voici mon expérience :
J'ai adopté Meiko qui était sauvage, à l'âge de 1 mois. Il vivait dehors avec sa maman et un autre chaton, et surtout beaucoup d'autres chats (ils étaient une centaine!) non loin de chez moi. Une dame les nourrissait, donc ils se reproduisaient encore, et encore...beaucoup de chats de cette 'communauté" étaient malades, on en retrouvait souvent écrasés, ou morts dans une maigreur atroce, leucose etc...
J'ai donc décidé d'adopter ce petit chat, malgré qu'il n'était pas sevré, pour lui éviter le même sort.
Il est resté sauvage toute sa vie, malgré un sevrage au biberon, et n'a jamais fait confiance à l'Homme, j'étais la seule à pouvoir l'approcher, parfois, et des demandes de caresses étaient un privilège auquel j'avais droit de temps à autres...
Malgré ça, c'était un chat extrêmement proche de moi, à sa manière. Avec mon autre chat, un an à l'époque, tout s'est bien passé. Ils se bagarraient de temps à autre, mais s'entendaient bien, dormaient ensemble.
Meiko est parti au mois de septembre, d'une malformation des poumons apparemment de naissance, à l'âge de 5 ans. J'en ai énormément souffert car c'était un chat exceptionnel. Il feulait contre tout le monde, mais n'a jamais été agressif. Il aimait sortir pour se balader, mais aimait aussi énormément son confort !!
Donc adopter un chat sauvage, c'est possible, et une cohabition avec un autre chat aussi !!
Ceci dit, il y a des chances pour que la sociabilisation avec des humains soit plus difficile...Meiko était exclusif et ne faisait confiance qu'à moi. Mais c'était une relation particulière, et la plus belle histoire d'amour féline que j'avais eu jusqu'ici.
Ensuite, cela dépend du caractère de chacun. je pense que tu dois peser le poids des difficultés, et tenter l'expérience si tu es prête à être très patiente.