CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

absence du chat

3 participants
AuteurMessage
Resca
Confirmé
Confirmé
Resca

combien de chats avez vous? : 3 chiens et 4 chats
plus tous ceux qui sont passés et viendront en accueil

absence du chat Empty
MessageSujet: absence du chat   absence du chat Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:19

bonjour,

cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum et m en excuse
pas mal prise par ma formation
j aurais une question : j ai deux chats et les deux sortent
la dernièr Lilou qui aura bientôt 1 an reste assez craintive de l extérieur et des gens
lundi matin vu qu elle faisait le brin a la maison (trop plein d énergie) mon conjoint la mise dans le jardin clos
bon après les deux chats quittent facilement le jardin qui reste sécurisé d autant que je vis dans une impasse mais bon ...
le hic est que depuis lundi matin elle n est pas rentrée alors que la grande oui
je m inquiète j avoue

savez vous combien de temps un chat peut rester sans rentrer ?
avez vous déjà connu cette situation ?
que faire ?

ps : elle est pucée et stérilisée mais pas de collier encore

merci d avance
aline
Revenir en haut Aller en bas
viviane78
VIP
VIP
viviane78

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

absence du chat Empty
MessageSujet: Re: absence du chat   absence du chat Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:31

Bonjour Resca,
Je pense qu'un chat peut rester dehors le temps qu'il veut. Mais là elle s'est peut être aventurée plus loin que l'impasse, et comme tu précises qu'elle est craintive, elle a eu peur et s'est éloignée. Maintenant elle peut être aussi enfermée quelque part.
Toutefois il ne faut pas tarder pour partir à sa recherche et mettre des affiches avec sa photo sur les poteaux ou à des endroits disponibles où elles peuvent être lues facilement.
Préviens la fourrière, les vétérinaires, la centrale féline, les SPAs si il y a en près de chez toi.
Pour ma part, un de mes chats n'était pas revenu alors qu'il revient habituellement. Donc à plusieurs, nous avons fait le tour du pâté de maisons, le soir vers 23h, (ou tu peux le faire le matin de bonne heure) quand il n'y a pas de bruit avec un bol de croquettes chacun, que nous avons agité, en nous arrêtant devant chaque maison et écoutant attentivement après l'avoir appelé. Au bout d'un moment l'un de nous a entendu un petit miaulement plaintif. Le chat était coincé sous une haie de thuyas, plantée trop près du mur, il ne pouvait plus en sortir et sauter vers l'extérieur.
Ma voisine a perdu son chat et l'a retrouvé, presque 8 jours plus tard, enfermé dans le garage d'un de ses voisins. Donc n'hésite pas à te rendre chez tes voisins afin qu'ils vérifient, leur grenier ou garage.
L'autre jour, j'ai découvert un chat dans un champ, couché près d'un arbre, non loin d'une route passante, le pauvre ne bougeait pas ; et bien que sociable semblait apeuré. Je l'ai emmené dans une cage de transport et ai fait le tour du voisinage, ce chat était parti la veille et attendait ; car il n'osait bouger par peur des voitures m'a dit sa propriétaire. Il était à 300 m de sa maison.
J'espère que ces quelques conseils vont t'aider à retrouver ta petite Lilou.
Tiens nous au courant. Bon courage. absence du chat 7056
Resca
Confirmé
Confirmé
Resca

absence du chat Empty
MessageSujet: Re: absence du chat   absence du chat Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:50

merci viviane pour ces informations
il y a une vieille dame qui habite non loin de chez moi et qui a des chats
je vais aller la voir siat on jamais elle aurait peut etre vue et recueillie ..
de plus oui je vais mettre des affiches cesoir et faire le tour du village
j ai prévenu ma voisine aussi
j angoisse mais garde espoir

merci encore merci absence du chat 354331
CDMC
Admin
Admin
CDMC

absence du chat Empty
MessageSujet: Re: absence du chat   absence du chat Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:11

tout est dit ci dessus, as tu mis des affiches partout? demande à tes voisins qu'ils regardent dans les caves et garages. Et tous les soirs, quand la nuit tombe, l'appeler avec la boite de croquettes est une bonne chose, appele assez fort car meme si loin, le chat a une ouîe très fine et elle t'entendra, ta voix pourrait la guider pour son retour vers sa maison....on croise les doigts mais là, il faut vite la chercher car un chat craintif ne part pas tout seul, soit elle a eu peur de quelqu'un ou un chien l'a coursé, elle a surement perdu son chemin. Etait elle habituée à sortir, connait elle bien son territoire ?
Resca
Confirmé
Confirmé
Resca

absence du chat Empty
MessageSujet: Re: absence du chat   absence du chat Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:56

bonjour Isa
elle est craintive tout de meme
elle sort oui mais ne s aventure pas plus loin (normalement) que l impasse et espèce de jardin non entretenu tout pres de chez moi
je l ai appelée hier soir , on a fait tout le village avec mon conjoint,
j ai appelé ma voisine pour la prevenir et cet apm mon conjoint va la mairie aussi
j ai fait des affichettes que je depose ce osir en rentrant et en met sur les poteaux
je pense qu elle est perdue toute seule ou coincée peut etre mais je n ai rien entendu malgre mes appells et le paquet de croquette avec moi
je reste positive mais reste inquiète
je vous tiens au courant
merci
CDMC
Admin
Admin
CDMC

absence du chat Empty
MessageSujet: Re: absence du chat   absence du chat Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:14

autre petite question : es tu à la campagne ou prés d'un point d'eau ? si oui, danger avec les chasseurs, renards et autres gros bébétes à prendre en compte. Ta puce est elle de taille assez grosse ou fluette style grand chaton? ( j'ai vu de mes yeux un gros rapace enlever un chat adulte de petite taille , ceci reste aussi dans les possibilités).

Mais je pense en effet vu qu'elle est craintive que quelque chose l'ait faite fuir et elle s'est perdue vu qu'elle a un petit territoire. IL faut continuer à chercher et prevenir les vétos du coin et aussi les assos avoisinantes de ton village.
Resca
Confirmé
Confirmé
Resca

absence du chat Empty
MessageSujet: Re: absence du chat   absence du chat Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:20

bonsoir

toujours rien malgré mes affiches et les véto
sans compter le fait d avoir parler a qq personnes du village
demain je mets d autres affiches dans les villages voisins

une amie m a parlé de son chat
même couleur femelle aussi stérilisée
a l âge d un an elle est partie et s est absentée durant 2 a 3 semaines
puis est revenue
entre temps mon amie a fait des battus mis des affiches ... rien
et un jour donc la chatte est revenue tranquillement

j espère que cela va arriver aussi
j aimerais au moins pouvoir savoir ce qu il s est éventuellement passé
gardons espoir ! positif!

entre temps je m occupe de mes chiens et de mon autre chattoune

merci
CDMC
Admin
Admin
CDMC

absence du chat Empty
MessageSujet: Re: absence du chat   absence du chat Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:37

on croise les doigts avec toi... courage...
Resca
Confirmé
Confirmé
Resca

absence du chat Empty
MessageSujet: Re: absence du chat   absence du chat Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:24

merci
toujours rien
je ne comprends pas ce qu il se passe
est ce normal qu un chat parte aussi longtemps (a moins qu elle ne soit chez qq ...)
viviane78
VIP
VIP
viviane78

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

absence du chat Empty
MessageSujet: Re: absence du chat   absence du chat Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:38

Bonjour Resca,
Je comprends ton inquiétude depuis trois semaines que Lilou est partie. Mais surtout ne perds pas espoir..il faut que tu positives absolument.
Oui un chat peut partir longtemps et revenir quand bon lui semble. Mon vétérinaire m'a dit que les propriétaires d'un chat viennent de le retrouver à Buc (78) alors qu'il l'avait perdu à Rambouillet (78) (soit une distance d'à peu près 100 kms) et... 2 ans après... mais je souhaite que tu retrouves Lilou avant bien sûr.
Sinon as tu appelé la Centrale Féline pour leur signaler que tu l'avais perdue ?
Tes affichettes sont elles toujours présentes aux endroits où tu les as déposées ?
As tu mis une annonce sur chat-perdu.org avec sa photo ?
Mais peut être as tu raison également, quelqu'un a pu l'a recueillir et ne pas savoir que, sur simple visite chez un vétérinaire et gratuitement, il peut voir si elle a un propriétaire. (Si elle est pucée, tu n'as pas déménagé entre temps ?) car il faut le signaler à la Centrale également.
C'est Lilou sur la photo de ton avatar ?
Courage surtout Resca, j'espère de tout coeur que Lilou va revenir ou que tu vas la retrouver. absence du chat 7056
Resca
Confirmé
Confirmé
Resca

absence du chat Empty
MessageSujet: Re: absence du chat   absence du chat Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:55

bonjour Viviane

lilou est la première sur ce lien posté ici
https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t4808-4-chatons-a-l-adoption-51
elle aura bientot 1 an

je garde espoir mais c est pas simple
j ai remis des affiches dans les boites aux lettres de mon village et village voisin
je n ai pas de boutiques près de chez moi

je me dis qu elle va revenir mais quand ...?
ce qui me met hors de moi c est le fait de me dire que qq l a récupérer et que malgré les affiches qu elle aurait reçue n appelle pas
mais bon faut que j arrête de penser comme ça
pas tout le monde est négatif

elle est pucée et l adresse correspond a ma nouvelle adresse
j ai même recherché a mon ancienne adresse et demandé a des amies de regarder aussi

sur l avatar c est Resca que j ai aussi trouvée en 2011

merci en tout cas de ton soutien et celui des autres membres
on les aime nos chatous !!!

absence du chat 8875
CDMC
Admin
Admin
CDMC

absence du chat Empty
MessageSujet: Re: absence du chat   absence du chat Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:51

je comprends ton angoisse Resca, je serais tellement malheureuse moi aussi si je devais perdre ma puce... j'espère vraiment de tout coeur qu'elle va revenir ou que quelqu'un se manifestera...
Resca
Confirmé
Confirmé
Resca

absence du chat Empty
MessageSujet: Re: absence du chat   absence du chat Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:32

aujourd hui j ai parlé avec des enfants qui jouaient près de chez moi
je pense que ce sont des "petites" personnes sur qui je peux compter s ils voient ou entendent parler de mon chat

merci Isa
je continue d y croire
Contenu sponsorisé

absence du chat Empty
MessageSujet: Re: absence du chat   absence du chat Icon_minitime

absence du chat
Page 1 sur 1