CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Lucky Bamboo

4 participants
AuteurMessage
PouLe
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Lucky Bamboo Empty
MessageSujet: Lucky Bamboo   Lucky Bamboo Icon_minitimeJeu 22 Nov - 6:06

J'aimerai savoir quels sont les symptômes lorsqu'un chaton mange les feuilles d'un lucky bamboo et j'aimerai savoir les symptômes prennent combien de temps avant de se faire voir ?

Je vous explique ma situation : mon chaton de 9 mois à commencé à vomir dimanche dernier. Dans ses vomissements j'ai remarqué qu'Il y avait des petits morceaux de styromousse. J'ai continuée de le nourrir avec pâtés mous et ses vomissements ont cessés. Presque une semaine est passée, j'ai commencée à réintégrer sa nourriture sèche avec ses pâtés et les vomissements ont toutes suites recommencés. Je suis allée chez le vétérinaire lundi pcq il vomissait de plus en plus. Le vétérinaire m'a donné du vitalax pour que mon chat évacue tout ce qu'il y a dans son estomac. Après avoir vomi un gros morceaux de styromousse, il a continuer de vomir sans cesse. Le vétérinaire m'a dit que c'était normal.. Mon chaton était affaiblie et ne faisait que dormir. Hier et aujourd'hui, il a reprit des forces, mais il refuse toujours de manger. Je suis retournée au vétérinaire pcq selon moi ce n'est pas normal. Le vétérinaire ne semblait pas torp comprendre ce qui ce passait, il m'a donner un antivomissif pour aider la situation... Je ne suis pas vétérinaire et je n'aie pas vraiment d'expérience puisque c'est mon premier chaton, mais selon moi il a tout évacuer le styromousse qu'il y avait dans son estomac (vue la quantité qu'il a vomi en début de semaine..)

En faisant une recherche sur Internet je voie que le lucky bamboo est une plante très toxique... Je possède un lucky bamboo à la maison et mon chat a prit la mauvaise habitude de manger le bout des feuilles. Il ya 3 semaines je suis allée me procurer un "pet corrector" afin de corriger ce mauvais comportement et depuis il n'a pas remangée mes feuilles de bamboo. Est-ce possible qu'il soit intoxiquer par cette plante et que les symptômes apparaissent seulement 2-3 semaines plus tard ? Que son refus de manger soit dû à son intoxication et non au styromousse qu'il a avalé ? :(
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate

combien de chats avez vous? : 3

Lucky Bamboo Empty
MessageSujet: Re: Lucky Bamboo   Lucky Bamboo Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:18

Parce que Isa est absente en ce moment ,elle sera de retour lundi ou mardi jette un coup d'oeil ici

https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t144-les-plantes-toxiques

Il me semble que cette plante est tres toxique ,il faudrait mieux l'eloigner de ton chaton , c'est possible que la raison soit cette plante es-tu sure qu'il n'a pas remanger sans que tu le voies ?

La plupart du temps, les symptômes sont frustes et l'intoxication reste bénigne. En effet :

le chat ingère de petites quantités, ne trouve pas le goût à sa convenance (amer ou irritant) et s’arrête spontanément
la plupart des plantes induisent des troubles digestifs de sorte que le chat en vomit la plus grande partie, ce qui favorise l'expulsion des toxiques.

La toxicité des plantes est variable selon la variété de la plante, sa maturité, selon la partie que l’animal ingère, selon que la plante ait été mâchée ou non. Néanmoins, certaines plantes sont réellement très toxiques et peuvent entraîner de graves troubles, surtout chez les chatons en raison de leur petite taille et de l’immaturité de leur organisme.

http://cerclechatsacre.fr/le-salon-du-chat-sacre-de-birmanie/fleurs-et-plantes-toxiques/
PouLe
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Lucky Bamboo Empty
MessageSujet: Re: Lucky Bamboo   Lucky Bamboo Icon_minitimeSam 24 Nov - 4:58

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre..

L'antivomissif ne fonctionnait pas, donc j'ai décidé de la faire opérer. Le vet m'a appelée après midi pour me dire qu'ils ont retirer un gros morceaux de styromousse et que tout allait bien il reprenait des forces. J'ai recu un appel à 9h00 ce soir c'était le vet.. mon chat c'est mit à vomir du sang, à avoi de la difficulté à respirer et il avait un liquide sur les poumons. En 5 minutes tout à changer drastiquement et 5 minutes plus tard il est décédé... donc il allait bien et en 10 minutes il est mort.. (en plus il est mort entourés d'inconnu, dans un milieu inconnu.. même pas entourés des gens qu'ils aimaient..)

J'en avais parlée à plusieurs vet concernant le bamboo et ils m'ont tous dit que ce n'était pas toxique du tout.. je peux vous dire que demain j'imprime toutes les forums que je trouve et je vais le donner à mon vet en allant régler la facture ! ils ont fait du mieux qu'ils ont pu selon leur connaissance, mais je veux éviter que cette situation se produise avec d'autre chat...

CDMC
Admin
Admin
CDMC

Lucky Bamboo Empty
MessageSujet: Re: Lucky Bamboo   Lucky Bamboo Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:22

quelle tristesse de voir que les vétérinaires ne sont pas au courant des dangers qu'encourent nos matous avec certaines plantes.... apparemment, leurs études comportent de sérieuses lacunes quand on voit toutes les erreurs commises sur ces pauvres animaux.... pfff... c'est désolant. Paix à son àme à ce tit coeur...
kate
VIP
VIP
kate

Lucky Bamboo Empty
MessageSujet: Re: Lucky Bamboo   Lucky Bamboo Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:52

Je suis vraiment tres triste pour ton petit chaton .
Il me semble etrange que ton veto ne connaisse pas cette plante comme toxique ,sur toutes les recherches que j'ai fait elle est indiquer comme tres toxique
que ce petit ange repose en paix
courage pour toi meme
langelika
Apprenti
Apprenti

Lucky Bamboo Empty
MessageSujet: Re: Lucky Bamboo   Lucky Bamboo Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:57

courage, c'est dure de perdre un chaton si jeune.

Je sais qu'il y a beaucoup de plantes toxiques, chez moi il n'y a plus de plantes, juste de l'herbe a chat.
PouLe
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Lucky Bamboo Empty
MessageSujet: Re: Lucky Bamboo   Lucky Bamboo Icon_minitimeDim 2 Déc - 3:39

J'ai fait parvenir au veterinaire un courriel contenant tout l'information que j'ai trouvée au sujet de cette plante ! J'ai été satisfaite du service que j'ai reçu, mais je trouve important qu'il soit au courant que cette plante est toxique (même si nous n'avons pas de recherche de fait à ce sujet au Canada).

Croyez moi, lorsque nous serons prêt à recevoir un nouveau chaton à la maison, mon bamboo va vite disparaitre !
Contenu sponsorisé

Lucky Bamboo Empty
MessageSujet: Re: Lucky Bamboo   Lucky Bamboo Icon_minitime

Lucky Bamboo
Page 1 sur 1