CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathycat78
Confirmé
Confirmé
cathycat78


Nombre de messages : 178
Localisation : Vélizy 78
combien de chats avez vous? : 8 ou 9 ou 10 ou.....
Date d'inscription : 18/11/2013

Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  Empty
MessageSujet: Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)    Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:46

Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  112878
Bonjour,

Je me présente enfin ! Je me suis inscrite il y a longtemps sur ce forum et puis, le temps a passé, j'ai été submergée  par de nombreux soucis avec mes amis à 4 pattes et du coup, je n'ai jamais rien posté.  Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  81892
Je vais essayer de me rattraper...

Je suis bénévole dans l'association ADACA, située au 127 rue de la Mutualité à Antony dans les Hauts de Seine.
C'est une asso qui s'occupe exclusivement de chats (pas de locaux assez grands pour les chiens), tenue par une dame à la retraite qui a toujours voué sa vie à la cause animale.

Je l'ai rencontrée il y a un peu plus d'un an. A l'époque, je faisais un peu de protection animale toute seule dans mon coin. Je récupérais des chats errants, je les faisais stériliser et j'essayais de les faire adopter. C'était à ma petite échelle et avec mes petits moyens.
Puis à côté de mon travail, sur le parking, on m'a signalé une dizaine de chats errants que nourrissait un couple du coin. Je suis allée voir et il y avait en effet une bonne douzaine de chats entre 2 mois et 3 ans.
Beaucoup trop pour moi toute seule ! J'ai donc appelé une centaine d'associations dans toute l'île de France, je désespérais, et la seule qui a accepté de m'aider a été l'association ADACA.

Je les ai trappés un par un et nous les avons tous stérilisés et tatoués. certains ont été adoptés, deux sont morts d'un gros coryza surinfecté, deux sont encore à l'association car trop craintif et deux sont restés chez moi car je les avais pris en FA et j'ai craqué !
Nous en avons remis un dehors au même endroit car il était très sauvage et ne supportait pas d'être enfermé. Du coup, je continue à le nourrir.

Depuis, j'essaie d'apporter toute l'aide que je peux à cette dame qui manque cruellement d'aide. Elle a plus de 70 ans et fait régulièrement le ménage des locaux toute seule, l'administratif, des trappages, les soins, etc...
Nous sommes sur le site "Seconde chance" car nous n'avons malheureusement pas de site perso. J'avoue ne pas savoir comment faire !
Je mets les photos des chats à adopter, je reçois des appels, je fais le suivi de certains placements, j'aide pour les journées d'adoption que nous avons parfois dans certains magasins, etc...
Avec le travail, ce n'est pas toujours facile, mais j'essaie de faire au mieux.

Nous avons actuellement une soixantaine de chats de tous âges, des câlins, des craintifs, des gros, des maigres, des beaux et des affreux !...  Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  407311  Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  161163

Ils sont en liberté, sauf en cas de soins ou de post stérilisation.
Nous avons récupéré de nombreux chatons dernièrement et les murs ne sont malheureusement pas étirables, mais j'espère que nous allons réussir à les faire adopter rapidement.  Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  116605

Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre sinon que je vais essayer d'être plus assidue désormais et pourquoi pas proposer des chats à l'adoption sur le post adéquat.

Bien entendu, si quelqu'un habite près d'Antony et souhaite donner quelques heures de son temps ou devenir famille d'accueil, j'accepte toutes les propositions !

A très bientôt et bonne soirée à tous !  Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  7056
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  Empty
MessageSujet: Re: Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)    Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:25

bienvenue  à ton asso Cathy, tu peux mettre si vous avez les liens vers votre site, vos pages adoptions, ainsi que votre adresse et mail si besoin pour contact, aucun souci.

A bientot,
Revenir en haut Aller en bas
cathycat78
Confirmé
Confirmé
cathycat78


Nombre de messages : 178
Localisation : Vélizy 78
combien de chats avez vous? : 8 ou 9 ou 10 ou.....
Date d'inscription : 18/11/2013

Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  Empty
MessageSujet: Re: Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)    Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:55

Bonjour,

J'ai encore été un peu prise ces derniers jours. J'ai du faire euthanasier un chat que j'avais récupéré cet été dans un parking souterrain où il vivait depuis un an sans jamais sortir.
J'avais complètement craqué sur sa bouille d'aristochat avec ses grands yeux interrogateurs et j'espérais vraiment lui trouver une bonne famille.
Malheureusement, il avait une hémobartonellose avec une anémie hémolytique à médiation immune très sévère. Plus que 6 mois à vivre avec des transfusions et des corticoïdes à haute dose. Pas la peine de le faire souffrir davantage !
Nous avons dû prendre cette décision mais j'en ai beaucoup pleuré. Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  974354
Parfois, la protection animale est très dure.
Pour le plaisir, je vous mets une petite photo de mon Gaspard, en espérant qu'il repose désormais en paix !
Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  Gaspar13

Nous n'avons malheureusement pas de site internet. Je ne m'y connais pas assez bien et la présidente est une dame qui n'est pas de la génération des ordinateurs !
Mais je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider et m'y pencher très sérieusement.
Par contre, nous sommes inscrits sur le site "Seconde Chance". Je vous mets le lien pour accéder directement à la page de l'asso.

http://www.secondechance.org/refuge/show/id/486

J'y mets régulièrement les chats qui sont proposés à l'adoption.
Nous avons des chatons noir et blanc qui ont été mis en FA pour sociabilisation (je pense que ce sera rapide) et nous avons trappé hier soir une fratrie de 5 chatons noirs que je vais rajouter dès qu'ils seront identifiés. Et ce soir, Madame Rossi va essayer d'attraper une chatte qui est pleine. J'espère que nous allons la récupérer avant qu'elle n'accouche !

Si vous voulez me joindre par mail, mon adresse est :
angus76@free.fr
C'est en fait mon mail perso qui est rattaché à l'association, vous pouvez me contacter sans problème !

Bonne soirée à tous et à très bientôt !

Cathycat
Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  549652
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  Empty
MessageSujet: Re: Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)    Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:59

Courage Cathycat, oui, la pa est très dûr, le terrain, être fa, voir tous les jours toute cette misère nous affecte tous profondément car on ne peut rester insensible, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains, et je pense que quand on fait dans la protection animale, notre sensibilité est d'autant plus exacerbée.

Ce tit coeur est magnifique, soit heureux dans le pays des anges tit coeur....   Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  52677

Bravo pour votre asso et vos actions Cathycat, à très bientot,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  Empty
MessageSujet: Re: Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)    Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cathy, bénévole de l'association ADACA (92)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de FA près d'Antony pour l'association ADACA
» FA et bénévoles en grande urgence ASSO ADACA à Antony /92
» ETRE BENEVOLE
» ASSISTANIMAUX
» COUPS DE GUEULE, TEMOIGNAGES ET REMERCIEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: CONNAITRE ET AIDER LES ASSOCIATIONS :: Présentation de votre association-
Sauter vers: