CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les aquariums de Véda

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:42

Je ne veux pas polluer le post de Disney, donc j'en crée un pour vous montrer mes aquariums.
Vous l'aurez deviné, je suis passionnée d'aquariophilie, demandez-donc à Disney, je lui ai écris des romans-conseils à ce sujet... :rire_008: Oh ! Disney ? T'es toujours avec nous ? T'as survécu à la lecture de mon message ? :haha-rire-395:

Extrait du journal de demain : Et là, on retrouva la jeune Disney, le nez collé à l'écran de son ordinateur, elle est tombée dans le coma après avoir essayé de lire le message écrit sur un forum d'une certaine Véda. Les policiers sont actuellement à la recherche de ladite Véda, il se pourrait que ce soit une criminelle en série qui agit par le biais d'internet. Adeptes de la navigation, restez sur vos gardes.... :991448:
Je me fais mes délires toute seule, il faut dire que je viens juste de regarder mon émission favorite "Faites entrer l'accusé", je crois que les histoires criminelles me montent à la tête... lol! :Cat238: Je suis folle ! :10_1_107:

Bon, donc je suis tombé dans l'aquariophilie il y a trois ans.
Maintenant, j'ai un aquarium de 350 litres, deux de 100 litres, un de 50 litres, un de 30 litres et un de 22 litres. (ce sont ceux mis en eau, après j'en ai d'autres qui ne servent pas pour le moment mais on va bien leur trouver des utilités...)
Dans le grand aquariums, il y a des guppy, molly, platy, silures de verre, farlowela, ancitrus, gastromison, kulli, danios (avec et sans voiles), gourami, barbus rose (le nom exact ?) et d'autres dont le nom m'échappe.
Dans un 100 litres qui est dans la cuisine, on a mis les méchants (plus agressifs dirons-nous) ainsi que des nettoyeurs : néons de toutes couleurs, citrus, queue rouge, botias, botias macrakanta, ancitrus, coridoras agassizi, gyrino aymonieri, et d'autres (je retiens pas tout).
Dans le salon, nous avons un 50 litres avec des poissons rouge et un crabe (depuis ce week-end, par inadvertance).
Dans la chambre d'amis, il ya un 100 litres que l'on vient de dépeupler pour remettre en eau le grand.
Ainsi que deux aquariums de 30 et 22 litres, un sur chaque table de nuit avec des combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: le 30 litres avec des bétas   les aquariums de Véda Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:51

Voici, un des aquariums qui se trouve sur la table de nuit de la chambre d'amis. (façon lampe de chevet :haha-rire-395: )
Je vous mettrai des photos de l'autre (le 20 litres) aquarium sur l'autre table de nuit car pour le moment, sa lumière ne fonctionne plus.

les aquariums de Véda Dsc00616
Dans cet aquarium il y a un combattant (= béta) rouge avec 3 femmelles béta.
Le problème c'est que le combattant a eu les voiles dévorés. On a d'abbord accusé les petits poissons à queue rouge que l'on faisait cohabiter avec eux (on aime bien mettre au moins deux espèces dans un bac et comme les combattants sont relativement agressifs, le choix est restreint) qu'on a transféré dans la cuisine avec les néons. Et puis, on a appris que des fois, les femelles béta agressent le mâle, et c'est sûrement ça car avant lui, un autre a succombé. Maintenant il lui manque ses voiles (le pauvre) mais il fait avec....(ou plutôt sans).

Donc ci-dessous, une femelle béta (les autres n'ont pas voulu être photographiés, dsl) :
les aquariums de Véda Dsc00617


Dernière édition par Véda le Mer 4 Fév - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: erreur   les aquariums de Véda Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:53

Bon, alors je sais pas si c'est Serving qui peine ou si j'ai mal fait la manip' mais pour l'instant les photos n'ont pas l'air de s'afficher.
Je vais quand même continuer et je corriger demain si problème.




-------------------------- Ceci n'a plus court, j'avais fait une erreur lors de la transmission des photos, veuillez ne pas tenir compte de ce message.

Merci de m'excuser pour la gêne occasionnée.


Dernière édition par Véda le Mer 4 Fév - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Les poissons rouges   les aquariums de Véda Icon_minitimeMer 4 Fév - 2:01

On continue.

Voici le 50 litres qu est dans le salon.
Celui-ci est mis en eau froide pour des poissons rouges. Ce sont des voiles de chine, je les adore.
Pour l'instant je n'en ai que deux (poissons rouges), j'en avais mis 6 à la base mais 4 sont allés nager vers d'autres cieux....
Comme ces 4 sont vite partis et qu'il ne restait que ces deux, je les laisse ainsi. Lorsque je les transvaserai dans le 100 litres (j'ai ce projet mais il faut que je trouve un meuble pour), j'en rajouterai d'autres voiles de chine.
Ils cohabitent depuis ce week-end avec un crabe. Comme je l'ai raconté dans le post de Disney, le crabe nous est arrivé par inadvertance lors de l'achat d'une racine avec des plantes....
Désolée, je n'ai pas réussi à prendre le crabe en photo pour l'instant.
les aquariums de Véda Dsc00612


les aquariums de Véda Dsc00613
les aquariums de Véda Dsc00614
les aquariums de Véda Dsc00615
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Le 100 litres avec les néons   les aquariums de Véda Icon_minitimeMer 4 Fév - 2:18

Dans la cuisine, nous avons installé un 100 litres avec tous les poissons que nous trouvions agressifs.
Oui, parce que beaucoup vous diront que les néons sont gentils mais soyez prudents, on les a soupsonnés d'être les coupables dans l'affaire des morts suspectes de molly et guppy, bizarrement depuis cette séparation, nos molly et nos guppy ont vécu beaucoup plus longtemps....

les aquariums de Véda Dsc00618
les aquariums de Véda Dsc00620
les aquariums de Véda Dsc00621
les aquariums de Véda Dsc00622
les aquariums de Véda Dsc00623

Ci-dessous, voici un gyrino aymonieri :
les aquariums de Véda Dsc00624

Et voici son cousin orange :
les aquariums de Véda Dsc00625

Là, c'est un coridoras agassizi (que j'appelle bouboule, oui parce que ces noms latins sont barbares....pfff) :
les aquariums de Véda Dsc00626

les aquariums de Véda Dsc00627
les aquariums de Véda Dsc00628


Dernière édition par Véda le Jeu 5 Fév - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: le majestueux, l'aquarium panoramique   les aquariums de Véda Icon_minitimeMer 4 Fév - 2:40

Voici notre plus grand aquarium (pour l'instant car on a des projets....).
Dans celui-ci, nous avons donc tout plein de petit poissons.
Nous venons juste de le remettre en route après une absence de un an et demi environ. En effet, une nuit dans l'appartement il s'est mis à fuir, sachant que nous déménagerions quelques mois plus tard, nous avons préféré ne pas le réparer de suite au cas où il y aurait de la casse au déménagement (histoire d'avoir au quel cas moins de regrets).
Quelques mois après notre installation, mon mari a réparé l'aquarium et nous venons juste de le remettre en eau, c'est pourquoi il n'est pas finit d'être aménagé.

les aquariums de Véda Dsc00629

les aquariums de Véda Dsc00630
les aquariums de Véda Dsc00631
les aquariums de Véda Dsc00632
les aquariums de Véda Dsc00633
Ce que vous apercevez en bas à droite c'est du concombre, c'est pour nourrir les ancitrus (mais les autres poissons s'y servent aussi). Et juste à gauche du concombre, collé à la vitre, vous apercevez une ventouse (le vrai nom est gastromison), bien sûr là, vous ne voyez que son ventre. :haha-rire-395: Mais là, elle est petite, on vient de l'acheter, normalement, ça double de taille.

Le long "machin" collé à la vitre c'est un farlowela, nous en avons deux. Je l'ai photographié de dos sur une autre photo.
les aquariums de Véda Dsc00634

les aquariums de Véda Dsc00635
les aquariums de Véda Dsc00636
les aquariums de Véda Dsc00637

Voici une petite "chouchou" à moi, une femelle molly dalmatien (j'adore les molly dalmatiens !) :
les aquariums de Véda Dsc00638


Sur les 4 photos suivantes, on voit (quand un barbus rose trop curieux n'est pas passé devant...RRR) un de mes 2 plus gros ancitrus (les 2 plus gros sont des mâles, chez les ancitrus, on différencie les sexe à l'âge adulte car les mâles ont des "cornes" sur le nez) :
les aquariums de Véda Dsc00639
les aquariums de Véda Dsc00640
les aquariums de Véda Dsc00641
les aquariums de Véda Dsc00642

Là dessous, à gauche, on voit mon gourami nain (aussi appelé colisa lalia), c'est le rouge :
les aquariums de Véda Dsc00642

Là-dessous, on voit des silures de verre que j'appelle fantômes, ce sont les "poissons-arrêtes" :
les aquariums de Véda Dsc00643

Et là enfin, on voit au fond sur la parroie un farlowela collé à la vitre (c'est le long "machin" marron) :
les aquariums de Véda Dsc00644


Voilà, ce sera tout pour ce soir, je reprendrai des photos une autre fois pour ceux qui sont intéressés.
Moi je vous dis maintenant bonne nuit. :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:06

c'est superbe véda!!!

et ton grand aquarium........ waouuuuuuuuuuuuu ca fait envie!!!

je me demande combien de poisson on peut mettre dedans??????????? et pis les petits aquarium (enfin petit mais qui sont quand même aussi grand que les miens! lol! ) ils sont superbes aussi!

j'hallucine que tu arrives a te souvenir du nom des poissons car moi je t'avoue que j'ai carrément du mal! :991448: (bon ok j'ai une petite tête mais c'est pas la peine de se moquer! lol! )

Je m'excuse de ne répondre que maintenant véda, faut que je me penche sur ce problème car pas normal que ça n'apparaisse pas dans les messages non lu. Ca doit etre pareille pour le post de ma puce dixie car peu de réponse... et c'était pareille pour ma présentation.... je comprends rien et ca m'ennerve!

bon en tout cas, tes quariums sont magnifiques. j'adore la déco que tu as mis dedans. Mais ca ne va bien que dans de grand aquarium donc je n'ai pas pu le mettre dans le mien. mais c'est sublime!

j'attends d'autres photos bien entendu, et puis dés qui a des poissons dans le grand, on veut voir!!!

:bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:07

au fait, j'ai adoré l'article du journal de demain! mais j'aimerais mieux y lire que j'ai été passioné par ce que tu as écrit et que je n'ai donc pas fini collé le nez au pc en dormant! :haha-rire-395: :haha-rire-395: :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:35

:rire_008: Disney, je t'adore ! :haha-rire-395:

Merci d'avoir écris dans mon post, je suis contente, je me suis pas décarcassée pour rien... Y en a au moins une que ça intéresse ! (hein vous autres ?)

L'article de journal que j'ai écris, ça c'était mon petit délire du jour, c'était en rapport aux explications de 100 lignes que je t'avais écris juste avant (et d'ailleurs que je continue les conseils-romans ! :991448: ).
C'est un humour que je tiens de ma ma cousine Garfield ! :rire_008:
Quand on était ados, on s'écrivait des lettres de 3 pages recto-verso hebdomadairement, sur l'enveloppe on écrivait des bêtises délirantes du style "Mademoiselle -> avis aux jeunes facteurs célibataires et mignons". Une fois, elle m'avait barbouillé l'enveloppe tant et si bien que le facteur a peiné à lire l'adresse !!! :ihhihi:


Question noms de poissons : tu arrives à t'en souvenir des plus courrants avec le temps, mais je dois avouer que la dernière fois, mon mari et moi avons fait des recherches sur internet, et on a récapitulé sur un papier les poissons que l'on achètera lors de notre prochaine escapade à Zoo Market :aaaaaaaaaaaa: ! Et ce papier, je l'avais à côté de moi quand j'ai écris. :drole:
Mais bien souvent, comme les noms d'origine sont souvent des noms latins trop barbares, on les surnomme à notre façon. :10_1_107:

Question déco : bon peut-être pas celle que j'ai mise dans mon grand aquarium car elles sont hautes, mais il y en a beaucoup que tu peux mettre dans un 50 litres.
Dans notre premier aquarium, un 50 litres, on avait mis une île avec un petit moulin. L'air passait sous un plastique transparent devant le mazet donnant ainsi l'aspect d'une rivière et cet air ressortait par la roue du moulin qu'il faisait tourner. C'était très beau, mais comme c'était un décor creux et fermé, ça gardait pas mal de saleté dessous et du coup, mon mari ne veut plus le remettre (à mon grand regret). Parce qu'une fois, on a eus une maladie et un kulli (comme ils aiment bien se cacher, ils allaient à l'intérieur de ce décor) était aller mourir dans la rivière. Il avait fallait sortir ce décor (qui prenait quand même la moitié de la longueur de l'aquarium sur toute sa largeur !), et le mettre dans la baignore en le rinçant parce que bien sûr il y avait d'autres kulli (au fait, les kulli sont les anguilles noires et rouges pour rappel) à l'intérieur. Et quand on a eus finit, on a vidé la baignoire et laissé le décor dedans le temps de nettoyer l'aquarium. Heureusement, il restait un fond d'eau à l'intérieur du décor parce qu'un kulli y était resté. On a pu le récupérer le kulli (heureusement !), faut dire aussi que ces kulli sont solides comme des rocs : quand on a déménagé, on a mis tous les poissons dans un petit seau fermé et transporté les aquariums vidés (recommandé car sinon, la vitre du bas ne peut pas supporter le poids de l'eau et Paf, elle cède !), quand on est arrivé (après quand même 1/2 heure de route) on s'est aperçu qu'il y avait un kulli dans l'aquarium (alors qu'on avait vérifié 6 fois...), il restait un centimètre d'eau au fond car on avait laissé les graviers mais avec les virages, les secousses etc..., on a cru que notre kulli avait trépassé (il bougeait pas) et on a commencé à remplir l'aquarium et notre kulli, MIRACLE, il était vivant !!! Il s'en est remis et depuis nage comme un poisson dans l'eau ! :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:40

Mon mari vient de prendre une photo du grand :
les aquariums de Véda Dsc00645
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:44

Incroyables ces poissons, il leur a donné une grosse tranche de concombre tout-à-l'heure et ils l'ont déjà quasiment pliée !!!

Il n'y a pas que les ancitrus, les guppy, les molly, les barbus roses en mangent aussi. Même les macrakantas qui sont dans la cuisine se jettent dessus (je croyais qu'ils étaient exclusivement carnivores).
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: l'aquarium bleu avec les combattants   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:10

Ayant perdu la lumière dans celui-là, en appoint, on y a mis une balladeuse néon.
Du coup le voici en photos :

Comme nous avons deux petits aquariums avec des bétas, dans l'un on a mis un combattant rouge, dans l'autre un combattant bleu.
les aquariums de Véda Dsc00646
les aquariums de Véda Dsc00647
les aquariums de Véda Dsc00648
les aquariums de Véda Dsc00649

à suivre : des vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: essai vidéo   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:45

je m'essaie à l'insertion des vidéos.
Sakura qui est bien élevée (...)


Qu'est-ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: grand aquarium en vidéo   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:57

Bon ma première vidéo est en attente......

Je ré-essaie :



Je suis désolée pour les bruits de fond, mon mari regardait un film derrière....


Dernière édition par Véda le Ven 6 Fév - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:01

ça y est !
La vidéo de Sakura apparait, c'est que je suis pas totalement stupide.
:rire_008: Vous moquez pas, c'est la première fois que j'insère une vidéo sur Dailymotion, d'habitude je les regarde ! :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Poissons rouges en vidéo   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:09

Ma petite Sakura va vous présenter les poissons rouges :


Vous avez vu le bateau dans l'aquarium ? Devinez ce qui se cache dessous :
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: poissons rouges + crabe   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:20

Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: dans la chambre d'amis   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:22

Voici nos deux petits aquariums sur les tables de nuit de la chambre d'amis :
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: 20 litres bleu   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:24

ça c'est le petit aquarium bleu avec des combattants et des nez rouges :
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: combattants dans 30l   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:25

L'autre petit aquarium de la chambre :
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: 100l cuisine   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:26

L'aquarium avec les néons :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 5:22

dis donc véda tu nous a gâté avec toutes ces vidéos!!!

alors la première question que je me pose et qui n'a rien a voir avec les aquarium:
comment fais tu pour te lever le matin vu l'heure ou tu te couches?????????????? :tropfort: :tropfort: :tropfort:
Moi, je serais complètement morte! Voir même incapable de me lever!! (bon ok, me lève vers 5-6heure mais quand meme! :miaou:

Pour les vidéos, elles sont magnifiques! Et j'adore celle ou on voit le "crabe surprise" dessous! c'est excellent! Le pauvre, il se croyait bien tranquillou sous son bateau, ben non, m'dame véda en a décidé tout autrement! :haha-rire-395:

Les vidéos sont superbes et celles que je préfère avant tout, c'est les combattants... Ils sont tellements beaux.... avec leurs belles nageaoires... On m'a dit en magazin que je ne pouvais rien mettre avec si ce n'est des tits néons roses ou autre (me souviens pu le nom) très peu colorés.

Qu'est ce qu'on peut mettre avec lui? Tu as mis quoi toi?

en tout cas, génial de nous faire partager plein de chose, belles photos et vidéos! Pour moi qui débute, c'est super et tes conseils m'aide beaucoup! Par contre, pour les tits moulins etc.. j'ai préféré ne pas en mettre même s'il en existe des petits car je trouvais que ca dénotais beaucoup trop avec Bob l'éponge! :lol:


Bonne journée à tous! (serait peut être pas avant demain!)


les aquariums de Véda Rosmin10
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 8:50

les aquariums de Véda 4wdwjw10 Ma Disney avec un gros bisou pour bp de courage... nous t'attendons.

Merci Véda pour ces magnifiques vidéos, je me suis régalée... c'est superbe. La surprise fut le crocodile, j'étais :hihi:: trop marrant ce truc.

Tous tes aquariums sont très beaux, je dis chapeau bas, franchement .

Une tite question car notre ainé en fait (il a un aqurium de 200 litres ) : fais tu de la reproduction ?

je trouve ça fabuleux, mais quelle patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 9:48

:rire_008: Disney, tu m'éclates !

à ta question : "
Citation :
comment fais tu pour te lever le matin vu l'heure ou tu te couches??????????????
Je te répondrai : Mais comment fais-tu pour te lever à 5 heures du matin ???????????
(c'est l'heure où Dutronc va se coucher ! :haha-rire-395: )
En fait, 1° je ne dors pas beaucoup, j'aime pas ça et quand je dors beaucoup je suis plus crevée qu'autre chose, je déteste dormir, c'est une perte de temps et pour moi ce ne sont que cauchemars ou rêves trop bizarres.... 2° y en a qui comme toi Disney sont du matin, et d'autres comme moi (et Calysse aussi je crois) sont du soir 3° moi je me lève pas à 5 heures mais à 7 heures, je peux me coucher à 5h mais me lever à cette heure là :toc: .

Avec les combattants tu peux mettre plein de poissons pourvus qu'ils n'aient pas de voile. Avant j'en mettais un dans l'aquarium de la cuisine avec tous les néons, macrakantas et nettoyeurs.
Sur la vidéo, les combattants sont avec des nez rouges.
Dans l'autre avant (on les a enlevé parce qu'on croyait à tord que c'étaient eux qui avaient attaqué le mâle, en fait ce sont les femelles bétas), on avait mis des queues rouges.

je continuerai + tard....
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:47

Donc je reprends :
Oui donc, avec les combattants, tu peux mettre pas mal de choses (enfin de poissons), pourvus que ce ne soient pas des poissons voilés (expl : guppy, molly, platy, poissons rouges, mes barbus roses voilés...etc....) car s'ils ont des voiles, il les confonds avec d'autres combattants et là, il porte son nom !!! .... La dernière fois au magasin, elle essayé de le mettre avec des guppy épée (ceux qui ont du orange et pas de voiles), j'ai oublié de lui demander le résultat..... C'est aussi pour ça que les femelles n'ont pas de voiles.

:haha-rire-395: par rapport au crabe, quand Disney, tu as écris : "Le pauvre, il se croyait bien tranquillou sous son bateau, ben non, m'dame véda en a décidé tout autrement! " :991448:
:drole: J'adore embêter les animaux, taquiner les chats, pincer les chiens, faire bouger les poissons, tirer un poil à un chat pour y faire de l'électricité statique, et quand je vois un cheval couché dans un champ (de peur qu'il soit mort surtout) je m'arrête et je klaxone pour le réveiller..... :36115:
:drole: Je suis une vraie casse-pieds !! :ihhihi:
Une peu sadique sur les bords (sans aller aux extrêmes), j'embête et taquine tous ceux que j'aime....
:10_1_107:
:hihi::


Question déco, oui c'est clair qu'un moulin ça dénoterait avec Bob l'éponge. Tu peux toujours mettre un moulin avec le combattant....


Réponse à Isa : oui, je fais de la reproduction. Bien sûr je les force pas non plus ! :lol:
Mais je me régales d'avoir des BB guppy, molly, platy. Pour l'instant, comme on vient de ré-intégrer ces espèces pas encore eus, mais par le passé oui, et ça va revenir, ils ont la place pour !
On a suivit des conseils sur internet et on est arrivé à la reproduction d'ancitrus (plein, plein, plein !!!).
Par contre Calysse a des reproductions de kulli, j'en ai jamais eus. On est entrain de collecter des renseignements sur internet pour y arriver.
On a eus des oeufs de crevette mais comme après il faut de l'eau salée, c'était fichu.
Et on va mettre un aquarium qu'on a de rabbe en route pour le réserver à la reproduction.
C'est un plaisir d'avoir des naissances, mon mari et moi on en est fiers comme si c'était NOS BB !!! :hihi:: On les regarde grandir avec attention......
Certaines espèces sont très facile à reproduire en aquarium (comme les guppy et les molly).
D'autres demandent certaines conditions et d'autres sont quasi impossibles.
Mais on fait tout pour avoir des reproductions !!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:42

je pense en effet que c'est une grande satisfaction, car pas si évident... je sais que notre Benoit est tout fier lui aussi de ses BB....
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:14

Tu m'étonnes !
Comme tous les parents ma chère Isa, comme tous les parents (Benoit et) nous sommes très fiers d'avoir des bébés !!!!
:rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:29

lol! si je me lève si tôt ce n'est pas parce que j'aime bien et que je suis du matin, j'ai des soucis de santé, je me lève 2heures avant de partir tous les jours...

sinon suis plutot du soir... mais me suis adaptée!


en tout cas magnifique tes aquarium véda!
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:02

:bb pleure: J'ai une molly dalmatienne entrain de mourir ! :bb pleure: :bb pleure: :bb pleure:
J'ai cru qu'elle était morte, je l'ai retirée de l'eau et dans ma main j'ai senti qu'elle bougeait faiblement et comme ses yeux n'étaient pas troubles... Ne voulant pas la laisser mourir d'asphixie et n'ayant pas le courage de lui abbréger ses souffrances, je l'ai mise dans un bol en attendant qu'elle rende l'âme.
Comme ça, elle ne pourra pas me reprocher de ne pas lui avoir laisser jusqu'au bout une chance de survivre.

Mais j'aime pas perdre un poisson, j'en ai marre ça fait beaucoup ces derniers temps estime mon mari mais je pense que c'est normal, y a pas l'air d'avoir de maladie, quand on en a beaucoup on a forcément plus de morts, mais c'est triste.

En plus, ce soir en allant nourrir le bouc, j'ai vu un rouge-gorge mort dans le garage, là y a pas de doute c'est l'oeuvre de Maya (chasseuse invétérée), j'ai beau lui dire de laisser les oiseux tranquilles, elle veut rien savoir (en plus elle les mange pas, juste elle les tue). C'est les morts en série ce soir. :chatnoir: J'ai demandé pardon à l'oiseau de ne pas réussir à convaincre Maya d'arrêter le massacre et j'ai dit à la petite molly que j'espérai qu'elle ne souffrirai pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:45

Pour changer et revenir à un peu plus de gaieté, voici un barbus rose (me demandez pas le nom exact SVP) :
les aquariums de Véda Dsc00722
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aquariums de Véda Empty
MessageSujet: Re: les aquariums de Véda   les aquariums de Véda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les aquariums de Véda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochainement, saillie d'Anya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: