CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment agir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Betty
VIP
VIP
Betty


Nombre de messages : 208
Localisation : la picardie
combien de chats avez vous? : Merryl
Date d'inscription : 04/10/2009

Comment agir Empty
MessageSujet: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:01

Voilà, J'aimerais savoir si j'agis bien avec ma petite Merryl.

La journée, je la laisse vadrouiller dans le terrain, si je suis à la maison !!!! Si je dois m'absenter, je la rentre, le soir elle dort dans la maison. Jusqu'à présent, elle reste et ne cherche pas à s'évader à l'extérieur. Au mois de novembre, comme elle va avoir 6 mois, je vais la faire stériliser.

Comme je n'ai jamais eu de chat, j'ai tendance à l'éduquer comme un chien. Va t'elle avoir envie de s'en aller ? Est-ce normal pour un chat ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
VIP
VIP
Betty


Nombre de messages : 208
Localisation : la picardie
combien de chats avez vous? : Merryl
Date d'inscription : 04/10/2009

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:38

Coucou tout le monde ! Pas de réponse à ma question ????? Pourtant j'en ai plein d'autres à vous poser !!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:50

oops,; désolée, depuis mon retour il semble qu'il y ait des postes que je n'ai pas vu...
bien sûr que si on va te répondre.

Attention pour l'instant, tant qu'elle n'est pas stérilisée, qu'elle ne sorte pas trop, car certaines minettes ont leurs premières chaleurs très tôt et peuvent tomber enceintes ( le cas de Fidgi qui a eu des BB à 6 mois, alors qu'elle devait être stérilisée elle aussi à cet âge là )

Qu'un chat sorte, c'est normal, il est le symbole de la liberté... lol! chaque chat a plus ou moins besoin d'un grand territoire. Si je compare mes deux louloutes, Chouchou ( qui est au paradis des minous dpuis 10 ans maintenant ) n'avait pour territoire que le jardin où nous vivions.

Fidgi par contre, a besoin d'un très vaste territoire ; ici, elle vit en appart avec très grande terrasse mais n'a pas accés à l'extérieur car je vis en ville, et qu'en Espagne, toutes les villes n'ont pas les m^mes égards envers nos amis félins.... et notre petite ville n'en a pas du tout, donc hors de question que je la perde ou qu'ele soit en danger. A la montagne, je la laisse libre mais avec tjrs mes prunelles sur elle, car elle part facilement loin et que je ne le supporte pas, je suis morte de trouille, du coup , je surveille tjrs et elle n'est pas dehors en permanence.

Si tu veux laisser Merry libre, il faudra t'habituer à ces escapades mais elle rentrera tous les jours lorsqu'elle sera stérilisées... car les chats ne sortent loin que lorsqu'ils sont en période des amours...

Pour l'éducation, bien sûr ce n'est pas un chien, tu verras que c'est un peu plus tétu.... :rire_008: :rire_008: mais avec bp de tenacité et de patience, on y arrive. Un smple NON un peu fort suffit, surtout pas de gestes brusques et pas de contacts avec le corps pour la réprimander.

Voili voilou... surtout n'hésites pas et poses nous des questions.... si nous pouvons, nous te dirigerons sur des posts déjà ouverts et te épondrons avec plaisir.....

🇧🇯


Dernière édition par Isa le Mer 7 Oct - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:54

ne t'inquiete pas betty, on arrive!

je suis rentrée tard hier soir et je n'avais pas vu ton post!

Alors un chat ne réagit pas comme un chien! Super bon point de la faire stérilisée car si elle sort c'est réellement indispensable. Et puis cela limitera ses envies de vagabonder un peu de partout. pas contre, je crainds fort qu'elle ne reste pas toujours dans ton terrain en grandissant et qu'elle prenne l'envie d'aller un peu plus loin. Est ce qu'il y a des routes ou choses dangereuses pour elle a coté?

La rentrée le soir c'est super et quand tu n'es pas là non plus, au moins tu es sereine!

pour les autres questions, n'hésite pas, on est la pour ça même si on met parfois un tout petit peu de temps a régir! :haha-rire-395:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:24

Avant de la sortir ,il vaut mieux la stériliser ...pour éviter la "tentation" ...si j'ose dire ...,il vaut mieux qu'elle ne prenne pas l'habitude de s'éloigner de trop et de faire des rencontres "chat s'est croisé"....
après elle prendra ses marques et le fait de sortir lui donnera plus de liberté avec bien sur,toujours un risque ,que l'on prend ou pas ,qui lui arrive quelque chose comme un accident ,la rencontre avec des gens malveillants etc etc .... De toute ma vie de "Mère à chats" mes chats sont toujours sortis et faisaient leur vie de chats libres ...même quand j'étais à la campagne ,je n'ai jamais eu de soucis ,le soir tout le monde venait à l'appel ,je prenais soin de leur donner à manger que le soir ...c'était une façon pour moi ,d'être sur qu'ils rentrent ...
Et puis ,j'ai déménagé et je suis allée habiter à l'orée d'un gros bourg ...et là la 2eme année sur 9 chats que j'avais 5 sont morts empoisonnés ...depuis mes zozos ne sortent plus ...
alors sans vouloir t'alarmer ,tu verras que tu réagiras en fonction de son caractère et des "dangers" de ton endroit ...dans l'absolu ,l'idéal est que les chats sortent dehors ,ce sont quand même des felins ,il ne faut pas oublier ,avec l'instinct de chasseur ,alors de les confiner dans une maison ou un appart ,c'est quand même pas formidable ...
Quand au dressage ,alors là ,c'est pas du tout un chien ,qui par nature arrive à être soumis ...le chat ,lui ,il fait ce qu'il veut ,c'est lui qui décide,d'ailleurs ne dit-on pas "j'habite chez mon chat "?
mais à force de patience ,et de douceur ,on arrive quand même à les canaliser ,Disney pourrait t'expliquer comment était Dixie quand elle était chaton ...je peux t'assurer,qu'elle est drôlement mignonne maintenant ,mais Disney n'a jamais baissé les bras ...ça valait le coup ! Maintenant tous les chats ne sont pas espiègle comme Dixie...Moi mon Dousik (16 mois)n'a jamais fait de bêtises,juste le canapé en cuir qui affectionnait particulièrement ,après avoir pris un journal plié en 4 et quelques non" très ferme,il ne le fait plus du tout ...maintenant ce sont les encoignures de portes en bois :hihi:: le salopiau ,je n'arrive pas à lui passer cette manie qu'il a depuis 3 mois ... :hihi::
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:58

du jus de citron ma poulette, ça fonctionne très bien... lol! va pas aimer du tout le zozo... :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:28

effectivement, dixie etait un petit "monstre" et a force de courage, en 1 an et demi, c'est devenu un ange et encore je pèse mes mots, elle est géniale...

par contre la première année... waou j'ai souffert!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
VIP
VIP
Betty


Nombre de messages : 208
Localisation : la picardie
combien de chats avez vous? : Merryl
Date d'inscription : 04/10/2009

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:47

Merci pour vos gentilles réponses !! Elles m'aident beaucoup. C'est vrai que ce n'est pas évident !!

Pour la stérilisation ! c'est sûr !! ça sera fait au mois de novembre.

Pour les sorties, je surveille au maximum, on est bien barricadée, mais bon ! c'est un chat ça saute, mais jusqu'à présent, elle n'a jamais été hors du terrain. J'aimerais qu'elle fasse comme chouchou ta petite mèmère Isa et qu'elle reste chez nous.

Je pense que tu as raison, la mère michèle, je vais essayer de la sortir le mois possible avant la stérilisation, je dis bien essayer car avec mes loulous, ce n'est pas toujours évident, il y en na toujours un qui demande la porte et elle a vite fait de se faufiler.

Disney ! non ! il n'y a rien de dangereux pas de routes, sauf des personnes mal intentionnées vis à vis des chats et c'est ce qui me fait peur.

Sinon, c'est une gentille puce qui est très docile et c'est vrai, il lui suffit d'un "non" ferme pour qu'elle comprenne.

Je vous remercie beaucoup et vous fait de gros :bisous_013:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:22

Heureuse que l'on est pu t'aider un peu! n'hésite pas si tu as d'autres questions!


:pdevil:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:29

Vu son jeune âge , ce que tu peu tenter de faire, c'est lui apprendre les sorties en harnais.
Il te faut te procurer un harnais pour tout petit chien, et ainsi la sortir en laisse... les chats s'y font assez bien surtout jeunes.
mais il n'y a pas d'âge Fidgi qui est très souple de caractère s'y est faite aussi ( et àl'âge de 8.5 ans....âge où elle a rejoint notre petit nid ). Cela a un autre avantage, c'est pour les voyages ....
Revenir en haut Aller en bas
Betty
VIP
VIP
Betty


Nombre de messages : 208
Localisation : la picardie
combien de chats avez vous? : Merryl
Date d'inscription : 04/10/2009

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:19

Oui ! Isa ! ce n'est pas une mauvaise idée. Surtout qu'elle s'adapte facilement.

Pour le harnais. Je peux essayer avec celui de Betty et voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:20

super, tiens nous au courant... :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:02

alors Betty, la tite puce a t'elle goutée aux ballades en harnais ? comment cela s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:06

des nouvelles! des nouvelles! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
VIP
VIP
Betty


Nombre de messages : 208
Localisation : la picardie
combien de chats avez vous? : Merryl
Date d'inscription : 04/10/2009

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:05

Oh lal la !! Désolée je n'avais pa vu le post. La semaine a été plutôt agitée donc pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum.

J'ai essayé le harnais de ma petite Betty sur Merryl et bien..... ce n'est pas gagné.. Oh la la !! le binss..... Elle fait des bonds de un mètre. Elle n'accepte pas du tout. Elle n'avance pas, elle saute. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je n'ai essayé que deux fois.

La semaine prochaine je vais prendre rendez-vous pour sa stérilisation. En attendant, comme le harnais elle n'apprécie pas, elle fait ses sorties avec moi. En faite, ça ne la dérange pas vraiment. Il faut dire que je la sors assez souvent quand même.

Ce que je remarque maintenant, c'est que lorsqu'elle se réveille, elle cherche après moi et miaule le temps qu'elle ne me voit pas.

C'est nouveau, elle ne le fait que depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:26

bienvenue au club... ta louloute prend l'habitude de vivre avec toi... es tu avec elle toute la journée casiment ?

Fifi me vois 24/24 casiment ( je ne la laisse jamais plus de 6 h toute seule) ... et du coup, elle est perdue dés qe je ne suis plus là... voilà pourquoi mon angoisse de la laisser lorsque je dois partir en déplacement professionnel une fois par an.

Pour le harnais, essaies de le lui mettre à la maison, quand elle est à l'intérieur... sans la laisse..
à voir la réaction de la tite miss... :content:
Revenir en haut Aller en bas
Betty
VIP
VIP
Betty


Nombre de messages : 208
Localisation : la picardie
combien de chats avez vous? : Merryl
Date d'inscription : 04/10/2009

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:50

Oui ! Isa ! La plupart du temps je suis toujours avec mes animaux, mes loulous me suivent partout. Ils entendent les clefs de voiture et hop! ils sont arrivés avant moi à la porte.

Pour Merryl la voiture, elle n'aime pas du tout. Donc, lorsque je m'en vais, je la mets dans son coin où elle dort et génèralement
elle ne dit rien et ne fait aucune bêtise. Lorsque je rentre alors là, c'est la fête. C'est marrant, je ne m'imaginais pas qu'un chat avait autant d'amour à donner. En même temps c'est un peu bête de penser comme ça, quand on ne connaît pas l'espèce féline.

Je me demande comment elle va réagir quand elle va se faire stériliser. Elle va sûrement pleurer. Ca va me fendre le coeur.

Pour le harnais, je vais suivre ton conseil. Comment agir 984266


Dernière édition par Betty le Lun 26 Oct - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:29

oh que oui, un chat peut faire des fêtes , à sa manière bien sûr, il n va pas remuer la queue ni faire des sauts de 1 m :content: :content: mais il sait très bien avoir un rituel pour dire son contentement de nous retrouver.

Mon ancienne puce, Chouchou, faisait des fêtes à mon mari quand il rentrait du bureau. Comme Mérryl, elle se mettait derrière la porte car elle reconnaissait le bruit du moteur de sa voiture... et dés qu'l rentrait, c'était des entrelacements de câlins dans ses jambes avec des ronrons à n'en plus finir..

Fidgi aussi nous fait des fetes, même lorsque je rentre de courses... Comment agir 76224 alors elle, elle m'attend aussi à la porte, mais après s'en va vite sur le tapis du salon, où je la suis (c'est un jeu / rituel qui s'est instauré.. lol! ) nous faisons au moins 2 fois le tour de la table du salon et là, elle s'étend de tout son long m'offrant son ventrou pour des gratouilles câlines.... vois un peu comme je suis gaga... Comment agir 63633 Mais j'adore...

sont trop mimis nos amours... Comment agir 698591

pour le harnais, tiens nous au courant... je pense qu'elle peut s'y faire, surtout qu'elle est encore bien jeune. Fais lui un gros câlinou...
Revenir en haut Aller en bas
Betty
VIP
VIP
Betty


Nombre de messages : 208
Localisation : la picardie
combien de chats avez vous? : Merryl
Date d'inscription : 04/10/2009

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:35

C'est vrai qu'on est gaga avec eux ! mais ils nous le rendent bien quand même.

Elle, aussi maintenant nous fait des entrelacements de calins dans les jambes, elle se frotte et caresse la porte également.. J'adore quand elle fait ça. Elle ne le faisait pas auparavant. J'apprends plein de choses et j'aime ça. Je m'étonne et découvre son comportement que je ne connais pas.

Pour les calins t'inquiète ce sera fait. Comment agir 984266


Dernière édition par Betty le Mar 27 Oct - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.P81
Confirmé
Confirmé
J.P81


Nombre de messages : 130
Localisation : Alban
Humeur du jour : Comment agir Gif%20page%20chaton
combien de chats avez vous? : Natacha et Plume
Date d'inscription : 09/09/2009

Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:41

Natacha fait pareil que ta minette Betty elle vient dans nos jambes quand on rentre et c'est la fiesta des câlins. Plume pas encore mais câline comme elle est ça devrait venir
Je suis d'accord avec toi on est complétement gaga mais comment ne pas l être ? Comment agir 407311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:38

entierement d'accord, comment ne pas l'etre?

moi aussi Dixie est toujours derrière la porte! Eléa est plus indifférente si elle dort mais quand elle se reveille elle vient par contre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment agir Empty
MessageSujet: Re: Comment agir   Comment agir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment agir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSOCIATION 1901 / LOIS ET OBLIGATIONS
» COMMENT AIDER UN CHAT ?
» COMMENT BIEN CARESSER LE CHAT?
» COMMENT SOIGNER VOS ANIMAUX AU NATUREL
» comment habituer un chat à la chattière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: