CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tumeur cancéreuse

Aller en bas 
+2
CDMC
la mère michèle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vavoune
Confirmé
Confirmé
Vavoune


Nombre de messages : 156
Localisation : Colomiers
Humeur du jour : Tumeur cancéreuse - Page 2 123gifs139
combien de chats avez vous? : Capucine, Mewtwo, Simon et P'tilou
Date d'inscription : 01/01/2009

Tumeur cancéreuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur cancéreuse   Tumeur cancéreuse - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:33

J'envoie de gros :pdevil: à votre minette, et tout comme nous aprés une opération, la convalescence se fait tout doucement selon notre age aussi.
Elle a 20 ans, c'est beau!!!
En tous les cas c'est une petite mamie toute mignone avec sa petite bouille ronde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tumeur cancéreuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur cancéreuse   Tumeur cancéreuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:27

bien contente que ta puce aille bien mère michèle! :coeur211:
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Tumeur cancéreuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur cancéreuse   Tumeur cancéreuse - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 12:04

Oh là là ! Ma coupure internet m'a coupé de beaucoup de posts.... :bb pleure: :grrrrr: TOUTES MES EXCUSES MERE MICHELE. Mais cela permet de réactualiser le sujet et de prendre de ses nouvelles.

Comment se porte Tite Chérie actuellement ?

Son comportement qu'a eue ta puce est entièrement normal. Le fait de lécher sa plaie lui nettoie et assouplit les tissus. Ta miss a bien compris que la main de l'homme est intervenue, mais qu'ensuite c'est à elle de jouer. Des impuretés se logent sur une plaie. Le chat la maintient la plus propre possible. Tu dis qu'elle grogne quand tu la prends, c'est normal aussi. Même si ta puce léche la plaie pour l'assouplir, la zone n'a pas l'elasticité qu'a la peau habituellement. C'est le même cas dans les stérilisations. Moi quand je prends un chat, je le prends sous les omoplates, et je glisse ma seconde main sous ses cuisses. Ainsi, les tissus ne sont pas tirés.

Il n'est pas simple de dire que faire quand un tel cas se présente. Maman a eue une chatte en même situation que toi sauf qu'elle était plus jeune. Titite avait 10 ans. Même configuration que toi, Maman l'a faite opérer mais cela n'a pas fonctionner sur elle. Sa tumeur s'était transformée en cancer généralisé.

J'espère ne pas comettre un impair. Nul part je n'ai vu de post laissant à penser quelque chose d'autre. Si tel est le cas, je t'en présente toutes mes excuses par avance. Mon intentiuon n'est pas de te blesser.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Tumeur cancéreuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur cancéreuse   Tumeur cancéreuse - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:47

Pas de souci Méphi, je pense que Mère Michele comprendra sans souci. Tu parles du cas de Titite mais chaque cas est souvent différent.
Tite Chérie semble t'il s'en est très bien sortie. Cela a été pris à temps. Maintenant, il y a comme chez nous des cellules plus ou moins virulentes, et je crains que ce fusse le cas pour Titite.

Fidgi m'a fait très peur il y a quelque temps car grosseur au niveau des mamelles, puis actuellement plus rien... je surveille , car je crains malgré tout, mais je reste positive.

Je pense qu'il faut être comme pour nous humain très attentif, mais ne pas s'affoler non plus. je suis loin d'être hypocondriaque... :rire_008: Il parait... :991448:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Tumeur cancéreuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur cancéreuse   Tumeur cancéreuse - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:56

Non! Méphista , ne t'inquiète pas ...P'tite Chérie va très bien ...sa cicatrice n'est presque plus visible ,elle a retrouvé une certaine sérénité ,elle mange bien ,a même regrossi ...c'est vrai aussi qu'elle dort beaucoup ...une vraie marmotte ....par contre ,elle remonte sur les meubles de la buanderie,où il y a tout les "dodos" des chats et squatte ceux des jeunes ...;qui viennent de temps en temps lui mettre des "baffes" , pour récupérer leurs endroits ,mais elle se défends très bien ...des fois elle me fait peur ,car elle va jusqu'en haut d'un meuble assez haut et elle dort tout au bord du coussin et je me dis qu'elle peut tomber dans son sommeil ....alors je monte sur l'escabeau et je la redescend sur un autre "dodo" plus bas ...10 mn plus tard ,elle est remonté ...
j'ai eu très peur de la faire opérer ,car effectivement ,ça ne se passe pas toujours bien ...j'avais fait opérer ma Bella,un amour de chat noire et blanche ,elle avait 14 ans et 2 mois plus tard ,elle était décédée d'un cancer généralisé ...c'est pour ça que quand P'tite chérie ,a déclarée sa tumeur ,je suis allée chez le véto en lui demandant de soigner ...mais PAS d'opérer je lui ai dit <<trop vieille pour ça >>
et la véto m'a dit ,<<on opère ou on l'endort ...mais je ne veut pas la laisser souffrir ...>>
j'ai laissé Ma pt'ite mère en me disant ,je fais une C......e ,je vais plus la revoir ....et maintenant ,je ne regrette pas ...car si elle a encore un peu de temps à être parmi nous ,autant que ça soit HEUREUSE :coeur211: :coeur211: :coeur211:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Tumeur cancéreuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur cancéreuse   Tumeur cancéreuse - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:15

oui ma belle... tu as fait le bon choix... et chapeau à ton véto, il est vraiment sérieux. Et surtout contente de voir que tite chérie s'est vraiement bien remise. C'est le plus beau cadeau... elle a encore de l'espoir quand on voit le chat le plus vieux du monde... j'espère que ma Fifi fera de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tumeur cancéreuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur cancéreuse   Tumeur cancéreuse - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:15

Ze suis bien contente que tite chérie aille mieux!! elle retrouve une jeunesse la miss!
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

Tumeur cancéreuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur cancéreuse   Tumeur cancéreuse - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:10

J'euisrèntente Mère Michèle ! Réflexionfaite, j'ai bien fait de demander de ses nouvelles ! Par contre si elle monte en hauteur, c'est qu'elle veut être tranquille. Les jeux, c'est plus de son âge ! :rire_008: :36115: :hihi::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeur cancéreuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur cancéreuse   Tumeur cancéreuse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur cancéreuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: