CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pipi party...

Aller en bas 
+7
Véro
Vavoune
Jenny
Le-Pepere
Mephista
CDMC
garfield
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
garfield
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 117
Localisation : st privat des vieux(gard)
Humeur du jour : pipi party... Odjlo5fx
combien de chats avez vous? : LENA ET LOLITA
Date d'inscription : 19/11/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:10

et oui le sujet est toujours le meme avec moi car l'etendu est desastreux..
vous savez cher amis que j'ai une pisseuse inveterée chez moi.la proportion de l'etendu du pipi etait au debut la caisse a dodo et la bassine a linge
.la caisse a dodo s'est fini...puis ça a etait la bassine a linge ,le baquet de la vaisselle,l'egouttoir,oui oui...et le trou de la baignoire.
entre temps la caisse a outils.aujourd'hui ça s'etend au trou de l'evier ou on trouve regulierement du pipi seché.
la semaine derniere lena a fait pipi dans la bassine de linge .je croyais qu'elle voulait s'y coucher dedans ..non non madame a ecarté les pattes;,rabaisser son derriere et ouvert l'ecoutille d'evacuation.......le pire devant moi et dans un calme religieux.
je ne sais plus que faire,dois je me faire une raison?? :bb pleure:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:08

je ne sais quoi te dire.... je vais me renseigner...


Qu'en dit ton Vétérinaire? je vais peut être me répéter mais je ne sais plus si nous en avions parler, lui as tu fait faire des examens pour les reins? ne souffre t'elle pas d'insuffisance rénale, ou de cystite?

sinon, cela peut être une tare... il y en a chez les humains mais aussi chez les animaux...

je vais tenter de trouver quelque chose la dessus, comprend pas, mais je sais qu'il existe d'autres chats qui ont la même mauvaise habitude.
Je connais un couple qui a aussi une pisseuse, ils en ont pris leur partie car rien n'y a fait, et pour eux, hors de question de se séparer de la puce malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 117
Localisation : st privat des vieux(gard)
Humeur du jour : pipi party... Odjlo5fx
combien de chats avez vous? : LENA ET LOLITA
Date d'inscription : 19/11/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:51

pas de probleme de cystite a l'horizon....elle a ,je pense, comme tu le dit une tare.ça mère etait un peu pareil.bien sur je me debarrasserai pour rien au monde de ma lena je l'aime trop ma nouille c'est ma grande gaté.par contre je me pose une question a propos de lolita .quand je l'ai pris la spa m'a dit qu'ils pensent qu'elle est née au mois de septembre 2006 mais je trouve que son caractere ne correspond pas a une chatte de 3 ans (bientot!)elle est fofolle,une vraie tornade toujours entrain de virevolté de droite agauche elle course lena qui a par moment un peu marre.elle ,elle est plus memere au calme;est ce peut etre son coté persan.a 3 ans peut elle reagir comme une jeune chatte a 3 ans .de plus elle a un petit gabarit.nous on pense qu'elle a 2 ans .qu'en penses tu Isa.....et les autres?
pour en revenir a lena ,pourquoi elle augmente les lieux possibles pour faire pipi:le baquet a vaisselle :531549: la bassine a linge :grrrrr: la baignoire :pfff: l'evier :toc: et la caissea outils on s'en fout mais bon ça n'empeche pas que maintenant c'est presque tous les jours.
si d'autres personnes ont le meme probleme.....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:05

Pour Lolita, rien d'anormal.... il y a des chats hyper-actifs comme chez les humains, donc il est fort possible que ta puce malgré son petit gabarit ( style Dixie ???? ) ait 3 ans... mais soit sur des ressorts... :haha-rire-395:

Pour léna, je ne connais pas bien le problème, je sais que des personnes ont des chats ainsi, et vu qu'aucune maladie de reins, on en déduit souvent que c'est une tare. Maintenant, est ce que cela va en se dégradant le temps passant ? je ne sais pas....

Je vais chercher, je te l'ai dit car j'aime bien savoir et comprendre... le temps m'a manqué hier, avec notre tite puce accidentee.

Bon courage en tout cas, car difficile à vivre,tjrs nettoyer, parfois ça doit être un peu barbant.... je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:50

m revoilou pour ta tite nouille et ses pissettes.

As tu esayé le Féliway en spray ? tu pchittes là où elle fait ses pipis, tu renouvelles souvent . Autre chose, peut être s'ennuie t'elle? a t'elle suffisamment de jouets ? tu peux lui trouver un nouveau jouet où tu participes, car peut être ressent elle le besoin que tu t'occupes un peu plus d'elle côté jeu ( tu as les cannes à pêche, le cat dancer, le tunnel et la balle...etc...)

Ne surtout pas nettoyer les pipis avec du javel et éviter de laver avec ce produit, essaie de trouver un produit plutot citronné.

Je t'en dirais un peu plus avec le féliway pour savoir si ça fonctionne, car j'ai le cas d'un chat qui fait comme la tienne, et voilà tous les conseils qui lui ont été donnés.

Tiens nous au courant .... :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 117
Localisation : st privat des vieux(gard)
Humeur du jour : pipi party... Odjlo5fx
combien de chats avez vous? : LENA ET LOLITA
Date d'inscription : 19/11/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:30

merci Isa pour ces precieux conseil...je n'ai pas essayé feliway et j'attend de savoir si tu en as été contente.en ce qui concerne les jouet mademoiselle n'y joue pas elle se qu'elle aime c'est les boule de papier,d'alu et les elastique.on lui a acheté plein de joujou notamment un ou elle pouvait faire ses dents,un tunnel dont elle a peur ,une souris qui couine(c'est le seul jouet avec lequel elle jouait) et puis y a le chat sur ressort nommée lolita.là je l'ai(avec lolita) amené chez mes parents pour le week end car je suis partie faire un sejour dans l'aveyron.lolita c'est une vrai incrustator des que ma mere bouge ou sort de la nourriture elle est là.elle est un peu envahissante mais comme elle n'a pas eu un parcours facile je sais pouquoi elle est pegue mais le probleme c'est que lena en est tres tres jalouse.elle ameme boudait ma mère.je vais les chercher ce soir,je te tiens au courant pour la suite :merci_chat: encore pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:56

ceux ne sont ps les miens mais ceux de bénévoles et adoptants de notre asso. Je vais poser la question si cette dame a tenté le Féliway en spray
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:37

Garfield, je peux te donner quelques élèments de réponses. Pour moi perso, féliway n'a pas agi comme il aurait dû. Au lieu d'apaiser ma tribu, il les rendaient plutôt d'une humeur agressive ! Raté pour l'objectif...

Par contre, je vois que ta 2ème a tendance à la courser sans arrêt. ta petite pisseuse me fait penser à Chipie. C'est le portrait tout craché. Hormis que Chipie n'est pas joueuse. Je pense que ta petite pisseuse est ultra craintive, elle a la trouille de tout. Ne puvant pas se rendre dans la caisse, du moins elle le pense, elle va dans les endroits ou elle peut. Je t'accorde par contre que dans certains endroits c'est pas tip-top, mais il y en a d'autres ou cela peut être une sorte de compromis. Il te faut la rassurer, lui parler, l'encourager à bouger... C'est très long pour qu'elle trouve ses aises, crois-moi par expérience ! :36115:
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 117
Localisation : st privat des vieux(gard)
Humeur du jour : pipi party... Odjlo5fx
combien de chats avez vous? : LENA ET LOLITA
Date d'inscription : 19/11/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:25

merci mephista pour tes precieux conseil mais je doute que se soit la peur qui la pousse a faire pipi de partout.je te dis ça non pas pour te contredire mais parce que cela fait longtemps qu'elle a ce probleme et bien avant que lolotte arrive.mais il est vrai que cela s'est accentué depuis son arrivée a lolotte .je garde ton conseil et j'essaierai de faire comme tu dis et puis l'on verra .hier un chat assez mechant l'a attaqué elle a eu tres peur elle a commence a faire un jet de caca sur elle mais pas de pipi.enfin on verra.....
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:14

La peur et la colère sont des élèments qui font qu'un animal fait hors de la caisse quand il est en bonne santé. Y avait-il un autre animal avant lolotte ? Par contre pour le constater moi-même, il est possible que ta miss soit une chatte d'un caractère pacifique, non violent, et préfère faire à l'endroit ou elle se trouve plutot que de se quereller avec ses congénères. Par contre si tu utilises de l'eau de javel, tu peux être sur qu'elle ira à cet endroit !
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 117
Localisation : st privat des vieux(gard)
Humeur du jour : pipi party... Odjlo5fx
combien de chats avez vous? : LENA ET LOLITA
Date d'inscription : 19/11/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:38

oui pour la javel,non personne avant lolotte.lena ezst la premiere chatte que j'ai eu.mes parents en ont 2 qu'ils ont recueilli en 2003 mais lena s'entend tres bien avec eux .ils sont d'humeur calme.oscar est tres cassannier et paraból est tres discrete et tres gentille.par contre des qu'il ya lolita dite la tornade par ma mère eh bien ça ne va plus.oscar ne peut pas la voir et paraból ne l'approche pas.trop active la lolotte.de plus lena se refugie avec oscar dans la cuisine quand mes parents les garde toute les 2.en ce qui concerne le pipi il est toujours présent.....
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:12

j'ai questionné une benévole de chez nous qui a une de nos louloutes qu'elle a adoptée et qui est une dame pipi aussi... :haha-rire-395:
d'après elle, il n'y a pas grand chose à faire, elle a tout tenté, et c'est une habituée des loulous tu peux me croire... mais a miss fait tjrs ses pipis partout.

Dslée... c'est pas trop :cool_006:
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 117
Localisation : st privat des vieux(gard)
Humeur du jour : pipi party... Odjlo5fx
combien de chats avez vous? : LENA ET LOLITA
Date d'inscription : 19/11/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:43

oui je crois que je vais m'y faire.....aujourd'hui pipi da&ns le trou de la baignoire....encore!merci a toi isa .par contre je me demandais une chose peut etre aurez vous la reponse:pourquoi lolita fait pipi en l'air?je m'explique quand on nettoie la caisse on retrouve du pipi jusqu'au toit de la caisse a litière.merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:48

:hihi:: : le trou de la baignoire Garfield, cela peut être un bon compromis pour vous 2, non ? :36115:
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:49

C'EST UNE ACROBATE :haha-rire-395: SANS DOUTE :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:11

heureuse de te revoir garfield!

euh pipi en l'air? bizarre!!! :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 117
Localisation : st privat des vieux(gard)
Humeur du jour : pipi party... Odjlo5fx
combien de chats avez vous? : LENA ET LOLITA
Date d'inscription : 19/11/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:42

oui peut etre ....cela peut etre un compromis mais quand tu as la tete dans le paté et c'est souvent le cas car je me leve de bonne heure(5h45 quand je commence pour 7h00)ben c'est pas le top de commencer a laver la baignoire pour me laver après.non pas bon ,de plus que des fois c'est les 2 trou qui sont baptisés :grrrrr: et puis comme je travaille en maison de retraite je vais pas commencer a faire la toilette a ma baignoire...j'en ai assez avec mes 12 toilettes qui m'attend ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 117
Localisation : st privat des vieux(gard)
Humeur du jour : pipi party... Odjlo5fx
combien de chats avez vous? : LENA ET LOLITA
Date d'inscription : 19/11/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:45

et oui disney eLle fait en l'air donc chaque fois que l'on nettoie la caisse le chapeau est badigeonné....pensez vous que cela peut provenir de la peur de faire dans la caisse car lorsqu'elle y va? elle a la tete dehors ,le derrière dedans et vis versa lorsqu'elle a fini?
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:37

:rire_008: :Cat238: quelles poses curieuses ! Non, je ne pense pas que ça soit la peur. Tu a essayé en enlevant le chapeau ? peux être lié à l'obscurité... ou l'emplacement de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:21

oui, peut êgtre le fait que cela soit fermé...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:20

il y a en effet des chats qui n'aiment pas les litières fermées, Fidgi en fait partie. Au refuge, nous avons des litières avec et sans chapeau, car tous les chats ne veulent pas y aller.

Je pense que tu devrais tenter de lui enlever 🇧🇯
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:27

MET LUI UNE LAMPE DE POCHE :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:10

:ihhihi:
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 117
Localisation : st privat des vieux(gard)
Humeur du jour : pipi party... Odjlo5fx
combien de chats avez vous? : LENA ET LOLITA
Date d'inscription : 19/11/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:42

pour la lampe de poche j'y penserai ....un casque de mineur fera l'affaire...merci le pepere.
non serieusement,je voudrai bien le lui enlever mais j'ai peur qu'elle me fasse une vrai plage a la maison..quand elle recouvre elle me met toute sa litiere dehors.pour ça j'ai prevu j'ai achete un grand tapis style tapis de plage pour eviter de ramasser tous les jour mais bon :pfff: croyez vous quand enlevant le chapeau(sans porte) elle ne fera plus pipi en l'air et qu'elle arretera de me faire des tas en dehors du bac prevu?
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:57

pipi party... Bebe_110pipi party... Chat_s10
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:58

ben on n'est pas arrivé... :haha-rire-395: :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:48

En enlevant le chapeau de la caisse, ta puce va adopter une autre position pour faire ses besoins. Elle devrait baisser son arrière train. Maintenant pour éviter qu'elle ne mette la litière dehors, mets moins de litière dedans, et voit... Perso, je ne mets jamais beaucoup de litière dans les caisses. Je recouvre juste le fond. Mais tous les jours, les caisses sont vidées, lavées et renouvelées complétement.

Tant que j'y pense, c'est peut-être pour ça que ta miss fait à coté. Tous les combien de temps change tu la caisse complétement, et ton nombre de chats ? Il existe certains chats très suceptible dès qu'une crotte se trouve dans leur caisse ! Il n'y retourne plus, et font à coté. J'en connais un...! Et c'est pas un cadeau, M'sieur râle jusqu'à ce que la caisse soit changé et rend la vie impossible à sa maitresse ! :531549: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:15

lol! j'en connais une autre... elle vient me chercher quand elle a fait pour que je nettoie, même après le pipi.... :rire_008: :rire_008: d'un coté c'est pas plus mal, la litière est tjrs nickel et pas d'odeurs... :rire_008: :rire_008: sacrés matous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:42

:991448: :991448: moi elles sont pas trop difficile mais dés que je n'ettoye, meme pas le temps de remettre le chapeau qu'elea prend la pause!

maintenant j'ai compris, je laisse ouvert un moment et je renettoye! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:18

Moi, c'est Mr Lemon qui s'y met ! Maintenant quand Mr Lemon fait pipi, il reste debout....se baisse plus du tout ! :chatnoir: du coup, M'sieur fait en dehors de la caisse ! et je me demande pourquoi ma salle de bains est mouillée ! :chatnoir:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi party... Empty
MessageSujet: Re: pipi party...   pipi party... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi party...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help pipi partout.
» pipi dans la piscine...
» MON CHAT FAIT PIPI EN DEHORS DE LA LITIÈRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: