CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 attaque tres violente d'un chat "receuillis"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Enola


Nombre de messages : 24
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 22/09/2015

attaque tres violente d'un chat "receuillis" Empty
MessageSujet: attaque tres violente d'un chat "receuillis"   attaque tres violente d'un chat "receuillis" Icon_minitimeVen 16 Juin - 20:19

bonjour,

A l'automne dernier, en arrivant dans ma cave, je découvre un chat sur ma machine à laver rentrer la pour s'abriter de la pluie, grosse

réaction de fuite puis il remarque finalement que rentrer dans ma cave s'abriter ne me dérange pas plus que ça. On commence à

faire connaissance, je le nourris (croquette one à volonté et sachet friikis de temps à autre).

Afin de l'abriter pour l'hiver je met du plexi devant la fenêtre (rester ouverte pour la bonne cause) avec une chatière pour qu'il puisse

rentrer, sortir à son gré. J'ai la chaudière à la cave il fait très bon, ca me permet aussi de sécher le linge. Le chat que j'ai nommer sharko

(parce que c'est un costaud) passe l'hivers au chaud à la cave, je le vermifuge +antipuce.


les premières chaleurs de l'année arrivant à grand pas  je l'emmène chez le veto pour le faire castrer jusque la tout va bien (âge estimé,

1ans et demie ) puis avec les beaux jours, sharko investis le jardin ( je ne le laisse pas rentrer à l intérieur à cause du chien  ) il

accompagne souvent un peu tout les membre de la famille à l'extérieur, il est très gentil très câlin. Je précise que j'ai 3 chats.

2 qui commence à prendre un peu d'âge et galaxie (en post sur ce site ) qui s'est avérer être ma bonne étoile car je l'ai garder et c'est

incroyable l'affection qu'elle à pour moi, bref. J'ai aussi un cocker, Beethoven qui a 12 ans.

Je m'excuse pour le pavé mais j'explique tout


aujourd'hui j'étais en compagnie de ma première fille (ma dernière à 6 ans, cela à son importance pour la suite ) de 25ans et mon petit fils

de 1ans à la balançoire comme assez souvent. sharko est coucher vers nous comme il le fait régulièrement quand le chien (qui ne vois

plus très bien passe à proximité )  le chat s'est mis à attaquer très violement bethoven que j'essayais de protéger en demandant à ma

grand fille de le repousser. Ma grande avait beau faire, rien ne faisait reculer le chat qui faisait tout pour attaquer mon chien que j'ai fini par

porter ne sachant plus comment faire. heureusement mais heureusement que galaxie est arrivé (de je ne sais ou )et  s'est attaquer à

sharko  à plusieurs reprise ce qui ma permis de rentrer le chien (toujours en le portant à l'intérieur de la maison  ) parce que là c'était

les urgence véto direct

j'ai eu extrêmement peur, pour le chien sans dire que mon petit fils était tout proche de nous (dans la balançoire ) ! J'ai rien compris  je suis

encore terrorisé, j'ai surtout peur qu'il recommence car mon chien à accès libre dans le terrain (clos) et je me dit que si c'était arrivé quand

c'est ma fille de 6 ans qui est à la balance, elle aurait surement essayer d'intervenir et la j'imagine pas ce qui ce serait passé !

Ma grande fille n'aurais pas été là ( dans un premier temps ) je veut pas dire que le chien était foutu mais il aurait été gravement

blesser et moi aussi peut être car j'aurais tout fait pour le protéger.

j'ai contacter mon vétérinaire, j'attend qu il me réponde

Quelqu'un à t'il vécu un cas similaire ?  

merci de votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34993
Date d'inscription : 02/08/2008

attaque tres violente d'un chat "receuillis" Empty
MessageSujet: Re: attaque tres violente d'un chat "receuillis"   attaque tres violente d'un chat "receuillis" Icon_minitimeSam 17 Juin - 10:25

On ne peut jamais prévoir la réaction d'un chat recceuilli qu'on ne connait donc pas avec un autre de nos animaux, chien ou chat.Il arrive parfois ce genre de mésaventure, je pense qu'il faudrait au plus vite placer ce matou en asso ou lui trouver une famille car cela pourrait se reproduire.
Est il ok chat? comment se comporte t'il avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Enola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Enola


Nombre de messages : 24
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 22/09/2015

attaque tres violente d'un chat "receuillis" Empty
MessageSujet: Re: attaque tres violente d'un chat "receuillis"   attaque tres violente d'un chat "receuillis" Icon_minitimeSam 17 Juin - 16:51

Merci de votre réponse, Il est ultra dominant avec mes 3 autres chats, particulièrement avec galaxie qui est

plus petite et plus frêle que lui. Avec moi mon mari et mes enfants, il est super calin et nous suit

absolument partout dans le terrain. A chaque fois que ma fille est à la balançoire il se couche à

proximité d'elle et la depuis hier soir  il vient régulièrement miauler à ma fenêtre en regardant a

l'intérieur.( il me fait mal au cœur )

J'ai été un peu refroidis depuis l'aventure d'hier mais je lui ai  prodigué la même attention habituelle, nourriture caresse.

par contre il me semble qu'il est devenu encore bien plus dominant car il vient de littéralement

chasser galaxie (refugier dans la grange), ce comportement s'était bien adoucis avant l'altercation

d'hier et mon fils me dit (je n'était pas la aujourd'hui) qui a eu encore altercation quand le chien quand il  

voulu aller le voir (voir le chat) mais j'attend que mon mari rentre pour m'expliquer

je sens que ca va être un peu galère la, comment vais-je faire pour lui trouver une famille d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Enola
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Enola


Nombre de messages : 24
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 22/09/2015

attaque tres violente d'un chat "receuillis" Empty
MessageSujet: Re: attaque tres violente d'un chat "receuillis"   attaque tres violente d'un chat "receuillis" Icon_minitimeSam 17 Juin - 23:48

Fausse alerte, mon fils à mal compris ! je vais passer une annonce sur le forum pour essayer de placer le loulou, à moins que le chien décède, je ne pourrais pas lui offrir la vie qu'il lui faut !
ca me fait vraiment suer pour ce chat, il est super gentil et on sent qu'il est en recherche permanente de contact ! je vais me faire du soucis pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque tres violente d'un chat "receuillis" Empty
MessageSujet: Re: attaque tres violente d'un chat "receuillis"   attaque tres violente d'un chat "receuillis" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque tres violente d'un chat "receuillis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: