CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BARS A CHATS

Aller en bas 
+15
Béa Kimcat
lna_94
Assoº Chats Libres
Marjorie_cat
Isasza
tina94
sylviecharabande
Martine 75
Maison des chats
Pierre&Brigitte
association PACA
Croco
felins_sans_famille
CDMC
pasti
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lna_94
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 173
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:51

Oui ils ont tous des parrains, les personnes qui travaillent au bar (pas toutes uniquement celles investies depuis le début du projet et qui ont choisi d'être parrain ou marraine)
Personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir vu ce qui m'arrangeait. Pensez vous réellement que nous aurions laissé nos 2 louloutes si nous les avions trouvé malheureuses? C'est très mal nous connaître!

Pour la teigne et autre saloperie, pas besoin d'avoir 200 personnes qui passent chez soi... J'en ai fait l'expérience avant de faire de la PA, habitant en appart, un adulte et un chaton, ce dernier a déclaré le typhus... Ah bah c'est con, il n'était pas encore vacciné, s'en est sorti mais de justesse. Comment l'a t il attrapé? C'est moi qui l'ai ramené sous les chaussures dans doute.. Alors bon...
J'ai eu des cas de teigne aussi, idem, ça ne peut être Ue moi... Donc pour moi ces contre arguments ne tiennent pas la route.
La lumière du jour, ils en beneficie (et oui, quand on entre on voir plus de choses) pas au sous sol certe mais a l'étage si)
En ce qui concerne votre réflexion "un bon adoptant est un bon adoptant pour n'importe quel chat quel que soit son âge" je suis sidérée qu'une personne avec autant d'exigences (ce qui est une qualité a me yeux) et de principes sur les adoptions puisse tenir un tel discours!
Non non et non! Un très bon adoptant pour un chat peut être un mauvai adoptant pour un autre !
Ce n'est pas pour rien qu'on pose 25 milles questions pour avoir une idée globale de la future vie de l'animal confié et pouvoir orienter les adoptants sur les chats à qui ils pourraient correspondre...

Après je pense que chacun(e) restera sur ses positions, je comprend la votre mais je ne regrette pas mes placements quand je vois ces 2 chattes bien plus épanouies qu'elles n'ont jamais été
Revenir en haut Aller en bas
Croco
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Croco


Nombre de messages : 12
Localisation : Maisons Alfort
combien de chats avez vous? : Entre 6 et 11, selon la saison...
Date d'inscription : 05/07/2010

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:27

Et vous avez posé combien de vos 25000 questions aux parrains d'Habby et Idylle qui sont censés les adopter quand elles quitteront le bar ? Combien de leurs réponses seront encore valables dans les années à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:19

Moi, je trouve tous ces partages très intéressants car difficile de se faire une idée quand on ne connait pas à proprement dit. Il faut vraiment aller sur place pour émettre tout jugement je pense.
Je peux croire que si les associations qui placent certains chats plutôt que d'autres selon leurs besoins, caractères ou autres critères, cela peut le faire. Pourquoi pas? Ces chats sont sûrs d'avoir un repreneur en cas de souci et au pire des cas, on peut supposer que les associations reprendraient leurs protégés, non ? ou alors, on ne s'appelle pas défenseurs des animaux. On peut supposer d'ailleurs que c'est ce qu'il s'est passé avec les 2 entrés et sortis , peut-être ne s'adaptaient-ils pas et l'association qui les a donné a préféré les reprendre? on ne peut pas se faire l'avocat du diable sans savoir.
Il faut vraiment aller sur place je crois pour pouvoir vraiment juger du bien être des chats objectivement. J'étais contre au début mais au vu de ce que je lis depuis plusieurs jours, je me pose beaucoup de questions. Le bar à chats qui va s'ouvrir si pas déjà ouvert sur Lyon proposera le chat à l'adoption, où est donc le mal? si cette entreprise puisque gagne sa vie sur le dos des chats c'est vrai leurs permet cependant de trouver des adoptants comme en Belgique, pourquoi pas? en espérant par contre que ces adoptions soient suivies et faîtes par des associations, cela s'entend.

J'attends que celle du vaucluse ouvre, j'irai pour me rendre bien compte de ce qu'il en ressort avant de m'aventurer à porter un jugement. Pour le moment, je ne fais que lire vos échanges forts défendables de par et d'autre.   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:56

Du nouveau, maintenant, les cinémas à chats.
Je vous mets le sujet vu sur wamitz , vous pourrez même donner votre avis.

"Venus du Japon, des bars à chats ont fleuri aux 4 coins de la planète. Caresser une boule de poils tout en sirotant un thé: le concept n'en finit pas de séduire les amoureux des chats, qu'ils aient ou non la chance d'avoir un tigre à la maison.
Surfant sur ce succès, deux jeunes Londoniens, Paula Siedlecka et William Piper, ont eu l'idée de lancer le tout premier cinéma à chats du monde. Le principe est simple : regarder un bon film avec un chat ronronnant blotti sur ses genoux, et pourquoi pas l'adopter ensuite puisque tous les félins viendront de refuges.

"Un oasis rempli de chats ronronnants"
Great Kitten, c'est le nom de ce cinéma/salon de thé qui deviendra peut-être une réalité grâce à la campagne de financement participatif lancée sur la plateforme Indiegogo.
Un oasis de douceur où "se recharger, se régénérer, prendre une pause loin du monde" : voilà la promesse faite par les inittiateurs du projet sur le site du Great Kitten.

"Imaginez un feu de cheminée crépitant, des murs en briques apparentes, des poutres en bois et des canapés confortables - pensez à un chalet rustique. Maintenant, imaginez cet endroit rempli de chats ronronnants, prêts à recevoir tout votre amour et votre attention. Ajoutez à cela des projections régulières de vos films préférés que vous pouvez apprécier avec une tasse de thé et vos amis, votre famille ou votre autre moitié" nous font rêver Paula et William sur leur site internet.

Des séances pour les personnes handicapées
Et de promettre aussi des séances spéciales, fiancées grâce aux bénéfices engendrés par le cinéma mais aussi des dons, pour des personnes handicapées, afin de leur "permettre de profiter du pouvoir de guérison du ronronnement des chats".
> Le ronronnement du chat, un incomparable médicament
"Il a été prouvé que les interactions avec les chats peuvent aider les enfants souffrant de difficultés d'apprentissage, comme celles qu'engendrent l'autisme et le TDAH. Elles sont également bénéfiques pour les personnes souffrant de dépression et d'anxiété car elles augmentent la production de sérotonine dans le cerveau et diminuent le niveau de cortisol" souligne Paula Siedlecka.
Paula et William affirment que des règles très strictes seront imposées aux clients pour ne pas perturber les chats. Les séances dureront entre 1h et 2h et les félins auront un libre accès à une pièce qui leur sera entièrement réservée.

Bien décidés à miser sur la magie des réseaux sociaux, Paula et William réunissent déjà plus de 2000 followers sur Twitter. Ils espèrent bien rencontrer le même succès que le Lady Dinah et son Cat Emporium, le premier bar à chat londonien qui a ouvert ses  portes l'année dernière."

Alors , Pour ou Contre? vous pouvez voter ici si vous le souhaitez http://wamiz.com/chats/actu/apres-les-bars-a-chat-voici-venu-le-cinema-a-chats-6201.html?utm_source=newsletter+chats&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter
Je suis pour ma part un peu affolé par les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : BARS A CHATS - Page 2 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:09

Images prises devant la vitrine d'un salon de coiffure aux Saintes-Maries de la Mer.

BARS A CHATS - Page 2 16155300601_90fd4ea03d_zSaintes-Maries-de-la-Mer by Isaszas, on Flickr

BARS A CHATS - Page 2 15534877314_80d42b36dc_zVénus, chatte de compagnie by Isaszas, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 8:57

jusqu'où ira t'on?
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:56

Des cinémas à chats... Comme pour les bars, il y a du pour et du contre... si les chats viennent des refuges et que les "clients" respectent les consignes... pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
cloclo


Nombre de messages : 205
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:26

il me semble qu'ils ne seront pas plus malheureux qu'à la SPA ou en attente d'euthanasie, la spa Paris ne fait pas de sentiments avec les animaux !!
chats maltraités dans les cités ...... BARS A CHATS - Page 2 61570
là au moins ils sont au chaud, nourris calinés et peut être adoption !! pensez-vous qu'un chat en cage soit plus heureux ??
perso je ne suis pas sur le terrain alors........ c'est ma simple opinion mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
VIP
VIP
cloclo


Nombre de messages : 205
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2012

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:27

a quand un bars à chiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:45

mais cela existe ma Cloclo, il y en a un à Londres http://www.buzger.com/fr/un-bar-a-chiens-ouvre-a-londres.html
et un autre à Bruxelles aussi http://www.20minutes.fr/societe/723491-20110513-bruxelles-chiens-bar-encore-bonnes-manieres
mais là, c'est un tout autre contexte, le bar étant seulement pour les toutous lol!
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:56

Je propose un bar à pigeons (des vrais, pas les clients!), avec distribution de petits parapluies pour le guano à l’entrée...
Ou un bar à reptiles, j'ai passé une soirée un jour chez un ami, dont les deux pythons se baladaient en liberté dans le salon (il nous avait demandé de faire attention aux coussins en nous asseyant, les loulous y étaient souvent lovés), soirée mémorable, pas forcément détendue, mais comme il s'agit d'inventer des concepts nouveaux pour faire du fric, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:10

pour CLOCLO : on ne peut pas être protecteur et prétendre offrir au chat "pas pire que" la situation  qu'il connait, c'est pour lui donner mieux qu'on se décarcasse me semble-t-il ! la situation misérable de certains chats (refuges, rue etc) ne peut pas légitimer ce qui est pour moi une instrumentalisation et une exploitation de l'animal. Je respecte trop un chat pour ce qu'il est, c'est à dire un être sensible haïssant (comme moi!) la contrainte pour l'obliger à quoi que ce soit de contraire à sa nature. Que les adeptes de la ronron thérapie adoptent, ou se proposent comme famille d’accueil, au lieu de cautionner des margoulins qui ne savent plus quoi inventer pour faire de l'argent!
au passage, les bars à chats au Japon répondent à un contexte local (taille des logements notamment) qui interdit à la plupart des gens de posséder un chat, ce qui que je sache n'est pas le cas ici. Il faut savoir que depuis leur apparition ils ont été sévèrement réglementés à la demande des associations de PA, et que les chats ne peuvent plus s'y trouver après 20h. Je suppose qu'il y a de bonnes raisons pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Martine 75
VIP
VIP
Martine 75


Nombre de messages : 1376
Localisation : RP
Date d'inscription : 30/01/2012

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:08

Il est évident que présenté comme ça l'est, on peut se poser des questions. Mieux vaut-il un chat enfermé à en crever en cage entouré des aboiements de chiens dans une spa ou fourrière -quand on sait ce que c'est, impossible de penser qu'un chat s'en sort indemne- voué à une mort quasi certaine si pas d'adoption dans un temps imparti.
Moi, je ne suis pas pour les bars à chats et compagnie mais si vraiment ces animaux sortent de conditions telle que je le cite  et qui existent, je dis pourquoi pas car ils ne seront surement pas plus traumatisés que dans une cage sans amour et avec des soins parfois incertains. C'est ma façon de penser.
Dire qu'ils se font du fric là dessus, c'est vrai mais si c'est bien fait, au final, pourquoi pas ? beaucoup d'associations font bien pire au final.

Allez une petite photo que m'a envoyé Cdmc a mettre sur le fofo pour détendre. Inutile de se prendre le chou: chacun peut exprimer sa façon de penser sans se faire incendier de ne pas être un bon protecteur non ? je ne me sens pas une mauvaise protectrice même si je ne pense pas comme toi Pasti et je ne pense pas que Cloclo en soit une non plus, elle n'a rien à prouver à qui que ce soit en ce domaine à ce que j'en sais. L'agressivité ne sert à rien, il est bon d'entendre ce que chacun pense sans l'accuser du pire.
lol!

BARS A CHATS - Page 2 Cafy_d10
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:32

Les propos tenus, sur lesquels je réagissais,  disaient  
Citation :
'ils ne seront pas plus malheureux qu'à la SPA ou en attente d'euthanasie
je maintiens donc, sans agressivité aucune, que je me bats au quotidien pour que les chats soient plus heureux, pas pour qu'en changeant de situation ils soient aussi malheureux que dans leur situation antérieure. Et que pour moi, être une "protectrice" c'est ça.
Ou doit-on compter sur les bars à chats pour améliorer la situation des chats en fourrière et réduire le nombre d'euthas??
Citation :
beaucoup d'associations font bien pire au final.
Et toujours se référer à ce que d'autres font de pas top pour légitimer d'autres actions pas top non plus, ça fait pas vraiment avancer les choses...Enfin, quand je me vois je me désole, quand je me compare, je me console!
Sans perdre de vue que ces bars à chats n'existent qu'en tant que concept commercial, pas pour aider les chats ! et que quand le concept ne sera plus vendeur, bye bye les matous!
Mais oui, la vignette est super, elle est de la TRIBU VELUE, le blog d'une protectrice qui me semble-t-il, a tout dit là avec humour! j'adore le petit qui dit "sans déconner"!!
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:25

Et un de plus, un !
Lille : le premier bar à chats au nord de Paris - France 3 Nord Pas-de-Calais
Reportage dans un bar à chats qui vient d'ouvrir rue Gambetta à Lille. 9 chats y vivent en permanence et profitent des caresses des clients. (VIDÉO)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/lille-decouvrez-le-premier-bar-chats-au-nord-de-paris-824797.html


Revenir en haut Aller en bas
huanme
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2015

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:19

Intéressant, je veux y aller de faire l'expérience coque protection galaxy note 5 pas cher etui cuir samsung galaxy note 5


Dernière édition par huanme le Jeu 22 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasti
VIP
VIP



Nombre de messages : 1463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2014

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:11

Intéressant ? faudrait demander aux chats!!! les personnes en mal de ronronthérapie peuvent adopter, ou se proposer comme famille d'accueil , on en cherche !
Revenir en haut Aller en bas
laurouschka
VIP
VIP



Nombre de messages : 700
Localisation : essonne
combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....
Date d'inscription : 05/09/2013

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Le café des chats de paris est à vendre ...   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:56

Je vous met le lien ci dessus, quelle tristesse, si personne de confiance ne reprend, que vont ils devenir?

http://www.lecafedeschats.fr/vente-des-cafes-des-chats/
http://www.lecafedeschats.fr/vente-des-cafes-des-chats/

Revenir en haut Aller en bas
lna_94
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 173
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:57

Bonjour tout le monde,

en regardant les posts que je "suivais" j'ai retrouvé celui du café des chats dans lequel, à l'époque je défendais le projet.

Ca faisait un moment que j'avais changé d'avis sur la question et ce qu'il se passe actuellement m'inquiete beaucoup.

Ayant quitté l'association qui a placé des chats sur place, je n'ai rien à dire bien sûr et pourtant j'ai quand même dit ce que j'avais à dire sur la page du café des chats (Margaux a tout effacé et m'en a banni bien entendu)
Il faut savoir qu'aucune des promesses faites n'a été respectées.

La personne en charge de la gestion des chats n'y travaille plus. Il y a bien des choses redire concernant ce qu'il s'y passe

Margaux s'est remplie les poches, a fait son buzz et maintenant change de "priorité"

2 assos qui ont placé des animaux suivent ça de près mais n'étant plus propriétaires des animaux, aucun recours si ce n'est la discussion et "négociation".

Le seul espoir est que la personne qui reprendra ces cafés soit plus responsable et intelligente et accepte que les associations fassent adopter ces chats.

il y a des habitués qui voudraient adopté leur chat coup de coeur depuis longtemps, ça leur a toujours été refusé, peut être que...

A suivre donc...


Dernière édition par lna_94 le Lun 9 Mai - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:27

Le forum n'est en rien responsable de ce qui est écrit ci-dessus Lna, nous sommes obligés de t'en laisser la responsabilité , pour ma part n'étant pas sur place et ne connaissant pas les faits. Attention à la diffamation, nous serons obligées de supprimer ce message si cela nous l'est demandé. Nous invitons toute personne concernée bien sur à s'inscrire pour répondre si elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
laurouschka
VIP
VIP



Nombre de messages : 700
Localisation : essonne
combien de chats avez vous? : 13 Chats : plus ceux de passage plus ou moins longue durée....
Date d'inscription : 05/09/2013

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:45

malheureusement les animaux sont toujours sujets à l'exploitation humaine et lucrative. *il faut en effet souhaiter qu'une personne ( ayant les moyens) puissent racheter ce lieu avec les minous et les faire adopter . je suis personnellement contre tous ces projets ou les animaux sont utilisés pour le bien être des hommes uniquement. l'idée au japon pouvait se comprendre dans la mesure ou peu ont la possibilité d'en prendre chez eux ( trop petit) alors qu'ici en france ce n'est pas compliqué.
bref à suivre en espérant qu'une bonne personne reprenne
Revenir en haut Aller en bas
association PACA
VIP
VIP
association PACA


Nombre de messages : 530
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 15/03/2013

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:11

On ne peut que croiser les doigts en effet.
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE DU CHAT 92
VIP
VIP
ECOLE DU CHAT 92


Nombre de messages : 300
Localisation : 92
combien de chats avez vous? : 5 + 2 ou 3 en fa selon possibilités
Date d'inscription : 29/07/2015

BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:08

Le tout premier bar à chats de Paris, plus connu sous le nom de Café des Chats, situé dans le Marais, vient de fermer ses portes, trois ans après son ouverture.

Il était devenu un lieu emblématique où les amoureux de chats pouvaient boire un thé ou se restaurer tout en profitant des bienfaits de la ronronthérapie. Le Café des Chats du Marais, situé au 16, rue Michel le Comte, dans le IIIème arrondissement, vient de fermer après un redressement judiciaire. « Les dépenses étaient supérieures aux recettes », a fait savoir au Parisien Margaux Gandelon, sa créatrice. Et d’ajouter : « Les locaux, le sous-sol notamment, n’étaient pas très pratiques ».

Le Café des Chats de la Bastille reste ouvert

Néanmoins, le deuxième Café des Chats de Paris, également créé par la jeune femme, reste ouvert. Inauguré en septembre 2014, soit un an après l’ouverture de celui de Marais, il se situe au 9, rue Sedaine, dans le XIème arrondissement, dans le quartier de la Bastille.

Parmi les 13 chats du Café des chats-Marais, certains ont été adoptés, tandis que d’autres ont rejoint le Café des Chats-Bastille. Tous proviennent de l’association Sauvetage et chats en détresse d’Avrillé et sont proposés à l’adoption. En attendant, vous pouvez venir les rencontrer sur place tous les jours de midi à 22h30 (sauf le lundi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARS A CHATS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BARS A CHATS   BARS A CHATS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BARS A CHATS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de superbes et doux chats vous attendent aux Chats Libres de Toulouse /31
» Tous les matous Chats du Hasard à l'adoption, chats, chatons et séniors /31
» DE NOMBREUX CHATONS ET MAGNIFIQUES CHATS VOUS ATTENDENT / Chats du Pélerin /71
» Le P'Tit Coin Vidéos
» pipi party...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: