CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ANYA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

ANYA 8f6f9h15

ANYA Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

ANYA Empty
MessageSujet: ANYA   ANYA Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:58

ANYA Coucou10

C'est moi Anya. Je suis née le 8 janvier 2006 dans la région toulousaine et Christine et Jean-Pierre m'ont adoptée presque 2 mois plus tard. Je suis issue du croisement de ma mère qui est une petite york et d'un bichon dont je ne pourrai vous parler.

Je recherche d'ailleurs pour le mois de mars environ, date à laquelle je devrai avoir mes prochaines chaleurs, un petit confrère pour faire une portée. Mes parents adoptifs voudraient bien que j'y parvienne car cela fait 2 fois que l'on tente quelque chose mais ça n'a pas fonctionné.

Me voici pour ceux qui seraient curieux de me découvrir.

ANYA Anya_b10

Que pensez-vous de moi ? Croyez-vous que je serai assez jolie pour trouver un petit fiancé ?

Ah j'oubliais, nous habitons dans la région toulousaine, plus précisément au nord à Montberon. C'est une petite commune très sympa où il fait bon vivre.

Vous vous souvenez, ma maîtresse Monica31 ici mais qui s'appelle réellement Christine, avait adopté avant moi un beau minou qui est devenu à mon arrivée mon merveilleux compagnon de jeux. Il me manque, vous ne pouvez pas savoir à quel point. J'aimerai bien vous montrer une autre photo que celle que Christine vous a déjà montré.

Il était beau, n'est-ce pas ?

ANYA Ballad12

Nous jouions à cache-cache et nous faisions rire nos parents. Ils nous ont même filmé et si Christine y parvient un jour, elle vous fera découvrir au moins une de nos vidéos.

ANYA Mindy_11

En attendant un prochain billet, je vous adresse

de

:blinkie_317:
Revenir en haut Aller en bas
MANDARINE
VIP
VIP
MANDARINE


Nombre de messages : 805
Localisation : LAVAL.PROVINCE DE QUEBEC
combien de chats avez vous? : MANDARINE ET CLEMENT
Date d'inscription : 09/08/2008

ANYA Empty
MessageSujet: Re: ANYA   ANYA Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:35

Migons comme tout ce p tit pitou, adorable vraiment ,,, se trouver un fiance ne sera surement pas un probleme,,,

Mais qu est-il arrive a ce beau minou

tite mandarine :amour22_: :merci_chat:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANYA Empty
MessageSujet: Re: ANYA   ANYA Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:23

Mandarine, ce p'tit loulou a été très mal soigné par un vétérinaire, et est décédé par infection de sa blessure..

Christine, ta louloute est magnifique... je ne doute pas une seconde que les fiancés vont se bousculer au portillon... ANYA Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

ANYA 8f6f9h15

ANYA Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

ANYA Empty
MessageSujet: L HISTOIRE D ANYA   ANYA Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:00

Bonsoir,

Comme me l'a suggéré Isa, je vais vous raconter l'histoire d'Anya.

A notre retour de notre voyage de noces en janvier 2006, nous avions décidé de nous mettre en quête d'un chiot et qu'il ne grandisse pas trop car notre clôture n'est pas très haute et nous ne voulions pas en prenant un grand chien qu'il puisse un jour passer par dessus.

Donc, j'ai passé près de trois mois à consulter les annonces jusqu'au jour, où je suis tombée sur celle où la maîtresse d'Anya recherchait de nouveaux propriétaires. Anya était la dernière d'une portée de plusieurs chiots. Combien je ne m'en souviens plus mais même si Anya n'est pas de pure race, la propriétaire la vendait 390 euros. Ca faisait cher mais voyant le mal que nous avions à trouver notre petit bonheur, un vendredi après-midi je l'ai appelée. Elle m'a dit qu'Anya (son vrai nom est Bélize) était encore là et qu'elle avait des appels pour l'adopter. Du coup, j'ai demandé à ma chef si je pouvais partir plus tôt et comme elle était au courant de notre démarche, elle m'a dit : "pas de souci, vas-y et lundi tu nous ramènes la chichotte au boulot, on veut absolument la voir". Vous vous imaginez mon excitation à l'idée de rentrer à la maison avec notre petite boule de poils.

J'ai appelé JP mon époux qui était rentré plus tôt du travail. Il a de suite dit oui et est venu me rejoindre sur un parking d'une grande surface où nous avons laissé sa voiture. Nous sommes partis en direction de Pamiers, où nous avons galéré un peu pour trouver le village où se trouvait la propriétaire. Coup de téléphone sur coup de téléphone pour nous guider.

Nous sommes enfin arrivés et lorsque la propriétaire nous a présenté "Bélize", nous nous sommes regardés comme deux gamins tout excités à l'idée de repartir avec NOTRE petite chienne. Nous avons passé un moment à la regarder se déplacer dans le jardin, à suivre sa mère et puis nous nous sommes installés sur la terrasse à l'invitation de la propriétaire pour rédiger les papiers d'adoption. Je dois tout de même souligner que même si cette dame nous a gentiment accueillis, nous avons été déçus par la suite de son comportement.

En effet, nous sommes rentrés à la maison avec Anya sur les genoux. J'ai déposé JP à sa voiture et nous nous sommes suivis sur la route. Je n'étais pas très tranquille car nous n'avions pas de panier pour la mettre en sécurité et Anya se trouvait sur le siège à côté de moi. Comme elle n'avait jamais pris la voiture, elle a vomi, toute embêtée et me regardant, pensant peut-être que j'allais la gronder.

Nous n'avions pas encore choisi son nom et lorsque nous sommes arrivés à la maison, on a recherché sur le net parmi les noms possibles car son 1er nom ne nous plaisait pas et c'est en fait JP qui a trouvé son nom. Il a craqué lorsqu'il l'a lu et du coup, nous l'avons baptisée ainsi.

Voici une photo d'Anya à son arrivée à la maison.




ANYA Anya_a10


ANYA Arrive10


Anya, depuis a beaucoup grandi comme vous pouvez l'imaginer. Elle est née le 8 janvier 2006. Donc, elle pourra bientôt fêter ses 3 ans.


ANYA Sieste10


ANYA Panier10

Je vous ferai découvrir dans un prochain billet d'autres photos de notre chichotte.[


ANYA Anya_b10
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

ANYA 8f6f9h15

ANYA Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

ANYA Empty
MessageSujet: DODO INSOLITE   ANYA Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:07

ANYA Photo_11

Je ne pouvais pas ne pas vous montrer où parfois, certains de nos amis à 4 pattes aiment bien se coucher : sa petite maison d'Anya que nous lui avons acheté à l'automne, notre lit, le canapé. Mais apparemment, elle aime bien changer et surtout, je pense, lorsque mon odeur traîne à tel ou tel endroit.

Et ce soir, surprise ! JP m'a amené mon panier. Il avait quelque chose d'étrange à me montrer. En fait, j'y avais laissé mon châle à l'intérieur, châle que je porte de temps en temps à mon travail.

Oh oh ! Qui voilà ?



ANYA Panier11


ANYA Panier12


Et bien voilà, où Mademoiselle Anya va se réfugier. Et lorsqu'elle n'arrive pas à y rentrer toute seule (elle a un petit souci à un genou qui l'empêche de sauter), elle sait se faire comprendre et pleurer comme à l'instant encore une fois puisque j'ai rangé mon panier à sa place pour le prendre demain matin en partant à mon travail.



Comme quoi, il ne suffit pas de faire de gros investissements pour faire plaisir à nos chouchous, un simple panier, un vêtement imprégné de votre odeur et le tour est joué.

ANYA 1jxecd10
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : ANYA Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

ANYA Empty
MessageSujet: Re: ANYA   ANYA Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:45

Pour le vêtement c'est vrai, quand je me suis fait hospitalisé mon mari a mis mon châles à Buckley car la miss déprimé car je n'étais pas là. Et ça l'as drôlement appaisé.
Du coup, je lui ai donné car quand j'ai voulu le reprenne, elle m'as fait ses yeux de chien battu et je lui ai laissé. Maintenant elle s'en sers comme doudou, elle est toujours couché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANYA Empty
MessageSujet: Re: ANYA   ANYA Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:04

Les photos sont absolument superbe!!!!!!!!!!!! elle est vraiment très mignone ta petite chienne! On a qu'une envie c'est lui faire pleins de calins.

Je ne doute pas une seule seconde qu'elle puisse trouver un copain, attention, ca va faire des jaloux! lol!

Pour la photo dans le panier, j'adore! Ils arrivent à nous surprendre nos loulous! mais elle a l'air tellement bien installé, comment dire quoi que se soit!!!

bisous à ta chienne et ton tit caline!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANYA Empty
MessageSujet: Re: ANYA   ANYA Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:55

superbes photos et très belle histoire... merci Christine. C'est cool de partager nos rencontre avec nos loulous... dis donc, Calysse, il commence à y en avoir des photos pour faire un tit diapo... et oups, toute la tite famille de Christine dans le livre d'or et sur le post de son Caline...

Ce chat était superbe , c'est vrai. C'eszt trop bète ce qui lui est arrivé. Dis moi, je ne situe pas ton village... ça se situe de quel coté de Toulouse ( moi, Colomiers ... ouest de toulouse - Airbus pour te situer... ) enfin juste mon tit :amour22_: et bien souvent mes pensées car suis expat en espagne...

merci de nous avoir fait partager tout ceci... nous adorons tous ... Anya avait son problème à la patte quand vous l'avez adoptée??? Pas cool si c'est le cas , que l'ariègeoise n'ait rien dit...

En tout cas , elle est trognon ta puce... câlin à tes deux tits amours.... :amour22_: :amour22_:
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

ANYA 8f6f9h15

ANYA Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

ANYA Empty
MessageSujet: LE NOEL D ANYA   ANYA Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:01

ANYA Fete_n10

Nous avons, nous les humains, notre Noël. Alors c'est vrai que si nous ne l'avions pas fait les années précédentes, nous avons voulu marquer cette année pour Anya et Câline en leur offrant à tous les deux un petit cadeau qu'ils ont, semblent-ils, beaucoup apprécié.


ANYA Caline31


ANYA Noel_p10


ANYA Noel_a10


ANYA Papano10


ANYA Anya_e10


ANYA Cadrl810


ANYA Anya_e11


ANYA X4ly2p10
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

ANYA Empty
MessageSujet: Re: ANYA   ANYA Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:45

Des nouvelles d'Anya peut-être ?

Dis Monica31, profites-en au passage pour nous donner des nouvelles de Câline STP !
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

ANYA 8f6f9h15

ANYA Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

ANYA Empty
MessageSujet: RAPIDE COUCOU   ANYA Icon_minitimeLun 23 Fév - 6:32

Bonjour à vous tous et toutes,

Je viens rapidement vous donner des nouvelles d'Anya avant de partir au travail.

L'hiver n'est pas une période qu'Anya apprécie beaucoup et vivement que les beaux jours arrivent pour que l'on puisse laisser la porte-fenêtre ouverte toute la journée car tous les matins, nous avons droit à la petite surprise soit dans la cuisine au même endroit soit dans la salle à manger à côté de l'aquarium.

En fait, dans la journée, elle rentre et elle sort à la demande donc je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ouvre la porte-fenêtre pour la laisser sortir et notamment, elle réclame lorsque je m'assieds pour déjeûner, pour manger à midi et le soir. C'est le même rituel tous les jours.


ANYA Img_0010
Et le soir notamment, on ne peut dire qu'elle y passe beaucoup de temps. Donc le matin, c'est l'inondation à la cuisine ou à la salle à manger.

De plus, Anya a pris une autre mauvaise habitude et là, je crois que je vais appeler le véto pour savoir ce qu'il en pense car Anya nous ramène des forfaits sur le canapé maintenant depuis presque plus d'1 mois. En fait, comme Câline a été obligé de rester dedans depuis son accident du mois de novembre, il fait ses besoins dans la litière. Donc, imaginez-vous que Mademoiselle Anya plonge son nez dedans et prend des crottes qu'elle nous dépose sur le canapé. Vous ne pouvez imaginer le plaisir que c'est de trouver tout ça quand je rentre du boulot ou le matin, au lever.

Peut-être avez-vous une idée sur son nouveau comportement ? Une carence peut-elle provoquer ceci ? En tous cas, faut qu'on fasse quelque chose car c'est vraiment pénible et puis le canapé en prend un coup même si les crottes de Câline sont sèches grâce à la litère que nous utilisons.

Bon, je vais finir de me préparer et avant de vous quitter, je voudrais aussi vous annoncer que depuis hier, nous avons à nouveau ouvert à la porte à Câline qui était très heureux de retrouver un jardin, la nature dont il n'a pu profiter depuis le mois de novembre. Ce matin, c'est un peu difficile pour lui car il réclame à sortir mais c'est un peu tôt et je ne veux pas partir au boulot en le laissant dehors toute la journée. Alors il faudra que Monsieur patiente jusqu'à ce soir pour pouvoir à nouveau sortir même si je sais qu'il finira bien par passer encore et encore des nuits dehors.

Allez, je vous fais de gros gros bisous à tous. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANYA Empty
MessageSujet: Re: ANYA   ANYA Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:03

:merci_chat: de nous donner des nouvelles de tes loulous, c'est sympa. Tu vas te retrouver des amies ici, car il y a des aquariophiles averrées.... ANYA 940323

Pour la litière, as tu tenté de mettre une litière fermée avec porte à rabat... le chat ira sans souci, mais Anya risque d'en avoir peur, et n'ira plus y mettre son nez.... ce serait peut être une solution mais je ne garantie rien car elle si petite cette puce, qu'elle passe partout.

bisou et à très bientôt... d'autres bonnes nouvelles, avec les beaux jours qui reviennent , bientôt tes loulous retrouveront le loisir d'entrer et sortir à leur guise
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

ANYA Empty
MessageSujet: Re: ANYA   ANYA Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:19

Salut Monica, merci de donner des nouvelles.

Concernant le coup des crottes de chat avec Anya, c'est normal.
Les chiens mangent les crottes de chats car ils y trouvent des vitamines, et le mien me le faisait aussi au début de ramener les colis dans la maison.
Pour y remédier, tu as deux solutions :
1°) acheter une litière fermée ;
2°) mettre un entrebailleur de porte. Nous on avait choisi cela comme il y avait plusieurs chats, la litière était dans les WC et on a mis un entrebailleur, deux vis et basta ! (3 francs 6 sous)
3°) mettre une chattière à la porte de la pièce où il y a la litière mais l'entrebailleur est plus simple.

Quoi ????? Tu as un aquarium ?????!!!!!!
Viens vite nous le présenter dans la rubrique "nos autres animaux", Disney et moi on est accro de l'aquariophilie. Viens vite nous détailler tout ça : depuis quand tu fais ça, quels poissons, nombre de litres, ....
On voudra tout savoir, TOUT !

Je suis ravie que Caline ressorte !

Donnes nous encore des nouvelles et des photos STP.
J'attends ton sujet sur ton aquarium !!!!!! (avec impatience)....... :rire_008:

:nouv6:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANYA Empty
MessageSujet: Re: ANYA   ANYA Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:25

:affraid: :affraid: les chiens bouffent les crottes des chats........???????????????????????????

et après vous nous envoyez des léchous tout baveux de vos loulous.... merci.... :Cat238: :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

ANYA Empty
MessageSujet: Re: ANYA   ANYA Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:35

Eh oui Isa !
Tu comprends maintenant pourquoi je déteste les léchouilles de chien ????!!!! :haha-rire-395:

C'est une des raisons pour lesquelles je trouve les chiens dégouttants !

:rire_008: Quand j'étais chez mes parents et que je nettoyer les litières dehorssi je ne faisais pas assez vite pour mettre de l'eau dedansj'avais droit à un prélavage !! lol! Mais je te jureils raclaient toutTOUT je te dismême ce que était bien collé sur les parois si tu comprends ce que je veux dire.... :affraid: :grrrrr:
:chatennervé:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

ANYA Empty
MessageSujet: Re: ANYA   ANYA Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:02

:bb pleure: Monica31, je m'attendais à voir un nouveau sujet à côté de celui d'Anya ! :bb pleure:
C'est quand que tu nous présentes ton aquarium ???????
Fais vite parce que y a plus Disney alors j'ai plus personne pour discuter aquariophilie, tous mes espoirs vont vers toi à présent.....
:merki2: S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait, s't'plait présentes-nous ton aquarium !!!!! :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

ANYA Empty
MessageSujet: Re: ANYA   ANYA Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:18

:Cat238: :Cat238: :Cat238: tu m'éclates Véda.. ça fait du bien... :hihi::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANYA Empty
MessageSujet: Re: ANYA   ANYA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANYA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAGGA, LA COP'S D'ANYA
» Prochainement, saillie d'Anya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: