CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:28

alors voula, week end dernier, on se balade dans une animalerie avec mon chéri et la on trouve les poissons super beau, comme a chaque fois...

et on regarde les aquarium et le je dis a mon copain que ca me plairait bien car sympa et qu'en plus, je pense que ca eclaterai dixie! lol!

et mon copain voit pil a ce moment des déco bob l'éponge qu'il adore! (oui je sais, personne n'est parfais! :haha-rire-395: )

et voili.... on s'est dit et si on prenait un poisson?

et pis voila qu'on regarde les aquarium et qu'on se dit que dixie allait mettre les patounes la ou il ne faut pas si pas fermé...

bref, on a acheté un aquarium de 54L, donc pas très gros mais pas mini!!!!

on y mettra des tits poissons colorés!

enfin voilou! je vous mets des photos ce soir (si possible car sur le tel de mon chéri) et vous en raconte plus un peu plus tard sur les péripéties qui ont suivi notre décision.

pour les poissons, nous ne les avons pas encore, le temps que l'aquarium se mette en route et que l'eau tourne!

voila, mystère élucidé Isa! :drole:


Dernière édition par Disney le Lun 22 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:25

:rire_008: j'avais pensé à des piafs sinon, mais pas aux poissons... :lol: bien eue la z'"Isa....

il te faut laisser tourner l'eau pendant un p'tit moment pour que le ph soit bien stable, sinon, vont être capout tes poissons. Avez vous pensé à mettre des algues, et un néon... car il faut si mes souvenirs sont bons, mini 8 heures de néon par jour. J'imagine que vous avez un appareil pour renouveler l'oxygène et tout ce qu'il faut pour un aquarium... surtout le vérificateur de ph... important, car si ça capote, les poissons vont nager le ventre à l'air.

Nous avons eu un 100l ... perso, j'ai donné, fini pour moi car je me tapais tout le boulot. 54 l c'est déjà pas mal, tu verras c'est du bonheur, j'appelais cela la 7ème chaîne, c'est passionnant de les voir évoluer.

Vivement les photos, mais c'est Calysse qui en a un me semble t'il??? elle pourra te donner de plus amples conseils, car pour moi, cela remonte à quelques années, et mes neurones ont été fragilisés depuis... :hihi:: :hihi:: :hihi::

Dixie, heureuse comme un poisson-chat... :aaaaaaaaaaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:27

ben en fait c'était pas prévu les poissons on a un peu fait ca sur un coup de tete mais on ne regrette pas!

on a juste hate d'aller les chercher, dans 2 semaines normalement!

et dixie sera heureuse poisson chat comme tu dis! je pense que ca devrait bien captiver son attention quand elle s'ennuie!

sinon on a tout normalement, on a demandé conseil en magasin.

:bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:19

:supergen: bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:35

aujourd'hui j'ai acheté quelques fausses plantes pour mon aquarium! elles sont trop belles! j'ai hate de pouvoir vous mettre quelques photos mais je suis pas chez moi depuis 3 semaines et c'est seb qui les as sur son telephone!

bon des que je peux j'en mets!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:01

Vivement que l'on voit cela... me tarde, avec Bob... :haha-rire-395: :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:36

aller c'est parti!!! alors comme je vous l'avais dis on a acheté des tits poissons vendredi soir et comme l'aquarium etait vide avec juste eux, on y est retourné pendant notre "pause déménagement" samedi! lol!

conclusion: 2 guppy rouges en plus, 2 oranges, un jaune et un bizarre lol

et puis je suis tombée amoureuse d'un combattant, alors on a repris un tit aquarium vu que m'sieur ne s'entend avec personne apparement!
bref, c'est nimporte quoi niveau dépense mais y sont magnifiques!

aller, j'ai assez parlé, place aux photos! (avec ma louloute qui est plus qu'admirative! lol! )

euh... servimg marche pas... pour demain donc... désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:11

Disney, j'ai pensé à toi ce week-end.... :rire_008: Je me suis demandé quelle aurait était ta tête à ma place ???

Samedi, mon mari et moi sommes allés en ville, comme d'habitude, avec l'intention de compléter notre aquarium.... :haha-rire-395:
Oui, surtout qu'on vient de remettre en fonction le grand, alors..... lol!

On a acheté des décors (on en a profité pour changer de ceux qu'il y avaient avant la fuite...), des fausses plantes pour les petits aquariums et.... des poissons pour le grand : des danios, des danios voilés, des guppy épée, 2 farlowela (on essaie, on avait déjà flashé là-dessus depuis quelques temps, ils sont longs et ressemblent à des brindilles), des barbus roses voilés (à l'essai aussi, mais à priori pas méchants et bien sûr on a demandé à la vendeuse qu'on connait, elle s'y entend bien en poissons), un colisa lalia rouge (=gourami nain) car il n'en restait qu'un, un gastromison (=ventouse) il n'en restait qu'un aussi.

A part ça, mon mari me bassinait qu'il voulait une racine avec des plantes dessus, c'est vrai que c'est joli et sympa, alors on s'est fait plaisir. Seulement quand j'ai déballais la racine pour la mettre dans l'aquarium, devines ce qu'il en est tombé ?......
Un crabe. :grrrrr: AAAAAAAAAAHHHHHH ! Un crabe !!! :cavapas:
J'ai eus peur, c'est que je voulais pas me faire pincer. Mon mari m'a grondé, il m'a dit "non mais, t'as vu sa taille ? Pourquoi t'as peur alors qu'il est petit ?" Ouais, mais n'empêche que Monsieur ne l'a pas pris avec les mains le crabe !!!! :531549: (il peut se foutre de moi celui-là...) :Cat87:

Bon, mon mari est plutôt content, il voulait des crabes, problème : on a pas de bac pour lui....
Oui, car un crabe doit pouvoir remonter à la surface (pour respirer).
Alors on a commencé par le mettre avec les néons et les moins sympas, seulement à peine atterri là, il se fait attaquer par les botias, bon sang ! on avait oublié les botias. A la base, les botias sont là pour manger les escargots, mais ils mangent aussi les crevettes et pourquoi pas les crabes ????? :cavapas:
Alors, il a rattrapé le crabe et faute de mieux, on l'a mis avec les poissons rouges avec une fausse plante qui dépasse de la surface. Bien que je ne l'ai pas encore vu dessus (mais je suis pas là à le surveiller toute la journée non plus), ça a l'air d'aller jusque là.

Et toi Disney, qu'aurais-tu dis en découvrant un crabe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:17

j'aurais fait un sacré bond!!!!!!! :rire_008: :rire_008: :rire_008:

j'aurais trop voulu voir ta tete véda, ça devait être a mourrir de rire! :Cat238: :Cat238: :Cat238:

bon j'essaye de vous mettre les photos demain! la suis au téléphone mais je vous raconterais aussi une andecodte marrante a propos de crabe! :drole: (je vous le dis par ecrit pour y penser!!! :drole: :drole: :drole: :drole: )
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:47

Ouais :rire_008: !
Parce qu'en fait, à l'animalerie, dans le bac où il y avait les plantes, ils vendaient aussi des crabes, j'avais vu l'écriteau sans voir les crabes. Justement, je les cherchais ce jour-là à l'animalerie, :rire_008: j'ai fini par le voir le crabe ! :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:06

alors l'anecdote du crabe! non non je n'en ai jamais acheté en animalerie et je n'en ai pas eu...

quand j'étais plus petite, mes parents avaient acheté du crabe pour les fêtes de fin d'année lorsqu'on était chez ma grand mère. Et ma grand mère n'arrêtait pas de dire quand elle ouvrait le frigo qu'elle entendait du bruit...
Tout le monde lui a dit qu'elle était folle, que c'était n'importe quoi... bref, on s'est bien moqué!

le lendemain, ma maman voulait faire les crabes, ouvre le paquet et la... surprise! ils n'étaient pas mort!!!! :Cat238: :Cat238: :Cat238:
On a du tous s'excuser auprès de ma grand mère! :drole:

enfin pour en revenir à mes poissons, voila les photos mais on ne les voit pas très bien, ils sont trop petits...

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Dscf3716

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Dscf3717

les tits néons:
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Dscf3718

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Dscf3719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:10

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Dscf3720

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Dscf3721

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Dscf3722

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Dscf3723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:13

et voila Oscar, le combattant qui est tout seul dans son aquarium!
(bon finalement, c'est le seul a avoir un nom car les autres, y en a trop! lol! )

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Dscf3724

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Dscf3725

voili voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:17

c'est lequel.???? le rouge ou le bleu???? :drole: je plaisante bien sûr... il est magnifique, j'adore les combattants, mais ils portent bien leur nom... quel dommage, vrai que ça habille un aquarium.
( si je peux m'exprimer ainsi... lol! )

on voit bien les néons, pas de soucis, par contre les autres, on devine des guppys??? mais suis pas sûre, on les voit un tit peu moins bien.

En tout cas , que du plaisir pour les yeux. Tu y as mis des plantes vivantes dans ton aqua quand même...?? z'adorent ça les tits poissons.

Hummmmm, tite Dixie, que d'occupations à venir.... :aaaaaaaaaaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:40

lol! sur que dixie ca l'occupe quand on est a lyon! lol!

pas de plantes vertes, on m'a dit que ce n'etait pas nécessaire et que ça salissait beaucoup? faut il que j'en mette?
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:41

Moi je vois bien les poissons.
Je distingue les néons, les guppy, les platy et le combattants.
Je savais pas que tu avais mis des platy aussi, tu l'avais dis ?
J'aime beaucoup les platy, on trouve de jolies couleurs dans cette espèces (du rouge, du orange, du saumon, du blanc, du noir, perso j'en ai un noir aux reflets bleus muuuum ! :amour22_: ).
J'aime beaucoup ta femelle guppy qui a la queue jaune à points noirs, j'adore ces guppy qui ont des couleurs à points, d'ailleurs mes premiers guppy était comme celle-là (un mâle + une femelle), j'ai presque pleuré quand la femelle est morte un an après (snif snif).
Et j'adore les combattants bleus (ce sont les plus beaux selon moi).

Les plantes ne sont pas indispensables, elles améliorent la qualité de l'eau (elles ne salissent pas du tout, pffff celui qui t'as dis ça...), mais il faut mettre soit de l'engrais, soit des boules (chaque mois) d'engrais au pied de la plante, couper les feuilles mortes, mais sans plus de travail...
Par contre, avec les plantes, tu peux avoir une invasion d'escargots qui les détruiront alors il te faudra acheter des botias, mais ceux-ci ne sont pas très sympas avec les BB.....


Par contre, pour nettoyer l'aquarium et équilibrer l'eau (que tu n'aies pas trop de nitrates néfastes aux poissons), ce seraient bien que tu mettes des nettoyeurs. Comme ton aquarium ne fait que 50 litres, ne mets pas des ancitrus, tu peux mettre des gastromisons ou d'autres poissons (renseignes-toi si tu veux).


Dernière édition par Véda le Mar 3 Fév - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:19

oui oui j'ai dis que j'avais racheté des guppy mais y avait aussi des platy!!! lol!

heureusement qui en a une qui suit! :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:15

Eh oui, je suis. :rire_008: Alors les autres ???? Enfin !!!! :haha-rire-395:


Donc, je te réponds mieux parce que tout-à-l'heure, je l'ai fait à la va-vite pendant la pause café. lol!


Pour les plantes, ce n'est pas indispensable, mais ça ne pollue pas. Le problème, c'est qu'elle ont besoin d'engrais pour vivre.
L'engrais se met de deux façons :
- soit on met carremment du terreau sous les gravier, mais ceci implique de le faire avant la mise en eau de l'aquarium, donc trop tard dans ton cas. Le terreau est l'idéal car après plus besoin d'apport, les plantes ont tous ce dont elles ont besoin (comme dans la nature) ;
- soit on met chaque mois des boules d'engrais aux racines des plantes. Par contre, ces boules, quand on les insère ont tendance à troubler l'eau (donc pas idéal pour les poissons) et souvent se disolvent mal et on en retrouve quand on insère la boule suivante... Pfff, un peu galère à mon goût.
Mais, de mon avis et de mon expérience, les plantes, c'est joli mais beaucoup mieux dans de grands aquariums (mini 100 litres) parce que les plantes ont besoin de lumière et les néons normaux c'est pas top.... Par contre, les plantes ont une très bonne croissance avec des néons spéciaux qui imitent la lumière du soleil (spécial pour les plantes, il y a aussi des néons qui imitent des UV très favorables aux poissons...) mais voilà, ces néons ont un certain coût (ne me demandez pas trop combien, ceux qu'on a proviennent d'un arrangement avec fournisseur lol! mais va falloir qu'on en rachète je pense pour d'autres bacs), c'est pourquoi on met plus ces néons sur des grands bacs. Dans mon grand aquarium, pas maintenant parce qu'on vient de le remettre en eau, mais avant quand on était à l'appartement, on avait ça et les plantes poussaient si vite qu'on était envahis, régulièrement on devait couper pour voir nos poissons :hihi:: (c'est vrai en plus). En plus, j'avais mis des espèces de mini nénuphars que j'avais trouvé en rivière, ça ressemble à des petits pois et ça flotte, et avec cette lumière spéciale, ça se reproduisait plus vite que des lapins, chaque quinze jours j'en enlevé l'équivalent de 1 Kg mais je devais faire gaffe à pas enlever un poisson au passage, c'était un peu la galère, je recommencerai pas. :lol: En fait, ça, c'est joli mais vaut mieux dans un bassin.


En ce qui concerne les poissons nettoyeurs, je te conseille vivement d'en prendre car quand le taux de nitrate est élevé, les poissons meurent, et les nettoyeurs de fond qui éliminent ces nitrates permettent d'éviter ça.
Je te déconseille les ancitrus car ils deviennent grands. Bien sûr, les poissons grandissent en fonction de la taille de l'aquarium mais en frainant leur croissance, tu les expose à une mort rapide.
Il y a les gastromison que tu peux mettre dans un 50 litres (deux ou trois, cinq maxi), ça ressemble à des ventouses (d'ailleurs je préfère les appeler ainsi), il ne sont pas grands et nettoient surtout les vitres mais aussi le fond à l'occas'.
Tu peux aussi mettre cinq kulli, ce sont des anguilles d'eau douce rouge et noir annelé (ressemblent à des petits serpents mais totalement innofensifs, même moi j'en ai pas peur alors !), ils nettoient le fond. Par contre, ils sont très peureux, il leur faut absolument une cachette (mais bon t'as l'ananas). Et d'autre part, j'ai remarqué que les kulli sont plus à l'aise dans les aquariums dont le fond est foncé, quand je les avais mis dans un aquarium dont le sable était beige, ils se montraient peu, depuis qu'on les a passé à un aquarium à fond noir, on les voit souvent. Alors dans ton cas, le fond vert, je sais pas ? Tu peux essayer, il a pas l'air trop clair ton gravier, non ?
Sinon, tu as aussi les Gyrino aymonieri orange clair, ce sont des poissons allongés, pas très grands pour les oranges (~~7 cm), par contre leurs cousins gris sont plus grands, ils nettoient le fond et à l'occas' se collent aux vitres.
Il y a aussi les Coridoras agassizi, ce sont des petites boules grises (on les trouve aussi en version albinos orange, mais perso je craque pour les gris), ils ont une tête sympa, moi je fonds pour eux, regardes au magasin (ou sur internet) à quoi ça ressemble voir si t'aimes. Dans un 50 litres, tu peux en mettre 3 ou 4, ils ne deviennent pas très grands, par contre n'en prend pas qu'un car j'ai remarqué qu'ils traînent toujours ensembles.
Après, t'as plein d'autres nettoyeurs, regardes au magasin et surtout prends avant des renseignements auprès de personnes compétentes pour ne pas insérer des poissons trop grands par rapport à ton bac.

Autre poisson que perso, je trouve sympas, mais ce ne sont pas des poissons de fond, ce sont les silures de verre (je les appelle fantômes), on ne voit que la tête et les arrêtes et ça me fait délirer :hihi:: ! Par contre eux, ils vivent en bande de leur espèces, il faut en prendre 4 ou 5 mini (5 pour un 50 litres, c'est correct, pas plus pour éviter la surpopulation carcérale :lol: ). Ils ont tendance à nager en faisant du surplace, c'est marrant. Sauf bien sûr quand tu donnes la bouffe, ils tournent en rond autour de la nourriture, c'est drôle aussi (à mon goût).

A ta place, (enfin t'en fais ce que tu veux, c'est un conseil) j'insérerai en plus des guppy, platy et néons, 5 silures de verre, 3 gastromisons, 5 kulli, 2 ou 3 Coridoras agassizi (ou à la place des Coridoras agassizi, 2 ou 3 Gyrino aymonieri orange clair).
Enfin, ce que je veux dire, c'est d'insérer 3 espèces différentes de nettoyeurs, car chaque nettoyeur nettoie un truc et pas l'autre. En en prenant 3 espèces distinctes, tu permets d'éliminer le plus de déchets possible afin d'équilibrer au mieux ton eau.
Bien sûr aussi, on met des poissons fonction de son budget, parce que, crois-en mon expérience, ça peut vite douiller à la caisse ! :drole:

Par contre, petit conseil aussi, ne nettoie pas comme on te le recommandera souvent, ton aquarium tous les mois, fais-le plutôt tous les 2 mois (tu vides le tiers, et tu nettoie le fond avec un aspi'). J'ai remarqué que quand on le faisait souvent (=tous les mois), on avait beaucoup de pertes, qu'en le faisant moins souvent (tous les 2, 3 mois) on en a beaucoup moins. J'ai compris après pourquoi. C'est parce qu'en nettoyant, tu enlèves des bactéries, ces bactéries, je te l'ai déjà dit, sont essentielles à la bonne vie des poissons. Moins tu nettoies, moins tu enlèves de bactéries. Enfin, bien sûr, si tu voies ton aquarium sale, n'hésites pas à nettoyer bien sûr car les nitrates sont aussi fatales.
Et puis il faut dire (c'est pas pour me vanter, c'est parce que maintenant on sait plus qu'avant et qu'on se passionne là-dedans) que nous, on met de très bonnes pompes dans les aquariums (il n'y a que les tous petits avec les combattants qui soient moins bien lottis mais pour de petits aquariums, t'as pas trop le choix), donc on nettoie beaucoup moins souvent. Par exemple, le grand, comme il a une pompe externe, on nettoie la pompe tous les 2 mois en principe et on change le tiers d'eau tous les 4 ou 5 mois sauf si nécessité. Pour les 50 et 100 litres, on nettoie tous les 3 mois environ (mais on a beaucoup de poissons de fond aussi).

Bon, j'arrête là, je suis essoufflée des falanges :lol: , je commence à avoir soif en plus :hihi:: , et je sais même pas si tu m'auras lue intégralement ?
Tant bien, j'aurai pu insérer des idioties au milieu du texte que je suis pas certaines que quelqu'un s'en serrait aperçu... :lol:
Après, viens pas me dire que je ne t'aides pas, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:18

:tropfort: Au fan !


:haha-rire-395: Je viens de me rendre compte de la longueur de mon message !!!!!! :rire_008:


Vous croyez que je pourrai rentrer au Guisness des reccords avec ça ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMer 4 Fév - 5:57

mais bien sure que je lis tout! :Cat238: :Cat238: :Cat238: :Cat238:

mais c'est vrai que la longueur de tes messages est impressionnante! :Cat238: :Cat238:

en tout cas, tes conseils me sont précieux car je n'ose me fier aux conseils qu'on me donne en magasin étant donné sur ce ne sont pas les mêmes d'un magasin à un autre...

Je prendrais des netoyeurs la semaine prochaine en fonction de ce qu'ils ont dans les magasins et en essayant d'en prendre des sortes différentes.

Pour l'eau, ca m'arrange bien qu'il faille vider moins souvent! :drole:

:merci_034: Véda!!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:52

Mais comment se fait-il que Calysse ne vienne pas te donner des conseils là-dessus ?
Je vois qu'elle n'est pas venue depuis plusieurs jours, elle est malade ?????
C'est dommage, j'aurai bien aimé savoir ce qu'en aurait dit Calysse......
J'espère qu'elle reviendra vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:57

je ne sais pas non plus... Isa, tu es au courant??
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:04

non, ne répond plus aux messages non plus sauf aux pps et blagues... sinon, rien du tout.
Comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:15

bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:12

question existencielle!

on pars ce week end: faut il laisser la lumière aux poissons??? les volets seront fermés, impossible de laisser ouvert, on est au rdc.

Merci d'avance!

(hier nous avons subit notre première perte, un des platy est mort.... :bb pleure: )
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:43

Salut Disney,

Si tu pars que 2 ou 3 jours, ce n'est pas grave, tu peux les laisser dans le noir.
Si tu pars une semaine, ce serait bien de mettre entre la prise 220 volt et la prise de la lumière une prise minuteur en réglant des heures de fonctionnement. Je sais pas si tu vois ce que c'est ??? C'est un espèce de boîtier, souvent blanc, avec un cercle dessus autour duquel on tire des espèces de lamelles pour indiquer les périodes d'alimentation (en principe ça fontionne par quart d'heure) en pensant bien sûr à régler l'heure avec l'aiguille. Souvent, on a le même système pour programmer les radiateurs électriques dans les appartements. Ce boîtier, tu le trouves en magasin de bricolage, en principe ça ne coûte pas cher, je sais pas vraiment le prix parce que la partie bricolage, c'est mon mari qui s'en occupe lol! , mais ça ne doit pas dépasser 5 €.
Au pire, tu peux laisser alumer mais je ne sais pas si ta facture d'électricité en sera affectée (je sais pas si ça consomme beaucoup ?).


SURTOUT, surtout, ne fais pas la bêtise de leur donner beaucoup à manger (ou même les pastilles spéciales vacances sont fortement déconseillées) avant de partir !!!! Cela te détruirait l'eau et à ton retour tous les poissons flotteraient !....
Tu leur donnes à manger normalement ce soir avec la lumière et après finit !
Ne t'inquiètes pas, les poissons peuvent rester une semaine sans bouffer, ça ne pose pas de problème. Normalement même, il faudrait leur donner à manger tous les 3 ou 4 jours. Perso, je les nourris tous les 2 jours mais moi, j'ai beaucoup de poissons et de très bonnes pompes.

En ce qui concerne ton platy mort, c'est dommage mais ça arrive souvent. Des fois, les poissons vendus sont plus âgés, des fois un poisson peut avoir un problème.... Par contre si tu as des morts consécutives là, il faut t'inquiéter.
Rappel : en de tels cas, il existe des traitements pour les maladies !
Comme j'ai beaucoup de poissons, les morts chez moi c'est fréquent. Des fois, je reviens du magasin et y en a un de mort.
La dernière fois je suis revenue et j'avais un jeune guppy épée de mort. La fois précédente j'en avais acheté 5 guppy épée et ils sont tous passés à la trappe. Cette fois-ci, j'en ai repris 5 et à part le mort arrivé à la maison, les quatres autres se portent bien.
C'est pour ça (morts fréquentes) qu'il ne faut pas trop s'attacher aux poissons, et pour éviter cela, mon mari m'a interdit de les prénommer !... :cool_006:


Bonnes vacances !
Y'en a qui ont de la veine quand même !!!! (mais pourquoi j'ai pas fait prof moi ???? ah oui, parce que j'aime pas les mioches !) :hihi::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:45

2ème mort ce soir, un platy aussi.... le même, une rouge... comprends pas...

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:57

OUPS !
Un mort OK, deux morts..... MMMMM
Je te conseille vivement de traiter l'eau. C'est un produit en bouteille que tu trouve en animalerie à côté de la nourriture, ça doit pas coûter une fortune (peut-être 10 €), il faut en mettre très peu (suivre les indications de dosage) et ça se conserve longtemps.

Au fait, t'as vu les photos de mes aquariums ?
Je me suis décarcassée, couchée à 3 heures du matin pour les mettre et personne n'a mis de commentaire (même pas un : "ils sont moches tes poissons !"). :bb pleure:
Je suis déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, , déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue, déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:58

pas vu et ca n'apparait pas dans mes messages non lus?????????????????

faut remettre des bacteries?

je vais voir de suite
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:01

Ben c'est le post à côté du tien dans "Nos autres animaux" : Les aquariums de Véda (Véda c'est moi au fait :haha-rire-395: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Empty
MessageSujet: Re: Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!   Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tits poissons!!!! qui nagent qui nagent!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les aquariums de Véda
» les oiseaux mangeurs de poissons
» Liens sympas à visiter
» Association des p'tits korrigans
» SANTE DE NOS TITS AMOURS ,QUESTIONNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: