Bonjour Andréa,
Il va de soi que cela ne justifie en rien une euthanasie. Maintenant, il est vrai qu'un matou diabétique doit être piqué à heures fixes et que cela s'avère parfois contraignant selon notre activité.
Je ne pense pas que les assos puissent vous aider, les assos sont en grand manque d'argent actuellement, bp ferment malheureusement à cause de cela car ne peuvent plus faire face aux factures vétérinaires, etc....
Quelles assos vous a t'on conseillées? Bardot ou 30 millions d'amis pourraient peut être faire quelque chose, je ne sais pas trop, j'ai deux ou trois assos aussi qui aident en cas de soucis financiers.
Si vous ne pensez pas pouvoir vous en sortir financièrement, le mieux serait peut être de le placer , de lui chercher une famille ou une asso qui pourrait le mettre dans une famille d'accueil en attendant son adoption. Maintenant, comme vous le dîtes justement, on ne saura jamais son futur à ce p'tit coeur. Sans dire que ce serait vraiment dommage si vous vous êtes attachés mutuellement l'un à l'autre et que cela va lui créer bp de stress encore :(
Vous êtes devant une situation critique je l'avoue, à voir si vous pourrez gérer ce minou. SI vous pensez que oui, nous pouvons lancer un sos afin de tenter de trouver une personne pouvant vous apporter de l'aide. Il faudra nous dire où vous vous situez (la ville et département afin que nous envoyons ce sos au bon endroit) et nous donner un mail ou un téléphone afin que les personnes pouvant aider puissent vous répondre directement.
On peut également faire un appel à dons mais ce sera le vétérinaire qui sera payé sur factures, les appels aux dons étant interdits pour les particuliers :( sinon, je vous donnerai les noms des assos qu'il faudrait peut être contacter, voir si elles pourraient vous apporter de l'aide.