Aujourd'hui ma memere Marika nous a quitte
non elle n'etait pas malade ,ni il s'agit d'un accident elle est morte atrocement dans la gueule d'un chien que son maitre promener sans laisse.
Ce qui rend son deces beaucoup plus dur et donc je ne peux accepter .
Aujourd'ui il faisait si beau le soleil brillait et ma memere a voulu sortir ,elle etait allongee sur ma voiture et se regalait si je savais seulement ce qui allait suivre ..............
apres une dizaine de minutes j'ai entendu Fivo et Maya qui aboyaient tres tres fort je suis sortie voir ce qui se passait et la je voie Marika dans la gueule d'un chien qui se debattait .
Sans reflechir je me jette sur le chien et essait de lui ouvrir sa bouche , apres une bataille ou j'ai eu droit a une morsure j'y suis arrivee mais helas il etait trop tard pour ma puce ,elle etait pleine de sang et ses yeux ouverts qui me regardaient sans plus de vie .
Je l'ai serre dans mes bras je hurlais pour qu'elle se reveille mais elle etait deja partie de l'autre cote de l'arc en ciel .
Je ne pourrais jamais oublier cette image horrible et je me sens si coupable ,elle etait avec nous 13 ans elle sortait de temps en temps mais ne s'eloigner jamais ,je ne peux pas comprendre comment a t-il pu l'attraper ?
Au paradis des chats te voilà jeune et fiere,
Oubliant ton grand âge et tes plaintes d’hier…
Tu m’as accompagnée un morceau de ma vie,
Mais je t’ai dit adieu, aujourd'hui…
Je ne t’entendrai plus miauler en ma maison,
Mais en mon cœur tu es, et pour tant de saisons.
Ma belle chatte mystérieuse, referme tes yeux verts
Sur tout ce qui fut ton bonheur, ton univers.
Merci pour tes caresses et tes pattes de velours,
Toutes ces années où tu m’offris tout ton amour.
J’aimais ta fourrure sombre, ta présence apaisante,
Et il me manque ce soir ta douceur bienfaisante.
Repose en ma mémoire, je ne t’oublierai pas…
Je devine dans mon verre le feu de tes prunelles…
Puisse quelque ange félin t’offrir un bout de ciel,
Moi je te donne mes larmes sur l’empreinte de tes pas…