CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nourriture : attention danger avec certaines !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:03

C'est Kréma, ma défunte doyenne qui en a fait les frais chez nous. Elle avait quinze ans et je l'ai faite euthanasier (le 24/05/2007) parce qu'elle ne se nourrissait plus à cause d'une tumeur dans les intestins et cela lui avait provoqué un cancer généralisé (une opération pour oter sa tumeur n'aurait servit à rien puisque c'était généralisé) vu par radiographie. Bien sûr, la cause de ce mal, je l'ai apprise plus tard.
Kréma, a l'âge de 8 ans a eu une "mésaventure", elle est revenue avec la machoire fracturée, beaucoup de dents en moins et la machoire inférieure cassée en deux (je soupçonne un voisin qui a depuis rendu l'âme bien avant la chatte, qui lui aurait asséné un coup de pelle ou autre outil qui pourrait trancher une machoire), l'un des côtés remonté par rapport à l'autre ce qui lui empêchait de fermer la bouche entièrement et donc de mâcher.
A l'époque, j'étais plus jeune et mes parents n'avaient pas d'argent pour pouvoir l'emmener au vétérinaire (merci de ne pas jeter la pierre, il faut comprendre que chacun fait avec son budget), la chatte s'en est remise d'elle-même pour ses blessures et elle a dû faire avec cet handicap d'avoir plusieurs dents en moins et la machoire décalée.
Ne pouvant plus macher, Kréma ne pouvait plus manger des croquettes, elle a passé les années suivantes nourrie à la pâtée exclusivement.


Quelques temps après avoir enterré ma Kréma, j'ai vu un reportage d'Envoyé Spécial sur les viandes en provenance de Chine.
Il était dit dans ce reportage que les industriels qui fabriquent de la nourriture animale en boîte (surtout américains, notamment les marques jaunes et les marques violettes pour éviter de citer) achetaient la viande présente dans ces pâtées aux Chinois. Quand ils achètent de la viande, ils testent le taux de protéïne présent (plus il y a de protéïnes et plus la viande a de valeur). Les Chinois, ces petits malins, se sont aperçus que la mélanine (= le plastique que l'on utilise souvent pour fabriquer des récipients) répondait aux tests de protéïnes, alors, à des fins économiques (car c'est cela qui régit le monde, faut pas se leurrer) ils ont remplacé une certaine partie de la viande par de la mélanine et ni vu ni connu, tout ça passait pour du 100% viandes animales.
Seulement, la mélanine, qui à la base rappelons-le n'est pas comestible, ne se digère pas par l'organisme et provoque, devinez quoi, des tumeurs !!!!

Quand les industriels américains se sont rendus compte de la supercherie, bien sûr ils ont protesté, depuis, si on les croit (hum, hum, hum) les chinois ont cessé de remplacer la viande par de la mélanine.
Et la viande contaminée à la mélanine qu'ils avaient déjà achetée, qu'en ont-ils fait ???? Eh bien, ils ont écoulés leurs stocks ! (tant pis pour les chats !...)
Soucis d'économie oblige....
C'est pas pour faire cocorico, mais en France, un grand industriel comme R.C., trop soucieux de la qualité, s'il avait eu un scandale pareil aurait immédiatement fait incinérer tout son stock contaminé (il font cela déjà quand les croquettes n'ont pas la dose exacte de vitamines voulue...). C'est aussi pour ça que les croquettes haut de gamme ont un prix !!!

Mais ne croyez pas que les chinois ont introduis de la mélanine uniquement dans la viande destinée aux animaux, NON !...
Ils l'ont fait pour un peu tout. Dernièrement on a parlé des laits maternisés pour les bébés (humains), mais comme en France on est un peu réticents face à la nourriture (et surtout pour les bébés) qui provient d'hors Union Européenne, nos bébés n'ont pas été trop touchés par cela. Par contre, en Asie, beaucoup de bébés sont morts à cause de la présence de mélanine dans leur lait (très souvent, cela avait provoqué des tumeurs intestinales aussi), d'autres ont été très malades.
Pour l'instant, on a entendu parler de la mélanine que dans les pâtées animales et les laits pour bébés mais il n'est pas à exclure que on en entende parler dans d'autres aliments (il n'y a pas de raisons...)

Donc voilà, en donnant des boîtes de pâtée à vos chats, vous les exposés au risque d'avoir des tumeurs !

