CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 gros ventre après sterilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Enola


Nombre de messages : 24
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 22/09/2015

gros ventre après sterilisation Empty
MessageSujet: gros ventre après sterilisation   gros ventre après sterilisation Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:57

Bonjour,

J'ai fait stériliser (vermifugée, etc...) une chatte délaissée par ses propriétaires il y à 1 mois environ.
Hors, elle à le ventre pas mal gonflée (ça à gonflé progressivement ) je trouve cela anormal d'autant plus que je l'ai toujours vu toute maigre (c'était le chat de mes voisin)
serais t'il possible qu'elle soit prise au moment de la stérilisation ? je pense que le vétérinaire l'aurait vu puisqu"il ma dit qu'elle ne portait pas mais qu'elle avait mis bas recement mais dans le doute, je pose la question.
merci pour vos réponses avisés
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

gros ventre après sterilisation Empty
MessageSujet: Re: gros ventre après sterilisation   gros ventre après sterilisation Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:21

Bonjour
Le ventre est-il mou ou dur?quand a-t'elle été vermifugée la dernière fois? en général, le ventre gonflé est signe de présence de vers. Maintenant, si elle a été vermifugée il y a moins d'un mois pour les vers plats et les vers ronds (Milbemax est l'idéal), je pense qu'il faudrait en parler au vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Enola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Enola


Nombre de messages : 24
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 22/09/2015

gros ventre après sterilisation Empty
MessageSujet: Re: gros ventre après sterilisation   gros ventre après sterilisation Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:24

Elle a le ventre dur, je viens de lire sur internet qu'il fallait vermifuger 15 jours après la 1er fois pour un chat errant, mon vétérinaire ne me la pas dit, rrhhhaaaa... (1 er fois l'hors de la stérilisation) je vais le refaire aujourdhui.
Pensez vous que le fait d’être alimentée normalement (par rapport à avant ou elle mangeait à coup de lance pierre ) joue un rôle dans ce bidou anormalement gros, cela ne fait qu'un mois qu'elle est nourris normalement.
J'essaye de me faire aider à réfléchir objectivement avant de la remmener chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

gros ventre après sterilisation Empty
MessageSujet: Re: gros ventre après sterilisation   gros ventre après sterilisation Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:35

Déjà, vermifuge la avec du Milbemax , il te faut faire attention au poids de ta puce avant de les acheter, il y en a un pour les chats de moins de 2kl et un autre pour les chats de 2kl et plus http://www.medicanimal.fr/Milbemax-Comprim%C3%A9s-pour-Chats-et-Ch%C3%A2tons/p/I0004021
Fais le rapidement, si les gonflements persistent, consulte ton véto. Mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Enola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Enola


Nombre de messages : 24
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 22/09/2015

gros ventre après sterilisation Empty
MessageSujet: Re: gros ventre après sterilisation   gros ventre après sterilisation Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:54

Oui, merci de ta réponse, je vais déjà commencer par ça, je vais la rentrer ce soir pour voir si elle va à selle normalement et si elle sont normales surtout.elle veut plus rentrer à l’intérieur, elle n'aime pas du tout, j'ai voulu le faire hier soir mais hors mis le fait qu 'elle veut ressortir mon fils me dit qu'elle sent mauvais, c'est vrais qu'il y a une petite  odeur quand elle est dans la pièce .Je peut pas la mettre ailleurs, avec les deux chats çà passerait mais avec le chien c'est mission impossible.j'ai gardé un chaton (sauvé des égouts) quelques semaine l'année dernière, ça à été un véritable enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

gros ventre après sterilisation Empty
MessageSujet: Re: gros ventre après sterilisation   gros ventre après sterilisation Icon_minitimeDim 25 Oct - 9:56

Comment va la minette?
Revenir en haut Aller en bas
Enola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Enola


Nombre de messages : 24
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 22/09/2015

gros ventre après sterilisation Empty
MessageSujet: Re: gros ventre après sterilisation   gros ventre après sterilisation Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:30

Bin écoute, ça va, merci de prendre des nouvelles ! (sel urine normale ) j'ai redonnée le vermifu, c'est à peine moins gros mais je crois que le changement d'alimentation à du jouer un rôle, elle était ultra fine alors le fait d'avoir été réalimentée normalement du jour au lendemain (avec quelques petits plaisirs en plus) à fait pousser d'un coup le bidou  !  je continue de surveiller quand même !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

gros ventre après sterilisation Empty
MessageSujet: Re: gros ventre après sterilisation   gros ventre après sterilisation Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:01

tant mieux, oui, il faut surveiller évidemment.Normalement, la stérilisation n'a rien à voir là dedans, avec le vermifuge tu t'achètes une tranquillité. Donc à suivre... merci pour les nouvelles gros ventre après sterilisation 116605 à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros ventre après sterilisation Empty
MessageSujet: Re: gros ventre après sterilisation   gros ventre après sterilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros ventre après sterilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chats ne prenant pas de poids après stérilisation
» Opération de stérilisation du collectif stérilisation obligatoire
» La stérilisation
» Coryza soigné éternuement après Antibio
» stérilisation difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: