CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les escapades de petit Balou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:05

Il y a un peu plus de an encore, nous vivions en appartement.
Malgré cela, un jour, pour avoir vu des chiots sur un marché, nous avons adopté Balou.
Etant des adultes responsables, nous adoptions un grand chien en appartement nous engageant à le sortir plus que pour les besoins hygiéniques.
C'est ainsi que les soirs d'été, dès le retour du travail, je prenais mon maillot, un bouquin et le clebs' et on allait dans un coin de rivière assez désert et calme pour pouvoir lâcher le chien. D'ailleurs bien souvent, je faisais de la route pour me rendre dans un coin près de là où je vis aujourd'hui (comme quoi, le hasard fait bien les choses).
Les soirs d'hiver, je prenais la vieille voiture et on se rendait au milieu des vignes (sortie des villages, y a que ça chez nous, j'avais pas besoin d'aller bien loin !). Quand il faisait bon au clair de lune, je garais la voiture et aller marcher pendant que le chien courrait. Les soirs où ça piquait plus, je restait dans la voiture et suivait le chien qui courrait dans la lumière des phares sur des petites routes goudronnées à destinations des viticulteurs. Il pouvait arriver de rencontrer une voiture à l'occasion, dans ce cas, je mettais les warning pour la prévenir et pas qu'il m'écrase le chien bien sûr.
Mais le dimanche, quand mon ménage était finit, c'était un moment que Balou attendait toute la semaine !
Je prenais le vélo et le chien et c'était parti pour quelques kilomètres sur nos petits chemins de campagne, à travers les bois ou entre les vignes. Grâce à l'entraînement, je pouvais ainsi faire courir Balou pendant 20 à 40 kilomètres. Quand on faisait 30 ou 40 kilomètres, quand même pendant les 2 ou 3 jours qui suivaient Balou avait quelques courbatures d'avoir trop courru, mais cela lui donnait plus le goût du canapé et lui faisait ainsi oublier (au moins pendant 2 jours) qu'il était enfermé dans un appartement toute la journée. :hihi::
Le dernier diamanche qui a précédé la signature chez le notaire pour l'achat de notre maison, j'ai pris l'appareil photo et j'ai immortalisé la scène qui était la dernière ballade dans l'hérault (terres où j'avais toujours vécu jusque là). Ce serait aussi la dernière promenade avant des mois puisque des travaux nous attendaient....
Je me régalais à voir le chien courrir comme un dératé tout heureux qu'il était d'avoir de la liberté devant lui. Je m'extasiais de le voir sauter dans les ruisseaux en plein hiver. Je trouvais cela merveilleux et j'ai eus envie de vous le faire partager cette dernière ballade entre Balou et moi :
Les escapades de petit Balou P1010010
Les escapades de petit Balou P1010011
Les escapades de petit Balou P1010012
Les escapades de petit Balou P1010013
Les escapades de petit Balou P1010014
Les escapades de petit Balou P1010015
Les escapades de petit Balou P1010016
Les escapades de petit Balou P1010017
Les escapades de petit Balou P1010018

(à suivre : les vidéos de cette folle escapade)
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: que du bonheur en vidéo   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:25

C'est que du bonheur !




Quand même un peu crétin, il se secoue alors même qu'il est encore dans l'eau ! :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:36

on continue :







Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:50







Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:52

ça ne vous a pas donné envie d'aller faire une jolie promenade à vélo ça ?

Moi si. :haha-rire-395:

Si je ne réponds pas, c'est que je suis partie faire du vélo avec le chien... :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:41

holala véda, tu nous a vraiment gaté avec ce post et toutes ces vidéos!!! :supergen:

:merci_034: :merci_034: :merci_034: :merci_034: :merci_034:

Tu sais, il me fait trop penser a Ravage, qui lui aussi se secoue dans quand il est encore dans l'eau et se roule par terre en sortant!!! Le pire, c'est que Ravage, il fait ça a l'océan et alors après y se roule dans le sable pendant de longues minutes! je sais pas, ça doit le gratter! lol!

elles sont magnifiques ces vidéos, et ce sont de grands moments de complicités que tu as avec ton chien, c'est magnifique. On voit qu'il est tout heureux de courrir partout ton loulou, c'est super!

Par contre, quel age a t il? Moi, le mien court encore, mais a 9 ans, plus si longtemps! :991448:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:16

il est trop mignon ton Balou... un régal toutes ces vidéos... merci.
Dommage, z'ai pas de vélo... :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:20

bou la fainéante!!!!!!!!

moi j'ai une meilleure excuse, Ravage aime pas les vélos, il attaque les pieds!!! :Cat238: :Cat238: :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:23

:rire_008: :rire_008: moi, pas de vélo et pas de chien.... :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:24

ben tu fais courir fifi a coté! arrete les excuses bidon!!! :Cat238: :Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 12:54

oui, quand j'aurais mon steper... :aaaaaaaaaaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:40

CA MARCHE AUSSI AVEC UN VELO D'APPART. Les escapades de petit Balou Ba24710
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:09

Balou aura bientôt 3 ans, il est né en avril 2006.
Mais sur les photos et vidéos précédentes (qui datent de l'an dernier), Balou a un peu moins de deux ans.
D'après ce que tu me dis de Ravage Disney, j'espère que quand Balou aura neuf ans, il aura la même forme.

Par contre, quand tu l'emmènes à la mer (enfin l'océan), il serait bien de le rincer à l'eau douce après, l'eau salée peut nuire à sa peau. Soit avec les douches sur les plages s'il y a, soit dans ta salle de bain, il serait judicieux de le rincer pour éviter ça.
Balou, je l'ai emmené une fois à la mer mais comme la route était trop proche, je ne l'ai pas lâché, il était en laisse, il a eut peur des vagues et avec ses pattes il m'a griffé, j'ai pas renouvelé l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:17

oui je le rince tous les soirs quand nous sommes a la mer. en fait, c'est dans les landes, l'océan. Et donc plage non surveillée, on est super tranquille et pas de voiture a l'horizon bien entendu, c'est génial!

Ravage a encore la forme, mais pas celle qu'il avait quand il avait deux ans! et dans un sens heureusement, c'était une tornade! :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
Véda
VIP
VIP



Nombre de messages : 1068
Localisation : Gard
Humeur du jour : le bonheur se sème et se récolte
combien de chats avez vous? : 9 : Zia, Maya2, Casper, Pépito, Cody, Robinson, Sakura, Sôsuké, et Sarah.
Date d'inscription : 30/08/2008

Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:22

Ben j'imagine, si tu l'as appelé Ravage.... ça devait pas être pour rien je suppose.

Dis ? T'as des photos de ces sorties à la mer dans les Landes ? ça doit être très beau.... Je veux dire, ton chien dans l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:53

oui véda, on a choisit son prénom au bout de la première journée après mure réflexion. on a regardé l'état du jardin qui avait été dévasté, et puis on a choisit Ravage! :991448:

je mettrais des photos dans son post véda!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les escapades de petit Balou Empty
MessageSujet: Re: Les escapades de petit Balou   Les escapades de petit Balou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les escapades de petit Balou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochainement, saillie d'Anya
» Mon petit Pâques
» BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
» Photos Animaux Sympas ou Rigolotes
» ACTUALITÉS ET SCANDALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: