CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hommage à Pussy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Callie
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 135
Localisation : Saint-Gratien
Date d'inscription : 02/10/2010

Hommage à  Pussy Empty
MessageSujet: Hommage à Pussy   Hommage à  Pussy Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:53

Mon petit Pussy,

Bel européen tigré, tu a été mon premier chat mâle, petit amour, tu es arrivé à 2 mois avec ta soeur Clito dans mon studio à Paris, 10 ans d'amour, de tendresse, de calins, mon copain était jaloux de toi au début (et vice versa). Pendant 10 ans, toi et ta soeur ne m'avez pas quittée (vacances, déplacements professionnels,...), de vrais globe-trotteurs, ballades en laisse, toujours dans la même pièce que ta soeur, quand elle venait sur moi pour des calins, tu t'installais sur mon visage avec tes 7 kilos pour me faire comprendre que tu en voulais aussi. Je n'avais qu'une peur, c'était de vous perdre et j'angoissais beaucoup tellement j'étais attachée à vous. L'année dernière, tu as commencé à te paralyser de la patte arrière gauche, direction le véto qui n'a pas compris, examen,... rien, on revient à la maison et le lendemain matin, tu marches normalement (je ne vous raconte pas le soulagement, mon copain était plus septique, il me disait de ne pas me réjouir trop vite mais je ne l'écoutais pas), le lendemain, tu te paralyses de la seconde patte arrière, le véto ne comprend toujours pas, il veut te garder la nuit et faire une batterie d'examen, je ne veux pas mais il insiste, tu ne me regardes pas, tu es absent là je comprends que c'est grave. Nuit blanche, je n'ai pas arrêté de penser à toi même mon copain qui a dormi avec ton gros popotin sur sa tête chaque nuit pendant de nombreuses années ne va pas bien, ma soeur est venue chez moi quand elle l'a appris et mes copines pleurent au téléphone. Je te récupère le lendemain, le véto pense que c'est neurologique, il ne sait pas quoi me dire, je te récupère à la maison mais tu n'es plus avec nous, tu te traines, ta soeur qui t'adore et qui est perdue sans toi (elle a attendu devant la porte toute la nuit!!!) en te voyant arriver te feule dessus et part se cacher, on est perdu, tu te traines du train arrière, je te parles, tu es dans mes bras et je pleure, je sens que c'est la fin. Un moment, tu lèves la tête, me regarde droit dans les yeux et te mets à ronronner et là je comprends que tu veux me dire quelque chose...Il est 23h00, un samedi soir, j'appelle le véto de garde, je lui explique les symptômes, enfin j'essaie je n'arrive pas à parler, il me dira plus tard qu'il savait qu'il allait devoir t'endormir. Je n'ai pas cessé de te parler, de me ballader dans l'appartement, je crois que tu as compris toi aussi, tu ne me quittes pas du regard. Le véto arrive 35 minutes plus tard, t'osculte et me dit que le coeur n'est plus irrigué, tu te paralyses progessivement, il me demande si je comprends et si je veux rester. Evidemment que je reste!!!!, je me suis mis à ta hauteur, petit Pussy, je t'ai regardé droit dans les yeux, tu me fixais et a mis ta patte sur ma main, je n'ai pas pleuré, je ne sais pas comment j'ai fait mais je voulais que tu me vois sereine, enfin bon!!!!!. Tu t'es endormi et une partie de moi t'a suivi. Ta soeur est restée plus de 10 h00 couchée à l'endroit où tu as été endormi, elle était triste elle aussi.

Et bien, mon petit Pussy, je voulais que tout le monde sache à quel point je t'ai aimé et combien tu as compté dans ma vie et dans la vie de tout ceux qui t'ont connu. Tu en as fait verser des larmes, ma petite glue!!!!mes copines, ma soeur et mon copain (la seule fois que je l'ai vu pleurer en près de 10 ans). Tout le monde disait que tu étais amoureux de moi, tu me regardais avec un tel amour que j'espère avoir pris la bonne décision pour toi et surtout au bon moment, enfin pas trop tard, ça je ne le saurai jamais.

C'était le 08 mai 2009 et j'ai vraiment l'impression que c'était hier, je t'ai fait incinéré et tous les jours, je prends ton urne, c'est bête mais c'est comme ça, quand ce sera mon heure, j'ai demandé à ce que tu restes avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 135
Localisation : Saint-Gratien
Date d'inscription : 02/10/2010

Hommage à  Pussy Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pussy   Hommage à  Pussy Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:00

Hommage à  Pussy Pussy_12
Hommage à  Pussy 01010
Hommage à  Pussy 02510
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

Hommage à  Pussy Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pussy   Hommage à  Pussy Icon_minitimeDim 24 Oct - 7:21

magnifique tit Pussy.... j'en ai les larmes aux yeux car je partage tellement cet amour et ce sentiment... Callie, ne crois surtout pas stupide ta décision, elle sera mienne aussi... je regrette tant de n'avoir pu le faire déjà pour ma premiere tite puce partie trop tot elle aussi...

c'est une belle vie d'amour en effet que tu as partagée avec ce tit coeur.... mais que de bonheur... Laisse cette blessure se refermee petit à petit, tu verras une grande tendresse s'installer en ton coeur, mais le vide ne se comble pas malheureusement...on apprend à vivre avec...

Paix à toi tit bouchon, tu es magnifique et je suis sùre pleinement heureux bien au chaud dans le coeur de ta maman, mais aussi dans cet autre monde qu'est ce beau paradis blanc....

Hommage à  Pussy 1710
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : Hommage à  Pussy The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

Hommage à  Pussy Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pussy   Hommage à  Pussy Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:34

Je suis en larmes en lisant ton récit...ton loulou est parti entouré d 'amour,j 'espère qu 'il sera heureux au Paradis des Chats...

Gros bisous et soutien Hommage à  Pussy 549652



Si tu as besoin de parler, nous sommes là, nous allons t 'épauler dans cette épreuve... Hommage à  Pussy 52677
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 135
Localisation : Saint-Gratien
Date d'inscription : 02/10/2010

Hommage à  Pussy Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pussy   Hommage à  Pussy Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:01

Hier midi, j'ai mangé avec ma bande de copines (une dizaine), mon copain comme d'habitude a fuit en courant...on est assez fofolles quand on est ensemble mais hier, ma meilleure amie avait le bourdon (elle a endormi son petit chat Raoul vendredi) et donc c'était assez morbide, et on a reparlé de Pussy, l'année dernière elles ont toutes été là pour moi (comme toujours), donc c'était souvenirs, souvenirs, j'ai ressorti les photos et je n'ai pas pleuré (au bout de 17 mois, je commence à faire mon deuil!!!!)mais c'est vrai que je me suis dit qu'il fallait que je poste sur lui parce qu'il a été un compagnon merveilleux et je sais que vous pouvez toutes comprendre par quoi je suis passée, parce qu'on est toutes et tous ici des amoureux des chats.

Et franchement, il était beau mon chat et sur les photos, on voit la douceur et la gentillesse de mon beau prince.

Mon copain a lu le texte avant que je le poste, j'avais peur que ce soit trop "intime", c'est vrai que je ne vous connais pas physiquement mais il m'a dit que c'était parfait.

On a beaucoup ri tous les 2 en repensant à Pussy qui dormait systématiquement entre lui et moi et prenant bien soin de bien positionner son gros popotin sur sa tête pour qu'il se pousse un peu Hommage à  Pussy 897522 . Il lui attaquait les molets aussi lorsqu'ils dépassaient du lit (moi jamais évidemment). Il a fallu que mon copain se fasse sa place avec les chats et ça n'a pas été gagné tout de suite...
La soeur de Pussy avait fait ses griffes sur sa belle malette en cuir (je hais le cuir donc bien fait) et marquait son territoire (si vous voyez ce que je veux dire) dans ses dossiers importants (il était fou) ou sur ses costumes au début et devant lui en plus Hommage à  Pussy 639632
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Hommage à  Pussy Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pussy   Hommage à  Pussy Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:46

Malgré leur départ qui nous peine, il reste souvent en mémoire beaucoup d'anecdotes qui nous font sourire, voire plus.... C'est souvent ceci que je garde....
Revenir en haut Aller en bas
cathycat
Confirmé
Confirmé
cathycat


Nombre de messages : 153
Localisation : ONET le CHATEAU(aveyron)
combien de chats avez vous? : 2 chattes-Caline & Saïan(adoptée à l'assoc:"le chat libre de cordres sur ciel") ,1 chaton garçon-Lutin-(sauvé d'un lâche qui voulait l'abandonner dans la campagne à 5 semaines) & 1 chien-chips(adopté à la SPA(abandonné 3 fois))
Date d'inscription : 28/08/2010

Hommage à  Pussy Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pussy   Hommage à  Pussy Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:15

Callie,
Comme je te comprend...C'est tellement dur de perdre 1 être si cher à nos coeurs.Comme tu le dis il est parti avec une partie de toi & c'est tout à fait ce que j'ai ressentie quand je suis passée par là.Tu lui as fait l'hommage qu'il mérite & pour moi,il est toujours prés de toi.Un tel amour ne peut se rompre.Il a toujours sa place dans ton coeur & il t'a gardé dans le sien pour toujours car tu lui a donné autant que ce qu'il t'a offert.Tu l'as accompagné jusqu'au bout & par son regard il t'en a remercié.Tu as pris la décision la plus juste mais aussi la plus courageuse.

Courage et bisous tout plein!!!

Hommage à  Pussy Snifou10
C'est mon Sniff,mon amour qui m'a quitté à 1 an(mort de la PIF en 2007).
Il me manque toujours mais j'ai appris à vivre sans lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à  Pussy Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pussy   Hommage à  Pussy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Pussy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage
» Hommage à mon Mindy qui est parti
» hommage a mon persan disparu brutalement
» Hommage à mon "GAMIN"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Ils Nous Ont Quittes-
Sauter vers: