CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment habituer un chat à la chattière ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jimy
Apprenti
Apprenti
Jimy


Nombre de messages : 32
Localisation : Loir et Cher
combien de chats avez vous? : Paty, Ruben
Date d'inscription : 12/07/2014

comment habituer un chat à la chattière ?  Empty
MessageSujet: comment habituer un chat à la chattière ?    comment habituer un chat à la chattière ?  Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:41

J'ai installé il ya quelques temps une chattière sur la porte menant au jardin depuis qu'il est sécurisé. Deux de mes trois chats ont trouvé sans probléme le truc, mais les troisième ne trouve pas. Rien n'y fait : je laisse le clapet ouvert ou entrebaillé, elle passe. Mais dès qu'il est en position basse, elle n'ose pas le pousser avec son museau. Je me mets derrière et l'appelle, elle miaule, mais elle n'ose pas essayer, bien qu'elle voit ses copains aller et venir. Du coup, je suis obligé de lui ouvrir et fermer la porte, j'aimerais bien qu'elle soit indépendante comme les deux autres. Avez vous un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

comment habituer un chat à la chattière ?  Empty
MessageSujet: Re: comment habituer un chat à la chattière ?    comment habituer un chat à la chattière ?  Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:55

Pour moi c'est une colle, n'ayant jamais eu de chatière.... lol!
as tu essayé simplement de lui montrer en la poussant un peu? 

voir ici si conseils utiles ici   http://www.chatiere.info/apprendre-chat.html

http://forum.aufeminin.com/forum/f497/__f1358_f497-Apprendre-a-son-chat-a-passer-par-une-chatiere.html

https://www.dailymotion.com/video/xgtl90_apprendre-a-son-chat-a-passer-par-une-chatiere_animals
Revenir en haut Aller en bas
Jimy
Apprenti
Apprenti
Jimy


Nombre de messages : 32
Localisation : Loir et Cher
combien de chats avez vous? : Paty, Ruben
Date d'inscription : 12/07/2014

comment habituer un chat à la chattière ?  Empty
MessageSujet: Re: comment habituer un chat à la chattière ?    comment habituer un chat à la chattière ?  Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:12

Merci, j'ai essayé ce qu'ils décrivent...sans succès pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment habituer un chat à la chattière ?  Empty
MessageSujet: Re: comment habituer un chat à la chattière ?    comment habituer un chat à la chattière ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment habituer un chat à la chattière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT AIDER UN CHAT ?
» COMMENT BIEN CARESSER LE CHAT?
» Comment faire maigrir un chat quand on en a plusieurs ?
» Comment interpréter cette attitude de chat quasi sauvage ?
» Comment agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: TOUT SUR LES CHATS :: Comportement et Santé :: Vos Questions-
Sauter vers: