CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Que faire?

3 participants
AuteurMessage
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael

combien de chats avez vous? : 3 Cannelle, Plume et Zorro

Que faire? Empty
MessageSujet: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:28

j'ai une question, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour la poser.....voilà quelqu'un a acheté la maison de ma voisine en octobre 2003, comme la maison est en mauvais état il la restaure, il vient de temps en temps car il n'y habite pas.....3 mois après son arrivée il a amené une petite chatte, sans doute pour chasser les souris, depuis elle vit seule dans la maison, le sol est défoncé et en terre battue, elle sort et entre comme elle le veut car il y a des ouvertures dans le mur, comme ce jeune type vient de temps en temps, la chatte mange et boit de temps en temps également, l'année passée elle a fait des chatons dans ma dépendance qui jouxte la maison d'à côté, je m'en suis aperçue quand les petits étaient déjà assez grands......d'ailleurs ils ont tous disparus .......cette année je crois qu'elle en a fait aussi......je m'en doute à cause de ses mamelles.......la minette est maigre bien que je lui donne à manger et à boire tous les jours, elle m'attend et miaule quand je viens avec croquettes et eau....elle est très méfiante, elle feule quand je m'approche mais depuis peu je tends mon doigt vers elle ,quand je lui donne à manger, elle le renifle sans se sauver....le problème est que je pars 3 fois par an pendant 1 mois et demie et quelques jours par ci, par là....de ce fait elle n'a pas de nourriture pendant cette période........mon attention est de contacter une association pas loin de chez moi à Angers pour leur donner la minette si j'arrive à l'attraper...vis à vis de ce sa*****d de maitre, est-ce légal? Je ne peux pas l'adopter car avec mes trois chats il y aura vraiment des problèmes de cohabitation

merci de me donner un conseil, si possible
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:31

lamentable, pauvre louloute.... veux tu que je demande à Chipinou si elle peut la prendre? elle est dans ton coin...
si la louloute n'est pas identifiée, aucun souci, elle n'appartient à personne. Il y a aussi l'asso des chats angevins, tu les connais?
L'asso verra de suite avec le lecteur de puce si identifiée (si tatouage , il est visible dans l'oreille normalement mais vu comme il s'en occupe, cette chatte n'a rien du tout...).
Il y a de grandes chances qu' elle ait des vers, il faudrait lui mettre un cachet cassé en deux et caché dans 2 boules de thon par ex...
pauvre louloute...
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:32

je connais d'ouïe dire les chats angevins sans famille et aussi l'association angevine "un cœur sans toit" qui sont à mon avis des associations sérieuses

Non la chatte n'est pas identifiée et elle appartient à mon voisin......si on peut dire appartenir vu le soins et l'amour qu'il lui porte....en plus elle est seule car il ne vient que ponctuellement faire les travaux dans sa maison....... elle est très jeune , pas tout à fait 2 ans à mon avis, déjà une portée, j'en suis sûre et je pense une autre, il ne peut pas en être autrement vu le nombre de matous qui sont venus quand elle était en chaleur .......comme elle a un "maitre" j'ai donc posé la question pour savoir si c'est légal de la prendre pour la donner à une association.........OK tu peux en parler à Chipinou, tu peux lui donner mon adresse email

Je vais voir dans un premier temps si elle aime le thon, ensuite je lui mettrais un cachet de vermifuge

Ce petit bout me fait vraiment pitié si je n'avai pas déjà mes trois loustics je l'aurais prise

merci de tes conseils
CDMC
Admin
Admin
CDMC

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:46

chipinou, c'est justement un coeur sans toit lol!
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:05

ah d'accord!!!!!

Dommage qu'il n'y ait plus de place dans cette asso, mais ça ne m'étonne pas entre les abandons, les chattes non stérilisées les assos sont en difficulté manquent de places et d'argent, je le comprend...........

pour la minette, je pourrais essayer de contacter "un coeur sans toit" même si je ne connais personne, je verrai bien.......ou voir s'il y a d'autres assos dans mon coin à conditions qu'elles soient sérieuses

merci encore pour la minette
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:08

zut, désolée je voulais dire, "chat angevins sans famille" , "un cœur sans toit" est l'asso de Chipinou
chaminou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
chaminou

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:47

Oh c'est vraiment une pauvre bête. Ah mon avis elle est pas pucée ni rien du tout vu qu'elle n'est pas opérée. Tu devrais essayé une association on peut pas la laisser comme ça.
C'est vraiment un c.... ton voisin..... Que faire? 326831
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:02

comme tu dis!!!!!!Bien évidemment qu'elle n'est pas pucée, ni stérilisée, ni vaccinée........Je sais maintenant qui contacter, Cdmc m'a donné des pistes à creuser, ce que je vais faire
Contenu sponsorisé

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitime

Que faire?
Page 1 sur 1