où l'on place l'alu, le chat ne fait plus... :rien compris: mais c'est comme ça;...

Comment ça se passe maintenant pour cette puce?
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:44

En fait ,je lui ai dit de venir sur le forum (guysmo ),mais comme je l'avais prévu ,il n'a rien posté ....c'est le vrai sauvage de chez sauvage !!! lol! lol!
Mina,a l'air de se reprendre un peu ....elle fait moins un peu partout...son manque de propreté coïncide vraiment avec le départ de Bella ...j'ai appris qu'en fait Bella est la soeur de Mina ,mais d'une précédente portée ...je pense que c'est pour ça qu'elle y était attachée ...ils ont mis de la javel dans sa caisse,et ils vont essayé tout les trucs que vous avez marqués ....mais maintenant ,en fait ,elle ne fait que toujours dans le même endroit...je vais lui dire pour l'alu ...maintenant ,il ne la gronde plus ...mais il la prend très fermement par la peau du cou et hop! dans sa caisse ...,on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:36

bizarre cet histoire d'aluminium! :991448:
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Localisation : Chez mes chats
combien de chats avez vous? : 7 chatounnets
Date d'inscription : 16/05/2009

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Pissous de chatounnets   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeSam 23 Mai - 7:29

bonjour,

vl'a le problème, mon patron qui a une maison, jardin garage.. n'a pas de chats, mais les chats du voisinage viennent faire leur pissous dans son garage, sur les murs :rire_008: :rire_008: :rire_008: :rire_008: et évidement comme tous bons chats qui se respectent quand il vient de faire du jardinage je vous dis pas ce qu'ils font dans les plates bandes :rire_008: :rire_008: :rire_008: :rire_008:

qui aurait des solutions tout du moins pour le garage car il parait que cela ne sent pas très bon dedans....

Merciiiiiiiiii

je bosse ce matin donc je ne serais pas là...

a plus bon samedi à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:30

Je sais qu'il existe un produit à base de soufre. Tu le déposes au sol aux endroits ou les chats viennent faire. Ca leur passe l'envie de venir faire à ces endroits là. Le chat ne peut pas pas faire, impossible pour lui. Mais perso, je n'utilise pas. J'utilise de l'ammoniaque, ça désinfecte et en plus, c'est un répulsif pour beaucoup d'animaux.

Perso, j'aurais tendance à te suggérer une option en douceur, type répulsif. Par l'odeur, ça incitera le chat à aller voir ailleurs s'il s'y trouve.... ! :haha-rire-395: Mais n'utilise surtout pas d'eau de javel. Dans ce cas, c'est comme si tu le félicitais. Le chat adore cette odeur.

Si ton patron souhaite nettoyer le garage, il peux. Dans une droguerie, trouve du grésil (désinfectant utilisé pour le nettoyage des bennes), ou de l'ammoniac. Mais dans l'un ou l'autre cas, c'est très fort au nez. Donc, ventile ! Et en général, c'est très efficace. Par contre, ton patron devrait planter une plante répulsive qui éloignera les chats.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Localisation : Chez mes chats
combien de chats avez vous? : 7 chatounnets
Date d'inscription : 16/05/2009

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:45

ok merci des renseignement je lui dirais lundi quand je le revois.... je suis employée en tant que secrétaire médicale, et quand je lui ai parlé de mes fofos et des personnes qui connaissent le comportement des chats il m'a demandé si je pouvais me renseigner...
il sait que j'adore les chats et les chiens et il réussi toujours à me faire raler en parlant d'eux... :rire_008:
je lui parle du souffre et de l'amoniauqe, j'espère qu'il le sait pour l'eau de javel.. quoique comme il n'a pas de chat il ne le sait peut être pas, imagine qu'il mette de la javel partout :rire_008: :rire_008: :rire_008: :rire_008: :rire_008:

je lui parle du souffre, de l'amonique et du grésil et il se débrouille, mais je lui ai dit qu'un chat ne peut pas savoir, qu'il suffit de regarder dans la rue les humains sur les vitrines.... non mais avec moi on accuse pas les chats sans les connaitre et il le sait :ihhihi:
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:20

:Cat238: :Cat238: :Cat238: :Cat238: :Cat238:
OUAIS ON DEVRAIT METTRE AU POINT UN REPULSIF POUR LES HUMAINS :Cat238: :Cat238: :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:58

merci Méphi pour ta réponse... super...
quelqu'un peut il déplacer dans le post santé ou bien être, sais plus... et avertir en mp avec l'adresse om se trouve le sujet... z'ai pas la force
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Localisation : Chez mes chats
combien de chats avez vous? : 7 chatounnets
Date d'inscription : 16/05/2009

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:04

oupssss désolée j'avais pas vu qu'il y avait un post santé ...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:13

Merci Mère michel, super...

si Poupette et ici, tu vas en trouver des infos interessantes, autant dans le bien être que dans la santé .... tu verras...bonne lecture... :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Localisation : Chez mes chats
combien de chats avez vous? : 7 chatounnets
Date d'inscription : 16/05/2009

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:58

ok Isa merci, je viendrais lire un peu plus tard, car pas trop de temps en ce moment avec 3 fofos à gérer ....en plus mes chatounnets à m'occuper j'men sors plus moi ! :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:48

Savez vous qu'il faut entretenir les pieds de votre chat ?

L'entretien d'un chat, c'est aussi l'entretien de ses pattes.
Des coussinets rouges et gonflées, un chat qui se lave sans arrêt ou encore le fait qu'il boite vous indiquent que votre chat a un problème.

Entretenez convenablement les pattes de votre chat en suivant ces conseils :

- Si votre chat sort, vérifiez que ses coussinets sont propres au moins une fois par jour par ex. avant d'aller vous coucher. Parfois, des morceaux de végétaux, du goudron ou du papier collant peuvent s'y loger
Retirez-les avec une pince à épiler. Ne soyez pas brusque.
En hiver, nettoyez les pattes de votre chat après chacune de ses sorties. Cela vous permet d'enlever la neige et les cristaux de sel de déneigement qui ont pu se coincer dans ses pattes. Le sel de déneigement peut dessécher ses pattes. Demandez à votre vétérinaire de vous conseiller une crème hydratante adaptée aux pattes de votre petit félin.
Il n'est pas inutile tous les soirs avant le coucher, d'essuyer doucement les quatre pattes de loulou avec une serviette humide.

- Les chats à poils longs ont des poils qui poussent dans les coussinets. Si vous remarquez que votre chat nettoie ses pattes avec insistance, c'est peut-être que ces longs poils l'incommodent ou le dérangent. Certains chats essaient même de les arracher.
Il est conseillé de couper les poils à l'aide d'une paire de petits ciseaux.

- Les coupures sur les pattes des chats ne sont pas rares. Épines, verre cassé, pierres aux extrémités pointues et bogues font partie des choses qui menacent ses pattes. Lavez les blessures avec du savon antibactérien et passez y de la bétadine ( non toxique pour le chat en cas d'ingestion) . Emmenez votre chat chez votre vétérinaire en cas de coupures plus profondes.

- Assurez-vous que les coussinets de votre chat n'ont pas une odeur étrange. Il ne doit pas y avoir d'excrétions ou d'autres problèmes comme des infections. Si vous notez quoi que ce soit d'inhabituel, emmenez votre chat chez le vétérinaire le plus rapidement possible.

LA PROPRETE DE MINET Chat_112

Si votre chat se lave trop souvent les pattes, c'est peut-être qu'il a mal ou que quelque chose le gêne. Assurez-vous rapidement que tout va bien et si quelque chose ne va pas, réagissez immédiatement. Mais même si votre chat ne fait rien d'inhabituel, inspectez ses pattes de temps en temps. Cela fait partie de ce que vous devez faire pour prendre soin de votre compagnon de la façon dont il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:56

Doit on faire prendre un bain à son chat ?

LA PROPRETE DE MINET 20chat11

Il est rarement nécessaire de donner un bain à votre chat, en particulier s'il a les poils courts et qu'il vit à l'intérieur.
Les chats passent une grande partie de leur journée à faire leur toilette, ils sont de vrais experts ! Les chats à poils longs peuvent avoir besoin d'un bain de temps en temps, de même si votre chat a son pelage trop souillé.
Dans ce cas, il est important d'utiliser un shampoing spécial pour chat, adapté au pH de sa peau.

La pièce doit être bien chaude, et l'eau du bain, tiède. Soyez doux, évitez les gestes brusques et ne lui lavez pas la tête, ou alors avec un gant. Une fois bien rincé, séchez-le avec une serviette chaude.

source 30 Millions d'amis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PROPRETE DE MINET Empty
MessageSujet: Re: LA PROPRETE DE MINET   LA PROPRETE DE MINET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PROPRETE DE MINET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ARRIVEE DE MINET
» LAISSE ET / OU COLLIER
» LE CARACTERE DE MINET...
» Préparer Noël Avec Minet
» Pour le bon sommeil de minet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Tout Pour Leur Bien Etre-
Sauter vers: