CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

mésentente et pipis

4 participants
AuteurMessage
Chat'Nat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR

mésentente et pipis Empty
MessageSujet: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:10

Une amie a adopté un nouveau chat, elle en a déjà plusieurs (tous castrés) un chat n'accepte pas visiblement le nouveau venu, ils s'agressent et pipis partout (lit,piano,rideaux etc..) la joie, quoi! elle a demandé a un comportementaliste qui a donné des Fleurs de Bach et Homéo, ça ne marche pas, elle les a séparés mais ils se sentent sous la porte, quelqu'un aurait il déjà vécu ça, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC

MessageSujet: Re: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:01

Lire attentivement ce dossier, peut être y aura t'il quelque chose à creuser... https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5777-mon-chat-fait-pipi-en-dehors-de-la-litiere

je dirais que c'est souvent le même souci, on fait rentrer des chats dans une maison et on les impose aux autres matous déjà en place, seulement tous les chats ne réagissent pas bien à cela, le chat étant un animal très territorial.

Perso, je dirais que si pas de solution trouvée, mieux vaudrait sans doute respecter ce chat et chercher une autre famille au nouveau venu.
Je ne trouve pas normal que les gens se débarassent des plus anciens sous pretexte qu'ils font pipis alors que la faute ne vient pas d'eux, on leurs impose des choses qu'¡l ne faudrait pas, il faut les respecter si on les aime vraiment. Les chats ont leurs habitudes et quand des loulous sont très gatés dans une famille et non habitués au passage incessant d'autres matous, mieux vaut souvent s'abstenir, c'est ce que je préfère faire avec Fidgi ( j'aurais pu en avoir tant d'autres mais je ne veux pas lui imposer cela sachant que c'est une pepette très territoriale).... nous n'avons que trop de placements de chats abandonnés parce que on veut leurs faire changer de vie et qu'eux, ne l'acceptent pas si facilement... c'est vraiment dommage.
Chat'Nat
VIP
VIP

combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR

MessageSujet: Re: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitimeSam 27 Avr - 2:30

merci très intéressant l'article sur les chats, en ce qui concerne mon amie, les chats ont l'habitude de voir des nouveaux arrivants depuis longtemps et il n'y avait pas eu de problèmes elle a adopté aussi des Léonberg non plaçables elle va essayer Felliway en prises murales
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres

combien de chats avez vous? : 9

MessageSujet: Re: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:47

Les chats sont peut-être comme nous, ils ont leurs têtes de lard ! mésentente et pipis 928316 Pas facile à gérer en tout cas ce genre de probléme, le territoire est sacré pour le chat mais là, vu qu'ils sont habitués à voir de nouvelles têtes, fort probable que ce soit celle du nouveau qui ne lui revienne pas, on ne peut pas plaire à tout le monde mésentente et pipis Images10
Chat'Nat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:12

je suis entrain d'essayer d'intégrer 2 sauvages récemment opérées afin qu'elles ne retournent plus dehors car trop dangereux leurs deux frères ont disparus ainsi que 4 autres l'année dernière, je suis très contente car la cohabitation se passe plutôt bien j'y vais très doucement. Par contre j'ai une poil long qui a maintenant 10 ans qui est adorable mais ne plaît pas à un de mes chats et ça depuis longtemps dès qu'elle passe prêt de lui il la course, ce sont des hurlements et j'interviens tout rentre dans l'ordre, il est peut-être jaloux parce qu'il n'a pas les "cheveux longs" ils sont 15 mais c'est celle là qu'il n'aime pas , elle est la seule a poil long c'est peut être l'explication, ce n'est pas grave ça ne va jamais bien loin. Ils sont drôles avec leurs habitudes
CDMC
Admin
Admin
CDMC

MessageSujet: Re: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:35

va savoir, ça l'impressionne peut être??? c'est gros un chat plein de poils mésentente et pipis 63633

Fidgi a un copain voisin plein de poils ( et grassouillet aussi) , à coté, elle fait demi portion, au début, elle était très impressionnée... maintenant, c'est rentré dans l'ordre mais pas facile au départ.... oui, les chats ont leurs tètes je pense, ont aussi leurs humeurs tout comme nous sans doute avec des jours sans... j'espère que chez ton amie tout rentrera vite dans l'ordre car c'est bien ennuyeux comme situation, je veux bien le croire.
Chat'Nat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitimeDim 28 Avr - 7:10

ce que je sais c'est que mon amie Dominique va accepter de vivre "le difficile" mais ne se séparera pas du chat de toute façon elle l'a sauvé de la galère, elle m'a confirmé pour un autre minou qui avait une tumeur dans les sinus et ne pouvait pratiquement plus respirer que mon conseil de lui donner du Curcuma a fait encore des merveilles, il respire pratiquement normalement maintenant alors que le véto n'avait pas de solution car non opérable, je le dis toujours, essayez ça ne coûte pas cher et moi je n'ai que des résultats positifs sur les tumeurs cancéreuses ou non. Mon caniche qui a démarré ça dans la bouche il y a presque deux ans et demi va sur ses 15 ans en Octobre.
CDMC
Admin
Admin
CDMC

MessageSujet: Re: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:52

Pour calmer les chats sur le plan nerveux, je donnais à Fidgi de l'Ignacia 5ch , cela permet de calmer certaines émotions et angoisses , cela fonctionnait bien sur elle. Pour les posologies, si ton amie est intéressée je peux redemander car ne m'en souviens plus.
Chat'Nat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:19

elle a donné l'homéo mais ça n'a pas été concluant, il a eu tout ce qu'il fallait en médecine douce, son mari est ostéopathe, elle va faire l'essai du Felliway, elle a même vu une comportementaliste, elle cherche on va bien finir par trouver et puis il faut peut-être un peu de temps
CDMC
Admin
Admin
CDMC

MessageSujet: Re: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:39

les filles, que pensez vous de l'ouverture d'un post pour conseils de notre Doc Chat Nat ? ce serait bien non? j'y mettrais nos questions à toi et moi Vivianne et les réponses correspondantes de Nat , j'attends vos réponses, je pense que cela serait pas mal au final... lol!
Chat'Nat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitimeVen 3 Mai - 8:55

Isa pour ma part je suis OK si tu veux ouvrir un post pour les soins, mais en aucun cas je ne vais me substituer au véto bien sur
CDMC
Admin
Admin
CDMC

MessageSujet: Re: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:49

Nous sommes bien d'accord mésentente et pipis 161163
viviane78
VIP
VIP
viviane78

combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise

MessageSujet: Re: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:04

Oui c'est bien, ainsi on peut répertorier et soigner les petits maux de nos amis dans une rubrique appropriée.
C'est sûr les consultations et soins vétérinaires sont importants également, mais les conseils naturels méritent aussi d'être essayés.
Merci à Isa mésentente et pipis 7056 et à Chat'Nat. mésentente et pipis 7056
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mésentente et pipis   mésentente et pipis Icon_minitime

mésentente et pipis
Page 1 sur 1