Bonjour à tous
Je me suis inscrite ici pour vous poser des questions afin que mon chat se sente mieux.
Je suis etudiante en ce moment sur Lille et j'habite dans 35 m carré.
Chez mes parents a la campagne avec un grand jardin , nous avons 3 chats , adorables , hyper calins , pas du tout craintifs , qui repondent à leurs prénoms , dorment sur le dos et vont voir les invités quand ils sont là pour demander des caresses.
J'adore les chats , et j'ai appris que le voisin d'un ami se separait pour cause de "demenagement" de son chat ( il demenageait en Corse , bref même si je ne connais pas son histoire , il avait un peu l'air de se ficher de ce que son chat allait devenir ..
).
J'ai appris par la suite que ca faisait trois mois que son maître le laissait chez lui et venait juste tous les deux jours lui donner à manger et ramasser ses crottes dans sa litière.
Le chat a maintenant un an , donc et je l'ai recuperé a cet âge là.Il est habitué à vivre dans la même surface qu'avant ,et aprés sa phase d'adaptation , depuis que nous ne sommes qu'a deux il est adorable , il vient me faire des calins , est joueur , dort avec moi bref il est bien :) .
Sauf que vu que je suis etudiante , je suis amenée à recevoir pas mal chez moi , et je sais que dés que j'ai un invité chez moi , le chat se blottit dans un coin , et ne veut plus en sortir , et si j'essaye de le prendre et de le caresser pour l'habituer , il me griffe et s'en va en filant. Je sais qu'en plus il est tetanisé par les gens qui viennent ( pourtant pas si souvent et pas en si grand nombre ) , il tremble etc...
Bref , je sais qu'on ne peut pas vraiment changer la personnalité d'un chat adulte , mais ca me fait mal au coeur pour lui de le voir tout seul dans son coin , parfois pendant 4-5heures quand j'ai des amis qui restent longtemps...
Je n'ai pas du tout été habituée à avoir des chats comme ça , et j'aimerai beaucoup avoir vos conseils pour que mon chat ait moins peur des inconnus et des bruits .Qui plus est je vais l'amener chez mes parents pendant les fêtes de fin d'année pour qu'il ne soit plus seul et j'ai peur que le fait qu'il y ait pleins de mondes +3 chats + 2 chiens , le traumatise .
J'espère avoir votre réponse bientot et je vous remercie beaucoup
(Bravo à tous les amoureux des chats qui evitent que ces petites bêtes se retrouvent toutes seules dans la nature ou a la SPA)