CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 APPEL À TÉMOINS

Aller en bas 
+15
pasti
Maison des chats
association PACA
frifri72
Michel Ange
Doudoudegenève
tina94
catheart
Assoº Chats Libres
FRESNE
PAMINA2003
choupi91
Béa Kimcat
CDMC
kate
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:22

Merci d'avoir diffusé cet appel que j'ai vu ce matin sur la Dépêche et que je n'ai pas eu le temps de poster sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:38

Un monstre et un lâche». Ce sont les mots utilisés par l'association pibracaise «Aide et soutien aux animaux» pour qualifier la personne ayant abandonné son chien dans la forêt de Bouconne. C'est une promeneuse qui a retrouvé l'animal mort, attaché à un arbre avec sa propre laisse. «Comme il n'a pas pu s'échapper, il est mort dans d'atroces souffrances» dénonce l'association. Des bénévoles et la police municipale se seraient rendus sur place pour constater «l'horrible calvaire infligé à l'animal».L'association, qui lutte contre les maltraitances aux animaux depuis bientôt dix ans, tient à rappeler que ces agissements ne sont pas sans gravité: «les sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux sont punis de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende selon le code pénal».

> A l'heure actuelle, personne ne sait qui est à l'origine de cet acte de cruauté. C'est pourquoi l'association «Aide et soutien aux animaux» lance un appel à témoins. Le chien décédé est «noir avec une longue queue, des oreilles tombantes, assez corpulent et ressemble à un labrador». Toutes les personnes pouvant aider à identifier l'animal, et ainsi retrouver son maître ou sa maîtresse, sont invitées à contacter l'association pibracaise au 06.64.72.04.27.
> Cette affaire de cruauté envers les animaux n'est pas isolée, puisque le mois dernier à Colomiers, quatre adolescents ont été interpellés après avoir torturé à mort un canard.

Isa je t'envoie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:41

J'ai lu cette info tout à l'heure sur La Dépêche...
Trop affreux ! Pauvre chien ! Que de souffrances !
J'espère qu'on va retrouver le monstre qui l'a attaché et l'a laissé mourir...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:49

Bien reçu et diffusé... je préfère me taire tant cela me met la colére.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:09

POUR LUI RENDRE JUSTICE, il faut retrouver celui ou ceux qui ont fait cela. NOUS AVONS BESOIN DE VOUS.

L'histoire est ici avec la pétition 
https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t8528-pour-lui-rendre-justice#151229


Brassée » par les faits, Charlotte sollicite de son côté les internautes pour tenter de collecter d'éventuelles informations susceptibles d'identifier l'auteur des faits. « Je n'avais pas envie d'en rester là. 
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: actes de barbarie sur un chat à Nantes (44)   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:10

ACTES DE BARBARIE SUR UN CHAT AUX DERVALLIERES

Ce matin, vers 6h, un chat gravement blessé a été aperçu rue Jean Baptiste Chardin, en plein coeur des Dervallières. Le malheureux animal semblait porter 3 flèches dans son corps. La personne n'a pas pu l'approcher.
Ce soir, il a été revu par une autre nourrisseuse : il a 2 crayons qui le transpercent au niveau de la gorge, juste sous la mâchoire, et ce qui semble être une flèche en bois dans le flanc. La nourrisseuse a pu retirer un des crayons et le chat s'est enfui, sans doute vers le chantier du boulevard du Massacre ... Il s'agit d'un chat noir avec un peu de blanc ; il est évidemment très craintif.
Cet acte ignoble est vraisemblablement le fait d'une bande d'ados qui traine vers cet endroit et ont déjà importuné les nourrisseuses.
Nous ne pouvons pas laisser passer cet acte ignoble et toutes les démarches seront faites pour retrouver et faire sanctionner les auteurs.
Nous demandons donc à tous les possesseurs de chats d'être très vigilants et de ne pas laisser divaguer leur animal.
Merci aussi à tous d'être attentifs et de nous signaler ce pauvre matou si vous l'apercevez.
Les recherches continuent.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:46

Quelle abomination! je partage
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:15

C'est ignoble ! Je ptg
Revenir en haut Aller en bas
tina94
VIP
VIP
tina94


Nombre de messages : 621
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/08/2012

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:14

y'en a marre de ces actes de cruauté en tout genre ! s'ils étaient vraiment punis et que la presse et la tv a chaque fois le dise, ça ferait peut etre réfléchir ? c'est horrible , pauvre chat .
Revenir en haut Aller en bas
catheart
Modérateur
Modérateur
catheart


Nombre de messages : 6369
Localisation : Allemagne
combien de chats avez vous? : 5 à moi
Date d'inscription : 06/12/2011

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:26

c'est clair je suis d accord Tina :(
Revenir en haut Aller en bas
coclico
Apprenti
Apprenti
coclico


Nombre de messages : 53
Localisation : LE MANS
combien de chats avez vous? : Variable mais beaucoup !
Date d'inscription : 03/07/2010

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:18

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:36

appel aux assoc et protecteurs - euthanasies illegales en fourriere

Bonjour,
Nous sommes une association de protection animale située en Nouvelle Calédonie. La loi française s’applique ici, en particulier certains textes concernant les délais de garde et les euthanasies des animaux capturés par la fourrière (Code Rural et de la Pêche maritime ; L211-25 et L211-26).

Dans un jugement récent du tribunal administratif local, nous avons obtenu gain de cause quant à la violation du délai de garde mais le juge a rejeté notre demande concernant l’illégalité des euthanasies pratiquées (besoin d’un constat de nécessité fait par vétérinaire – la loi ; ici, le vétérinaire a décrété que cette nécessité était la conséquence des cages trop pleines).

Nous vous contactons parce que :

1. Nous allons aller en Appel
2. Nous recherchons toute information de jugements antérieurs ayant traité de questions similaires

Avez-vous fait face à un tel cas (action contre les euthanasies pratiquées par une fourrière) ? Quels ont été les résultats et les arguments dans votre procédure ?
Merci d’avance de votre aide !!

Cordialement
Chris, pour l’AaaC aaac.caledo@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:29

Cdmc a diffusé ce matin, j'ai reçu cet appel et l'ai partagé à mon tour. J'espère que Chris de L'Aaac aura des témoignages .
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:32

Message reçu sur notre boîte:

Hélas pas de jugement pour nous mais nous travaillons avec l applications des nouvelles lois. Le gestionnaire de la ville n aura plus le droit de passer par la fourrière et refuser la main tendue des associations de protection animale. Les chats errants devront être stérilisés et identifiés et être relâchés sur le lieu où ils ont été trouvés.
J espère de tout mon coeur que vous arriverez à gagner en appel.
Bien cordialement
Stéphanie T xxxx
Pdte association A xxx
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:02

ptg
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:55

Autre message que nous avons fait suivre à Chris:

En décembre 2015, nous avons fait intervenir la DDPP de ROUEN pour un refuge/fourrière du 76 qui a euthanasié 7 chats dès leur arrivée, alors que certains avaient des propriétaires.
(voir l’article du journal de la CONFEDERATION DES SPA DE FRANCE N+ 87 de juin 2016 pages 8 et 9. http://www.spa-france.asso.fr/?SousRubrique=46

Une des propriétaires a déposé plainte au TGI de ROUEN en janvier 2016 (toujours pas bougé) cependant la DDPP a dressé une contravention de classe 5 mais ne communique pas la teneur de son rapport soit disant défavorable.

Entre autre, l’argument du manque de places ne tient pas car l’article L.211;-4 du code rural stipule que “ – chaque commune DOIT disposer d’une fourrière....... APTE à l’accueil et à la GARDE des chiens et chats trouvés errants jusqu’au terme des délais fixés aux art. L.211-25 et L.211-26.

Nous attendons maintenant la décision du tribunal, mais je n’ai pas confiance dans les magistrats qui classent trop souvent sans suite dans le 76 et le 27 lorsqu’il s’agit d’animaux et ce grand refuge a de grands moyens pour prendre des avocats a t il été dit par le technicien de la DDPP !!!!!!!!

Bien cordialement,

Martine

CAPPA SPA
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:00

Autre message:

Le fait que les cages soient remplis n est pas une excuse!
8 jours est la lois! Les mairies doivent acheter d autres cages ou fabriquer un refuge digne de ce nom!
Attention aussi , si animaux séquestrés dans trop petit espace. ( photos... En douce...). Vous pouvez déposer plainte pour cruauté envers Animaux.
Vous pouvez divulguer sur journaux locaux, réseaux sociaux etc... Fr3 , 30 millions d amis etc...
Ça fera une très mauvaise pub pour cette île...
Cordialement et courage.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
chouna
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 157
Localisation : ST ORENS
Date d'inscription : 31/01/2011

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:31

j'ai reçu ce message et je leur ai repondu

malheureusement, ils ont le droit d'euthanasier après 8 jours ouvrés si le chat n'est pas reclamé. Donc il faut "jouer" avec la loi de janvier 2015: une mairie a obligation d'accepter sterilisation/relachage par une asso s'il ya une asso qui se propose. mais il y a peu d'asso qui se proposent, car peu de benevoles....

je crois que le nombre de chiens et chats euthanaiés en france est de 60000 par an... batir des cages et box en plus, ej veux bien mais au bout de 5 ans, faites le calcul du nombre de box, de bouches à nourrir. quelques uns vont etre adoptés, les autres non. les chats sauvages, eprsonne ne els adoptera etc.... seule solution steriliser/relacher, il faut des benevoles!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:42

Sans dire qu'une vie en cage, est-ce une vie? je suis évidemment contre l'euthanasie mais si on ne peut substituer ces animaux des fourrières , quand on connait les conditions de vie en ces lieux, est-ce une réelle bonne chose? des fourrières, on en connait à la toque, certaines sont des milieux d'horribles conditions, les chats sont souvent dans leurs excréments, nourriture au sol au milieu, enfin, une indescriptible condition de vie, inconcevable quand on aime les animaux et tenus par non pas des amoureux des bêtes puisque pas bénévoles mais salariés, donc on aime ou on n'aime pas les bêtes et quand on ne les aime pas, je vous laisse imaginer .

Les fourrières feraient de la vraie pa si comme certaines Sacpa, faisaient leur possible avant les euthas pour placer les animaux, mais combien le font? pour un chien ou un chat, vivre là-dedans, c'est odieux. Maintenant, que les délais légaux soient respectés, cela leur laisse quand même une chance quand on voit comme vous vous battez ne serait-ce qu'ici pour sortir des chats de fourrière. L'AAAC (l'association d'Assistance Aux Animaux du Caillou pour info ) fait partie de ces assos qui se battent pour sauver un max de vies de ces endroits sordides où les animaux se retrouvent parce que des maîtres inconscients et sans coeur ont lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
chouna
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 157
Localisation : ST ORENS
Date d'inscription : 31/01/2011

APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 2:04

je pense qu'il vaut mieux se battre pour eviter qu'ils aillent en fourrière. evidemment c'est plus facile d'aller chercher un loulou en fourrière que de le capturer... je parle des chats sauvages... car eux, mêmes les asso ne prennent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL À TÉMOINS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: APPEL À TÉMOINS   APPEL À TÉMOINS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL À TÉMOINS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: