CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chats ne prenant pas de poids après stérilisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dauphine
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/05/2012

chats ne prenant pas de poids après stérilisation Empty
MessageSujet: chats ne prenant pas de poids après stérilisation   chats ne prenant pas de poids après stérilisation Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:27

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire et j'ai une question que je me pose concernant 2 de mes chats. Ils ont été stérilisé en Octobre 2011, et aucun des deux n'a prsi de poids depuis. Ils restent très minces tous les deux et pourtant ils mangent bien, voir même beaucoup pour un des deux (ce sont un mâle et une femelle).
Ayant deux autres chats qui ont pris du poids après leur stérilisation, je me demande si cela peut-être révélateur de maladies latentes?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

chats ne prenant pas de poids après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chats ne prenant pas de poids après stérilisation   chats ne prenant pas de poids après stérilisation Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:40

je ne le pense pas, les loulous sont comme nous, il y a maldonne... lol! certains auront tendance à prendre du poids, d'autres pas. Fidgi fait partie de cela, elle a atteint 5 kl 600 à ses 8 mois ( elle a un grand corps et une belle ossature) , et a fait toute sa vie ( elle a 14 ans maintenant ) le meme poids ( jusqu`à un gros souci de santé il y a 1 mois où elle a perdu 1 kl 300, elle ne fait maintenant que 4 kl 300 ) .

Bp de chats grossissent après la stérilisation , dans ce cas là, il faut adapter la nourriture, prendre des aliments moins caloriques, eventuellement, mélanger des courgettes ( bon régulateur et éliminateur chez le chat) dans sa nourriture.
Les chats mangent plus de 12 fois par jour, on se doit de laisser la nourriture en libre service afin que ses prises soient respectées car le chat ne peut pas manger en grande quantité en une prise.

Quand l'alimentation n'a pas changé apres la stérilisation, il se peut que le chat se régule très bien tout seul et n'ingére que ce qui lui est nécessaire, cela n'implique en rien une maladie sous jacente. Si tu as le moindre doute, le mieux est de leur faire faire cependant un bilan sanguin .
La prise de poids ( ou non ) chez le chat peut avoir pour vecteur les hormones, la thyroïde, la mal bouffe, ou autre maladie... mais bp de chats se régulent très bien et restent à un poids stable toute leur vie casiment... chats ne prenant pas de poids après stérilisation 844392
Revenir en haut Aller en bas
 
chats ne prenant pas de poids après stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros ventre après sterilisation
» COMMENT NOUS STRESSONS NOS CHATS EN LES PRENANT POUR DES CHIENS
» stérilisation difficile
» LE POIDS DE NOTRE LOULOU
» Surveiller le poids de son chien, pour lui offrir une plus longue vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: