CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QUESTIONS DIVERSES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:25

momo02 a écrit:
Coucou Isa,
ça y est mes minous ont eu leur 2 ème injection hier soir...ils sont tranquille jusqu en janvier 2013.


As tu déjà eu le cas d un ulcère à l oeil sur un chien STP?
Merci.

quelqu'un peut il renseigner Momo svp ? car là, suis un peu démunie n'ayant plus de toutou depuis casi 30 ans... lol! merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Confirmé
Confirmé
NathC


Nombre de messages : 169
Localisation : Région de Limoges
combien de chats avez vous? : 2... euh non 3 maintenant!
Date d'inscription : 14/12/2011

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:14

Ulcère de la cornée?

Je sais que ça peut arriver suite à un choc, 2 de mes chiens ont été traités de façon préventive suite à un choc pour une toute petite ulcération.

En tout cas pour tout ce qui concerne les yeux, je consulte toujours le véto et en urgence, car les yeux sont fragiles.

Mais la question n'est pas très précise, quel type de renseignements souhaite Momo?
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:37

L'ULCÈRE CORNÉEN correspond à une perte de substance de la cornée.

Les causes d’ulcère sont nombreuses.

Sur un animal jeune, c’est souvent un traumatisme par frottement des poils des paupières et des cils lors de ptose de la paupière supérieure ou lors d’entropion (retournement du bord de la paupière vers l’œil). Des cils anormaux du bord libre des paupières (distichiasis) ou des cils conjonctivaux anormaux (cils ectopiques) peuvent également frotter sur la cornée.

Les chiens à faciès concave comme le Pékinois, le Lhassa Apso, le Shih Tzu, le Carlin possédent souvent une grande ouverture palpébrale avec des yeux proéminents. Ils ont une tendance naturelle à développer des ulcérations cornéennes centrales favorisées par l’évaporation du film lacrymal au centre de la cornée et une prédisposition à développer des ulcères dits à collagénase. C’est une liquéfaction du stroma cornéen par rupture des fibres de collagène qui constituent normalement l’armature de la cornée.

Les brulûres de cornée par du shampoing ne sont pas exceptionnels. Elles donnent lieu sovent à des ulcères superficiels. Les brulûres par la projection de produit chimique sont redoutables notamment lorsqu’il s’agit d’agents basiques comme la soude caustique ou l’ammoniaque.

Les ulcères peuvent être la conséquence de la présence d’un corps étranger notamment végétal (épillet…) dans les culs de sac conjonctivaux, surtout derrière la membrane nictitante.

Une déficience quantitative du film lacrymal est souvent source d’ulcère chez le chien.

Chez le chat lors d’ulcère, une affection par le virus Herpès est souvent en cause.

Le traitement des ulcères nécessite d’en reconnaître la cause. L’examen ophtalmologique par votre vétérinaire permettra de mettre en œuvre rapidement un traitement médical, notamment contre la douleur. Ce traitement sera également souvent chirurgical pour préserver au mieux la cornée et limiter les risques de perforation.

tu peux regarder la il y a beaucoup de photos pour chaque cas
http://ophtanimal.voila.net/malad_simpl/ulcere_corn.htm
Revenir en haut Aller en bas
momo02
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 120
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 23/11/2011

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:56

Bonjour et merci à toutes(tous) pour les renseignements.

Voilà,au mois de mai mon loulou qui va sur ses 12 ans a eu un ulcère à l oeil.
Nous étions partis en week end en Normandie et lors de la dernière ballade du soir,je me suis aperçu qu il fermait pas mal l oeil droit et qu il coulait.
Le lendemain je l emmène chez un véto qui lui a mis du produit jaune et qui m a dit qu il avait un ulcère.
Il me donne un traitement...pas d amélioration,je le remmène chez le véto qui remplaçait le mien,il a changé le traitement mais toujours aucune amélioration,je l emmène voir mon véto,nouveau traitement et je prend rdv avec un ophtalmo...
Et là,il me dit que l ulcère est trop profond et qu il faut faire une greffe.
Elle a ete faite en juillet et son oeil est nickel.

Le problème est que maintenant c est l autre oeil qui a un ulcère...
J ai rdv avec l ophtalmo qui lui a fait la greffe samedi à 15h!!!!

Je ne vois pas trop comment il a eu cet ulcère???
A cause de son age?

Revenir en haut Aller en bas
momo02
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 120
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 23/11/2011

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:04

Voici mon loulou avant la greffe:
QUESTIONS DIVERSES  14311

Et après:
QUESTIONS DIVERSES  16111

Et maintenant,son oeil greffé est superbe:
QUESTIONS DIVERSES  05010


Concernant l oeil gauche,il n est pas fermé contrairement à l oeil droit qui lui etait complètement fermé...peut etre qu il n y aura pas besoin d une greffe!!!!
Qu en pensez vous?

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Confirmé
Confirmé
NathC


Nombre de messages : 169
Localisation : Région de Limoges
combien de chats avez vous? : 2... euh non 3 maintenant!
Date d'inscription : 14/12/2011

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:24

Je pense que seul un vétérinaire peut vous répondre, car ce sont des cas très particuliers.
Pour ma part je n'ai pas connu cela, mais mon Youki est mon 1er chien âgé, je découvre tous les problèmes liés au vieillissement chez le chien.
Peut-être que si c'est pris tôt, il n'y aura pas besoin d'aller jusqu'à la greffe?
En général, quand quelqu'un a un doute, et pour des problèmes aussi importants que celui-ci, on conseille de consulter plusieurs vétérinaires si vous n'avez pas 100% confiance dans votre vétérinaire.
Bon, le problème c'est le budget, ça devient vite un gouffre financier.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:21

salut momo ,perso je n'ai pas eu de probleme avec mes chiens ,mais oui c'est possible que cela est du a l'age
Ulcère cornéen : L'ulcère cornéen correspond à une rupture de la partie externe de la cornée. C’est une lésion qui survient lorsque la cornée est égratignée par un corps étranger ou est endommagée par une production insuffisante de larmes ou une infection bactérienne. L'ulcère de cornée se traduit souvent par:

- un œil rouge

- une forte douleur (l'animal cligne de l'œil)

- un aspect blanc-bleuté et opaque de la cornée

Les chiens aux yeux globuleux et les chiens âgés semblent plus sujets aux ulcères cornéens.
Il ne faut surtout pas utiliser de collyre ou pommade à base de corticoïdes : ils aggravent l'ulcère. Il vaut mieux consulter un vétérinaire qui saura diagnostiquer les ulcères avec précision et mettre en place un traitement.

As tu demander a ton veto si cela pourrait etre allergique ?

LES CONJONCTIVITES
Ce sont des affections inflammatoires des conjonctives et de la membrane nictitante. Les causes peuvent être allergiques, infectieuses ou parasitaires.
Principaux symptômes
Rougeur, oedème (parfois), picotement et gêne, écoulement oculaire qui peut être fluide, muqueux ou mucopurulent.
Que faire ?
Une bonne hygiène de l'oeil avec utilisation d'un collyre nettoyant calmera l'inflammation. Cependant, les causes ne sont réellement éliminées qu'après la mise en place d'un traitement par le vétérinaire.

J'espere que tout ira bien pour ton loulou croise les doigts croise les doigts
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
momo02
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 120
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 23/11/2011

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:47

Hier j ai du emmener mon petit MALCOM en urgence à Frégis car son oeil etait rempli de pu...
Le véto l a hospitalisé et opéré hier soir,il a fait une surinfection,donc greffe obligatoire!!!
Le véto n a pas compris que MALCOM est pu faire une infection alors qu il etait sous traitement assez costaud...
Tout s est bien passé,l anésthésie et la greffe.
J ai ete récupérer mon petit loulou en fin de matinée,il etait trop content de voir sa maman et moi aussi.
Hier en partant,je pleurais et j attendais le coup de fil du Dr trés impatiemment.
Il m a tel à 20h45 et il m a rassuré en me disant que tout s était bien passé et que mon loulou se réveillait tout doucement.
Il a eu la 3ème paupière recousu par dessus son oeil et j ai des soins à lui faire toutes les 2 heures.
Je retel au Dr mardi pour lui faire un compte rendu et je retournerais le voir pour retirer les fils(je ne sais pas dans combien de temps)
Par contre,ce qui ne me rassure pas du tout,c est qu il peut y avoir récidive...

MERCI à vous de m avoir mis un petit message...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:27

coucou momo .j'espere que Malcom est bien maintenant .
Je te comprends tres bien c'est difficile et on a toujours tres peur
IL t'a dit la raison que cela c'est reproduit a nouveau ?
donne pleins de calains a Malcom QUESTIONS DIVERSES  565104 QUESTIONS DIVERSES  565104 QUESTIONS DIVERSES  565104
Revenir en haut Aller en bas
momo02
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 120
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 23/11/2011

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:33

Merci Kate...
Le problème est qu il ne sait pas comment ces saletés d ulcères se déclenchent...
MALCOM est trés fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:09

pauvre pépere... tiens nous au courant... comment est il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
momo02
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 120
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 23/11/2011

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:22

Mon petit MALCOM va bien,il est trés fatigué,les ballades pour l instant,il ne les apprécie pas trop,il traine à coté de moi alors qu en temps normal il tire comme un fou.
Depuis samedi,il n a pas mangé une seule croquette...par contre,il mange ce que je lui donne lorsque je suis à table,les croquettes de mes chats ainsi que les sachets fraicheurs.

Je crois bien qu il me fait des gros caprices mon petit loulou!!!!
Son oeil doit le gratter car il essaye en se frottant contre mon lit ou mon canapé ou sur le sol...heureusement qu il y a la collerette.
Par contre lorsque je lui nettoie son oeil,il ne bouge pas...ça doit lui faire du bien.

Voilà pour les nouvelles de ma petite foufouil(son petit nom).
J éspère qu il va bien récupérer car ça me fait drole de le voir comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:58

un chien est vite à plat au moindre bobo, c'est toute la différence avec un chat... je ne connais pas grand chose aux toutous mais cela je le sais... lol!
ils sont vite abattus, la douleur leur est insupportable.. alors que le chat reste souvent stoïque... ne t'en fais pas trop,je suis sure qu'il est bien soigné, c'est une question de quelques jours sans doute... que veux tu, c'est comme nos hommes( pardon mrs... QUESTIONS DIVERSES  928316 )mais une fois malade, ils aiment tellement qu'on les coucougnent... QUESTIONS DIVERSES  410289 et on céde facilement, c'est attendrissant...
Revenir en haut Aller en bas
momo02
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 120
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 23/11/2011

QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:08

Merci Isa,
j éspère qu il va bien vite récupérer car je suis trop mal de le voir comme ça!!!
Ce matin je lui ai fais cuire 2 steaks hachés et des pates...il a tout mangé.
Ce midi je lui ai donné des morceaux de mini quenelles qu il adore et bien là,il n en a pas voulu!!!!

Meme lorsque je prend la laisse et le harnais il ne vient pas alors que d habitude s est un vrai kangourou,il saute jusqu à ce que je lui mette son harnais et sa laisse.

Tu as raison...un homme malade c est pire que tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS DIVERSES  Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIVERSES    QUESTIONS DIVERSES  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS DIVERSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions importantes sur les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES :: La Santé Du Chien-
Sauter vers: