CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chatte câline et agressive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ari91
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : essonne
combien de chats avez vous? : 3 + 2 en accueil
Date d'inscription : 24/10/2012

chatte câline et agressive Empty
MessageSujet: chatte câline et agressive   chatte câline et agressive Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:58

Bonjour,
je me permets de vous soumettre un problème de comportement que j'ai avec un chat. C'est un chat qui entre dans mon garage grâce à la chatière installée pour les miens, c'est une femelle adulte type chartreux qui ne semble pas affamée. Quand elle me voit elle se frotte à moi, miaule beaucoup et d'un seul coup peut me mordre la main ou le mollet ou bien me griffer en me faisant très mal ! J'ai essayé de lui donner à manger mais cela ne semble pas trop l'intéresser. Elle alterne une attitude douce et une attitude agressive à tel point que je n'ose plus aller dans mon garage quand elle est là, c'est un comble moi qui adore les chats et leur vient en aide, je me retrouve à craindre une minette ! Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

chatte câline et agressive Empty
MessageSujet: Re: chatte câline et agressive   chatte câline et agressive Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:26


il y a diverses raisons pour qu'un chat devienne agressif (douleur, manque de sommeil, l'ennui, l'anxiété, le territorialité

Un chat ressentant une peur extrême peut siffler, cracher, donner des coups de pattes attaquer ou s’enfuir. Les chats qui défendent leur territoire peuvent se mettre à l’affût, émettre un son perçant ou hurler, voire bondir sur ce qu’ils perçoivent comme des intrus. La peur et la défense du territoire peuvent même conduire un chat à mordre.

Revenir en haut Aller en bas
ari91
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : essonne
combien de chats avez vous? : 3 + 2 en accueil
Date d'inscription : 24/10/2012

chatte câline et agressive Empty
MessageSujet: Re: chatte câline et agressive   chatte câline et agressive Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:13

Bonjour,
quelle est la solution pour la rendre moins agressive ? Cette minette n'est pas la mienne, elle ne semble pas dépérie, elle essaie de rentrer à tout prix chez moi mais je ne peux pas la laisser faire car j'ai peur qu'elle fasse du mal à mes enfants. J'ai essayé le spray d'eau mais elle ne le craint pas ! Vous allez rire mais ce matin pour aller dans mon garage chercher du lait j'ai mis les protections pour roller de mon fils. J'ai bien fait car elle m'a encerclé le mollet avec ses pattes toutes griffes dehors et a essayé de me mordre. Je lui ai fait une petite tape sur le museau en lui disant non pour lui faire comprendre. J'avoue que je suis un peu dépassée par cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

chatte câline et agressive Empty
MessageSujet: Re: chatte câline et agressive   chatte câline et agressive Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:14

la raison est peut etre qu'elle croit que ton garage est son territoire
http://www.comportementaliste91.fr/comportementaliste_animalier/chat_agressif.php
http://www.e-sante.fr/pourquoi-votre-chat-est-il-agressif/actualite/823
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

chatte câline et agressive Empty
MessageSujet: Re: chatte câline et agressive   chatte câline et agressive Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:19

Il se peut que ce soit l'odeur de tes propres animaux, chien ou chat, qui est sur toi qui la perturbe, ceci se vérifie souvent dans les refuges , quand nous rentrons certains chats peuvent devenir agressifs envers nous selon les odeurs que nous trimballons.

Il se peut aussi que cette chatte est été sevrée trop tôt, ceci est malheureusement chose courante et les gens ne se rendent pas compte des dégâts que cela occasionne une fois le chat adulte.

Pas grand chose à faire, éventuellement lui fermer momentanément la chattière ( et surveiller quand les tiens veulent rentrer) afin qu'elle en perde l'habitude, sinon voir les propriétaires et expliquer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

chatte câline et agressive Empty
MessageSujet: Re: chatte câline et agressive   chatte câline et agressive Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:53

On en est où? des progrés avec ces quelques conseils? je ne sais que trop rajouté, pour moi tout est dit, et suis un peu du meme avis que Lily, ne voyant pas trop d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
ari91
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : essonne
combien de chats avez vous? : 3 + 2 en accueil
Date d'inscription : 24/10/2012

chatte câline et agressive Empty
MessageSujet: Re: chatte câline et agressive   chatte câline et agressive Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:47

Je ne l'avais plus vu pendant plusieurs jours et puis de nouveau le soir elle dort dans mon garage et le matin me réclame à manger. Ce matin, elle m'a mordu à la cheville ! Donc la situation ne s'est pas arrangée. J'aimerai bien voir ses maîtres (si elle en a) mais je ne sais pas d'où elle vient ! Bien sûr que je pourrais le soir fermer ma châtière puisque mes chats sont rentrés à la maison mais si jamais cette minette n'a que ce garage pour survivre - dans le doute je la laisse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatte câline et agressive Empty
MessageSujet: Re: chatte câline et agressive   chatte câline et agressive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chatte câline et agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: