CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Couper les griffes du chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:51

Alors voilou: comme je le disais dans un autre post, c'est une horreur pour couper les griffes de ma puce...

elle supporte pas... Faut etre deux pour la tenir tellement elle se débat et qu'elle fait sa vilaine... Et un pour couper! Et encore faut se dépecher...

Comment ca se passe pour vous? Z'avez une technique pour les calmer les dingo?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : Couper les griffes du chat Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:54

Pour ma part, je n'ai pas trop le souci avec chat. Depuis que j'ai achté mon premier arbre à chat plus de griffe a couper. Sinon quand je le faisait à ma Tigrou il fallait se mettre à deux et c'était du sport lol! Je crois que l'on est tous dans le même cas
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:02

nan, nan.... :991448: je n'ai jamais eu aucun souci avec aucun de mes chats... pourtant Chouchou était une tigresse... je t'aime ma poupète d'amour. :amour22_: :amour22_:

Même avec les antécédants, et avec Fidgi aucun problème non plus. Peut être l'habitude d'avoir des chats depuis tjrs... je ne sais, même petite, c'est moi qui le faisait à nos chats, même sauvages......
Je met ma puce sous mon bras gauche, avec ma main gauche je fais sortir chaque tite griffe, et je coupe avec la main droite... mieux vaut comme cela pour ne pas lui couper le pied... lol! lol! suis une piètre gauchère.... :rire_008:

Vraiment, je vous assure que ce n'est pas difficile... enfin , à moins que je ne sois privilégiée sur ce plan là...

Avec quoi les couper vous...? attention de ne bien couper que les petits bouts pointus... pour ne pas les blesser. Mieux vaut le faire toutes les semaines, que de trop couper...
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : Couper les griffes du chat Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:04

Pour ma part, je n'ai pas trop le souci avec chat. Depuis que j'ai achté mon premier arbre à chat plus de griffe a couper. Sinon quand je le faisait à ma Tigrou il fallait se mettre à deux et c'était du sport lol! Je crois que l'on est tous dans le même cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:07

Je le fais avec un coupe griffe acheté en commerce. Et je fais attention de ne pas trop couper mais rien a faire... Elle supporte pas, gigote... C'est horrible a chaque fois, tant pour elle que pour nous car elle pousse de ses cris... J'ai l'impression qu'on essaye de l'egorger..
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:09

elle est horrible ta fureur de vivre... pas calmer. lol! elle te mord tjrs au fait...?

oui, il y a le coupe griffe ou un simple coupe ongle fait très bien l'affaire également. Par contre, gardez le juste pour minet, évitez de vous en servir.

Couper les griffes du chat Ftb73b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:30

elle se calme légèrement mais mord toujours beaucoup... J'ai les mains dans un état... t'imagines meme pas..
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:19

bien sûr que si. Nous avons des chats mordeurs au refuge, et certaines bénévoles en font les frais, car adulte, très difficile pour leur faire perdre l'habitude. C'est la M... je ne sais pas quoi dire d'autres, car c'est un souci.
Nous avons un jeune chat actuellement qui attaque, mais il est jeune et surtout sauvage, nous l'avons depuis peu. Une bénévole a accepté de le prendre chez elle pour l'habituer en douceur à l'homme.. elle en fait les frais terriblement. Cela fait parti du travail de bénévole, mais il faut du cran je l'avoue.

Pour Dixie, je ne sais plus quoi te dire... j'avoue que je suis un peu dépassée car je n'ai jamais connu ce genre de problème. j'epsère seulement que cela va vite s'arrêter. quel âge a t'elle maintenant...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:41

Malheureusement je crainds que ca ne s'arrete pas... Elle a maintenant 9 mois...
Je suis desespere et inquiete pour le jour ou la famille s'agrandira..
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:14

je te comprend Disney... vrai que plus le temps passe... mon Dieu, déjà 9 mois, tu te rends compte... lol!
plus le temps passe disais je , plus cela va être dur... le pistolet à eau n'a pas eu d'effet, le NON non plus...

elle attaque ou c'est quand tu la caresses seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:02

Alors quand je marche, souvent quand je me lève le matin, miss m'attaque les jambes et mordille. La j'aurais tendance a dire que c'est pour jouer.

Le matin quand le reveil sonne, elle saute dessus (ce qui me fait rire a chaque fois) et après elle vient sur moi me dire bonjour et me faire de big ronron. Et d'un coup, au bout d'un temps variable, elle me rpend la main et mord avec hardeur...

Aussi dés que quelque chose ne lui plait pas elle mord... Dur dur car je ne sais plus quoi faire pour l'en empcher...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:31

j'ai retrouvé le post...

Fait elle pareil avec ton copain? il faut trouver une solution... ça ne peut pas continuer. Tente quand elle te mord le matin de la prendre et de la poser par terre en lui disant, "NON DIXIE" ...

le pulseur d'eau n'a rien donné ? tente avec un petit morceau de journal une tape sur les fesses, il faut qu'il te suive partout ... dès qu'elle mord, une tape un peu seche sur les fesses, cela les vexe terriblement.

Tiens nous au courant Disney. Il faut que l'on trouve la faille. Sommes preneurs de vos idées, si vous avez. :merci_chat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:38

Coucou

alors pour les solutions essayées (vous aller me prendre pour une dingue mais je suis désespérée...)

J'ai tenté le pistolet a eau mais comme elle a une profonde fascination pour l'eau elle s'en moque
J'ai tenté le journal qui m'a suivi partout, elle se sauve en courant mais ça ne l'empeche pas de recommencer...
J'ai tenté la petite tape sur la tête, elle est faché mais du coup recommence a mordre...
J'ai tenté de l'attraper par la peau du cou et la "jeter" un peu plus loin (je précise je la matryrise pas, pas loin et pas de haut...): elle s'en moque...
Hier matin, je lui ai craché dessus... La honte de vous dire ça... :531549: elle s'est arreté est partie fachée mais rien a faire elle recommence..
Et la depuis ce matin je teste autre chose: une copine avait le même probleme. Quand elle mordait elle lui mettait le doigt dans la bouche. Ca marche! Elle arrete direct mais recommence quand meme. a voir a long terme...
Ah et j'ai aussi essayé de lui mordre un peu l'oreille... elle arrete pas du tout elle est encore plus en colere (un peu logique lol! )

Pour mon copain c'est pareille mais elle le voit moins... et il s'en occupe moins donc moins de morsure...

Voilou... Je suis preneuse de toute nouvelle "technique" anti morsure...
J'ai réussi a l'arreter mais je n'arrive pas a l'empecher de recommencer... Des moments j'ai juste envie de :Cat87:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:44

ça , je te comprend, car pas tolérable... un chat doit s'habituer à vivre avec nous... je suis gaga mais tout de même. Tu es appelée à avoir un jour toi aussi de beaux tits BB, et cela ne sera pas gérable si elle ne change pas.

Il faut que l'on trouve une solution. Pa smauvais le coup du doigts, mais cela ne fonctionne pas avec tous, par contre c'est bon signe, vu qu'elle ne serre pas et s'en va. Par contre, il faut continuer longtemps et tjrs accompagné du fatidique NON...

Sinon, autre solution, recouvre toi d'une combi en citron, ça devrait marcher, les chats ont horreur du citron... :991448:

je suis une affreuse, je dis des bétises alors que tu es ennuyée avec cette tite fureur de vivre... m'enfin, Dixie, tu vas te calmer, je vais venir avec mon Bull et tu vas voir, moi, même pas peur de toi... :rire_008: :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:55

J'ai eu une autre idée mais je ne sais pas si ca serait efficace et surtout je ne connais personne qui est de chat pret a tenter l'experience: je me demandais si en la mettant en contact avec un autre chat pendant quelque jour elle comprendrait...

T'inquiete Isa j'ai de l'humour!

pour le citron ben je sais pas, je vais me transformer en citron géant alors!

Enfin en tout cas, elle m'ennerve la pucette!

Et puis en plus elle est cleptoman! :991448: Hier elle m'a piqué mon oreillette de telephone et je ne l'ai retrouvé que ce matin sous la canapé!!! lol! elle avait aussi piqué de l'ail a ma maman que j'ai retrouvé dans le sac en rentrant chez moi! lol! J'te jure, elle nous fera tout!
Enfin, on est pret a supporter beaucoup tant qu'elle arrete de mordre!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:59

Pour Dixie, il faut tout essayer... c'est une évidence. Peut être un autre chat en effet. si elle s'en prend une, elle va peut être comprendre qu'elle fait mal. je ne sais plus quoi penser avec elle, je l'avoue. Quand à ses frasques, elles sont normales.. c'est l'"âge, elle est ado... :991448:

je sais que tu as de l'humour... c'est pour cela que je me suis lachée... que veux tu, je sais que je vais etre dans les airs le jour d'Haloween, du coup, je me la joue sorcière actuellement... je vais avoir de la concurence avec les hotesses... :991448: si elles se la jouent sorcières aussi...
Je sent que le Pépère va voulloir venir dans les valises... Couper les griffes du chat 5xhil310
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:08

Hello !
J'en reviens au sujet initial :haha-rire-395: , je rappelle : Couper les griffes du chat. :991448: lol!
On s'était perdu avec le problème de morsures de Dixie... Au fait Disney, ça lui a passé depuis j'espère ??? (je voudrai bien savoir moi)

Donc, perso je ne suis pas favorable à la coupe des griffes.
Excepté pour les chats d'appartement.
En effet, les griffes leur permettant de se défendre et de grimper aux arbres je suis favorable pour les leur laisser. Et puis enfin, Dame Nature fait bien les choses, je n'aime pas la contrarier (j'ignore si elle est susceptible lol! ), si elle a mis des griffes aux chats c'est qu'il y a une raison.
Qui plus est, faut pas se louper là-dessus sans quoi ce peut être douloureux pour le chat !
Seul cas dans lequel j'ai recours à la coupe des griffes, et encore je laisse ce soin au vétérinaire, c'est quand le chat doit porter une minerve et qu'il l'enlève. On avait fait cela pour Kréma (matriarche défunte) quand elle avait été opérée de l'oeil, elle portait une minerve et l'enlevait sans cesse avec ses griffes... Alors, couic couic !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:54

suis d'acc avec toi... pour les chats qui vivent en extérieur , l'usure se fait naturellement, mais il faut que le chat soit souvent dehors.
Fidgi qui vit en appart, je suis obligée de les lui couper... d'ailleurs, faut voir la jolie balafre que j'ai au poignet, faite hier en jouant... elle ne l'a pas fait exprés, mais elle a voulu choper la ficelle trop près de ma main... et vlan.

Donc aujourd'hui , couic couic. Il est évident que si on ne sait pas faire, mieux vaut demander à son vétérinaire, car comme tu le dis, Véda , il ne faut surtout pas louper , car si on touche dans la partie rose, c'est extrémement douloureux pour le loulou. Perso, j'en ai l'habitude, cela ne me pose aucun souci... pis Fifi est un ange, elle attend que ça se passe ... elle a confiance.

Je lui parle d'abord, et je lui dis " allez, on va couper les pattounes... " :Cat238: :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:56

moi c'est toujours l'horreur pour couper les griffes, t'as bien de la chance Isa! :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:57

disons que je n'ai pas une fureur de vivre... :haha-rire-395: :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:00

dis donc c'est vilain de se moquer Isa! :hihi::

tout le monde n'a pas un tit ange a la maison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:03

:drole: telle mère , telle fille... :hihi::


je sent que je vais faire le tit diable aujourd'hui.... :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:09

bon ben si t'es un tit diable, m'en vais moi! lol! (vais tenter de faire quelques soldes... mais va y avoir du monde... pis j'ai du boulot... 2 heures et ensuite boulot!)

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper les griffes du chat Empty
MessageSujet: Re: Couper les griffes du chat   Couper les griffes du chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les griffes du chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA COUPE DES GRIFFES
» 59 - Association Les griffes de l'espoir
» Les griffes de l'espoir - 59230 SAINT AMAND LES EAUX
» chat "nain" et chat qui avale des objets non comestibles
» chat sauvage et chat d appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: