CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?

Aller en bas 
+5
Isasza
Cheshire_cat
Baghera
Béa Kimcat
CDMC
9 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:34

Voici l'ex d'un véto qui fait de l'elevage au profit de chats ou chiens à sauver... que penser ? comment réagir face à ce paradoxe completement dingue qui va à l'encontre de l'ethique ?
Ceci se passe dans le périmetre proche de Béziers (34)

Et oui, on continue pour cette ville qui je crois va battre tous les reccords de betise humaine. Voici un mail qui circule dans la pa de la part d'une asso mettant en cause un veterinaire ( je ne citerais aucun nom ):

Bonjour P.
Je suis en colère tres en colère .Je viens de me prendre la tête avec mon veto car un de ses bouledogues français a fait des petits dimanche soir , j'étais la en clinique quand ils ont fait la césarienne. Un hasard !!!!! Il a pris la lampe chauffante pour ses chiots et ce matin quand je suis arrivée un de mes chat était gelé et à l'article de la mort dans son pipi
J'ai fait un scandale dans la clinique car évidemment mon chat ne rapportera rien alors que ses chiots lui rapporteront au moins 1000 euros par tête de pîpe et il ose me dire qu'il a cassé sa lampe cet arriviste.
Je lui ai retorqué que avec ce que vont rapporter ces chiots il aura de quoi racheter cinq lampes
Et en plus il me ment car il me dit qu'il a cassé l'ampoule . Ah oui et comment se fait il que la lampe n'est plus la
C'est la mienne ; j'en fais ce que j'en veux
Peut être mais votre travail est de sauver les animaux pas faire de l'elevage
Il faut faire un choix
Ca me rend dingue , être veto et faire de l'"élevage alors la cela dépasse la mesure et il sait ce que j'en pense
Le fric pourrit les gens et je ne supporte pas le commerce animale , mon chat des rues etait entrain d'agoniser dans le froid , il etait gelé et la lampe chauffante avait disparu
je lui ai dit que je comptes me separer de cette clinique , il est d'accord tout en disant qu'il veut bien continuer une part sociale malgré que on lui coute plus d'argent que on lui rapporte
Et tout l'argent liquide qu'on lui donne sous la table, cela sert tout de même à payer la porsche ; le cheval et la rollex
Effectivement c'est vitale pour briller en société
Désolée pour mes etats d'âmes , je suis née avec la révolte
Je lance un SOS pour vos chats et j'ai le même cas pour 4 chats chez une dame morte dont le fils veut tuer les chats restants
ils sont craintifs et ont 10 ans , cela se passe à Boujan
J'ai placé le plus sociable mais pas les 4 sauvages
bien à vous
N


reponse
Je crois que ce monsieur n est pas au courant des ravages publicitaire que fera cette histoire sur internet et de ses consequences commerciales sur son activite. IL fait changer de clinique ,capestang est il trop loin pour vous?


Qui voulez vous qui en parle sur internet ?? Moi même je n'en ai
pratiquement pas parlé ce jour excepté à quelques personnes tellement je suis en colère apres lui

je prefere me taire moi même tellement j'ai honte de continuer avec lui
A part avoir pleurer , je n'ai su rien faire d'autre car je me sens impuissante comme d'habitude et bien conne de continuer avec lui alors je me tais
L'argent amène au pouvoir , je n'ai pas d'argent , il a le pouvoir de faire ce qu'il veut et en plus oser me dire : """"c'est ma lampe , j'en fais ce que je veux """"

"""""Mathieu je vous rappelle que votre rôle est de sauver des vies pas d'en fabriquer soit vous devenez eleveur soit vous restez Véto mais mon chat avait besoin de cette lampe et vos chiots perso ramèneront assez d'argent pour en acheter des lampes et oser me dire que l'ampoule est
cassée """""""

J'ai honte pour lui Il est franchement , je n'ai pas de mots pour le définir et ses idiotes
de assistante qui osaient me dire mais s'il il veut faire des petits chiots à sa chiènne il a le droit , oui sauf que il a plusieurs chiennes et qu'il fait plusieurs portées
Oui bien sur qu'il a le droit maintenant c'est une question d'ethique , Combien d'animaux et de bouledogue français meurent chaque jour par euthanasie ? Ou il est le respect , le respect de la vie ?? dans tout cela
Je me tais car là j'ai la moutarde qui me monte au nez et je deviens revoltée et parfois je me dis que la vie est mal faite et quelle est trop dure car il y a des humains qui la rendent vils et .... on pourrait épiloguer pendant des heures , cela ne changera rien à rien


J'ai demarché tous les veterinaires de la region Lalaze à Villeuneuve , Agde , portiragnes , et tous les vetos de Beziers , je suis même allée jusqu'à LODEVE pour sauver un chat et demarcher Merieux
Personne ne fait les prix de M. et il le sait
Le jour ou j'ai un peu plus de fond de roulement , je promets de quitter ce veto
Si vous saviez ce que je sais sur lui , je crois que vous penseriez vraiment que je suis folle de continuer avec lui
Je n'ai pas le choix , je suis folle au point d'"avoir mis énormement d'argent dans la rue mais pas assez folle pour finir moi même à la rue avec mes chats , je suis obligée de me mettre des limites

Pour ce veto, il est déjà très decrié , beaucoup d'assos ne veulent plus travailler avec lui
J'ai appris beaucoup de choses sur lui de par l'autre veto qui travaillait pour lui il y a encore quelques mois : IL EST POURRI , un arriviste sans scrupules : et je peux vous dire que seul l'Argent pour payer la rollex et la porsche comptent . Il n'aime pas les animaux et
quant aux chats des rues il y en a tellement qu'il n'hésite pas à utiliser le Lethal sans scrupules
D'ailleurs il doit se donner à son sport favoris maintenant qu'il est le veterinaire attitré de la nouvelle fourrière qui vient de s'ouvrir à M....
Ah j'oubliai de dire qu'il n'a hésité à aucuns moments de euthanasier le chat d'un flic sous pretexte que le chat n'était pas propre
Ce même flic qui avait adopté auparavant un chaton chez moi . Je peux vous dire que sa femme a entendu parler de moi

Ben oui il vaut mieux avoir les flics dans sa poche à M...J'ai horreur des humains qui ne respectent rien , ni personne, ni la vie sous pretexte d'arranger leur intérêt propre
J'ai une ligne de vie et je la respecte De toute façon nous allons tous mourrir alors à quoi cela sert d'être ripoux, le bonheur n'est pas dans le matériel mais bien dans la tête
De quel droit peut on s'octroyer le droit d'oter la vie ????
Bien à vous
bonne journée


Je tenais à vous faire partager tout cela car je trouve écoeurant la désinvolture de certains par rapport à tout le travail fait par d'autres, comme cette femme de terrain qui se bat jour et nuit pour sauver des matous et qui se retrouve à ce genre de situation.

Notre monde est plus que pourri, il ne faut surtout pas fermer les yeux et se taire, il faut dénoncer au contraire afin que les amoureux des chats fassent en sorte d'eviter ce genre d'individu qui ne craindra pas la pire des solutions si il faut aux vues de ses propres profits , comme mentionnés ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:40

Scandaleux...
Le fric toujours le fric...
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
VIP
VIP
Baghera


Nombre de messages : 962
Localisation : var
combien de chats avez vous? : 14
Date d'inscription : 19/01/2010

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:57

malheureusement il n y a que du fric a la place du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:54

Quand on est vétérinaire,pourtant , c 'est par principe que l 'on aime et soigne tous les animaux sans faire de différence entre eux? Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? 564669
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:31

Je viens de prendre connaissance de cette information.. Tout à fait Édifiante une fois de plus.
Béziers, oui, je sais, ce n'est pas une ville spécialement recommandable par la protection animale.

Ce qui se fait à Béziers, se pratique également à Lunel, avec un véto, des plus "relax" concernant les chats vus ou considérés comme étant de la rue, ou errants.
Une de mes collègues de travail en a surpris un sur le fait. Lui avait confié une vieille chatte qui venait d'être accidentée, sans trop plus de précision.. Le bonhomme s'y est amusé dessus, avant de la tuer... "Je pensais que c'était un chat des rue"... Voilà qui fut donné comme explication. la minouche appartenait à ma collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:34

Ta collègue devrait déposer plainte, et le dénoncer à l'ordre des vétérinaires...éthique contraire à son serment.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:48

C'est ce que finalement elle a fait sur mon insistance.
Je sais aussi qu'un des responsables de l'Ordre "piste" un cabinet de confrères dans cette même ville, mais je ne pense pas qu'il ira jusqu'à les "coincer" tout de même.
D'autre part, le véto qui avait fait "joujou" avec cette pauvre chatte travaille avec un confrère qui collabore volontiers avec des protectrices... Donc le cabinet en question a bonne réputation. Je sais aussi, que dans une certaine mesure, les vétos se méfient du réseau "protectrices" qui ont tot fait de travailler à la pub positive ou négative...
J'ai eu pu constater que avec l'animal d'une telle personne le même véto se montrera professionnel et respectueux de la vie qui lui est confiée, avec un autre animal accidenté le plus souvent, ramené par un quidam, l'injection de poison sera la seule médication, le plus souvent.

Et puis j'en sais encore des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:49

quand je te lis Isasza, je me dis que je suis finalement contente de mon ignorance !

Je ne ferme pas les yeux sur l'horreur humaine, je connais trop bien sa présence et ses conséquences, mais j'apprécie aussi le fait d'arriver à dormir sans faire trop de cauchemars !
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:57

Effectivement, tu as bien raison.
Il est aussi indispensable de préserver sa santé mentale en s'épargnant de visionner des images abominables ou amasser trop d’histoires ou infos du même type.. Les horreurs sont à classer et à doser.. Si on peut agir, alors là, on doit connaitre, entrer et inviter à entrer aussi en action.
Si ce n'est pas possible; alors, il est sage de se préserver.
Ce n'est pas en accumulant des images et nouvelles de la réalité peu élogieuse de notre humanité, que l'on se rendra plus efficace.
Et ce n'est pas parce que l'on se protège un peu des horreurs - tout en ne les ignorant point- que l'on n'en agira pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:55

Merci bp Isasza pour ton aide et ton intervention... je suis super contente et j'espere que cela portera ses fruits.... je fais circuler, ça vaut le coup d'etre lu pour encourager tous ceux qui sont confrontés à ces etres vils et sans foi.
Revenir en haut Aller en bas
staby34
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 23/05/2014

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:19

Bonjour je suis de Béziers, enfin pas loin. Je suis horrifiée de lire un tel comportement de la part de ce véto. Est il possible d'avoir son nom en MP afin que jamais je n'emmène mes chats chez lui.
Merci et bravo pour tout ce que vous faites
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:17

voir je pense avec les chats libres de Béziers  Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? 407311 
Revenir en haut Aller en bas
staby34
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 23/05/2014

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:58

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:15

pour info vous avez ici un autre article intéressant .( précédant celui que je vais poster  lol! )
https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t3815p150-actualites-et-scandales#142000
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:56

Trahie par le vétérinaire, une famille retrouve
> son chien vivant 6 mois après sa supposée euthanasie pour maladie incurable!'
>
> Supposé avoir été euthanasié au mois d’octobre dernier à cause d’une
> prétendue maladie incurable, un chien a été retrouvé vivant
> et enfermé dans une petite cage d’une clinique vétérinaire du Texas et
> aurait servi de donneur de sang pendant ces 6 derniers mois.
> C’est grâce à la dénonciation d’une ancienne employée sur
> les supposés actes de cruauté du vétérinaire, que la famille Harris
> trahie, a pu être de nouveau réunie avec son chien qu’elle [...]
>
> Vous pouvez voir ce dernier article en suivant ce lien
> http://aide-assos.com/?p=38504
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Empty
MessageSujet: Re: Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?   Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on tombe sur un vétérinaire pourri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le P'Tit Coin Vidéos
» Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?
» CABINETS VETERINAIRES A RECOMMANDER
» ASSISTANT VETERINAIRE
» NOUVELLE LOI DE DETENTION D'UN ANIMAL EN WALLONIE : A QUAND LA MËME CHOSE EN FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: