CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

1 simple question

4 participants
AuteurMessage
Bastet
VIP
VIP
Bastet

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

1 simple question Empty
MessageSujet: 1 simple question   1 simple question Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:57

Couou tout le monde ! j'aurais une tite question a poser qui peut sembler bien bête mais j'ai pas trouvé la réponse ici.

J'aurais voulu savoir vers quel âge s'arrêtait la croissance d'un chachoune ? vers quel âge at-il atteint sa taille adulte ?

Voilà c'est tout ! je vous remercie de votre réponse !

bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC

1 simple question Empty
MessageSujet: Re: 1 simple question   1 simple question Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:09

à ce que je sais, le pic de croissance est vers les 3 mois de bb, ensuite c'est plus difficile à définir car cela dépend de la race du chat. La stérilisation précoce ( vers 7 semaines) peut entrainer un arret de croissance egalement, le chat n'en subira pas de conscéquence si stérilisé à partir de 10 semaines.
Je dirais que la taille adulte du chat selon ses origines et gènes intervient entre 6 et 12 mois ( pour un chat européen si mes souvenirs sont bons c'est vers 10 mois) . Ce serait bien d'avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent lol! peut ètre des personnes ayant des chats de race pourront nous apporter une pierre de plus...
Mephista
VIP
VIP

1 simple question Empty
MessageSujet: Re: 1 simple question   1 simple question Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:55

J'avais abordé cette question avec ma véto une fois. Il me semble qu'elle m'avait répondu que la croissance d'un chat s'arrête vers 18 mois... Pourquoi, tes fauves miniatures dévorent ? lol!
Bastet
VIP
VIP
Bastet

combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)

1 simple question Empty
MessageSujet: Re: 1 simple question   1 simple question Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:28

hi hi ! non pacre que mes fauves miniatures restent miniatures ! ils sont pitits et tout fin ! enfin à côté des autres en tout cas ils restent des crevettes (même leur tête est plus petite), donc je me demandais s'ils allaient grandir encore ou s'ils avaient finit leur croissance (ils ont 11 mois environ). En plus comme c'est une question dont j'ignore la réponse ça enrichit ma culture générale également.
Mephista
VIP
VIP

1 simple question Empty
MessageSujet: Re: 1 simple question   1 simple question Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:10

Ben, il existe plusieurs "formes" de chats. Tu as le grand chat allongé et fin, comme ma quenouille. Tu as le chat grand et massif comme Mr Lemon, ou encore le petit modèle, mais trapu comme feu Pachatte... Mais je pense que tes crevettes vont encore grandir ou s'épaissir tout du moins. Ils pésent combien ? lol!
Bastet
VIP
VIP
Bastet

1 simple question Empty
MessageSujet: Re: 1 simple question   1 simple question Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:46

à la dernière pesée, le mois dernier, ils étaient à 2.5kg. C'est des crevettes ! lol!

Mais j'ai prévu de les repeser ce mois-ci, y a vermifuge générale et comme c'est plus ou moins fonction du poids faut que je passe tout le monde à la balance !
Bénédicte
VIP
VIP
Bénédicte

Humeur du jour : 1 simple question Gif_anime_chats_017
combien de chats avez vous? : 300, ils ont tous un nom, voir même un surnom !
Je ne vous fais pas la liste !!

1 simple question Empty
MessageSujet: Re: 1 simple question   1 simple question Icon_minitimeMar 22 Mar - 0:13

je dirais qu'un chat est vraiment fini vers 18 mois environ, mais il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte comme la race, le Birman par exemple est plus tardif que le gouttière et n'est pas fini avant 2 ans et encore...il y a aussi l'état général depuis la naissance évidemment ( nourriture, parasitisme)....et le patrimoine génétique...
une particularité : c'est la montée des hormones sexuelles qui signe, en principe, l'arrêt de la croissance et un animal stérilisé avant cette montée d'hormones se développera davantage qu'un animal non stérilisé....c'est une question de cartilages de conjugaison si je me rappelle bien ....c'est ainsi que l'on fait castrer certains chevaux bien avant 3 ans afin d'espérer un plus grand modèle....
perso, j'ai constaté que des chats que j'avais dû faire castrer vers 5 mois ou 5 mois 1/2 avaient beaucoup grandi après, cependant, il faut compter avec le patrimoine génétique et si tes chats sont des petits modèles, ils le resteront.....mais néanmoins, ils devraient encore se "faire" un peu après la castration.....surtout si elle a été faite assez tôt ...
Bastet
VIP
VIP
Bastet

1 simple question Empty
MessageSujet: Re: 1 simple question   1 simple question Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:38

ils ont été stérilisé vers leur 8è mois, je voulais qu'ils soient bien retapé parce qu'ils sont arrivé tout maigre, plein de puce avec un bon calcivirus.

Donc, on peut dire que leur croissance n'est pas encore terminé.

Merci beauoup les filles ! j'ai encore appris plusieurs choses !!
Bénédicte
VIP
VIP
Bénédicte

Humeur du jour : 1 simple question Gif_anime_chats_017
combien de chats avez vous? : 300, ils ont tous un nom, voir même un surnom !
Je ne vous fais pas la liste !!

1 simple question Empty
MessageSujet: Re: 1 simple question   1 simple question Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:35

en principe, à 8 mois, la montée des hormones est à peu près faite chez les chats de gouttière, sauf exception, et vu comme tu les décris, ne t'attend pas à avoir des malabars !!! lol! lol!
Contenu sponsorisé

1 simple question Empty
MessageSujet: Re: 1 simple question   1 simple question Icon_minitime

1 simple question
Page 1 sur 1