CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions importantes sur les chats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanlen
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2012

Questions importantes sur les chats  Empty
MessageSujet: Questions importantes sur les chats    Questions importantes sur les chats  Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:48

Bonjour, je me présente, je m'appelle Matthieu, 28 ans et je viens d'Alsace.
Voici mon problème. Ma tante, 50 ans bientôt, c'est pris d'affection pour les chats, il y a 4 ans. Jusque là pas de soucis. Ma soeur l'a ramener de son travail. Mais ma tante vit encore chez ma grand mère et donc sa mère, qui a eu cette année 89 ans.
Donc 1ere année, pas de soucis. Ensuite elle a acheté un 2eme. Puis récupéré un 3eme 6 mois plus tard. Vu l'âge de ma grand mère, on a tous dit que ça suffisait largement. Mais 1 an plus tard un autre est arrivé + son frère quelques semaines plus tard. On a commencé à râler un peu plus, que c'était dur pour une personne de cet âge là de devoir surveiller et s'occuper de tout ces chats, sachant que ma tante travail la journée.
On s'y est fait au final, même si on disait qu'il y en avait trop, et surtout l'odeur un peu forte des chats.
La maison est se qu'on appelle chez nous, maison des mines. Une maison normale, coupé en deux. Donc pas très grande, pas beaucoup de pièces.
L'automne dernier, elle a récupéré un chat malade, qui soit disant devait rester jusqu'à ce qu'il va mieux. Il y est encore. Et aujourd'hui, elle est revenue avec un autre chat. Ce qui porte le nombre à 7.
Je signale que je n'ai rien contre les chats, ni personne dans ma famille. Mes parents sont à leur 2eme chat, le frère de ma tante, à aussi eu plusieurs chats. Mais chez ma grand mère, ils ont le droit de monter sur tous les meubles, dormir dans le lit de ma tante (même que parfois elle n'a pas de place et va dormir dans le lit de ma grand mère), toutes les portes sont fermés à partir de 17h ou 18h, car ils ont à manger et donc plus le droit de sortir.
La semaine dernière, ma grand mère c'est fait opérer, donc 3 jours pas à la maison. Quand on la ramener chez elle, la poubelle n'a pas été changé, elle débordait, donc très mauvaise odeur dans la cuisine. Et encore, y'a des choses que je peux pas expliquer comme ça, car c'est compliqué d'expliquer.
On aimerait faire comprendre à ma tante que ce n'est pas possible de continuer comme ça. Ma grand mère la défend et nous toujours en tort.
Est ce que vous avez des idées pour nous aider ? De moins en moins de monde va chez ma grand mère à cause de ça. Et ça empire de plus en plus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

Questions importantes sur les chats  Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes sur les chats    Questions importantes sur les chats  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 3:13

quelqu'un peut il lui répondre, je l'ai MP j'avoue que je ne comprend pas ou veut en venir Vanlen, puisque visiblement sa tante et sa grand-mère sont seules juges puisque c'est leur domicile et qu'elles ont l'air d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

Questions importantes sur les chats  Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes sur les chats    Questions importantes sur les chats  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:36

Plusieurs chats dans la maison

Dans une maison où il y a plusieurs chats, chaque chat doit partager son territoire avec les autres. Ce n'est pas du tout un comportement normal pour les chats, qui ne sont pas naturellement enclins à développer des contacts sociaux.

Le partage de leur territoire signifie perdre le contrôle de l’accès aux ressources, qui est un besoin fondamental pour les chats. Ainsi, les chats vivant ensemble ont souvent leurs bols de nourriture placés au même endroit. Si un chat ne veut pas supporter (ou ne peut pas …) un autre chat, il sera obligé d’adapter sa manière de manger.

Ainsi, il mangera très rapidement, ou moins, ou pas du tout, en attendant des périodes plus favorables…

Un autre problème clé : la litière. Lors du processus d'élimination, les chats ont besoin d'intimité et de tranquillité.. Ils ne veulent pas être surpris par d’autres chats dans cette zone d'élimination. Ainsi, ils vont dans la litière le moins longtemps possible. De ce fait cela peut engendrer des éliminations inadéquates (malpropreté) ou des problèmes médicaux potentiels

Essaie de lui faire comprendre que cela n'est pas l'ideal pour les chats et pour eux et que si plainte d'un voisin pour mauvaise odeur ou autres , la DSV ( Direction des Services Vétérinaires ) peut passer , et si le milieu est jugé malsain pour les matous,on peut les retirer et les placer en refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

Questions importantes sur les chats  Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes sur les chats    Questions importantes sur les chats  Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:08

c'est vrai que tout ça est explicite mais peut-être qu'en Grèce les choses sont faites correctement mais moi j'ai fais venir une grande ass de PA très connue pour des chats qui vivaient dans leur excréments et dans une pourriture sans nom mais rien n'a été possible de faire, juste libérer les chats qui étaient en + attachés avec des laisses de 30 cm, ce qui fait que maintenant c'est bien ils sont en libertés, mais non opérés, 'ils sont tous à ma charge dans mon petit jardin avec les mamans qui sont pleines en permanence c'est pourquoi j'ai créé ma petite ass pour avoir des aides mais pour l'instant je n'ai rien obtenu, tout ça pour dire que DSV ou PA ne font pas grand chose, le gars qui sans "occupe" est handicapé mental et nous ne pouvons rien faire juridiquement, en + ma vie est pourrie dans le village où on me rend responsable d'avoir ennuér ces gens la
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Questions importantes sur les chats  Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes sur les chats    Questions importantes sur les chats  Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:37

c'est difficile en effet car cette personne est tout à fait apte à prendre ses propres décisions... il n'y a pas de loi contre le nombre de chats par contre, ce qu'elle fait ne les rend certainement pas heureux ... Kate a très bien expliqué les choses, un chat est un animal territorial, les entasser les uns sur les autres dasn des petits apparts n'est pas raisonnable, certains chats par obligation ne le vivent pas bien... si c'est cela aimer les chats ????

voilà peut ètre l'argument, c'est le seul que je vois possible en tout cas... on ne posséde pas d'animaux pour notre propre plaisir , cela s'appelle de l'egoisme , les chats sont fous de liberté, fous de leur territoire qui est bien a eux et fous également de la propreté... si les chats vivent dans un endroit devenant à la limite insalubre... ils sont loin d'etre heureux, ça c'est certain...

une autre chose est possible: c'est que si cette dame a des voisins, que les voisins se plaignent des mauvaises odeurs... là, une asso sera obligée de passer la voir pour la prevenir soit de faire les choses correctement , soit de se débarasser de quelques uns de ses chats èn les remettant à la dite asso.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions importantes sur les chats  Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes sur les chats    Questions importantes sur les chats  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions importantes sur les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES
» Beaucoup de superbes et doux chats vous attendent aux Chats Libres de Toulouse /31
» Tous les matous Chats du Hasard à l'adoption, chats, chatons et séniors /31
» DE NOMBREUX CHATONS ET MAGNIFIQUES CHATS VOUS ATTENDENT / Chats du Pélerin /71
» L'AMI DES CHATS / L'ASSOCIATION QUI AIDE A STERILISER VOS CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Outils Pédagogiques et Lois :: Les Lois-
Sauter vers: