CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?

Aller en bas 
+11
Bastet
stephanie47
J.P81
feraxos
cricri54
Jenny
monica31
poupette
Sandrine
la mère michèle
CDMC
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:31

oups désolé Isa, je n'ai pas précisé que je parlais de particuliers, genre ceux qui mettent leurs annonces sur kijiji. et tant qu'à faire des refuges qui sont près de chez moi et qui m'ont déçu.
par contre, j'ai un doute sur la fiabilité du certificat, mais ça c'est à cause de ma situation personnelle avec Eden. il avait un certificat mais pourtant le coryza s'est déclenché 3 jours après la visite chez ce véto. du coup j'en garde un certain grieffe.
au fait une petite parenthèse pour dire que maintenant il s'appelle la flèche et que je dois à l'assistante de ma véto une cafetière ( CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 576986 CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 576986 CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 576986 )
il paraitrait qu'en plus c'est un chat du dehors.
enfin bref, je dirai en tout cas que si les gens veulent un caractère et une adaptation bien précis, prendre un chat de race est moins risqué. mais je ne vois que ça qui permette de dire qu'on choisi entre un racé et un gouttière.
ils sont tellement tous beaux avec leurs superbes yeux vert, jaune, bleu. je crois que ce qui me fait le plus craqué c'est leurs regards si différents mais si semblables en même temps.
j'ai 3 chats racés qui ont les yeux bleus mais ils ne regardent pas de la même façon., et mon gros bébé a les yeux verts (la couleur que j'adore en plus chez le chat), il a un de ces regards intense et dédaigneux. des fois si il pouvait avoir des mitraillettes à la place de ses yeux il nous fusillerait lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:00

ah ah il a les yeux révolvers , il a le regard qui tue.... CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 639632 CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 639632

je suis bien d'accord avec toi , dans le regard des chats , si l'on est attetif, on peut y lire bien des choses... c'est ce qui fait tout leur charme, toute leur magie... je suis totalement fascinée moi aussi par leur regard....

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Photo_10


Dernière édition par Isa le Mer 28 Oct - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:36

Je confirme Isa...
Il y a des éleveurs peu scrupuleux, qui vendent des chats malades, je les vu de mes propres yeux lors d'une expo féline, où j'ai supplié des acheteurs d'aller voir un véto car ils venaient d'acquérir un super petit chaton qui avait le coryza.
L'éleveuse lui a vendu un chaton alors que
- ce chaton était gravement malade (toux+yeux pleureurs)
l'acheteur n'avait
- ni collier
- ni laisse
- ni bac à litière
- ni litière
- ni caisse de transport

Bref, l'acheteur s'est laissé aller à un coup de coeur... pourquoi pas mais je pense qu'un éleveur qui laisse son chaton, malade, à un inconnu qui n'a rien prévu pour l'arrivée du chat, et qui le laisse partir, un dimanche soir, avec le chat sous le manteau, en plein hiver, c'est qu'il n'aime pas les animaux.

cela arrive parait - il souvent
Revenir en haut Aller en bas
feraxos
Apprenti
Apprenti
feraxos


Nombre de messages : 95
Localisation : Saône et Loire
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 19/09/2009

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:37

lol je suis le charles qui a laissé le précédent message !!
DSL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:50

:hihi: je suis bien d'accord avec toi!

il ne faiut pas faire n'importe quoi avec nos loulous... sinon c'est qu'on ne les aime pas..
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:43

je ne le sais que trop et je le déplore... mais cette personne vend ses pauvres loulous en étant hors la loi .
Quand un animal est cédé contre ne serait ce qu'un euro symbolique, le vendeur doit remettre le carnet de santé de l'animal à l'adoptant, ainsi que son N0 d'identification ou celui de la maman , ainsi qu'un certificat de bonne santé du loulou : ceci est obligatoire par la loi.

Il est bon que tous les gens le sachent car déjà on empèchera un peu les abus de cette sorte... cet eleveur ( qui n'en est pas un ou vraiment un pourri qui se fait du fric sur le dos des animaux ) n'a aucun respect pour l'animal, sachant qu'un coryza mal soigné chez un chaton peut être mortel ou finir chronique à vie.

Pauv 'loulou... merci pour ton témoignage Feraxos CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 407311
Revenir en haut Aller en bas
stephanie47
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
stephanie47


Nombre de messages : 16
Localisation : Marmande 47
combien de chats avez vous? : 2chat
Date d'inscription : 17/09/2010

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: le mainee coon   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:12

a deplacer si besoin.

le chat de me rêvé est le maine coone, celui qui doit faire 15kg.
je sais que helas je ne pourrais pas en avoir trop chere sniffff CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 302430 CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 302430 CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 302430 CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 302430 CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 302430 CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 302430
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:33

ben je trouve que ton post est bien là !

Je comprend ton rêve ! la maine coon est un loulou très particulier, le géant !! j'aurais bien voulu en avoir un aussi !! celui-là quand il monte sur lelit pour le dodo on SAIT qu'il est là !!

En plus il est vraiment très beau ! Mais tous les loulous ne le sont-ils pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nad
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 54
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/09/2010

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:39

Ouvre un compte épargne, et mets-y 20e par mois,
dans quelques années tu pourras te payer ton rêve lol! .

Enfin sans rire, j'ai connu une fille qui a économisé pendant deux ans, pour s'offrir son plus grand rêve: un Sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
VIP
VIP
Bastet


Nombre de messages : 1325
Localisation : 60 - plessis
combien de chats avez vous? : Titechose - Doddy - Zamal - Filou - Babou - Khéops (que j'ai dû replacer dans 1 super famille car devenu souffre douleur des autres)
Date d'inscription : 12/06/2010

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:55

un sphinx ?!?! oupf !! ben c'est pas celui là que j'aurais choisis !! particulier dirais-je !! mais il en faut pour tous les gouts et pour tous les chats CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 76224
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:59

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 639632 le sphynx, c'est sa laideur qui en fait son charme !!!! CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 63633 un chat à poil, tout nu....un chien qui fait miaou ! CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 979847
Revenir en haut Aller en bas
stephanie47
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
stephanie47


Nombre de messages : 16
Localisation : Marmande 47
combien de chats avez vous? : 2chat
Date d'inscription : 17/09/2010

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:23

j aime mes chat bien sur!!!! mais le maine coone...
trop beaux.
c vrai 20/mois c est une idee
merci
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:01

le sphinx c'est carrement plus leger... CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 897522

persom bp de mal à dire quel chat j'aimerais car je suis gaga de tous les chats ( sauf des sphinx et des persans... je les aime en tant que chat mais je ne choisirais pas specialement ces races... )... par contre, style norvegien ou bengal, j'aime bp... mon rêve : une panthere noire ou un guépard... CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 160921 CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 656442
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:33

J 'adore les persans...Mais beaucoup d 'entretien!


Mes deux Européens me comblent, sinon^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
nad
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 54
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/09/2010

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:43

Moi idem que Isa, une panthère noire ça m'irait bien lol!
mais ça risque de faire un peu tassé dans mon petit salon CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 844392
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
Animaux Sans Collier


Nombre de messages : 146
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 8:58

Chat naturel tout simplement, la plupart des chats de race ne sont pas des chats naturels, leurs gènes sont trafiqués. Ces chats sont beaucoup plus fragiles que les autres sans dire que beaucoup de déficiences psychologiques vu que beaucoup d'éleveurs n'ont pas peur de faire des mélanges consanguins.
Sans dire qu'un chat reste un chat, un véritable amoureux de cet animal ne peut être que subjugué face à la beauté de n'importe quel chat rencontré au coin de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?   CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAT DE GOUTTIERE OU CHAT DE RACE ? Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES CHATS DE RACES
» Mon chat salive, pourquoi ?
» MIEUX VIVRE AVEC MINET
» LOI CONTRE L'ABANDON
» POURQUOI ADOPTER DANS UN REFUGE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: