CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?

Aller en bas 
+26
sylviecharabande
sauterelle
ECOLE DU CHAT 92
association PACA
cloclo
Animaux en détresse
Assoº Chats Libres
Pierre&Brigitte
kate
Cheshire_cat
Bénédicte
azrael
Béa Kimcat
maria32780
Barbaracat
Isasza
jakeline
la mère michèle
Mephista
Pepito
Baghera
Perle
Kittycat75
Nadichat
J.P81
CDMC
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour
LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Vote_lcap0%LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Vote_lcap100%LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Vote_rcap
 100% [ 23 ]
Pas d'avis
LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Vote_lcap0%LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:37

Qu'en pensez vous ? et d'après vous, les animaux le vivent ils bien ?

Vous pouvez développer, comment voyez vous les conditions de voyage pour eux, leurs conditions de vie, etc... et que pensez vous du dressage qui fait partie bien sûr du monde du cirque pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
J.P81
Confirmé
Confirmé
J.P81


Nombre de messages : 130
Localisation : Alban
Humeur du jour : LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Gif%20page%20chaton
combien de chats avez vous? : Natacha et Plume
Date d'inscription : 09/09/2009

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:45

pas trop le temps de dire tout ce que j'en pense mais je ne suis pas pour. Déjà pour ces pauvres animaux enfermés dans des cages un lion une panthére ça doit vivre en liberté non ? enfin moi c'est ce que je pense.

j'ai aussi vu des gens qui font du dressage de chats je suis complétement contre quand on connait le caractère de nos petits matous.

J'ai vu une fois des images d'un ane à la patte ulceré par la corde qui l'attachait à un piquet. Pour moi c'est une honte. j'en aurait encore beaucoup à dire. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:26

Pour les pattes ulcérées d'ânes , de lamas, de chévres, chevaux et autres, ne m'en parle pas... pffff

pour les chats, alors je te suis 100% , je suis absolumment contre . j'aimerais bien être petite souris pour savoir vraiment comment ils font...

Pour le reste, je ne peux que t'approuver, pour moi également, les animaux, ce n'est pas derrière des barraux, que ce soit en cirque ou en zoos.

Moi aussi j'ai d'autres choses à dire, mais pas trop le temps non plus, je n'étais passée que pour voter... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:03

Rien ne nous oblige à aller au cirque, que ce soit pour nos enfants et encore moins pour nous. Si l'on veut que ceci n'existe plus jamais, ne donnons pas d'argent à ces gens. Il existe maintenant des cirques sans animaux, tout aussi spectaculaires, et à portée de toutes les bourses. Certains sont encore très onéreux comme le cirque du soleil, mais d'autres, sont tout à fait accessibles. Alors pour évoluer, comme l'homme est censé le faire, élevons nos enfants dans une autre optique : celle de ne pas se voiler la face derrière les paillettes....

vidéo ici

http://paroledanimaux.ning.com/profiles/blog/show?id=2698099:BlogPost:27039&xgs=1
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:10

Je savais que c'était interdit en Catalogne ( espagne du nord est ) mais ceci est une autre bonne nouvelle... à quand le tour de la France ?

Le Portugal interdit l’utilisation des animaux sauvages dans les cirques
Le gouvernement portugais a interdit, le 12 octobre 2009, la détention de nombreuses espèces d’animaux sauvages dans les cirques. La Commission européenne doit soutenir les Etats membres de l’Union européenne qui, comme le Portugal et l’Autriche, ont légiféré pour mettre fin au calvaire de ces animaux. La France doit aussi prendre des mesures contre cette cruelle exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Nadichat
VIP
VIP
Nadichat


Nombre de messages : 298
Localisation : B
combien de chats avez vous? : 12 adultes +1 malheureuse recupée depuis 3 ans
Date d'inscription : 24/09/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:03

moi aussi totalement contre.C'est pas leur place !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:52

Si leurs géoliers étaient dans les mêmes conditions , ils en penseraient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:48

VICTOIRE : La demande de l'European Circus Association rejetée par la Commission Européenne

Le 28 septembre 2009, l''ECA (European Circus Association), avec le soutien de la députée européenne Doris Pack, a tenté de faire condamner les pays interdisant les animaux dans les cirques et notamment l'Autriche, sous prétexte de non application de l'art.49 du Traité Européen, et donc d'atteinte à la liberté de circulation des entreprises, ignorant par la même la législation relative à la protection animale.
Le 06 novembre 2009, la Commission a confirmé que la plainte de l'ECA n'était pas recevable, et donc que l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques restait légale. Le député européen Jörg Leichtfried estime que les cirques peuvent repenser et développer de nouvelles formes de présentation sans animaux car les animaux sauvages souffrent d'un manque d'espace et de stress dans ces établissements. Pour finir le député demande aux autres Etats membres de suivre le modèle autrichien, estimant qu'une telle décision dans plusieurs pays européens conduiraient à la fin des animaux sauvages dans les cirques européens. >>
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 7:38

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? 940323 cela voudrait il nous démontrer que ça commence à bouger un petit peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:33

c'est un début!
Revenir en haut Aller en bas
Nadichat
VIP
VIP
Nadichat


Nombre de messages : 298
Localisation : B
combien de chats avez vous? : 12 adultes +1 malheureuse recupée depuis 3 ans
Date d'inscription : 24/09/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:49

Cest vrai que c'est un début.
Si personne n'allait voir les cirques se serait aussi un "PAS",mais bon !!!!
Tous les pays devraient s'unir,comme on dit l'union fait la force.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:36

voilà une bonne nouvelle que je viens de recevoir par mail...

Cirque judiciaire chez Pinder
Le grand chapiteau jaune et rouge est visé par les juges qui ordonnent la saisie des éléphants et d'un jaguar. Une première en France.

Signe des temps : le tribunal de grande instance de Valence vient de donner satisfaction aux associations « Assistance aux animaux » et « 30 millions d'amis » en ordonnant la saisie des deux célèbres éléphantes du cirque Pinder, Saba et Delhi, et du jaguar noir, Bagheera, de Frédéric Edelstein, dompteur et fils du grand patron Gilbert Edelstein. En prime, Pinder est condamné à 6 000 € d'amende.

C'est un coup de tonnerre dans l'univers étoilé de la piste, au lendemain du festival de Monaco et en plein festival de Massy. Comme anti-pub, on ne pouvait pas faire pire.
Cette décision de justice frappe pour la première fois un grand chapiteau français. Jusqu'à présent, la justice et les services vétérinaires épinglaient les petits établissements tenus par des « voyageurs » qui traînaient de place en place des lions faméliques ou un hippopotame privé des soins les plus élémentaires.
Certes, on se souvient du procès truculent qui eut lieu à Nancy voici quinze ans, concernant la girafe du cirque Arlette Gruss. Mais l'animal baptisé Willy, fort connu en France, fut laissé à ses soigneurs jusqu'à un funeste accident de la route à Annecy qui vit s'éteindre le grand mammifère.

Mais cette fois, avec Pinder, la justice est allée au bout, reflétant une évolution dans l'opinion. De plus en plus d'associations dénoncent avec véhémence les spectacles animaliers et les conditions de dressage, de transport, et de détention des animaux exotiques.
« One voice » a commencé ce travail de sape outre-Atlantique dès les années 90. On a suivi la semaine passée les démêlés du cirque Barnum avec la justice américaine à propos du dressage musclé de ses éléphants.

Dans le dossier Pinder, la justice ne vise pas des faits de maltraitance mais plutôt le non-respect d'obligations administratives.
La condamnation porte sur « l'utilisation irrégulière d'animaux non-domestiques » et « le défaut de certificats de capacité ».
Il est surprenant que Pinder se soit mis dans cette galère. L'avisé Gilbert Edelstein, par ailleurs président du syndicat national du cirque, conteste fermement la charge judiciaire et fait appel. Il s'oppose à la saisie de ses éléphantes « mascottes » de son établissement depuis 25 ans. Mais « Assistance aux animaux » et « 30 millions d'amis » tiennent bon en tant que parties civiles. Et
surtout les sensibilités changent...

Beaucoup rêvent le cirque de demain sans animaux ou tout juste avec des chevaux.
Jacques GODOT
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:57

je l'ai reçu aussi et je pensais vous le mettre lol! tu tires plus vite que ton ombre :hihi: c'est une excellente nouvelle pourvu qu'il y ai des émules.
Je ne répondrais pas à tous les post je dois mettre en favoris pour lire car je ne peux pas tout lire quand je me connecte LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? 407311
super en tout cas ce forum est vraiment riche en beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 48
Localisation : Saint bonnet de château (42)
combien de chats avez vous? : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:04

Un crique c'est très beau avec ses équilibristes, contorsionnistes, jongleurs, voltigeurs, prestidigitateurs... Pas besoin des animaux pour emerveiller les gens! Alors laissons les là où ils sont heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Nadichat
VIP
VIP
Nadichat


Nombre de messages : 298
Localisation : B
combien de chats avez vous? : 12 adultes +1 malheureuse recupée depuis 3 ans
Date d'inscription : 24/09/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:40

C'est une très bonne nouvelle,malheureusement il n'y a pas que le cirque Pinder qui soit incriminé. Il y en a tellement d'autre qui sont en infraction !!!!

Je déteste voir un cirque ou il y a des animaux,même à la télé je change de chaine.

Vous avez vu l'imision à TF1 avec les animaux en Afrique sait plus le nom,mais je trouve que ce genre d'émision devrait être interdite. Enfin c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
VIP
VIP
Baghera


Nombre de messages : 962
Localisation : var
combien de chats avez vous? : 14
Date d'inscription : 19/01/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:07

voila mon vote est contre a 100%
et en plus les voir avec leur pauvre bete sur des camions
ici avec plus de 30 silloner les routes des petits villages
alors la LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? 564669 LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? 160921
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Confirmé
Confirmé
Pepito


Nombre de messages : 133
Localisation : Lille
combien de chats avez vous? : 4 chats dont 2 chatons
Date d'inscription : 22/02/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:30

Je ne vais pas dans les cirques où il y a des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kittycat75
VIP
VIP



Nombre de messages : 271
Localisation : Paris
Humeur du jour : LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Clufqgcv
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 27/10/2009

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:37

voilà la réponse

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:36

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? 21044 ... pas besoin de parole devant cela... pff..

( va falloir m'expliquer pour daylimotion... comment faites vous.. grrr;. ) merci pour ce super témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Confirmé
Confirmé
Pepito


Nombre de messages : 133
Localisation : Lille
combien de chats avez vous? : 4 chats dont 2 chatons
Date d'inscription : 22/02/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 19:08

ces animaux sont faits pour vivre dans la nature au grand air et en liberté

pas enfermés dans des cages !!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:33

Communiqué Fondation B Bardot

Cirques : vous pouvez nous aider à agir !

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de notre action contre la détention d’animaux par les cirques, nous vous remercions d’avoir la gentillesse de nous prévenir lors de la venue de cirques avec animaux sur votre commune.
Cela nous aidera à les recenser et à connaître leurs déplacements.

Nous aurions besoin que vous nous communiquiez, si possible, les informations suivantes :

Nom du cirque :

Ville concernée :

Date d’arrivée :

Date de départ :

Nom de la direction du cirque :

Lieu où se trouve le cirque (adresse la plus précise possible) :

Type d’animaux présents dans ce cirque :

Observations :



S’il vous est possible de prendre quelques photos, cela nous serait utile, surtout si les animaux présentent des blessures ou sont détenus dans d’apparentes mauvaises conditions.

Bien cordialement,

Le service communication
IMPORTANT :
Merci de ne répondre à cette lettre d'information que s'il s'agit bien de nous donner des informations sur les cirques avec le plus de précisions possibles et d'être surs des données que vous nous transmettez. Merci pour votre aide précieuse !


Fondation Brigitte Bardot
28, rue Vineuse 75116 Paris
Tél. : 01 45 05 14 60 Fax : 01 45 05 14 80
www.fondationbrigittebardot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 15:38

bien a savoir!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:18

Interdiction de détention d'animaux dans les cirque en Angleterre ???? peut être pour bientôt.

Une consultation publique pour l abolition de l utilisation des animaux sauvages en angleterre à eu lieu et victoire ecrasante 94% contre 6%. LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? 452450

On peut espérer que ce soit le bon bout, croyons y tous ensemble. Et à quand la France ???

Petit récap intéressant :

Allemagne - L’Etat fédéral de Hessen a déposé une demande au parlement fédéral pour une interdiction de captivité pour les singes, les ours et les éléphants dans les cirques. Cette demande a été traitée par la commission pour l’agriculture fin septembre 2003.

L’Etat de Bavière a déposé une demande d’interdiction de captivité des animaux sauvages (en particulier les signes, ours et éléphants) dans les cirques et a demandé, tout comme Hessen, l’introduction d’un registre central des cirques.

L’Etat de Schleswig-Holstein a déposé une demande pour faire la liste des animaux qu’on peut garder en captivité dans des cirques. Récemment, la commission pour l’agriculture a recommandé au parlement la proposition de la Bavière.

Le 17 octobre 2003, le parlement a accepté les recommandations de la commission. Il est maintenant du devoir du Ministère pour la Protection du consommateur, l’alimentation et l’agriculture de travailler sur un projet de décret.
(Source : Menschen für Tierrechte)


Autriche - Interdiction des animaux sauvages dans les cirques à partir de 2005, à l'exception des lions et des tigres. les Etats fédéraux de Vienne et de Salzburg appuient fortement pour que cette interdiction soit étendue à tous les animaux sauvages. (Source Vier Pfoten)

Belgique - Seul les animaux nés en captivité peuvent être détenus dans les cirques. Limitation des déplacements, interdiction des tours ne respectant pas les comportements naturels ou résultant de violences physiques, normes minimales de détention (Arrêté royal belge du 02 septembre 2005) –

Danemark - Les animaux sauvages (à l’exception des éléphants d’Asie, des chameaux et des lamas) sont interdits depuis 1991 (Danish Act on Protection of Animals, Act n°386 juin 1991)

Espagne - Interdiction des animaux dans les cirques en Catalogne ( région Nord Est de l'Espagne )

Finlande - Les animaux sauvages sont interdits (à l’exception des otaries) depuis 1996 (Ministry of Agriculture and Forestry, 2 août 1996)

France - Aucune interdiction actuelle LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? 302430

Norvège - Il est interdit d’utiliser des félins sauvages et des ours, et tous les autres animaux si ces derniers ont été capturé dans la nature (Welfare of Animals, Act n°73 décembre 1974)

Suède - Il est interdit d’utiliser les carnivores sauvages, les pinnipèdes (sauf les otaries), les rhinocéros, les hippopotames, les cervidés (à l’exception des rennes), les girafes, les kangourous, les rapaces, les ratites (autruches, nandous, émeus), et les crocodiles depuis 1988 (Animal Welfare ordinance, Act n°539, 1988)

Bolivie - Le 13 mai 2009, la Bolivie a adopté une loi interdisant l’utilisation des animaux dans les cirques, quelle que soit leur espèce, jugeant qu’il s’agissait d’un « acte d’une cruauté inutile ».

Brésil - Les animaux domestiques et sauvages sont interdits dans les cirques (Legislative Assembly of the State of Rio de Janeiro, n°2634/2001) >>

Costa Rica - Interdiction des animaux sauvages depuis juillet 2002

Inde - Interdiction de spectacles avec tigres, panthères, lions, singes et ours dans les cirques (The Times of India News Service, le 10/05/2001)

Israël - Dans la pratique interdiction des animaux sauvages par la non-délivrance d’agrément depuis 1998 (La souffrance des animaux n’a rien d’amusant – GAIA 2003)

Singapour - Interdiction des animaux sauvages dans les spectacles itinérants depuis 2000 (The Agri-Food & Veterinary Authority of Sinagpore, Ministry of National Development, 29 décembre 2000)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:39

avec du temps ca va enfin bouger!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:33

Quelle farceuse, cette Sonia ! Elle a, à plusieurs reprises, fait exprès — du moins, on l’imagine ainsi, sans toutefois vraiment comprendre si c’est « un gag » ou non — de ne pas obéir, de ne pas se mettre là où on lui ordonnait de se poser.
Et pourtant, pauvre tigresse a finalement obtempéré, elle n’a pas eu le choix, les animaux sauvages, durement contraints, comme ils le sont, ne l’ont jamais dans les cirques.

Parfois, ils se révoltent, attaquent, griffent, piétinent. Très récemment, aux États-Unis, en Pennsylvanie, un éléphant a ainsi écrasé son soigneur, et, il y a quelque temps, en Floride, une dresseuse, attaquée par son orque, n’a pas survécu.
Mais c’est très rare. À croire que ces «sauvages» sont bien plus civilisés que nous… La plupart des animaux dits «de cirque» — comme les taurins nomment les taureaux de corrida «de combat» — subissent cette vie d’esclaves, triste à souffrir, triste à devoir la vivre ainsi prisonniers.
Un léger doute nous fait cependant nous interroger.

Est-ce que, par moments, elle n’a pas eu un tout petit peu envie de le boulotter, son dompteur ? Elle montrait de ces crocs… Quoi qu’il en soit, cette coquine de Sonia nous a bien fait rire. Quel scénario !
Comme c’était drôle de la voir gentiment réprimandée par son dompteur! Et lui, seul parmi quatre tigres du Bengale, quel courage ! Enfin, seul, presque… Parce que ces bêtes-là, quand même, c’est dangereux, ça garde toujours un fond sauvage, et un accident est bien vite arrivé. Alors monsieur dompteur en chef Grüss l’accompagnait, le collait même littéralement, il n’était pas rassuré, ça se ressentait — imaginez, ç’aurait été du plus mauvais effet si Bernard Lavilliers s’était fait bouffer pendant son numéro, là, devant tout ce beau monde. Ah, monsieur Lavilliers, que vous sachiez, pour le moins, combien de fans vous avez déçus. Mais à quoi assistons-nous donc ? Au 49e gala de l’Union des artistes, absent depuis vingt-huit ans, et dont on se serait bien passé du « grand retour », depuis le Cirque d’Hiver, à Paris, retransmis sur France 2. Quel jour? Mardi 13 avril 2010.

Un autre jour, celui-là, précisément le 20 juillet 2007, le BVP (Bureau de vérification de la publicité) a refusé de donner un avis favorable à la vidéo réalisée par Jacques Perrin pour la SPA, dénonçant l’exploitation des animaux dans les cirques et destinée à être diffusée sur M6. ( voir vidéo ci dessous)

Il était pourtant parfait, ce spot, avec, en (belle) voix off, celle de Jacques Perrin lui-même : «Pour amuser les enfants, sachez que les animaux souffrent. Les animaux ne sont pas des clowns. Ne participons pas à ce spectacle.» Le mot « cirque » ni prononcé ni même écrit, juste, au tout début, la petite musique bien caractéristique, trompette et grosse caisse, qui annonce habituellement la représentation.

Eh bien, voilà, justement. «Ce projet utilisant quelques notes classiques de musique de cirque permettant l’identification de cet univers ainsi que la citation du métier de “clown” […] sont de nature à porter préjudices […] aux personnes vivant […] du métier du cirque […].» Faux procès. De plus en plus de cirques (Plume, du Soleil, des Nouveaux Nez …) vivent, et bien, aujourd’hui sans utiliser d’animaux.

Qu’est-ce qui dérangeait donc le BVP? La vérité, tout simplement. Mais les enfants aiment le cirque, pourquoi les priver de ces spectacles ? Les enfants ne méritent pas les mensonges des adultes, qui leur font accroire que c’est tout naturellement et par pur plaisir qu’un ours se maintient en équilibre sur une seule patte sur un tabouret ridicule ou qu’un lion s’éclate à sauter dans un cercle de feu, numéros contre nature et dangereux pour eux. Les enfants aiment avant tout les animaux.
Chez eux, c’est naturel. Et ils ne veulent sûrement pas qu’on leur fasse du mal. Il suffit juste de leur expliquer, honnêtement, en quoi le cirque leur est mauvais. Ils sont de bien meilleure foi que nous… Quand les enfants connaissent le sort de ces bêtes, ils refusent tout simplement les cirques avec animaux.

Des animaux sauvages qui ne quittent leur camion-cage que pour aller sur la piste, pour y subir un dressage fondé sur la peur et la contrainte, et qui n’ont aucune chance de courir un jour dans la savane. «Des éléphants, des hippopotames, des primates et des fauves, des ours devenus fous parcourant de long en large leur cage de quelques mètres carrés.» Jacques Perrin avait gracieusement réalisé ce spot afin de «permettre une prise de conscience du grand public […] sur le mode de vie infligé à des espèces animales […] qu’il est inconcevable de maintenir ainsi détenues ». Il disait souhaiter «voir évoluer le cirque sans animaux sauvages comme l’ont fait […] l’Autriche, l’Inde, la Finlande, le Brésil, la Suède, Israël, la Norvège...».

Au Cirque d’Hiver, à Paris, mardi 13 avril 2010, le 49e gala de l’Union des artistes, retransmis sur France 2, qui comportait des numéros avec des animaux, avait pour président Jacques Perrin. LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? 326831

le spot n'en reste pas moins fort et crédible oh combien.
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 10:56

A la demande de Isa qui a des soucis avec Dailymotion.... lol!



Lien de la vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x2iq04_spa_animals[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:13

Merci ,c'est super ce clip ...j'ai mis le texte et les liens (chatde ..... et Dayl...)sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:00

Maintenant on est fixé quand aux futures lois pour les animaux dans les cirques.... nous sommes rétrogrades...

http://extranet.argus-medias.com/index.php?externe=1&layout=abomail&oldfile=visu&c=6100107675&e=1&a=domurear&b=abatouss

Je viens de voir ce reportage, beau de voir le lion Brutus sauvé du cirque..
pas complaisant spécialement comme reportage mais qui hélas renseigne une fois de plus sur la volonté de la France, de ne pas vouloir interdire les animaux dans les cirques contrairement à une majorité de pays européens. !
Revenir en haut Aller en bas
jakeline
VIP
VIP
jakeline


Nombre de messages : 230
Localisation : Canet en Roussillon
Humeur du jour : Adorables
combien de chats avez vous? : 4 chats, Félix, Mini Princesse et Miro
Date d'inscription : 21/04/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Ah la France   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:19

Toujours un metro de retard. Je trouve inadmissible d'autoriser encore les animaux dans les cirques. Nous avons des belles emissions à la télé, des chaines speciales pour les animaux et quoi de plus beau que de voir l'animal dans son domaine, cad en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:03

et oui ma Jakeline, nous commençons sérieusement à avoir bp de trains de retard... c'est à pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaby, 10 ans, enfermé dans un sac et abandonné dans un train...
» Les animaux thérapeutes
» STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX
» Association le Panorama des Animaux (69)
» PRODUITS NON TÉSTÉS SUR LES ANIMAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: