CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chatte moins vive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mashou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/02/2013

Chatte moins vive Empty
MessageSujet: Chatte moins vive   Chatte moins vive Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:48

Bonjour à tous,
J'ai une question à vous soumettre,
et j'ai besoin de tous vos bons conseils, ce que vous feriez si vous étiez à ma place...

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je garde une petite chatte du nom de Lily ( elle a 5 ans, elle n'est pas stérilisée) pour un ami,
c'était prévu qu'elle reste 1 mois et finalement ça s'est prolongé......cela fait 5 mois maintenant!!!!
Je lui ai déjà dit de la reprendre car il sait très bien comme je peux m'attacher à ces ptites bêtes...Mais il ne peut pas (ce serait trop long à expliquer...)

Mais le plus triste ce n'est pas ça, Lily a grossi depuis quelques temps, elle a l'air bien plus triste qu'avant, pourtant je la câline, je lui parle, je m'occupe d'elle, et elle me demande énormément de câlins, toujours a grimper sur mon épaule^^
mais j'ai peur qu'elle ait quelque chose, ou qu'elle fasse une grosse déprime...
Elle joue beaucoup moins, j'ai la sensation que dès le début elle s'est sentie abandonné,
pauvre chipie...

J'ai dit tout ça à mon ami, qu'il fallait l'amener au moins une fois chez le véto, mais Monsieur ne veut pas dépenser d'argent pour un chat... Chatte moins vive 244140
POur moi c'est clair, je prends un chat je m'en occupe jusqu'au bout, ce n'est pas un jouet! Chatte moins vive 61570

Je ne sais pas quoi faire! Je pense l'emmener chez le véto et payer la consultation mais j'ai peur qu'elle ait besoin d'un traitement, ou qu'elle soit malade, et si c'est le cas ça risque fort de péter....
Et puis je sais que ce n'est pas ma chatte (bien que je l'affectionne comme si ) alors que faire?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Chatte moins vive Empty
MessageSujet: Re: Chatte moins vive   Chatte moins vive Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:39

je pense qu'il faut qu'elle voit un véto en tout premier lieu. Cette puce a t'elle un carnet de santé ( voir si vaccins à jour ce que je doute vu la réaction de son disant proprio et si elle a été testée leucose et fiv) , et est elle identifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mashou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/02/2013

Chatte moins vive Empty
MessageSujet: Re: Chatte moins vive   Chatte moins vive Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:55

Je ne sais pas je vérifierai auprès de son "propriétaire", il est tout de même possible qu'elle ait vu le veto toute petite. Mais elle n'est pas identifiée par contre.
Rah ça me rends malade de voir ça... De plus, je ne sais pas s'il l'a récupéré à son ex, juste par pure bêtise ou vraiment parce que la chatte lui manquait.... Va savoir....

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Chatte moins vive Empty
MessageSujet: Re: Chatte moins vive   Chatte moins vive Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:01

on en est où ? tu sais , si la chatte n'est pas identifiée et si tu juges qu'elle est en danger parce que pas soignée comme il le faudrait, tu peux la faire identifier à ton nom et la garder, je sais que cela peut choquer mais qui peut se prétendre " maitre " d'un animal ( mot que je n'aime pas du tout pour le chat car ce dernier n'a ni proprio ni maitre) si il n'en prend pas soin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mashou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/02/2013

Chatte moins vive Empty
MessageSujet: Re: Chatte moins vive   Chatte moins vive Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:37

Oui je suis d'accord avec toi, il la câline quand il vient il lui dit qu'elle lui a manqué, il lui panse ses bobos, dort à côté d'elle, mais à côté de ça il ne fait pas grand chose pour la récupérer ni pour l'emmener au véto...
C'est à se demander s'il ne l'a pas reprise à son ex pour lui faire du tort... car c'est ce qu'il s'est passé :s
Je ne sais toujours pas, je vais plutôt appeler son ex...

Enfin voilou jte redis ça






La tendresse d'un chat ça vaut bien tout l'or du monde :)

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Chatte moins vive Empty
MessageSujet: Re: Chatte moins vive   Chatte moins vive Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:40

Mashou a écrit:



La tendresse d'un chat ça vaut bien tout l'or du monde :)



Et comment ! ça vaut bien plus que cela encore, c'est un trésor inestimable. Ceux qui ont la chance de connaître cette osmose savent la valeur d'un tel cadeau.

Merci à toi pour cette tite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Mashou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/02/2013

Chatte moins vive Empty
MessageSujet: Re: Chatte moins vive   Chatte moins vive Icon_minitimeSam 23 Mar - 11:50

Bonjour Isa et les autres amoureux des chats ! :)

Je viens donner quelques nouvelles de la petite Demoiselle,
J'ai envoyé un message à son maître pour lui dire un peu ce que je pense...
Et nous avons discuté longuement
Il doit bientôt passer, nous allons faire un bilan, et j'espère bien (je ferai le maximum pour) l'emmener chez le véto, s'il faut je paierai la moitié des soins.

Je lui ai expliqué que beaucoup de chatte contractaient des tumeurs mammaires à cause de la prise de la pilule, en fait la chatte que j'avais avant a eu non seulement une insuffisance rhénale mais en plus une tumeur mammaire...la pauvre aura eu la totale....
Et ce n'est pas ce que je souhaite pour Lily ou tout autre chatte. DOnc si je peux prévoir je le fais....

Je suis rassurée, qu'il réagisse un peu et qu'on connaisse enfin le fin mot de l'histoire.
ça me rendait malade.

Maintenant je croise les doigts pour qu'elle n'ait rien.

Et il m'a dit qu'il la reprendrait plus tôt que prévu, il pourra la ramener en juin.
J'avoue que ça me rends triste mais il vaut mieux que ce soit le + tôt possible, là ça commence déjà à être difficile pour moi imagine 1 an puis plus rien ... :s

Aïe aîe je m'attache trop à ces boules de poils lol!

VOilà pour les nouvelles
Je vous tiendrai informé de l'evolution et merci pour ton soutien Isa ;)

Chatte moins vive 263640



Chatte moins vive 813741




Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Chatte moins vive Empty
MessageSujet: Re: Chatte moins vive   Chatte moins vive Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:32

pas de souci, si ici, le soutien entre amoureux de chats n'est pas, nous pourrions fermer le forum. Nous sommes là justement pour partager et tenter de trouver les meilleures solutions qui soient, de donner les meilleurs conseils que nous pouvons ( bien que l'adage comme quoi les conseilleurs ne sont pas les payeurs est totalement vrai... lol! )

Je suis contente que la situation évolue pour cette tite puce; quand à ta situation de famille d'acceuil si je puis dire, je ne peux que comprendre également ton angoisse au détachement... perso, suis restée casi 10'ans bénévole dans une asso mais jamais je n'aurais pu étre famille d'acceuil, c'est une arche de noé ( féline) que j'aurai... lol! je suis très admirative de toutes ces personnes qui comme toi savent donner transitoirement l'amour et le bien ètre à tous ces loulous en difficulté. Bravo à toi... Chatte moins vive 452450
Revenir en haut Aller en bas
Mashou
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/02/2013

Chatte moins vive Empty
MessageSujet: Re: Chatte moins vive   Chatte moins vive Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:51

Jte remercie Isa, mais je pense que je vais éviter d'héberger un chat qui n'est pas à moi à l'avenir, ou alors pour très peu de temps (1 mois max) car je pense que la séparation va être difficile... ^^
Enfin nous verrons :)

Chatte moins vive 916590


(PS j'adore vos emoticônes lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte moins vive Empty
MessageSujet: Re: Chatte moins vive   Chatte moins vive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte moins vive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chatte câline et agressive
» ACCOUCHEMENT CHEZ LA CHATTE ( OU MISE BAS)
» Chatte peureuse un peux folle
» petite chatte de 10 ans,pneumothorax, cancer, chimiothérapie ou pas ?
» Ma vieille chatte Tina Turner m'a quitté hier matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: