bonjour,
A l'automne dernier, en arrivant dans ma cave, je découvre un chat sur ma machine à laver rentrer la pour s'abriter de la pluie, grosse
réaction de fuite puis il remarque finalement que rentrer dans ma cave s'abriter ne me dérange pas plus que ça. On commence à
faire connaissance, je le nourris (croquette one à volonté et sachet friikis de temps à autre).
Afin de l'abriter pour l'hiver je met du plexi devant la fenêtre (rester ouverte pour la bonne cause) avec une chatière pour qu'il puisse
rentrer, sortir à son gré. J'ai la chaudière à la cave il fait très bon, ca me permet aussi de sécher le linge. Le chat que j'ai nommer sharko
(parce que c'est un costaud) passe l'hivers au chaud à la cave, je le vermifuge +antipuce.
les premières chaleurs de l'année arrivant à grand pas je l'emmène chez le veto pour le faire castrer jusque la tout va bien (âge estimé,
1ans et demie ) puis avec les beaux jours, sharko investis le jardin ( je ne le laisse pas rentrer à l intérieur à cause du chien ) il
accompagne souvent un peu tout les membre de la famille à l'extérieur, il est très gentil très câlin. Je précise que j'ai 3 chats.
2 qui commence à prendre un peu d'âge et galaxie (en post sur ce site ) qui s'est avérer être ma bonne étoile car je l'ai garder et c'est
incroyable l'affection qu'elle à pour moi, bref. J'ai aussi un cocker, Beethoven qui a 12 ans.
Je m'excuse pour le pavé mais j'explique tout
aujourd'hui j'étais en compagnie de ma première fille (ma dernière à 6 ans, cela à son importance pour la suite ) de 25ans et mon petit fils
de 1ans à la balançoire comme assez souvent. sharko est coucher vers nous comme il le fait régulièrement quand le chien (qui ne vois
plus très bien passe à proximité ) le chat s'est mis à attaquer très violement bethoven que j'essayais de protéger en demandant à ma
grand fille de le repousser. Ma grande avait beau faire, rien ne faisait reculer le chat qui faisait tout pour attaquer mon chien que j'ai fini par
porter ne sachant plus comment faire. heureusement mais heureusement que galaxie est arrivé (de je ne sais ou )et s'est attaquer à
sharko à plusieurs reprise ce qui ma permis de rentrer le chien (toujours en le portant à l'intérieur de la maison ) parce que là c'était
les urgence véto direct
j'ai eu extrêmement peur, pour le chien sans dire que mon petit fils était tout proche de nous (dans la balançoire ) ! J'ai rien compris je suis
encore terrorisé, j'ai surtout peur qu'il recommence car mon chien à accès libre dans le terrain (clos) et je me dit que si c'était arrivé quand
c'est ma fille de 6 ans qui est à la balance, elle aurait surement essayer d'intervenir et la j'imagine pas ce qui ce serait passé !
Ma grande fille n'aurais pas été là ( dans un premier temps ) je veut pas dire que le chien était foutu mais il aurait été gravement
blesser et moi aussi peut être car j'aurais tout fait pour le protéger.
j'ai contacter mon vétérinaire, j'attend qu il me réponde
Quelqu'un à t'il vécu un cas similaire ?
merci de votre lecture