CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Empty
MessageSujet: LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT    LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:58



Vous n’êtes pas sans savoir que les horreurs auxquelles est confronté le monde animal dépasse de plus en plus l’entendement, à l’image de ce monde à l’envers dans lequel nous vivons.

La Fondation brigitte Bardot propose à ceux pour qui la souffrance animale n’est pas une fatalité, de s’investir bénévolement en fonction de ses souhaits et possibilités personnels.
Vous pouvez rejoindre l’équipe de la Fondation BB en qualité de délégué ou enquêteur bénévole.

Vous trouverez ci-dessous les deux liens respectifs pour chacune des deux missions, en pièce jointe le dossier d’information à retourner avec deux photos, un extrait de casier judiciaire et une participation. Le document joint vous permettra de mieux cibler la fonction qui vous paraît la mieux adaptée en fonction de vos souhaits et possibilités.

Deux possibilités :
- Le délégué a une activité de communication
http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/s-engager-a-nos-cotes/devenir-delegue

- L’enquêteur a une activité de terrain
http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/s-engager-a-nos-cotes/devenir-enqueteur

La Fondation reste à votre entière disposition pout toute question ou information complémentaire dont vous auriez besoin au 01 45 05 14 60 ou enquete@fondationbrigittebardot.fr

Espérant vous voir bientôt dans les équipes de la Fondation BB,
Amicalement
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Empty
MessageSujet: Re: LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT    LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:07

Indispensables compagnons de misère ou victimes de trafics sordides ?

Au côté des SDF ou aux mains des trafiquants, ils sont des milliers à vivrent dans nos rues

L’augmentation du nombre de chiens vivants sur la voie publique avec leurs maîtres touche toutes les villes françaises. Ces situations de détresse nécessitent des réponses adaptées, tant aux animaux qu’à leurs maîtres. Les trafics de chiots auxquels se livraient à l’origine une minorité de SDF explosent actuellement avec l’arrivée massive de réseaux de mendicité organisés originaires de Roumanie et de Bulgarie. Importés et conservés illégalement dans des conditions scandaleuses, les chiots vendus à la sauvette menacent gravement la santé publique.

Une situation de plus en plus complexe

Le chien occupe une place particulière auprès des personnes sans domicile fixe : c’est à la fois un compagnon fidèle et indispensable, et la victime des terribles conditions de vie qu’il partage avec son maître. Les réponses à apporter à ces situations de détresse extrême sont aussi complexes pour ceux qui aident que vitales pour ceux qui reçoivent cette assistance.
Il ne faut pas confondre le cas des SDF partageant les aléas de la vie dans la rue avec leurs compagnons à quatre pattes et les sordides trafics de chiots auxquels s’adonnent les réseaux de mendicité organisée. Pour ces gangs souvent originaires de Roumanie ou de Bulgarie, les chiots exposés au fond d’un carton sur un bout de trottoir sont une source de revenu, au même titre que les femmes et les enfants qu’ils exploitent. Importés illégalement, ces chiens, qui ne sont bien évidemment ni vaccinés ni tatoués, sont souvent infestés de galles et de vermines, et porteurs de maladies, dont la rage.

L’explosion de cette délinquance très organisée dépasse totalement les pouvoirs publics et menace directement la santé publique. Des cas de rage, une maladie transmissible à l’homme et officiellement éradiquée en France, sont à nouveau signalés.


Notre position

Assistance et ordre public, des réponses adaptées à chaque situation

Renforcer l’aide aux SDF tout en luttant contre les ventes à la sauvette

Très impliquée dans l’assistance aux sans abri, la Fondation Brigitte Bardot prône la stérilisation systématique des chiens de SDF. Face à la faiblesse des moyens engagés, elle souhaite que les pouvoirs publics et les associations de protection des animaux s’impliquent massivement dans ce type d’action.
L’émergence brutale d’une nouvelle délinquance liée au trafic de chien impose d’adapter, au plus vite, réglementation, action des forces de l’ordre et sensibilisation du public sous peine de provoquer le retour de maladies dangereuses pour l’homme.
Le seul acteur présent sur le terrain

Depuis 15 ans, la Fondation Brigitte Bardot prodigue soins et assistance aux compagnons des sans abri : aliments, laisses, colliers, muselières, mais aussi médicaments, couvertures et consultations vétérinaires. La stérilisation, à la charge de la Fondation Brigitte Bardot, est systématiquement encouragée. C’est également la seule association de protection des animaux à se déplacer sur le terrain.

La Fondation Brigitte Bardot demande aux pouvoirs publics de mettre en place un protocole permettant d’assurer la stérilisation de tous les chiens des SDF. Les associations d’aide aux animaux reconnues d’utilité publique devraient mettre en place un budget dédié à cette question sensible.
Concernant les trafics illégaux de chiots dans la rue, les pouvoirs publics doivent mener au plus vite des campagnes de sensibilisation du public mettant en avant les risques sanitaires graves qu’ils présentent.
Quant aux mesures de sécurité publique destinées à lutter contre les réseaux de mendicité organisée, elles ne seront pas efficaces sans saisie systématique des animaux proposés illégalement à la vente.

http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/animaux-de-compagnie/compagnons-d-infortune
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Empty
MessageSujet: Re: LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT    LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:53

Trafic de chats en Asie du Sud-Est

Des milliers de chats en provenance de Chine et destinés à la consommation au Vietnam ont été découverts le 27 janvier 2015 par les autorités. La Fondation Brigitte Bardot réagit et adresse une lettre au premier ministre vietnamien.

Importés illégalement, plusieurs milliers de chats (trois tonnes) étaient entassés vivants dans des caisses à l'arrière d'un camion. La viande de "petit tigre" (nom donné aux chats localment), est très prisée au Vietnam, des dizaines de restaurants en servent à Hanoï.

Bien qu'officiellement interdite au Vietnam la consommation de la viande de chat suscite l'engouement surtout chez les classes sociales aisées. C'est un phénomène de mode, les chat est devenu un plat de gourmets, fort apprécié lors de l'apéro. Les petits félins sont rasés puis bouillis, rôtis ou plongés dans la poêle à frire.

Les chats - tout comme les chiens d'ailleurs - ne sont pas des animaux de boucherie

A lire aussi TOUT CONTRE LE COMMERCE DE VIANDE EN CHINE http://www.fondationbrigittebardot.fr/international/animaux-domestiques/chiens-chine
N'oubliez pas de signer la pétition http://www.mesopinions.com/petition/animaux/contre-viande-chiens-chats-chine/5386


et CONTRE LE TRAFIC DE CHIENS EN THAILANDE http://www.fondationbrigittebardot.fr/international/animaux-domestiques/thailande
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Empty
MessageSujet: Re: LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT    LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:57

Pour les chats du Vietnam, Je vous propose d'écrire à l'ambassade du Vietnam pour demander un changement de la procédure applicable aux marchandises de contrebande quand des vies animales sont en jeu : http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/contacts

C'est seulement si nous sommes nombreux à écrire que nous serons pris au sérieux. Chaque mail / appel compte
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
Animaux Sans Collier


Nombre de messages : 146
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Empty
MessageSujet: Re: LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT    LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:57

Tout le monde a entendu parler du festival de Yulin en Chine où l'horreur absolue à l'encontre des chiens fait rage.

De nombreuses pétitions circulent, de nombreuses personnalités du monde entier, des acteurs, cinéastes, chanteurs, écrivains etc. se sont mobilisés . Il faut que cesse ces massacres organisés ( même si fête ancestrale) dans ce pays où de nombreux otoctones prennent conscience qu'un chien est un être sensible, domestiqué pour le grand bonheur de l'homme et où la maltraitance devient intolérable (de nombreuses assos de protection voient le jour).

Merci de signer la pétition de la fondation Bardot qui se joint également à ce mouvement, son nom est porteur, nous le savons tous, BB est connue dans le monde entier.

Voici la pétition:
Nous demandons au gouvernement de la province de Guangxi  en Chine de stopper le festival de viande de chiens et de chats de YULIN qui va avoir lieu du 21 au 23 juin prochain.

10.000 chiens et 4.000 chats vont être atrocement tués après une capture et un voyage traumatisants pour être mangés durant la semaine du festival. Egorgés conscients, certains sont plongés dans l’eau bouillante encore vivants pour retirer leur fourrure. Ces chiens et chats viennent de la rue ou ont été volés. Ce trafic immonde doit être poursuivi par la loi.

Participons ensemble à bannir cette cruelle tradition. Le temps presse, les préparations vont commencer début juin.

Non au Festival de YULIN !

Non à la consommation de chiens et de chats !

Aidez-nous à remporter cette victoire en associant votre voix à cette pétition.

Votre signature fera la différence pour que les milliers de chats et de chiens torturés et sacrifiés les années précédentes ne soient pas morts vainement.

Signez et partagez svp : http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/petitions/yulin
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Empty
MessageSujet: Re: LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT    LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:41

Exploitation des animaux pour la mendicité : le trafic s’organise !

27 juillet 2015


La Fondation Brigitte Bardot, qui mène des actions de terrain afin de venir en aide aux animaux exploités pour la mendicité, vient de saisir le nouveau Préfet de Police pour la mise en place d’opérations "coup de poing" dans les rues de Paris.

Des dizaines de chiots saisis

Les opérations menées par la FBB sont très lourdes car chaque animal (chien le plus souvent) récupéré doit être isolé pour une quarantaine de 5 à 6 mois, avant de pouvoir être proposé à l’adoption. Des dizaines de chiens ont déjà été retirés des trottoirs parisiens et pris en charge par notre Fondation, mais il en reste beaucoup d’autres dans la détresse…

En juin 2011, le Préfet de police de Paris avait accepté d’organiser une réunion spécifique sur ce problème grave (de protection animale et de salubrité publique) en conviant, outre la Fondation Brigitte Bardot, l’ensemble des services concernés. De cette réunion de travail, plusieurs pistes avaient été tracées pour combattre l’exploitation des animaux pour la mendicité.

Le 27 juillet 2015, devant la recrudescence d'animaux exploités pour la mendicité, la Fondation Brigitte Bardot est intervenue auprès du nouveau Préfet de Police afin de relancer l'action par la mise en place de trois pistes qui avaient été retenues lors des travaux engagés dès 2011 :

Renforcement des contrôles

Après avoir mené 50 opérations, de novembre 2009 à juin 2011, les services vétérinaires nous précisaient que le rythme allait s’accentuer pour atteindre l’objectif d’une opération par semaine. Des opérations "coup de poing" étant prévues, mobilisant l’ensemble des vétérinaires inspecteurs de la DDPP. Ainsi, il était prévu de faire intervenir trois groupes simultanément dans plusieurs secteurs de Paris afin d’anticiper les déplacements de Roms avec les animaux. La FBB demande au Préfet de confirmer la mise en place de ces opérations et leur résultat.

Formation des personnels

Au cours de l’entretien, nous avions également attiré l’attention de la Préfecture sur la nécessité de mieux former les policiers sur cette problématique spécifique, pour une meilleure connaissance des textes et un contrôle efficient des passeports européens. Sur ce point, une réponse en deux temps nous a été apportée. D’abord avec la mise en œuvre effective d’une circulaire (13 mai 2011) des ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture, adressée aux Préfets, "relative à l’exploitation animale à des fins de mendicité" (cette circulaire ayant pour objet "d’actualiser le dispositif juridique qui peut être mis en œuvre pour prévenir l’utilisation des animaux domestiques sur la voie publique à des fins de mendicités").

Ensuite, un "vade-mecum" plus ciblé sur la problématique chiens de "Roms" devait être remis aux forces de l’ordre (…avant l’été 2011) afin de les encourager à multiplier les contrôles. Pour faciliter les interventions, un policier roumain, rattaché à la préfecture de police de Paris, devait être missionné spécifiquement sur l’exploitation des animaux à des fins de mendicité. Dans son courrier au Préfet, la FBB rappelle ces engagements et demande s'ils ont pu être mis en place.

Plus de chienne allaitante ou gestante sur le trottoir

Lors de cette même réunion en préfecture (juin 2011), un projet d’arrêté nous avait été présenté visant à interdire la présentation sur la voie publique de chiennes gestantes ou allaitantes (il faudrait d’ailleurs veiller à ce que cette disposition soit élargie aux chats, lapins et autres s’ils ne peuvent pas être purement et simplement interdits à la présentation sur la voie publique). Nous mettions beaucoup d’espoir sur cet arrêté, très attendu, et veillons à ce qu'il aboutisse enfin à un résultat...

http://www.fondationbrigittebardot.fr/actualites/mendicite-animaux
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
Animaux Sans Collier


Nombre de messages : 146
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Empty
MessageSujet: Re: LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT    LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:55

Brigitte Bardot à l’assaut de l’Espagne et de son roi pour défendre les lévriers espagnols
Mercredi 10 Février 2016


Dans sa «lettre ouverte à l’Espagne» publiée il y a quelques jours, Brigitte Bardot a tenu réclamé l’arrêt immédiat des sévices infligés aux galgos à l’issue de la fin de la saison de la chasse aux lièvres dans le pays…

C’est un cri du cœur que vient de lancer notre BB nationale. Outrée par le sort réservé aux lévriers espagnols après la saison de chasse aux lièvres, l’icône s’est en effet récemment fendue d’une «lettre ouverte à l’Espagne» dans laquelle elle a dénoncé la cruauté des chasseurs envers leurs chiens.

"C'est un cri, un appel, un SOS urgent et grave que je lance à l'Espagne, à sa Majesté le roi Felipe VI, au Premier ministre, au gouvernement, aux médias et au peuple espagnol", a écrit la star activiste dans son communiqué. "Il faut abolir d'urgence la 'chasse aux galgos', cette pratique cruelle, barbare, infâme qui (...) est encore pratiquée dans [un] unique pays du monde au 21e siècle, l'Espagne !" Et pour cause, chaque année, ce ne sont pas moins de 50 000 lévriers espagnols qui finissent livrés à leur propre sort et même tués de l’autre côté des Pyrénées lorsque février arrive, ont dénoncé de nombreux groupes activistes locaux.

Obéissance à l’Homme pour mourir

Fins limiers, de novembre à février, les galgos ont pour rôle de capturer les lièvres et de les apporter à leurs chasseurs. La période terminée, les toutous sont par la suite nombreux à finir abandonnés et mourant de faim ou pire encore, sont pendus aux arbres ou jetés dans des puits.

"Les chiens galgos ne doivent plus servir d'assouvissement sadique à des individus primaires et cruels qui usent impunément de leur prédominance pour se défouler sur des innocents", a-t-elle exprimé dénonçant par la même "des tortures indécentes et obscènes dignes des jihadistes." Pour elle, cette façon de chasser est "indigne d'un pays comme l'Espagne, indigne d'un être humain, indigne pour l'humanité", et désormais, elle compte bien faire bouger les choses.

LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  452450 et merci Madame, nous sommes tous derrière vous et vous soutenons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Empty
MessageSujet: Re: LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT    LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ACTIONS DE LA FONDATION BARDOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La FONDATION ASSISTANCE AUX ANIMAUX aurait-elle aussi une gestion douteuse ??
» ACTIONS DE LA SPA
» FONDATION ASSISTANCE AUX ANIMAUX
» ACTIONS 30 MILLIONS D'AMIS
» LES CROQUETTES DU COEUR ET LEURS ACTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: