CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prochainement, saillie d'Anya

Aller en bas 
+3
CDMC
Véda
monica31
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:24

Prochainement, saillie d'Anya 3vsq3o10

Il y a très longtemps que je ne suis venue poster un message et je m'en excuse.

L'an passé, nous avons tenté lors des 2 périodes de chaleur d'Anya de la faire saillir. Pour le 1er essai, c'est la mère de ma filleule, une amie très proche, qui m'avait mise en contact avec une collègue de travail qui possède un mâle susceptible de saillir Anya. En fait, lors de la rencontre des deux chiens, ça s'est très bien passé mais le mâle était très foufou et n'est pas parvenu à prendre Anya. On aurait dit qu'il ne savait pas comment faire.

Lors de la 2ème tentative, nous étions en vacances à Anglet. Nous nous étions rendues avec Isa, notre amie qui vit là-bas, chez le vétérinaire le plus proche pour voir si nous trouverions notre bonheur. Nous avons eu deux contacts et le 2ème était positif. La propriétaire d'un magnifique york, nommé Kenny, nous a proposé de venir le voir et de le prendre à la maison. Ce que nous avons fait une après-midi entière et une nuit. Puis en fin de matinée, nous l'avons ramené car il faisait très chaud et Kenny étant plus petit qu'Anya (comme on nous l'avait conseillé) ne parvenait pas à la monter. Deux jours plus tard, pensant que la saillie était encore possible, nous avons repris Kenny. Il ne l'a pénétrée qu'une seule fois et pas assez longtemps pour espérer une prochaine maternité.

Donc, cette année, nous avons décidé de mettre toutes les chances de notre côté. Anya a ses chaleurs depuis samedi dernier. Comme la jeune fille avec qui je suis en contact depuis plusieurs mois (elle possède un mâle susceptible de prendre Anya) travaille en semaine sur Perpignan, j'ai pris les choses en main en passant des annonces sur le net. Depuis samedi soir, je suis en contact avec une personne de Tournefeuille qui recherche aussi une femelle car lors de la dernière naissance qu'elle a eu avec sa chienne, sur les 3 chiots, il n'y en a que deux qui ont survécu et un membre de la famille comptait justement sur cette naissance pour en adopter un. Donc, si avec Anya, nous avons au moins deux chiots, elle en adopterait un.

Donc, comme je l'ai dit plus haut, pour mettre toutes les chances de notre côté, ce matin j'ai fait faire un test d'ovulation et nous recommençons lundi. Si Anya a ovulé, le véto m'a dit qu'on pourrait tenter la saillie mercredi ou jeudi.

Nous croisons les doigts très fort pour que ça fonctionne car nous aimerions garder un petit d'Anya avant de la faire stériliser pour éviter les mamites et puis parce que nous ne voulons pas lui faire faire plusieurs portées.

Une petite question, au fait, qui pourra peut-être trouver sa réponse grâce aux membres de ce forum. Nous nous posons la question suivante, à savoir combien pensez-vous qu'elle puisse faire de bébés ?

Voici quand même une photo de Kenny de qui nous aurions aimé avoir une portée car nous l'avons trouvé adorable. Il était très marrant car voyant qu'il ne parvenait pas à monter Anya (étant trop petit), il venait me chercher comme s'il voulait que je l'aide. D'ailleurs, c'est ce que j'ai bien tenté de faire en suivant les conseils de sa patronne mais bon, ça n'a pas fonctionné.


Prochainement, saillie d'Anya Keny10



Nous espérons que tout se passera bien et que d'ici un mois je pourrai vous annoncer la future naissance de nos petits. Ce serait merveilleux autant pour nous que pour Anya car vu son caractère et son comportement avec Câline (elle se met en position pour qu'il vienne téter), nous pensons qu'elle sera une vraie petite maman.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:10

:Cat238: Tu me fais délirer monica31 !!! :lol:
Le fait d'aider le chien !!... :lol:

Par contre, je savais pas que les Yorkshire ne portait qu'un mois, je croyais que tous les chiens portaient deux mois....
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Pas d'erreur !   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:34

Véda,

Lorsque je disais que nous pourrions vous annoncer une bonne nouvelle dans un mois, ce n'est pas que je me trompais sur le temps de gestation d'Anya mais tout simplement je pensais uniquement que d'ici un mois nous pourrions la voir s'arrondir.

Je sais très bien que les chiennes portent 2 mois. :rire_008:

Même si j'ai "la mémoire qui flanche", lol! ça ne je l'ai pas encore oublié.

Bisous, bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:01

ah, alors tous les chiens portent bien 2 mois !!!

Je ne te pensais pas stupide, loin de là, mais vu ce que tu avais écris, j'ai cru que certaines races avaient des gestations différentes.... Mais je pense bien que si tu te lances là-dedans tu as au moins pris certains renseignements !!!
(je ne me moquais pas de toi)

Par contre, ce qui me fait rire c'est quand toi, mais je sais que d'autres personnes le font (j'ai entendu une histoire à mourir de rire comme ça avec un copain à mon père qui est allé jusqu'à creuser un trou pour mettre la chienne afin que le mâle soit plus haut, il a aussi demander à un autre gars de venir l'aider pour que l'un tienne le mâle, l'autre la femelle...etc... bref, un truc de fou qu'il nous avait sorti, il était allé jusqu'à toucher la chienne comme je sais même pas s'il touche sa femme avait-on pensé ma mère et moi quand on entendait ça explosées de rire :Cat238: ), tu dis "aider" le chien à saillir !!
Sur le fond, je veux bien comprendre, mais perso je préfère laisser l'intimité à chaque couple !! lol! :haha-rire-395: (si tu vois ce que je veux dire :Cat238: )
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Encore une !   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:19

Et oui Véda, au boulot cette semaine des collègues m'ont raconté une histoire qui ressemble sensiblement à celle dont tu parles.

Moi, si j'ai voulu aider Anya et Kenny, c'était aussi peut-être par égoïsme car je voulais tant que ça fonctionne. C'est vrai que c'est beaucoup mieux quand ça fonctionne naturellement mais quand la nature nous contre, il faut bien trouver une solution pour parvenir à ses fins. Il n'y a rien de mal à ça mais je dois reconnaître que j'étais un peu gênée quand je l'ai fait.

Et là, tu dois bien rire NON ??????

Je t'imagin
e
:rire_008: :rire_008: :rire_008: :rire_008: :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:26

:rire_008: Tout à fait !!!!!!

Mais je te comprends sur le fond, je te comprends bien.
Perso, j'aurais aimé faire porter ma Sarah mais entre le fait que je redoutais les maladies, qu'elle s'échappe et que j'avais eus 4 chatons en 2008 donc de gros frais vétérinaires, j'ai pas fait. Et puis je voulais pas que Sakura sois jalousement peinée alors j'ai stérilisé tout le monde mais à gros regret pour Sarah !!!
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Je peux comprendre   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:32

Oui Véda, je peux comprendre ta décision.

Nous, on tente cette fois-ci la saillie, si ça fonctionne, on prendra ensuite la décision de la faire stériliser pour les raisons que j'ai données dans mon 1er message. Par contre, si ça n'a pas fonctionné, il nous faudra attendre d'avoir déménagé car les prochaines chaleurs tomberont certainement avant le déménagement et ce ne sera pas le bon moment pour s'occuper des petits dans un climat serein.

Alors on croise les doigts très fort en espérant que d'ici deux mois, nous pourrons accueillir dans notre petite famille, un adorable petit chiot destiné à l'adoption et un autre que nous garderons pour nous et pour Anya.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:57

Je croise les doigts pour toi.
Je penserai à toi en t'envoyant des ondes positives Prochainement, saillie d'Anya 7056
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeSam 21 Mar - 8:27

J'espere vraiment pour vous que cela pourra fonctionner Monica31!

Je pense comme toi, au vu des photos que tu nous envoies, qu'Anya serait une super mamann!


par contre, suis comme véda, suis :Cat238: quand tu dis l'avoir aidé!!! :hihi:: :hihi:: :hihi::
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:54

à ce que j'en sais , un yorck porte en moyenne, 2 à 3 BB par portée. Par contre, je trouve très sage de la faire stériliser ensuite. C'est très sage pour la santé de la puce.
Apparemment , c'est moins compliqué que pour les kings charles qui eux sont extrémement sensibles au moindre petit pét de travers... faut pas les regarder non plus;.. :Cat238: :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Rendez-vous de l'après-midi   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:19

Prochainement, saillie d'Anya 2nly2p10

Cet après-midi comme prévu, la propriétaire de Bouba me l'a amené vers 13 H et aux premiers contacts, il ne semblait pas trop faire cas d'Anya. J'ai pensé que c'était peut-être encore un peu trop tôt. Après quelques minutes où nous avons fait connaissance, sa maîtresse est repartie et doit revenir vers 18 H 30 rechercher Bouba.

C'est un beau york, qui a une belle couleur. Je ne sais pas s'il ne sera pas un peu trop grand pour Anya. Le poids est le même que celui d'Anya donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

Il a tenté à plusieurs reprises de la prendre, la demoiselle se laissait faire et par moments, elle le refusait, alors c'était un face à face. Et puis, 1 H 30 après, ce que j'espérais tant a fini par arriver. Anya ne comprenait pas ce qui lui arrivait, elle s'est mis à couiner lorsqu'il s'est retourné. Ils sont bien restés 10 mn comme ça, ils ont même été dérangés par les chiennes que ma voisine venait de sortir du garage. Du coup, ils se sont déplacés tous les deux dans le jardin, ça faisait vraiment bizarre.

Au bout de ces 10 mn, ils ont fini par se séparer et ce qui m'a le plus étonné et fait rire en même temps, c'est qu'ils sont tous les deux venus me faire la fête, il a bien fallu 1/4 d'heure avant qu'ils ne se calment comme s'ils voulaient me dire que c'était fait, qu'ils étaient contents et que je devais être fière d'eux.

Maintenant, croisons les doigts pour que ça fonctionne. De toute manière, nous devons renouveler l'expérience vendredi après-midi pour mettre toutes les chances de notre côté.

Alors maintenant, je vous présente tout de même Bouba qui pourrait bien être le papa de nos futurs bébés, en tout cas c'est ce que nous souhaitons très fort.


Prochainement, saillie d'Anya Img_0015

Nous allons maintenant attendre tous les 3 la fin de la journée. Je ne sais si ça ce renouvellera dans l'après-midi mais Anya le supporte beaucoup mieux qu'en début d'après-midi.

Voilà, croisons les doigts tous ensembles.


Prochainement, saillie d'Anya 8k9w6d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:28

c'est une excellente nouvelle!!!

!je suis très heureuse pour vous monica, en esperant bien sure que cela ai marché!! En plus, il est très mignon ce p'tit loulou!

Tiens nous au courant surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:33

attendons maintenant la suite.. trop marrant l'histoire d'Anya et de Bouba. :haha-rire-395: tu n'as pas eu besoin de faire quoi que ce soit là? :rire_008: :rire_008:

et ton tit Caline comment va?
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Tout naturellement   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:48

Tu me fais bien rire Isa ! :rire_008:

Non non, cette fois-ci je n'ai pas eu à participer. Je suis restée bien sagement, d'ailleurs quand Bouba est arrivé à la maison, je n'avais pas encore mangé, donc comme il faisait soleil, je suis restée sur la terrasse pour manger et en même temps pour surveiller du coin de l'oeil ce qui se passait. Mais je pense qu'Anya n'était pas tranquille et bien souvent quand Bouba essayait de la monter, elle se rebiffait c'est pour ça que je disais dans mon message précédent, qu'il y avait eu des face à face.

Bouba est un mâle qui tient bien sa place car il est sans arrêt en mouvement. Si je me lève de ma chaise, il me suit partout ; il n'a pas 5 mn de répit. Bon faut dire qu'il est quand même un peu perdu car il n'est pas chez lui et je pense qu'il attend que sa maîtresse arrive. Il doit être un peu inquiet. Mais il s'est aperçu que je l'aimais bien, alors de temps en temps il vient me voir.

Pour l'instant, Anya a repris ses habitudes. Elle est couchée sur le haut du canapé et surveille, je pense, l'arrivée de JP qui sera là d'ici une bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:57

:rire_008: Oh, quel choc !!!
Heureusement que le forum est interdit aux moins de 15 ans !
Mais enfin monica31, tu ne te rends pas compte qu'on est mercredi ???? :toc:
J'espère qu'aucun enfant n'a lu les passages "hards" !!! :haha-rire-395:
:991448: en tous cas, tu me fais bien rire.
Tu n'as pas pensais à mettre des vidéos sur le net, comme un Lovestory pour les Wouawouas !!! :991448: :36115:
Je te souhaite que tout est fonctionné quand même. :aaaaaaaaaaaa:
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Véda !!!!!!   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:07

A quoi pensez-vous Mme ? Je n'ai rien raconté de "HARD" dans mon message. C'est toi qui me fais rire !

Je parle simplement de choses naturelles c'est tout !!!!!! Si j'ai choqué quelqu'un dans l'assemblée de ce forum, je m'en excuse platement !


Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:41

Mais non, tu n'as pas à t'excuser, on est des adultes maintenant.
Enfin, tu as peut-être gâché les illusions de ceux qui croyaient encore à la cigogne mais bon.... :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:31

suis comme Véda.. une incomprise... :bb pleure: c'était pour plaisanter;.. :bb pleure:

bon , je vais me coucher, ce n'est pas mon jour... mamaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn

:Cat238: :Cat238: ( zut, c'est moi qui appelle ma mère maintenant........ pfffff............. le monde à l'envers.......... :991448: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:46

:Cat238: Isa c'est une chochote, elle appelle sa momannnnnnnnn!!! :Cat238: :Cat238: :Cat238: :Cat238: :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Plein d'humour   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:01

Bravo Disney,

Ca fait du bien de voir autant d'humour sur un forum animalier. Ca me fait bien rire : "sa momannnn". :rire_008:

Bon pour l'instant, depuis la saillie d'Anya, pas trop de changement, c'est bien entendu trop tôt pour voir quelque chose.

Par contre, dans son comportement, je dois noter une petite perturbation tout de même. Alors est-ce dû à une future maternité ou bien quelque chose d'autre qui la tracasse. Depuis ce week-end, Anya ne se jette pas sur sa gamelle comme d'habitude. En fait, ce matin, elle ne l'a même pas réclamée et ce soir comme depuis samedi soir, je constate qu'elle ne la termine pas. Alors que d'habitude, elle se jette dessus et n'arrête pas tant qu'elle n'est pas vide.

J'espère que c'est dû à sa future maternité et non à une nouvelle grossesse nerveuse comme la dernière fois. Il faut savoir attendre pour savoir et je dois vous dire qu'on est tous les deux très impatients de savoir. On se pose déjà plein de questions à part celle du nom car je l'ai déjà choisi et je n'en démors pas puisque JP m'a laissé le choix. Nous savons que nous ne sommes pas les seuls à attendre la bonne nouvelle puisque la propriétaire de Bouba attend aussi de son côté. Et comme nous lui avions annoncé qu'on ferait une échographie après le 15 avril (ça ferait 3 semaines) comme nous l'a suggéré le véto, elle, elle ne réagit pas comme nous. Pour ça, elle nous dit d'attendre et advienne que pourra. Si c'est ok, nous en serons tous heureux et si ce n'était pas le cas, et bien ce serait à remettre à une prochaine fois.

Alors comme on dit : qui vivra verra ! Ca c'est pour elle car moi, il me tarde d'arriver au 15 avril prochain.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:56

lol! ma momannnnnnnnnnnn.... vous donne le bonjour au passage... elle est belle ma momannnnnnn........ m'enfin...

Monica, je comprend très bien ton impatience, et j('imagine que si la puce est enceinte, ben on n'a pas fini... car tu vas te la bichoner comme du jamais vu..... me tropme - je??? :rire_008:

c'est toi qui va faire la momannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn,;.......................... :cool_006:
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Bien vu Isa !   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:09

Et oui, c'est vrai que nous allons nous la bichonner car nous nous l'aimons notre chichotte. Quand on lui parle, elle est tellement marrante !!! Elle connaît beaucoup de mots et maintenant elle en a un de plus à son actif.

En effet, JP est de l'Est, très près de Metz et plus précisément de Gorze pour ceux qui auraient la chance de connaître cette commune. Et là-bas, ils ont certains mots comme la felkuch qui veut dire "gamelle". Et depuis quelques jours, au moment fatidique, nous demandons à Anya si elle veut sa felkuch. Et là, vous la voyez qui part vers la porte du placard où sont rangées ses croquettes. Elle saute presque et vient nous voir à toute vitesse, nous faisant comprendre qu'elle a bien compris, qu'elle veut manger.

Et puis, Anya est très câline. Elle nous fait une superbe fête quand on rentre du travail et tant qu'il en manque un, elle guette sur le dossier du canapé.

Le soir, elle s'installe entre nous deux au lit et lorsqu'on éteint la lumière, elle vient se coucher dans mon dos, se calant bien contre moi. C'est sûr qu'on se l'aime beaucoup et il ne faudrait pas qu'il lui arrive malheur car on ne s'en remettrait pas. Dès qu'elle a quelque chose qui ne va pas, je m'inquiète, j'ai peur et je serai prête à courir chez le véto pour être rassurée comme l'été dernier, où elle est rentrée du jardin en couinant sans cesse. Je pensais qu'elle s'était fait piquée mais après avoir appelé le véto, il m'a conseillé de lui tremper la patte dans de l'eau froide, jusqu'à ce qu'elle se calme. Et comme il me l'avait dit, au bout d'un moment, elle s'est remis à poser la patte. Alors qu'est-ce qu'il lui était arrivé, nous ne savons pas mais elle s'est peut-être coincée un ongle en galopant et en sautant sur la terrasse.

En tout cas, on se l'adore, elle vient dormir sur mes genoux dès que j'ai fini de manger et je peux vous dire qu'elle sait se faire comprendre. C'est un amour de chichotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:08

dur dur de dire si c'est signe de quelque chose...

Mais le mieux est d'attendre, il n'y a rien d'autres a faire!
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Anya, future maman   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:39

Et voilà, ce soir nous avons eu la confirmation de ce que nous attendions depuis près de 3 semaines.

J'avais décidé d'amener Anya chez le véto pour faire une échographie de contrôle comme il me l'avait conseillé lorsque je l'avais consulté.

Donc ce matin, Anya m'a accompagnée au bureau où elle a passé la journée avec moi. Faut que je vous dise que j'ai trouvé la journée très longue. Cette semaine, je travaille jusqu'à 17 H. Alors, j'ai essayé tant bien que mal de me concentrer sur mon travail mais ça n'a pas été tout le temps facile. Bon 17 H, je pointe et je prends la route pour me rendre chez mon véto.

A l'arrivée, je pèse Anya dans la salle d'attente et ce que je pensais s'est confirmé lorsque j'ai vu le poids s'afficher. Depuis 3 semaines, date de la dernière visite, elle avait perdu 150 g. C'est normal, ça fait presque 10 jours qu'elle ne mange pratiquement plus.

Le véto me fait entrer dans son cabinet et après un examen de contrôle sur son oeil blessé par Câline, il constate que la cicatrisation est très bien, il ne lui reste qu'une petite trace. Puis il passe à la palpation du ventre quand je lui annonce que je viens contrôler si oui ou non, la saillie a bien fonctionné.

Il ne me dit pas grand chose, des plous, des plous. Mais qu'est-ce qu'il veut dire ? Puis il me dit qu'il va lui faire une écho. Et là, j'attends, j'attends.....

Il me dit : "en voilà un, en voilà deux et même trois. Qui sait peut-être plus ?",

Et moi de lui dire : " alors, ça y est, Anya attend des bébés ?" Et sa réponse ne s'est pas fait attendre : "Et bien oui, elle attend des bébés."

Le véto m'a gardé un bon moment dans son cabinet pour me dire ce qui allait se passer, quand la nourriture d'Anya allait changer, quand on commencerait à augmenter sa ration journalière, quand on referait une écho de contrôle pour confirmer le nombre de bébés et comment savoir qu'Anya va donner naissance à ses chiots. Tout un tas d'informations que j'ai écoutées avec la plus grande attention. Nous voulons tout faire pour notre petite Anya, pour qu'elle passe sa maternité dans les meilleures conditions possibles.

Et là, même après plusieurs heures, je n'arrive toujours pas à réaliser qu'elle va bientôt être maman.

Quand je suis arrivée à la maison, JP était chez un médecin pour prévoir un examen. Alors il a fallu que j'attende son appel pour lui annoncer la bonne nouvelle. Et je peux vous dire qu'il a crié de joie, qu'il est heureux comme je le suis.

Que tout se passe bien pour Anya, pour nous c'est l'essentiel. Ces petits bouts vont être sincèrement très attendus et nous allons les accueillir avec le confort qui leur est nécessaire pour bien grandir.

Je ne voulais pas me coucher sans vous annoncer la bonne nouvelle. Alors voilà, maintenant vous savez tout et je vous donnerai d'autres nouvelles d'Anya. Quant à mon souci de son manque d'appétit, le véto m'a rassurée en me disant que ce sont les chamboulements concernant ses hormones qui provoquent son jeûn. Je sais que ça ne va pas durer et tout ça me rassure.

Si vous avez des conseils à nous donner, nous les écouterons avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeJeu 16 Avr - 6:45

Prochainement, saillie d'Anya Cigogn10Prochainement, saillie d'Anya 4exf4n11


Prochainement, saillie d'Anya Oitr3q10

Prochainement, saillie d'Anya I3lnw010


Je suis extremement heureuse pour toi! Ca y est, c'est arrivé!! Tu vois, il te fallait juste un peu de patiente!

Ce sera les premiers tits chiots du fofo!!!! lol!

Quand devrait elle les avoir? Fais lui de grosses papouilles de ma part. Et prends bien soin d'elle, mais la dessus je ne me fais aucun soucis!

Et surtout, il va te falloir nous donner des nouvelles régulièrement! On veut suivre la progression de la future maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Heureux !!!!!!!!!!!!!!!   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:55

Prochainement, saillie d'Anya Haleea10

Oui, oui, nous sommes très heureux et déjà gagas à l'idée de voir ces petits chiots arriver et surtout de voir notre petite Anya s'en occuper.

Pour nous deux, c'est la 1ère fois que nous allons avoir des chiots.

Alors c'est vrai que j'ai oublié de le dire. L'arrivée des chiots est prévue pour le 25 mai, à 1 ou 2 jours près. Le véto m'a expliqué comment savoir quand nous nous approcherons de la date. En fait, la dernière semaine, matin et soir, il faudra lui prendre la température et quand elle chutera d'un degré, on saura que 24 heures maximum, elle donnera naissance à ses petits.

C'est vraiment super et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles d'Anya.


Prochainement, saillie d'Anya 2knmid10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:59

Prochainement, saillie d'Anya Eb133710


Le 25 mai! je note que dans ces environs la on te sentira sauter de joie de loin! lol!

je comprends, ça doit être formidable et bientôt vous verrez votre petite Anya en maman exemplaire! J'en suis sure!

Vous allez en etre gaga et attention, nous aussi car on veut des photos!!!
:991448: :991448: :991448:
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Pas de souci   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:09

Ne t'inquiète pas Disney. Justement hier soir JP me disait qu'on allait prendre plein de photos et aussi filmer si l'on peut la naissance des chiots.

Nous avons déjà pensé à l'endroit où nous allons installer le futur parc que j'ai trouvé sur le net. Très bien fait, il permettra à Anya de s'occuper de ses petits sans être dérangée. Et lorsque les petits commenceront à se déplacer, le parc sera fermé. Il y a aussi une toile qui se fixe sur le dessus du parc pour éviter par exemple que Câline n'entre dans le parc. Sur deux côtés, il y a 2 portes qui se dézippent. Nous savons déjà où nous allons l'installer en suivant les conseils du véto qui m'a dit qu'il ne fallait pas l'isoler dans une chambre mais dans un endroit où elle se sente près de nous sans être dérangée par les allées et venues.

L'appareil photo n'aura de cesse de fonctionner et je viendrai évidemment vous les montrer et tout avant, vous verrez Anya s'arrondir en photos.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:10

Je ne savais pas qu'il existait des tentes de ce type.

Aurais tu une photo ou un lien??
Revenir en haut Aller en bas
monica31
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 191
Localisation : MONTBERON (31)
combien de chats avez vous? : Câline

Prochainement, saillie d'Anya 8f6f9h15

Prochainement, saillie d'Anya Ed10vg10
Date d'inscription : 31/10/2008

Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Le parc   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:46

Voici le futur parc pour Anya.

C'est peut-être un peu cher mais pour notre tranquillité, celle d'Anya et son confort, nous préférons investir car il nous servira pendant longtemps et même lorsque le chiot sera grand, ce sera aussi pour eux deux. Ils pourront y dormir tranquillement. Ce parc possède aussi des poches sur les côtés pour ranger notamment des jouets.





Prochainement, saillie d'Anya Parc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochainement, saillie d'Anya Empty
MessageSujet: Re: Prochainement, saillie d'Anya   Prochainement, saillie d'Anya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochainement, saillie d'Anya
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: