Pas de souci Martine sur la longueur des messages/// il faut que l'on comprenne et pour cela il faut des explications.
Si il a fait un check up et si rien, alors en effet, il y a de grande chance pour que ce soit une déprime et je ne vais pas te cacher que ce n'est pas cadeau dans le sens que c'est difficile pour sortir un chat de cet état léthargique si réellement il en est là.
Demande à ton véto si les tests fiv et leucose sont négatifs... c'est hyper important. Il faut savoir que la leucose se transmet très bétement , même sous tes chaussures éventuellement , donc il suffit qu'un des chats errants soient contaminés ( mais si un l'est, les autres vont l'être rapidement aussi ) si il n'était pas vacciné, il a pu la contracter.
je trouve quand même bizarre qu'il soit tombé du jour au lendemain sans raison apparente car le traitement ne date pas d'hier, l'arrvée de la tite Birman non plus...
Un chat en dépression peut se laisser dépérir aussi , faut il aller vite pour dépister si c'est le cas... j'en parle en connaissance de cause, nous avons adopté Fidgi alors qu'elle était en dépression grave ( abstraction de" nourriture et de boisson, elle se déshydratait littéralement ) et prète à deux jours prêts à partir chez un véto sous perfusion.
Mais il ne faut surtout pas t'affoler car l'êtat de Tom curieusement se dégrade semble t'il petit à petit... depuis exactement combien de temps est il ainsi?
Oublions la cuisine, donnes lui à manger si ce n'est pas génant en dehors et hors de portée des autres loulous... qu'il soit tranquille et commence par des petits morceaux de poulet ou de jambon... car si souci gastrique, le thon ne lui fera pas envie.
Essaies dès que tu peux et tiens nous au courant... ça me fat mal au coeur de savoir ce p'tit père comme ça...