Après je sais, par rapport à l'odeur forte, les chats aiment bien les pâtées.
Il faut savoir aussi que ces boîtes sont constituées à 80% d'eau et c'est pour ça que le chat va en manger beaucoup quand on lui en sert, parce qu'il cherchera à nourrir son organisme dans les seulement 20% de nutriments restants.
Et puis, comme a dit Isa, dans le post "choix de la nourriture", ces aliments en pâtée attirent les insectes et s'abîment plus vite.
Si vous souhaitez faire plaisir à votre chat sans risquer de lui provoquer des tumeurs, vous pouvez faire comme moi, offrir en gâterie des boîtes de thon au naturel. Le thon au naturel, c'est bon (les chats adorent, merci de leur donner aussi l'eau dont ils se délecteront et ça fera du bien à leur système rénal), c'est sain, plus contrôlé car à la base pour les humains (à moins que je n'ais pas connaissance encore d'un danger ?). Alors bon, je sais, au poids, ça coûte plus cher que la pâtée, solution : on le fait moins souvent, un jour sur deux ou une fois par semaine selon les budgets...
Autre solution : on peut (à ce que je sache) leur donner du pâté que nous mangeons (ces boîtes inustrielles) mais ça coûte plus cher que les boîtes de thon.

Voilà, c'était le conseil de Véda : ne plus acheter des boîtes de pâtée et autres boulettes de viande pour chats.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:01

intéressant...

Pour les marques Friskies et Whiskas... moi je cite, j'ai la chance que Fidgi ne les aime pas... maintenant, je suppose que pour les gourmets et Sheba... il en est de même... je ne sais pas je l'avoue. Je lui en donne car elle boit peu, donc pour éviter des problèmes urinaires, je lui donne un tiers d'une tite boite le matin et le soir pour que cela soit un apport humide.
J'espère ne pas faire de bétises... l'intestin et l'appareil digestif du chat est très fragile, il est donc très déconseillé de leur donner de la nourriture humaine...

Le thon au naturel, je ne pense pas que cela soit mauvais, puisqu'il existe aussi des patés pour eux à base de thon. Par contre, suis pas sûre que du paté charcutier pour nous soit très bon car trop gras.

perso, je pense qu'il existe de très bonnes croquettes comme les Royal Canin (nos chats du refuge sont nourries au royal canin également car nous avons fait un partenariat avec eux et ils aident bp les refuges) il y a d'autres marques biensûr tout aussi bonnes, qui sont complétes.
Quand aux gateries, comme le dit Véda, il faut que ce soit en très petite quantité sauf si souci de santé oblige ( cela arrive avec des chats soit à problèmes rénaux , soit des fiv+ qui déclarent leur maladie et ont plus de mal à manger... mais là, la fin est proche... )
sinon, tous vétérinaires vous diront que les croquettes sont suffisantes et de plus cela est très bon pour leurs dents car manger mou fait que vers l'âge de 8-10 ans , les dents se déchaussent car pas renforcer. De plus, c'est un bon détartrant pour leurs tites dents...

voili, voilou.... Nourriture : attention danger avec certaines ! 20chat13
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:04

Dans le reportage d'envoyé spécial, on distinguait les boîtes de Friskies et Whiskas mais je penses que toutes les marques sont touchées par le problème... Après à vous de voir...
C'est comme pour les vaccins, on peut tenter sa chance et se dire que ça n'arrive qu'aux autres...

Par contre, il est vrai que les croquettes sont l'alimentation à préférer chez les chats, comme l'écris Isa :
Citation :
les croquettes sont suffisantes et de plus cela est très bon pour leurs dents car manger mou fait que vers l'âge de 8-10 ans , les dents se déchaussent car pas renforcer. De plus, c'est un bon détartrant pour leurs tites dents...
Le reste est à donner en gâterie de préférence.
En revanche, (chacun son avis mais) je ne pense pas que ce soit nocif de donner nos restes aux animaux (bien sûr en quantité raisonnée), ça leur apporte un plus, mais il ne faut pas leur donner QUE ça sinon ils n'auraient plus toutes les vitamines nécessaires. Il faut éviter les choses grasses (je pense aussi pour le paté charcutier), mais les restes de viande notamment quand on revient de chez le boucher, pourquoi pas ?
Je pense que ce qui est plus nocif aux chats, ce doit être les aliments assaisonés, épicés, ou très gras.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeDim 7 Déc - 8:51

lol! attention, je dis ça car suis déformée par mon boulot de bénévole... mais chez moi, c'est différent... faut savoir que Fidgi a un tabouret à table entre nous deux... je m'arréte là.... :991448: :991448: :991448:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:30

Ferafox, tu nous as dit que ton magnifique Bémol t'as quitté suite à des problèmes urinaires ....
J'ai vu sur youtube ceci " Bemol est décédé des suites d'un blocage urinaire, dû à l'alimentation industrielle "petfood". "

Peux tu nous en dire plus, il s'agit de croquettes ou de paté? et pourquoi ces saletés ont pu être la cause du décés prématuré de ton tit coeur ?

pas obligé de répondre tout de suite si cela est trop douloureux pour toi, nous comprendrons , mais j'aimerais bien savoir, car parmi nos loulous, certains sont nourris avec croquettes diverses ou/ et patés.... personnellement , je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir, d'où ma question...
pardon si je te remues ... car je sais et connais cette douleur.... :jtevois:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:06

c'est sur ça serait bien qu'on sache quand tu auras un moment pour nous en parler!
Revenir en haut Aller en bas
feraxos
Apprenti
Apprenti
feraxos


Nombre de messages : 95
Localisation : Saône et Loire
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeDim 20 Sep - 2:58

Les amis, je vais tenter de vous donner des éléments de réponse, bien que je me sois inscrit sur ce forum pour d'autre raisons... Mais vous désirez être informés, alors comment se taire...
Il est 2h44 du matin, je dois aller au lit, alors je vais faire bref, j'espère que vous me pardonnerez.

En fait, aux Etats Unis et au Canada, en 2008, suite à de nombreux décès de chiens et de chats, un méga procès a été ouvert contre des industriels petfood... Ils ont été condamné lourdement.

En parallèle, en France, un grand nombre d'éleveurs voyaient leurs maman mettre bas des monstres, des morts nés et, devant l'icompréhension des vétérinaires, font de nombreuses autopsies... en parallèle, certains éleveurs en viennent à penser que le problème vient peut - être de la nourriture, et ils font analyser les aliments.

Résultat des courses: la nourriture est empoisonnée, notamment les croquettes, de la quasi totalité de celles vendues en grande surface et / ou chez les vétérinaires.

plusieurs facteurs sont en cause, mais les deux principaux:

- les mycotoxines (dont le taux est considérablement plus élevé que dans la nourriture pour les animaux destinés à la consommation). Les mycotoxines proviennent de céréales de mauvaise qualité, humides ... Réfléchissez: est - ce qu'un chat mangerait, spontanément, des céréales ???

- la mélamine, et le cyanure, présents dans de nombreuses croquettes.

Encore bien d'autres substances toxiques, dangereuses, mortelles, font partie intégrante de la préparation des croquettes...

Tout ceci est un véritable scandale... Les vétérinaires vendent des croquettes.... Trouveriez vous normal d'acheter votre steak chez le médecin ???

Je vous ai donné des liens pour la SNAC, association qui combat activement pour la sécurité de l'alimentation pour les animaux de compagnie. en contrepartie d'une adhésion de 30 €, elle fait bénéficier des résultats d'analyses de croquettes, dans un laboratoire indépendant recommandé par le ministère de l'agriculture. Seules les adhésions permettent de réaliser ces analyses extrêmement couteuses .

Je suis membre de cette association. En adhérant, on s'engage à ne pas divulguer les bons résultats!!! (qui sont fort rares, hélas)

J'essaierai de vous répondre, mais je ne suis pas très calé, il y a des gens bien plus forts que moi à la SNAC ... En attendant, un conseil: abandonnez vos croquettes et donnez de l'alimentation maison, ou, au pire, des boîtes, moins dangereuses (en général) ...

Je ne peux que vous inciter à faire un tour sur les liens déjà donnés, vous comprendrez beaucoup de choses .

Voilà, voilà...
C'est l'heure du DODO!!!

Bises à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:52

dis moi , pas très rassurant de te lire... :pfff: ... alors si je comprend bien , mes R Canin c'est du pipeau... :chatennervé: au prix que ça coute, c'est dingue.
Evidemment, sur les paquets, rien d'inscrit en ce qui concerne la mélanine ( mais je sais que dans celles que mange Fifi il n'y en a pas ) par contre le cyanure, alors là ? ???? j'en suis sur les fesses ! comment osent ils ?

tu me diras que l'on donne bien des saletés à manger à nos bovins, ovins, poissons en culture, etc... l'argent pourrit tout , c'est lamentable et nous nous sentons tellement dépourvus parfois.

Fidgi a 11.5 ans et a tjrs été nourrie depuis petite aux mêmes croquettes... pour l'instant, je touche du bois, elle a une santé d'enfer et se porte comme un charme.... mais tout comme pour nous, je serais plus tranquille en sachant qu'elle ne mange pas de sal....

Merci pour tes réponses, je vais aller refouiller ces sites, car j'ai déjà tenté de comprendre, mais cela me dépasse que l'on en arrive à de telles abérations.
Quand aux vétos, tout le monde ici sait ce que j'en pense : il y a comme partout des perles, mais aussi des pourris qui se fichent royalement de leur boulot et font n'importe quoi. Pourquoi sont ils vétos ? bonne question, et je n'ai pas la réponse.

Tout comme des assos se disent protectrices et défentrices des animaux, mais ne craignent pas de faire des euthanasies à tout va ( j'en connais ) ou des reventes d'animaux aux labos dans de grand hopitaux ou centres de recherche ( j'en connais aussi ) .

:toc: :toc: :toc: pauvre terre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:55

Effectivement, pas rassurant du tout de te lire, je vais tenter de regarder tout ça de plus près...

l'argent pourri tout, c'est certain..
Revenir en haut Aller en bas
feraxos
Apprenti
Apprenti
feraxos


Nombre de messages : 95
Localisation : Saône et Loire
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:05

Oui, Isa, jette tes croquettes (désolé de te dire ça) et prends autre chose... c'est une des pires marques (qui a, si je ne m'abuse, été condamnée au EU)

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:07

et les hill's?
Revenir en haut Aller en bas
feraxos
Apprenti
Apprenti
feraxos


Nombre de messages : 95
Localisation : Saône et Loire
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:44

Dsiney, désolé... Même réponse que pour Isa ...
Réagissez ! Le plus tôt sera le mieux.
Mon Bémol n'a mangé que vos deux marques ...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:45

pfffffffffffffff... peux tu me faire un mp et me donner la marque qu tu donnes à ta puce, car je viens d'investir dans deux paquets de 4 kilos chaque, je ne voudrais pas me replanter... mon :miam: n'y tiendra pas...

Si il ne faut pas en parler sur le fofo, t'inquiètes, la marque ne sera pas citée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:50

idem, j'aimerais savoir...
Revenir en haut Aller en bas
feraxos
Apprenti
Apprenti
feraxos


Nombre de messages : 95
Localisation : Saône et Loire
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:06

Bonjour
Je comprends votre inquiétude.
Je réitère ma position énoncée ailleurs sur ce forum : m'étant engagé, en adhérant à la SNAC, à ne pas dévoiler les bonnes marques, je respecterai mon serment. J'espère que vous appréciez la juste valeur d'un engagement.
Pour 30 € par an ( = 5 kg de bonnes croquettes) , si vous adhérez, vous bénéficiez de toutes ces infos ainsi que de nombreux conseils... Et vous permettez à l'association de poursuivre son combat et à continuer ses analyses, pour la sécurité de nos petits compagnons...

:bienv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 6:18

Je comprends ta position... ont ils un site internet?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:42

no souci, au contraire, je dis RESPECT...
Revenir en haut Aller en bas
feraxos
Apprenti
Apprenti
feraxos


Nombre de messages : 95
Localisation : Saône et Loire
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:28

Merci de votre compréhension! Vous êtes super!

Voici les deux sites de la SNAC:

http://www.croquettes-chats-chiens.com/

http://www.croquettes-forum.com/

Cette industrie est incroyable, et ce sont les marques les plus célèbres (donc les plus riches) qui empoisonnent nos petits chéris!!!
C'est vraiment deg.... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:20

Merci pour les liens, je vais essayer de me pencher la dessus!

:merci_chat:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 8:11

ha ben dit donc ! c'est pas très rassurant tout ça !

Nourriture : attention danger avec certaines ! Aa_m_a12

on fait tout pour que nos compagnons ne manquent de rien ....et au contraire ,on les empoisonne !
mais en même temps tout ça ne m'étonne guère ....c'est comme nous ,les humains ,je suis persuadée que toutes nos maladies viennent de notre alimentation ...donc,effectivement pourquoi pas nos animaux de compagnie ? c'est un formidable "marché" ...
Ma famille n'a pas fini de dire que je suis parano ! ! ! mais je m'en fiche ,au moins j'ouvre les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
feraxos
Apprenti
Apprenti
feraxos


Nombre de messages : 95
Localisation : Saône et Loire
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:59

C'est bien d'ouvrir les yeux... Ensuite il faut agir et donner les bons aliments.
Comment continuer à empoisonner ces petits coeurs?
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 1:02

Quelle est la nourriture que tu donnes à tes chats ? le menu type ?
Revenir en haut Aller en bas
feraxos
Apprenti
Apprenti
feraxos


Nombre de messages : 95
Localisation : Saône et Loire
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 1:59

feraxos a écrit:


Je vous ai donné des liens pour la SNAC, association qui combat activement pour la sécurité de l'alimentation pour les animaux de compagnie. en contrepartie d'une adhésion de 30 €, elle fait bénéficier des résultats d'analyses de croquettes, dans un laboratoire indépendant recommandé par le ministère de l'agriculture. Seules les adhésions permettent de réaliser ces analyses extrêmement couteuses .

Je suis membre de cette association. En adhérant, on s'engage à ne pas divulguer les bons résultats!!! (qui sont fort rares, hélas)


Je ne peux que vous inciter à faire un tour sur les liens déjà donnés, vous comprendrez beaucoup de choses .

Voilà pourquoi je ne peux vous donner la réponse! Bises :pdevil:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:30

En fait ,si je comprends bien ....il faut adhèrer pour pouvoir avoir le droit de bien nourrir ses animaux...sinon ,on sait qu'on les empoisonne ,mais tant pis !
et ceux qui ne peuvent donner 30 euros ,car leur budget est très court ? il font comment ?
Revenir en haut Aller en bas
feraxos
Apprenti
Apprenti
feraxos


Nombre de messages : 95
Localisation : Saône et Loire
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:53

Ta question est pertinente: je la reformule: pourquoi l'association ne publie - t elle pas les résultats, et pourquoi demande t -elle une cotisation annuelle de 30 €...

C'est en fait assez simple: chaque analyse coûte au minimum 300 €. En gros, l'association dépense 8000 € / an pour faire analyser les croquettes. Ce n'est pas suffisant, il faudrait en faire beaucoup plus. L'association est totalement indépendante et ne touche aucune subvention. Elle ne vit que grâce aux cotisations et dons de ses adhérents. Si l'association publiait les résultats, alors il n'y aurait plus d'adhérent, et donc plus du tout d'analyses...

Maintenant, la question de laisser emposionner les animaux de ceux qui ne veulent pas adhérer, moi je me la pose autrement. Nous vivons dans un pays où la liberté est acquise. Chacun, dans le cas qui nous intéresse, a le droit de se positionner: soit ne rien faire, soit oeuvrer pour la cause animale, pour une somme modique (30 € / an = 5 paquets de cigarette). C'est vrai, je reconnais, c'est dommage d'avoir besoin d'argent. L'idéal serait qu'une gentille personne décide d'offrir 20 000 € par an à la SNAC, alors, il serait facile de publier.

En parallèle, il n'y a, je trouve, aucune raison à ce que les adhérents, dont je fais partie, payent chaque année de leurs propres deniers pour en faire profiter ceux que ça écorche de verser 0.08 € par jour pour sauver leurs animaux.

Voilà ce qui, je pense, te permettra de comprendre la manière de procéder de l'association...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:46

:lol: Feraxos...
je ne vais pas rentrer dans des polémiques ....sache que malgré mon petit budget d'artiste peintre,je consacre ,depuis + de 30 ans un sacré budget pour la cause animale ...argent et temps ,et quand on sait que le temps c'est de l'argent ....et ça ne" m'écorche" (pour reprendre ton terme )pas de reverser de l'argent pour sauver des animaux ,mais en principe ,j'aime et je veux savoir ,si ça leur profite bien ....et surtout si ça ne tombe pas dans l'escarcelle d'une quelque conque entreprise qui profiterait de la misère animale et de l'émotion que cela suscite parmi leurs défenseurs...Trop souvent ,hélas,mes camarades de la Protection Animale et moi même ,nous avons été abusés...
Revenir en haut Aller en bas
feraxos
Apprenti
Apprenti
feraxos


Nombre de messages : 95
Localisation : Saône et Loire
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:29

Tu as raison, nous ne sommes pas là pour nous déchirer.
Chacun fait ce qu'il lui plaît ....
Ce qui est important, c'est de savoir qu'on peut avoir les renseignements pour pas cher.
Le reste, c'est la liberté de chacun

Pour finir, c'est vrai qu'il y a partout des abus ... Mais si on se dit cela, alors on ne fera plus jamais rien!

J'urai quand même faire des dons à la SPA, parce qu'elle a besoin d'argent. Même si je sais qu'une partie de cet argent n'est pas attribué à ce que je souhaiterais... Mais si je peux "sauver" un chien ou un chat, alors je suis content ! :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture : attention danger avec certaines ! Empty
MessageSujet: Re: Nourriture : attention danger avec certaines !   Nourriture : attention danger avec certaines ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture : attention danger avec certaines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS
» VIGILENCE EXTREME ! TRAFICS ET VOLS DE CHATS
» ACTUALITÉS ET SCANDALES
» POUR OU CONTRE LE FELIWAY?
» ATTENTION A L'ANIMAL CADEAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: