CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:01

La dépression du chat se manifeste par la diminution progressive de l'activité, des jeux, des phases de toilettage, des rapports sociaux et de l'appétit.
L'animal est abattu, indifférent à son environnement et se cache sous les meubles ou s'isole.

La dépression peut survenir chez des chats âgés, lors d'une hospitalisation, lors de la perte d'un autre animal de compagnie, ou du décés du propriétaire. Enfin, elle peut être lié à une autre affection ou à un trouble comportemental. Dans le cas de vieux chats ou lors de la perte d'un animal de compagnie, il peut être bénéfique d'acquérir un nouvel animal de compagnie (chaton ou chiot) qui stimulera à nouveau le plus vieux.

Dans les autres cas, le vétérinaire pourra prescrire un traitement comportemental associé à une prescription médicale.
©️Andreu de Lapierre


Dernière édition par Isa le Jeu 6 Aoû - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:13

Chose à prendre très au sérieux... ce post est ouvert car Tigrou de Calysse apparemment est bien partie pour nous en faire une.

Fidgi fut dépressive lors de son abandon, et pendant un mois , a refusé de s'alimenter... quand je l'ai prise , elle était à la veille de partir chez le véto pour être sous perfusion.

Certains animaux se laissent partir, ils ont ce choix tout comme nous. Nous avons actuellement une louloute au refuge, ta tite filleule ma Calysse, qui me semble tout à fait dans le même cas. Nous faisons tout ce que nous pouvons, et bp pense comme moi, la puce est devenue Claustrophobe à la sortie du sauvetage opérée.( elle vivait avec 7 autres chats dans un cabanon, sans litière, la bouffe avec le reste, et sans dodo. )
ceux sont des voisins qui nous ont appelés menaçant vu les hurlements des chats, de détruire le cabanon avant de détruire les chats.
Nous y sommes allés, 3 d'entre eux n'ont pas survécu à leur maladie, et Capucine , la filleule de Calysse s'en est sortie avec une très vilaine blessure au cou...

Elle fut très bien soignée, et a choisi de vivre désormais au refuge où l'espace est plus grand, elle a accés à l'extérieur, donc peut se dorer au soleil l'été et dormir au chaud l'hiver.
Elle refuge tout contact avec nous, elle adore quand nous lui parlons mais cela s'arrête là... nous avons essayé de la mettre en famille d'acceuil, elle a fait un début de dépression... et est restée sans s'alimenter pendant 15 jours, restant planquée sous un meuble. nous l'avons donc réintégrée au refuge puisque c'est là qu'elle est heureuse.

actuellement , elle a un coryza. il a fallu la rentrer dans une pièce pour la soigner (pommade tous les jours dans les yeux) et elle nous fait une rechute... elle est actuellement chez le véto sous perfusion car refuse à l'intérieur de s'alimenter... mais si nous la laissons dans le jardin, impossible pour nous de l'attraper et de soigner ses tits yeux... comment faire?

Nous comptons bp sur notre vétérinaire pour vite la guérir afin que nous puissions la remettre avec ses copains, dehors où elle fait sa tite vie , je sors je rentre...

Tout cela pour dire que la dépression chez le chat n'est pas à prendre à la légère... ils ont un coeur et des sentiments comme nous... il faut en tenir compte.

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Fyvk1510
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:58

Comme le disais Isa, ma Tigrou me fait une dépression. Elle a changé de comportement depuis que Beuckley est arrivé. Elle est devenue agressive même envers nous, elle crache dès qu'elle voit quelqu'un entrer dans la chambre.

En adoptant Buckley, je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça pourtant Beuckley est très cool. Elle ne lui a jamais rien dit. Quand nous avons adopté Calysse tous c'est très bien passé mais Calysse était chaton. Et pourtant je n'ai jamais fais de preférence entre les 3 louloutes. Je les aime autant.

J'ai emmené Tigrou chez mon véto car elle avait récupérer en poids et là elle remaigrir. Je lui ai expliqué ses symptomes:
--> perte d'appetit
--> malpropreté
--> agressivité
--> isolement

Et là le verdict est tombé "DEPRESSIONS", je m'en douté avant de l'emmener de toute façon. Donc maintenant, elle est sous traitement homéophatique pour commencer "SEDATIF NERVEUX" et si il n'y a pas d'amélioration dans 15 ours on passeras a un médicaments plus forts.
Et je lui mets de "FELIFRIEND" sur elle mais aussi sur Beuckley et Calysse.

Pour l'instant, Tigrou est toujours sur le haut de mon armoire et ne veut pas en bouger donc je lui ai ammenagé pour l'instant le haut de l'armoire avec une litière et sa gamelle. Mais progressivement je dois redescendre la caisse et ensuite la gamelle mais ça ne se feras pas en un jour.
Ca me fait de la peine de la voir comme ça et surtout ses câlins me manque énormrment. Mais elle mange comme même un peu de patée mais toujours en haut de l'armoire. C'est très pratique pour aller lui faire un câlins, je suis obligé de prendre l'escabeau.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:23

Ouais, ça arrive ça, hélas.
J'ai le cas de Dulce, son passé nous est presque inconnu, à priori elle aurait été maltraitée par les autres chats (elle a un oeil foutu), quand elle est arrivée chez mes parents, elle hurlait comme si on l'étranglait (bien que je n'ai jamais -heureusement- entendu des chats qu'on étrangle) dès qu'elle voyait un autre chat. Pas de bol, y en avait que 10 !
Alors elle a passait un mois sans sortir de ma chambre, après, peu à peu elle a commencé à en sortir, mais elle n'a jamais été si heureuse que depuis que j'ai déménagé il y a quelques années en emportant tous mes chats (sauf elle et sa fille Lilli qui est un peu comme sa mère). Elle m'a fait la gueule pendant un an, chaque fois que je revenais chez mes parents (environ tous les jours) de peur que je ramène mes chats. Et puis elle a compris que les chats restaient avec moi, ça allait mieux.
Elle est quand même jalouse de sa fille Lilli mais bon, elle fait aller...
Elle va se planquer sous un meuble les jours où je prend un ou des chats avec moi (quand il faut aller au véto, ils viennent avec moi au bureau et je les ramène le soir en rentrant chez moi comme je suis à 30 km).

En ce qui concerne Tigrou, je te conseillerai Calysse de lui réserver une pièce que pour elle. De lui faire des câlins devant Buckley, et si Tigrou te voit caresser Buckley tu stoppe et tu vas caresser Tigrou. Comme ça, si c'est de la jalousie, elle croira que c'est elle "ta préférée" (ce truc a bien marché quand j'ai eu des soucis avec Casper et depuis je l'applique quand il y a un nouveau chat).
Il se peut aussi que ta Tigrou ne puisse pas piffrer Buckley, c'est comme pour nous, tu peux pas t'entendre avec tout le monde, il y a des gens que tu peux pas piffrer. C'est pourquoi, je te conseillerai de réserver à Tigrou une pièce qui lui serait réservée et interdite à Buckley. Tigrou pourrait s'y planquer et peut-être qu'au fur et à mesure elle finirait par ignorer Buckley et reprendre ses habitudes.
Ah, j'oubliais !!! Un truc hyper important ! : Tigrou devait avoir avant l'arrivée de Buckley un moment de la journée avec un lieu où elle venait toujours de faire un câlin....
J'explique : j'ai remarqué que quand il y a plusieurs chats dans la maison, ils s'organisent pour que chacun ait un moment réservé à eux. expl : Sôsuké, lui, c'est sur mes genoux quand je suis à l'ordi le soir. Sarah, c'est le matin au lit après la sonnerie du réveil. Robinson lui, c'est le soir au lit quand on se couche. Casper, c'est sur le canapé le soir devant la TV, etc.......
Alors Calysse, ta Tigrou, elle devait bien avoir un moment comme ça ????.....
Eh bien, tente de réhabiliter ce moment-là avec elle quitte à faire partir Buckley (ou même Calysse, la chatte) si elle vient vous "déranger" dans ce moment. ça c'est un truc sacré pour les chats !!!!
Je suis sûre que si tu réhabilites ce moment, ta Tigrou elle redeviendra comme avant.
C'est vraiment très important CE moment-là pour les chats quand il y en a plusieurs à la maison. Bien sûr ils ont aussi droit à des câlins "imprévus" mais quand un chat essai de piquer "le moment câlin réservé" d'un autre, il faut le refuser !!!

Essaies ça Calysse et tiens-moi au courant !!! (pas du 220 volt, merci)
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:38

très bonne analyse Véda. Il faut l'avoir vécu pour pouvoir en parler ainsi... c'est très intéressant... merci bp. Je pense que cela peut bp t'aider Calysse, en effet.
L'espérience et le partage justement font avancer les choses. Je n'ai jamais eu ce problème , j'ai adoré te lire Véda. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:23

oh la la ,,ca me fait bien peur toutes ces histoires,,car je considerais justement adopter une autre minette pour tenir compagnie a ma mandarine,,
et comme elle n est pas tres sociable avec les autres chats,,

que dois-je faire au juste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:35

Fais le test : héberge un chat (de préférence jeune pour qu'il ou elle soit joueur) d'un ami pendant quelques jours.
Cela doit se faire chez toi pour ne pas dévarier à la base ta Mandarine et plusieurs jours (5 jours à une semaine), parce qu'évidemment, le premier jour les 2 chats vont se grogner c'est innévitable (c'est les principes de rencontrent chez les chats) mais normalement après quelques jours et par le jeu ils devraient s'accepter (sauf si l'un des d'eux est associable, c'est pourquoi je te conseillerais aussi d'héberger un chat qui vit avec d'autres chats, pour être sûre que le chat que tu héberges est sociable).
Egalement, je préconise d'insérer un deuxième chat avant que celui qu'on possède ne soit adulte.
Un chat qui a toujours vécu avec d'autres chats acceptera forcément un compagnon chat, au pire s'ils ne sont pas faits pour s'entendre ils s'ignoreront.
Mais quand le chat est jeune, il est plus maniable que quand il est vieux, c'est comme pour les humains, tu arriveras à lui faire accepter n'importe (ou presque) changement à un jeune qu'à un adulte, voire pire un vieux (et ça c'est valable pour les chats comme pour les humains...).
Quel âge a Mandarine ?
Avant un an, il ne devrait pas y avoir de souci. Jusqu'à deux ans, ce serait plus dur mais encore faisable. Au delà, HUM !
Fais le test et vois ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:38

Mandarine je te rassure quand j'ai adopté Calysse tout s'est très bien passée avec Tigrou. Elle l'as accepté tout de suite. Mais avec Buckley ça passe pas, va comprendre pourquoi????


Merci Véda, j'ai toujours reservé le moments câlin à Tigrou s'est le soir quand je vais me coucher et ça durait bien 30 min. Mais ça faisait au minimun 15 jours qu'elle n'était pas venu faire de câlins le soir. Jusqu'à hier soir, je me suis couché très tard vers 3 h environ. Et a peine couché, une masse n'est tombé sur le ventre (ça fait pas de bien, j'ai eu le souffle coupé lol! ) et c'était ma Tigrou qui avait sauté de l'armoire. Et moments magique, un câlins de 5 min à peine car elle n'était pas tranquille. Elle surveillé la porte tout le temps pour voir si Beuckley n'arrivait pas. Au bout de 5 min, elle a entendu un bruit au RDC et elle est remonté diret sur l'armoire.

Mais c'est déjà un petit progrès, je vais pouvoir commencer a descendre les trucs (litiere et gamelle) en bas de l'armoire. Rome ne sait pas fait en un jour.

Je ne sais pas si c'est le traitement qui fait ça mais sino c'est le medoc je lui dit :merci_chat: . Car je veux retrouvé ma Titi comme avant et je demande pas que mes louloutes s'aiment follement mais au moins qu'elle cohabitent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:50

Ouais, je te comprends bien Calysse.
Moi je ne suis pas très favorable à la médication pour des problèmes comportementaux (je suis d'avis de n'utiliser la médecine que pour les maladies), mais ça c'est mon avis, je te demande pas de faire comme moi, je respecte ton choix, et peut-être, sait-on jamais y aurais-je recours un jour (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).
Mais je te conseillerai de fermer la porte afin de rassurer Tigrou (Buckley ne peut pas rentrer dans la chambre) pour réhabiliter ce moment là, et si elle ne vient pas (je parle là de Tigrou), d'aller la chercher pour lui faire comprendre que toi, tu as besoin de ce moment-là et que tu l'aimes.
Mais je suis contente pour toi des progrès de Tigrou, ça me réjouit. :cool_006:
Je veux savoir la suite des évènements..... N'oublies pas de nous tenir informés, merci.
Revenir en haut Aller en bas
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:09

Ma mandarine a eu un an a Noel,, pas si mal,, mais vais -je trouve un tit minou ,,
me le demande bien ,, un tit minou pour l essai je veux dire,,, :991448:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:20

Oh, si elle n'a qu'un an, c'est jeune. Tu peux.

Pour l'essai, y a pas quelqu'un dans ta famille ou tes amis qui accepterait de te prêter un chat qui aurait entre 3 mois et 18 mois et qui aurait chez lui un autre chat ou l'habitude (avec acceptation) de cohabiter occasionnellement avec un autre chat.
Je veux dire, des fois, comme ma cousine Garfield, certaines personnes laissent pour les vacances leur chat chez leur parents qui ont eux-mêmes (=les perents) d'autre(s) chat(s)....

Alors, tu connais personne dans cette situation ? Réfléchis.....
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:51

Pour te répondre Véda, le médocque je donne c'est de l'homéophathie donc que des plantes. 9a ne peux pas lui faire de ma, ça peut que l'aider enfin j'espère. Tu sais j'ai essayé plein de truc avant de passr à l'homéopathie. Mais j'espere qu'une seule chose, c'est de ne pas passer a une médication plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:56

c est bien triste tout ca , je ne savais meme pas que nos chats pouvaient faire une depression,, je suis un peu ignorante a ce sujet et avec ce post , c est fantastique on apprend pleins de choses,,
bonne chance ,, je suis sure qu avec beaucoup d amour ca fonctionnera,,

tite mandarine :coeur211: :bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:48

L'homéopathie est une médicamentation très douce, et sans risque pour ta Tigrou, n'ais crainte Calysse. Il va falloir du temps, c'est je pense une question d'antipathie entre Tigrou et Buckley.
il y a de grandes chances que Buckley dégage des phéromones qui dérangent fortement Tigrou, voir qui l'effraie. Pourquoi??

Mandarine, si tu veux prendre un autre chat, tu peux passer par l'asso dont tu m'as parlé, mais demande leur bien que tu fasses un contrat de famille d'acceuil en vue d'adoption (c'est à dire, que tu prends le chat à l'essai et que tu as la possibilité de le ramener si ça va mal avec ta puce)

Il faut pour n'importe quel chat qui rentre chez toi, qu'il soit testé fiv et leucose négatif, et qu'il soit vacciné thyphus et coryza. Ca c'est pour protéger tite Mandarine car le fiv se transmet rapidement par la salive ou les griffures profondes si bagarre, et la leucose se transmet tout simplement comme le coryza et le typhus, comme un simple rhyme pour nous. Sauf que la leucose et le typhus sont mortels.

Il faut être conscient de tout cela si tu veux protéger ta tite puce. Il faut que le chat que tu prendras chez toi, ait un carnet de santé et que tu le vois pour être sûre.

Enfin, ceux sont les conseils d'une bénévole de refuge qui sait toute la mortalité annuelle dûe à toutes ces satanés maladies sur les jeunes chats.

Perso, je sais qu'à Fifi je ne pourrais jamais lui mettre un autre animal en face, même pas un bb... sinon, j'aurais de la chair à paté... :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeDim 11 Jan - 3:45

Devinez quoi??????

Je ne dors pas je sais (ne m'engueule pas Isa c'est pour la bonne cause) :991448: J'ai voulu aller me coucher plus tôt et ma titi est venue me rejoindre et gros câlins pendant au moins une heure. Donc maintenant, je n'ai plus envie de dormir lol! Je suis trop contente.

Pour les phéromone ça peut être ça, c'est pour cela que j'ai mis sur tout les chats du felifriend comme ça ils ont tous la même odeur. Je ne leur ai pas mis directement je vous rassure, j'ai suivi la notice. Mais ça sent pas bon, mon mari me dit " t'es folle tu ne m'es pas ça sur mes louloutes, elles vont pué le rat crevé" :lol!

Elles était pas reactivent au féliway mais le felifriend ça a l'air de faire effet. Tigrou ne crache plus quand beuckley rentre dans la chambre. Mais si Tigrou voit Beuckley du haut de son perchoir là elle crache. Bon je vais la voir et je la caresse en lui disant que c'était ma louloute et que c'est la plus belle et la plus mignonne. Et j'ai le droit a de gros ronron mais elle surveille comme même Beuckley du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeDim 11 Jan - 9:47

lol! arrêtez de me faire passer pour une matrone... :rire_008:

Je ne vais pas te rouspéter... vrai que pas très raisonnable, mais tu feras une tite sieste avec ta tigrou cette a midi, et voilà. Il faut récupérer le sommeil que l'on a pas eu... là, j'en parle par expérience. Je l'ai payé très cher.

Pour Tigrou, c'est déjà de jour en jour, on dirait en progrés... Paris ne s'est pas fait en un jour. Bon produit que ce truc, je vais le noter. ( bien que pour Fifi le Feliway a été positif) .
mais comme dit dans le post de Buckley, je commence à me demander sans le phénomène des phéromones si la taille avec tous ses longs poils, n'impressionne pas Tigrou...

Plusieurs facteurs finalement peuvent rentrer en jeu. Ce qui est sûr, c'est qu'il te faut lui donner bp d'attention si tu veux la récupérer comme avant . je ne veux pas t'affoler mais j'ai l'ex. d'une louloute que l'on a pas pu récupérer.

J'en parlerais plus tard. Je croise fort les doigts pour ta louloute, d'où le choix d'un autre animal quand on en possède déjà, devrait se faire en douceur, par un essai, car plus facile qu'une adoption directe si cela se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:17

🆒 Je suis contente pour toi Calysse et pour Tigrou, c'est génial !!!!
Continues comme ça, :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:28

ISA OUI J Y AI PENSE MAIS CA ME CREVERAIT LE COEUR D AVOIR A RAMENER UN PAUVRE CHAT A L SPCA APRES QU IL EST VECU DES JOURS HEUREUX ICI AVEC NOUS ,MAIS EN MEME TEMPS JE N AURAI PAS LE CHOIX,

QUAND TU PARLES DE LEUCOSE EST-CE QUE C EST LA LEUCEMIE FELINE,,ELLE FUT VACCINE POUR CA.. LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT 984266 LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT 984266
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:29

Oui, c'est ce dont Isa te parle.
Moi, je te conseillerai, pour ne pas avoir le coeur crevé, de faire ce test avec le chat d'un ami (testé Fiv et Felv négatif + vacciné pour être certaine de ne pas introduire de maladie pour Madarine la chatte) après, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:57

tout à fait, la leucose féline est synonyme de leucémie, employée de préférence lorsque l'envahissement sanguin par les cellules malignes n'a pas encore eu lieu. Si Mandarine est vaccinée, il faut absolument la refaire vacciner tous les ans, à même dâte.

c'est déjà un risque de moins. Comme le dit Véda, le mieux serait d'avoir un chat avec un carnet de santé et toutes les vignettes, comme quoi testé fiv et leucose, et vacciné.

par contre, si tu adoptes de suite, et si Mandarine n'accepte pas le nouveau venu, tu risques ce qui arrive avec Tigrou. Le rejet. Ce n'est pas la majorité des cas, je te rassure. Bp de chats qui n'aiment pas trop les autres chats, arrivent à vivre plus ou moins bien avec, en les ignorants, mais cela dérange cependant leur vie. Certains soit le nouvel arrivant, soit l'ancien prend la tengeante.

Tu sais, un chat que tu prends à l'essai pendant quelques jours ne verra pas la différence. Perso, je pense qu'il vaut mieux prendre les précautions nécessaires pour que les deux matous soient heureux, plutot que de prendre des risques, car une fois une adoption faîte, tu ne peux revenir en arrière....

Ecoute ton coeur... pour l'instant, comme j'ai dit à Cacou qui se pose aussi la question avec Djazzy, prend ton temps... rien ne presse, laisse couler un peu d'eau sous les ponts, et pênses y de temps en temps , et écoute ton coeur... je ne peux te dire mieux.

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Chat_b10
Revenir en haut Aller en bas
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeLun 12 Jan - 1:08

Merci ,,vous m en apprenez beaucoup ,,enormement meme,,, ce sont tous des choses auquelles je n avais meme pas pensee et qui sont primordiales,,

j y reflechis et l important c est que ma mandarine soit bien dans tout ca.. je l aime tant

merci je vous reviens la dessus.. LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT 7056 LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT 7056 LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT 7056
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:25

Pas trop de changement pour Tigro, toujours en haut de mon armoire!!! Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:51

toujours pareil pour Tigrou ma belle??? :jtevois:
Revenir en haut Aller en bas
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:06

Calysse tigro reste en permanence en haut de ton armoire ,,pauvre ti pou, mais comment se fait-il j irai lire plus haut pour avoir une explication,,

C est bien assez triste de voirs les humains en depression ,mais eux au moins peuvent parler et s expliquer ,, nos tits animeaux eux ne le peuvent pas c est ce qui me chagrine le plus .

je lui envoies pleins de pensees positives et d amour :coeur211: :coeur211: :coeur211: :bisous_013: :bisous_013: :bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:39

Oui toujous pareil pour Tigrou, je continue son traitements. Ca me désespère de la voir comme ça mais je ferais le maximun pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:54

pas bon signe quand même... malgré mon optimisme légendaire... pas normal
... elle me fait penser à la ttie louloute de Dédée qui un jour a pris un chat en famille d'acceuil. Depuis, pourtant la minette est partie depuis longtemps, la puce se cache et ne vit que dans un placard... elle n'en sort que pour ses besoins ou manger, mais fini, plus de contact... c'est dommage.

Je ne sais quoi te dire... si ce n'est qUE j'espère que Tigrou va décoincer mais rien n'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Martine195
Apprenti
Apprenti
Martine195


Nombre de messages : 63
Localisation : Dilbeek (Belgique)
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 15/12/2009

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Mon Tom déprime ou est traumatisé   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:40

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'ai l'impression que mon chat Tom déprime ou est traumatisé :

Depuis 5 ans nous lui donnons chaque jour des médicaments pour son coeur

Nous avons recueilli une petite Birmane de deux ans qui est vaccinée contre le Coryza
et avec laquelle il a l'air de s'entendre (elle est stérilisée).

Il y a deux mois Tom a fait un coryza et était presque mort

Nous avons dû lui injecter de la nourriture Hills A/D avec une seringe à raison de

5 x 30 ml par jour et 5 x 30 ml d'eau + antibiotiques

De ce côté là il va mieux et vient de reçevoir avant-hier sa piqûre contre le coryza

Mais depuis une semaine il ne mange plus et se laisse aller, ça a commencé 4 jours avant de reçevoir sa piqûre contre le coryza..donc rien à voir..
Il se couche pourtant près de nous dans le fauteuil et vient dans le hall d'entrée quand on rentre, il ne se cache pas tellement...mais ne ronronne plus...n'a pas beaucoup de réactions et se promèneà son aise d'un endroit à un autre.
Hier soir il a mangé de l'américain mais à son aise pas comme d'habitude

D'après le vétérinaire son coeur va bien...et ne trouve rien d'anormal

Alors je me demande s'il ne déprime pas ou s'il n'est pas traumatisé par le fait qu'on
l'a pris sans cesse pour lui injecter les seringues..et je dois encore lui en donner
une par jour de ce Gel Plus Cats...mais là j'hésites à lui en donner pour ne pas l'ennuyer d'avantage ! Je lui donne actuellement du Telizen s pour chats...

Vos réactions sont les bienvenues car je commence aussi à déprimer à force de le voir dans cet état...Merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:38

Bonjour Martine et LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Dcwtkk10 sur le forum... ( si tu peux faire une tite présentation , ce serait gentil... LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT 844392 )

Je comprend tout à fait ton angoisse quand à ton loulou Tom.

Difficile de répondre comme cela car sans le connaître... Cela peut en effet venir d'une lassitude de la nourriture à la seringue, les chats n'apprécient guère mais nous sommes bien obligés parfois d'en passer par là, et eux aussi.
As tu essayé de lui donner juste derrière la prise avec la seringue, un tout petit morceau de jambon, ou de thon au naturel, ou de blanc de poulet... cela pourrait représenter comme une récompense pour lui et mieux accepter cette thérapie.

Si je comprend bien , il a un souci cardiaque depuis 5 ans, quel âge a t'il ? est ce depuis tjrs ?
Le vétérinaire lui a t'il fait des analyses, à savoir déjà les tests fiv ( sida du chat ) et leucose , dex tests importants car si Tom venait à avoir attraper l'une de ses saletés, il se peut que cela dâte de quelque temps et qu'il est un souci plus important maintenant.
Est il à jour de tous ses vaccins ?
pardon pour toutes ces questions, mais j'essaie déjà de cerne'r un peu la santé potentielle du loulou...

Le véto, si les tests fiv et leucose sont négatifs, a t'il fait un prélèvement de sang pour voir si pas d'infection ailleurs, rénales ou autres ?

autre toute petite chose : lui as tu pris la température, comment est sa tite truffe ? si humide et fraîche, il n'a pas de fièvre, si tiède voir chaude, il faut lui prendre la température, sachant que sa température normale est de 38.5 environ.

Joue t'il et fait il sa toilette ? joues tu avec lui ? joue t'il avec sa petite copine ?

Courage, j'espère qu'entre tous , nous pourrons t'aider... tente déjà la petite récompense après la prise de la seringue... à bientôt... LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT 844392 et câlin à tit Tom
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:54

oops, aure chose, je viens d'y penser avec le sujet de Kitticat. Ton loulou sort il ? n'aurait il pas pu prendre un coup de froid ? Car là, c'est l'arrêt casi net de la nourriture, et une nonchalence incroyable sans trop de fièvre par contre .

Si cela peut être le cas, je te conseille de consulter à moins que cela dâte de plusieurs jours déjà... va t'il à la caisse normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine195
Apprenti
Apprenti
Martine195


Nombre de messages : 63
Localisation : Dilbeek (Belgique)
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 15/12/2009

LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:47

Bonjour Isa
Question de la présentation j'ai 3 chats et un chien. J'habite en appartement à Grand Bigard en Belgique.
Tom a 10 ans et ne sort pas mais je nourris une dizaine de chats errants et je pense que c'est comme ça qu'il a eu le virus du Coryza. Maintenant il a été vacciné. Mais il était déjà très calme AVANT de reçevoir sa piqûre contre cette maladie.
Selon moi et selon l'avis de mon vétérinaire il s'agit d'un genre de traumatisme car il n'ose plus
venir dans la cuisine. Il passe sa tête et puis s'en va..je suis parvenue à lui faire manger un peu d'américain nature. Et quand je cuit du poisson pour mes animaux il vient jusqu'à la porte de la cuisine et il attend. Dès qu'on s'approche de lui il se couche et s'en va comme si on l'avait battu.
C'est dans la cuisine qu'on préparait ses seringues et il en garde un très mauvais souvenir selon moi.
Tom n'a jamais joué avec les autres chats, sauf avec Kiwi le chat avec lequel il avait été élevé, a la mort de leur maitresse j'ai pris les deux. mais Kiwi est mort il y a déjà 4 ans....!
Il vient pourtant se coucher près de nous dans le fauteuil..mais quand on se lève il regarde pour voir si on ne va pas dans la cuisine. Si c'est la cas il se lève et va se coucher dans sa petite Igloo.
Il promène dans tout l'appartement mais à son aise, sauf côté cuisine.
Il n'a jamais été un grand mangeur..quand il venait manger il prenait un seul petit morceau des sachets Whiskas par exemple et c'était tout..Par contre il pouvait être gourmand pour l'américain et le poisson, thon etc...mais plus maintenant..la tentation y est mais très faible.. Mon vétérinaire m'a dit de lui donner du Telizen S...j'ai lu que c'était pour les chats stressés et peureux et je me demande si je fais bien de lui donner ça...qu'en pensez-vous ?

Si ça ne va pas mieux ce soir je prends rendez-vous avec le véto...pour une prise de sang !
Mais selon lui il va bien et son coeur se stabilise..vendredi passé il m'a même faite réduire la dose de Lasix et de Fortekor.

Finalement tout a commencé à l'arrivée de la petite Birmane qui elle avait sans doute le Coryza ou vice versa..Tom le lui a refillé ..tous deux sont vaccinés !

La petite Birmane avait ses chaleurs quand nous l'avons recueillie et elle n'arrêtait pas d'embêter Tom..nous l'avons rapidement faite stériliser...

En résumé

1. C'est l'arrivée de la petite Birmane avec ses chaleurs
2. C'est le Coryza qui s'est déclaré d'abord chez la petite Birmane et ensuite Tom étant très fragile lui il a failli mourir..le véto a tenté le tout pour le tout..fallait le nourrir 5 fois par jour avec des seringues + 5 seringues d'eau par jour
3. Check up vendredi passé, le véto trouve qu'il va bien..mais ne le voit pas dans son milieu

Alors que faire s'il ne mange pas j'ai tout essayé même du foie..que faut-il faire svpl...????

Je suis sans doute longue mais ça me rend malade de le voir comme ça..finalement c'est moi qui déprime après toutes ses semaines de torture

Merci d'avance de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Empty
MessageSujet: Re: LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT   LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DEPRESSION CHEZ LE CHAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L' Acné Chez Le Chat
» LES DIARRHÉES CHEZ LE CHAT
» Le diabète chez le chat
» LA VIEILLESSE CHEZ LE CHAT
» L'Asthme Chez Le Chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Santé-
Sauter vers: