CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?

Aller en bas 
+26
sylviecharabande
sauterelle
ECOLE DU CHAT 92
association PACA
cloclo
Animaux en détresse
Assoº Chats Libres
Pierre&Brigitte
kate
Cheshire_cat
Bénédicte
azrael
Béa Kimcat
maria32780
Barbaracat
Isasza
jakeline
la mère michèle
Mephista
Pepito
Baghera
Perle
Kittycat75
Nadichat
J.P81
CDMC
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour
LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Vote_lcap0%LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Vote_lcap100%LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 23 ]
Pas d'avis
LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Vote_lcap0%LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:50

Les animaux n'ont pas à devenir des esclaves !

Je ne supporte pas de voir ces espèces de chapiteaux circus et leurs camions_prisons.
Revenir en haut Aller en bas
jakeline
VIP
VIP
jakeline


Nombre de messages : 230
Localisation : Canet en Roussillon
Humeur du jour : Adorables
combien de chats avez vous? : 4 chats, Félix, Mini Princesse et Miro
Date d'inscription : 21/04/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Retard   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:17

Et comment....c'est a pleurer. Je n'ose même pas y penser tellement que sa me fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:14

CIRQUE lionceau / foire du trone

très nombreuses plaintes enregistrées à la mairie du 12e au sujet du lionceau pas sevré utilisé pour photos, trimballé d'une personne à l'autre.
le cirque fait fi des avertissements reçus des services veterinaires.
ils utilisent en plus à présent un bébé chèvre pas sevré non plus.
caprins et ovidés dans la boue.

continuons :
mairie 12e
http://www.mairie12.paris.fr/mairie12/jsp/site/Portal.jsp?page=contact&id_contact_list=2

mairie de paris
http://www.paris.fr/portail/contacts/Portal.lut?page_id=5722&document_type_id=12&document_id=10737&portlet_id=12354

svp ne pas saturer les lignes telephoniqus/boites mail des assos déjà surchargees de travail.
(d'autre part, affaire déjà en cours)

dans votre courrier évoquer aussi :
- foire du trone utilise poissons rouges, interdit mais obtenu les faveurs de la prefecture). illégal. (affaire également déjà en cours, ne pas déranger les assos mais contacter mairie)
Revenir en haut Aller en bas
Barbaracat
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Chez mes chats
Humeur du jour : LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 J0qkcnwi
Date d'inscription : 09/09/2009

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:08

J'espère que je peux poster ça , je l'ai reçu ce matin, Brigitte est folle de rage je sais pas mettre la photo

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'avais RDV avec Mr Christian GONIDEC, adjoint à la mairie de Quimper, en charge de la culture (sur la photo il est à l'arrière plan),
professeur de français de son état, dans un lycée catho et qui fait partie du mouvement politique KEMPER ECOLOGIE A GAUCHE
(donc environnement, biodiversité, etc et pipo pipo pipo)

J'ai le regret de vous dire que ça s'est très mal passé.

Ce monsieur est arrivé dans le hall où je l'attendais : imbu de sa personne, impatient et sans doute habitué à ce qu'on lui obéisse.
Il ne me regarde pas en face, ou de façon très brève. En tous cas je le sens déjà sur la défensive.

Nous nous installons dans une salle de réunion.

Lui - Alors, c'est pour les cirques avec animaux ?
Moi - Oui, effectivement je milite contre les cirques avec animaux.
Lui - Des noms.
Moi (étonnée) - ????? heu.... tous les cirques avec animaux
Lui - Vous faites partie de quelles associations ?
Moi- Et bien de plusieurs, fondation Bardot...(il me coupe la parole)
Lui - Alors Quimper a signé une charte, que les cirques doivent remplir, de non maltraitance aux animaux, et les cirques doivent posséder tous les papiers....
Moi - Mais qui vérifie ces papiers ?
Lui - Ici, la mairie...
Moi - Je pensais que la DSV..(il me coupe la parole)
Lui - Non non, c'est la mairie
Moi - Parce les cirques doivent avoir un agrément, un permis de détention....tous ne l'ont pas... Pinder, par exemple.. (il me coupe la parole)
Lui - Ah non ! je connais parfaitement le dossier, aussi bien que vous, hein, et Pinder taite bien ses animaux et n'a pas de problème, juste avec les éléphantes mais ça a été réglé !

Je ne voyais pas du tout où il voulait en venir, et son ton agressif m'a suprise, j'ai été obligée de remettre les pendules à l'heure.

Moi - Attendez, je ne vous agresse pas....ces animaux sont en cage...
Lui - Alors et les zoos, les parcs animaliers ! (ton agressif et légèrement méprisant)
Moi -Mais nous militons aussi contre les zoos ! vous trouvez normal que...(il me coupe la parole)
Lui - Oui !
Moi - Vous trouvez normal de montrer à des enfants...
Lui - Oui !
Moi - de montrer à des enfants des animaux ..........
Lui - Oui !
Moi - des animaux derrière les barreaux, vous trouvez que c'est un spectacle...........
Lui - OUI !!!!!
Moi - Ecoutez, si vous coupez la parole à chaque fois, on ne va pas y arriver...
Lui - Vous me posez une question, j'y réponds ! et à qui vous vous adressez ? à l'élu, à l'individu ?
Moi - ?????
Lui - Oui, JE suis adjoint, JE vous reçois....

Et puis j'ai compris que je m'adressais à un mur. J'ai vu rouge ! Je me suis levée de ma chaise.
Moi - et bien je crois que ce n'est pas la peine..
Lui - Non !
Moi - Pauvre c... ! sale idiot ! (je suis désolée j'ai craqué).

FIN DE LA DISCUSSION

Je n'ai même pas pu lui présenter le dossier que j'avais préparé lundi.


Monsieur GONIDEC aime la magie du cirque ? Moi c'est la magie d'Internet.
Je me fais fort de relayer son message et surtout la façon dont il l'a fait passer à tous ceux que je jugerai utiles.

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:24

whaouuu... elle a du courage car vrai que ceci est une cause qui nous tient à coeur (enfin à moi en tout cas) .

Le forum n'est en rien responsable des messages extérieurs postés par nos membres, ceux ci prenant la responsabilité de leurs diffusions. Correction faite du mot grossier qui ne se doit d'être ici.
Merci de ne faire aucune allusion sur le plan politique, ceci étant interdit de par la charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Baghera
VIP
VIP
Baghera


Nombre de messages : 962
Localisation : var
combien de chats avez vous? : 14
Date d'inscription : 19/01/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:15

et oui ont a des murs devant a chaque fois
mais ils faut tous rester ensemble car les murs sa se detruit
malheureusement pour avoir gain de cause *en france il faut faire des degats
ou alors la violance il fallait l encadrer se c.. apres ont vous ecoute
Revenir en haut Aller en bas
jakeline
VIP
VIP
jakeline


Nombre de messages : 230
Localisation : Canet en Roussillon
Humeur du jour : Adorables
combien de chats avez vous? : 4 chats, Félix, Mini Princesse et Miro
Date d'inscription : 21/04/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:59

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 982644 Oui mais ce sont des sacré murs en beton armé! Il faut pas oublier que les cirques rapportent de l'argent aux villes et communes alors biens sure , ils ne veulent pas en entendre parler. A quand le jour ou on mettra en cage tout ceux qui maltraitent quel que soit l'animal et qu'on leur lancera des cacahuettes et on les prendra en photos. J'ai la rage chaque fois que je vois un cirque débarquer et quand je vois ses pauvres animaux attachés à une corde en plein soleil en en plein été, bien sure quand les touristes sont là![/font]
LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 451800 Il Y a de si belles emissions à la télé en ce qui concerne les animaux et là les enfants peuvent apprendre comment ils vivent dans leur environnement. On ne s'en lasse jamais car c'est du bonheur, que du pure bonheur!
[/font]

Bravo à Brigitte, il faut des nerfs en acier!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:06

Isa a écrit:
Communiqué Fondation B Bardot

Cirques : vous pouvez nous aider à agir !

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de notre action contre la détention d’animaux par les cirques, nous vous remercions d’avoir la gentillesse de nous prévenir lors de la venue de cirques avec animaux sur votre commune.
Cela nous aidera à les recenser et à connaître leurs déplacements.

Nous aurions besoin que vous nous communiquiez, si possible, les informations suivantes :

Nom du cirque :

Ville concernée :

Date d’arrivée :

Date de départ :

Nom de la direction du cirque :

Lieu où se trouve le cirque (adresse la plus précise possible) :

Type d’animaux présents dans ce cirque :

Observations :



S’il vous est possible de prendre quelques photos, cela nous serait utile, surtout si les animaux présentent des blessures ou sont détenus dans d’apparentes mauvaises conditions.

Bien cordialement,

Le service communication
IMPORTANT :
Merci de ne répondre à cette lettre d'information que s'il s'agit bien de nous donner des informations sur les cirques avec le plus de précisions possibles et d'être surs des données que vous nous transmettez. Merci pour votre aide précieuse !


Fondation Brigitte Bardot
28, rue Vineuse 75116 Paris
Tél. : 01 45 05 14 60 Fax : 01 45 05 14 80
www.fondationbrigittebardot.fr

Regarde ça Jakeline, il ne faut surtout pas l'oublier, l'imprimer et tout remplir quand tu vois un cirque justement... et tu l'envoies à la fondation. Peut être qu'à tous, nous y arriverons un jour...

( j'ai du changé la couleur de ton texte, le rouge étant réservé pour modérer le forum... LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 407311 )
Revenir en haut Aller en bas
maria32780
Apprenti
Apprenti
maria32780


Nombre de messages : 64
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/05/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:21

tant que l'homme s'amusera de la souffrance des autres etres vivants , le monde est sur de sa fin .

comment mieux que ces quelques mots de Luce Lapin pour definir ce que l'on ressent tous ...

Ils ressentent la faim, la soif, la peur, la douleur, mais n’ont ni la raison, ni la parole. Exploités, maltraités, gavés, broyés, harponnés, consommés, expérimentés, toréés, chassés, pêchés, piégés, électrocutés pour leur fourrure, emprisonnés dans les cirques, enfermés dans les zoos, les delphinariums, abandonnés, méprisés… NIÉS. À poils, à plumes ou à écailles. Les animaux. La dernière des minorités.

et je mets le lien de charlie hebdo dans son combat contre les cirques aussi ( entre autre)

http://www.charliehebdo.fr/la_puce/cirques

je me souvient d'une phrase de fin d'un film qui était :

la prochaine espèce en voie de disparition sera l'espèce humaine , mais l'humanité aura méritée sa disparition !!!

ben oui , il faut malheureusement se rendre a l'évidence , l'homme est le cancer de cette planète , j'ai honte de mon espèce ......
Revenir en haut Aller en bas
jakeline
VIP
VIP
jakeline


Nombre de messages : 230
Localisation : Canet en Roussillon
Humeur du jour : Adorables
combien de chats avez vous? : 4 chats, Félix, Mini Princesse et Miro
Date d'inscription : 21/04/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:56

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 407311 Nous tous qui aimons les animaux avons honte de notre espèce. Que Dieu ( si il éxiste) t'entende et que la race animale garde cette belle planète que l'homme ne fait que détruire.Qu'elle puisse un jour en ètre le roi et l'homme son esclave! Et si je le dis je le pense vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
jakeline
VIP
VIP
jakeline


Nombre de messages : 230
Localisation : Canet en Roussillon
Humeur du jour : Adorables
combien de chats avez vous? : 4 chats, Félix, Mini Princesse et Miro
Date d'inscription : 21/04/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:58

A toi Isa, pourais-tu noius faire une nouvelle rubrique de Smileys de chats qui pleurent
Revenir en haut Aller en bas
Barbaracat
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 23
Localisation : Chez mes chats
Humeur du jour : LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 J0qkcnwi
Date d'inscription : 09/09/2009

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:08

Bonsoir à tous,

Je vous ai raconté mes déboires avec Christian GONIDEC, au sujet des cirques avec animaux.

Mais j'ai compris pourquoi il m'a jetée ainsi !

En fait il est un des membres fondateurs de l'assocation "Evènement cirque", qui fait venir des cirques à Quimper !

En faisant des recherches j'ai trouvé cette vidéo (en pull rouge).

http://kemperecologiegauche.free.fr/spip.php?article127&var_recherche=kristian%20gonidec


Voilà également pourquoi cette asso touche 7 000 € de subventions/an !

C'est ça la magie d'Internet ! mais j'aurai du regarder avant...

Fin de l'épisode ! et bonne soirée à tous....

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
jakeline
VIP
VIP
jakeline


Nombre de messages : 230
Localisation : Canet en Roussillon
Humeur du jour : Adorables
combien de chats avez vous? : 4 chats, Félix, Mini Princesse et Miro
Date d'inscription : 21/04/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 12:19

Alors là on a tout compris. Vrai....quand on cherche sur le net on trouve beaucoup de choses...merveilleux outil! LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 639632
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:20

comme quoi tout est vraiment pourri... pfff,,, je vais les chercher les minous qui pleurent.. LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 926528
Revenir en haut Aller en bas
jakeline
VIP
VIP
jakeline


Nombre de messages : 230
Localisation : Canet en Roussillon
Humeur du jour : Adorables
combien de chats avez vous? : 4 chats, Félix, Mini Princesse et Miro
Date d'inscription : 21/04/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:07

ah oui Isa, trouves nous des minous qui pleurent pour les Smileys LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 639632
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:11

Savon Eli, le geste propreté pour défendre… les animaux !

Du 06 au 11 Septembre 2010, les cosmétiques LUSH et l’association Code Animal s’unissent dans une grande campagne « Cirques sans animaux ». Dans toutes les boutiques LUSH de France, Luxembourg et Belgique, vous pourrez envoyer une carte postale au cirque PINDER pour donner votre vision de ce que serait un cirque sans animaux et acheter un savon nommé ELI en forme d’éléphant dont l’intégralité des sommes sera reversée pour financer les opérations de Code Animal.

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Tn10


LUSH, marque de cosmétiques au rayonnement international, reconnue pour la qualité de ses produits naturels et sans pétrochimie, a décidé de s’unir à la campagne « les animaux ne sont pas des clowns » de Code Animal.

En effet, nous oublions trop souvent que derrière les strass et les paillettes des spectacles de cirque, il y a le stress et la souffrance animale :

Quelle similitude y a-t-il entre la savane et un camion, aussi joli et gros soit-il ? Rien ! Quand leur habitat devient un 10 tonnes, on est bien loin des conditions naturelles de vie de ces animaux sauvages.

Vous aimez vous promener sans avoir de barreaux pour seul horizon? Eux aussi. Les quelques mètres carrés de cage pour un lion ou une baignoire pour un hippopotame ne suffisent pas à leur offrir les conditions de vie nécessaire à leur « bien-être ».

A votre avis, comment un éléphant arrive à cette incroyable performance de faire le poirier ou de s’asseoir sur ses membres inférieurs alors qu’il s’agit de positions contre-nature pour lui?


Les conséquences sur les animaux de cette mascarade féérique est loin d’être glamour :
Etat de dépression et de soumission
Troubles du comportement : balancement d’une patte sur l’autre (non, il ne s’agit pas d’une élégante chorégraphie des éléphants), allers-retours des félins dans leur cage etc.
Tentative d’évasion et agressivité à l’égard des humains

Tout comme Code Animal, l’entreprise de cosmétique LUSH est connue pour ses campagnes engagées. « Dans nos boutiques, nous avons la possibilité d’attirer l’attention du public sur des problématiques peu médiatisées et de montrer qu’il existe des alternatives », explique Doris Trinkler, propriétaire de LUSH Suisse.

Par cette action, il s’agit d’attirer l’attention sur la maltraitance animale inhérente aux cirques et de soutenir les activités de Code Animal.
Du 6 au 11 septembre 2010, l’action « Free Eli » aura lieu dans toutes les boutiques LUSH de France, Belgique et Luxembourg. Toutes les ventes du savon Eli – un savon en forme d’éléphant – seront reversées (hors TVA) à l’association CODE ANIMAL.

Il sera également possible d’envoyer une carte postale au cirque PINDER, sur laquelle chacun pourra expliquer comment il se représente un cirque sans animaux.

Soyez nombreux au rendez-vous, et ensemble inventons le cirque traditionnel de demain… sans animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: animaux dans les cirques   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:10

un sujet qui me tient à coeur...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:28

Condamné par la cour d’appel de Grenoble pour l’utilisation irrégulière d’éléphantes et d’un jaguar, le cirque Pinder n’en à pas fini avec les procédures judiciaires dans la Drôme ( condamné à 15 000 euros d'amende http://www.ledauphine.com/drome/2010/09/28/pinder-condamne-a-15000-euros-d-amende )

D’abord parce que Gilbert Edelstein, le patron du cirque, a décidé de se pourvoir en cassation dans l’affaire concernant les éléphantes et le jaguar, mais aussi parce que, selon nos informations, une nouvelle procédure viendra devant le tribunal correctionnel de Valence au mois de décembre prochain.

La justice reproche cette fois au cirque des irrégularités administratives constatées lors d’un contrôle effectué à Valence en 2009, notamment sur des fauves.

« Je me félicite de la décision de la cour d’appel de Grenoble. Cela démontre que les services de l’État ont bien travaillé et ont démontré les insuffisances de cet établissement.

On devrait en finir avec le temps des montreurs d’ours », a déclaré hier Bruno Charve, vice-procureur de la République.

par Stéphane BLEZY, le Dauphine du 30/09/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 452450 LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 452450
Revenir en haut Aller en bas
azrael
Confirmé
Confirmé
azrael


Nombre de messages : 187
Localisation : Maine et Loire
combien de chats avez vous? : 3 Cannelle, Plume et Zorro
Date d'inscription : 09/04/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:19

bravo mais il faudrait aussi avoir l'oeil dans les petits cirques qui tournent dans les petites villes ou villages. Là je suis sûre que les animaux ne sont pas si bien traités que ça LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 974354
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:17

DIFFUSER A CEUX QUI AIMENT ENCORE CES CIRQUES !!!!_______________________________________________________________________________________________
Eléphant et cirque:
Betty, Tatcha... et tous les autres !
Beaucoup d'histoires a raconter ! Mais ce ne sont pas des histoires gaies, faites pour nous valoriser nous, humains! Ce sont des histoires d'éléphants, arrachés à leurs mères massacrées dans la nature et vendus pour la plupart d'entre eux à des cirques traditionnels utilisant les animaux sauvages à des fins lucratives.

Lorsque nous lisons ces récits, nous avons la désagréable sensation qu'ils sont répétitifs ! Dramatiques, émouvants pour ceux qui respectent ces magnifiques animaux, et sordides car, hélas, les victimes sont des êtres innocents et devenus pitoyables par la force des choses.

La petite TATCHA avait 23 ans, détenue par le cirque MAXIMUM, elle était gravement malade. Alors que la DSV n'a pas jugé bon de s'occuper de son cas en la faisant transférer dans un sanctuaire où elle aurait été soignée et aurait peut être retrouvé le goût de vivre, elle a tiré sa révérence après de longues années de souffrances et d'indifférence.

BETTY, sa compagne de galère, est partie... Dans un autre cirque : Le « Franco-Belge » et là, on continue les numéros douloureux, grotesques devant un public ébahi, avant de retrouver sa cage et sa solitude.

VICKY, l'une des quatre éléphantes sans visa du dresseur Joy Gartner, enchaînée 24 h/24, paralysée de la trompe et d'une jambe ( Les coups de pique lors du dressage ne pardonnent pas ), fut conduite en urgence dans un état de santé mental et physique alarmant, au parc de Thoiry où, nous l'espérons, elle réapprend à vivre avec des soins et une attention appropriés. Les 3 autres sont actuellement détenues par PINDER.

Quant à SABU, du cirque suisse KNIE, elle a plusieurs fois pris la poudre d'escampette pour aller se baigner dans les rivières avoisinantes : Pour un éléphant, l'eau est indispensable à son bien être et ce ne sont pas les séances d'arrosage quand la température est vraiment trop élevée qui peuvent remplacer ces merveilleux bains réparateurs ! Maintenant, elle est considérée comme insoumise par ce cirque et l'avenir de cette malheureuse qui a voulu connaître quelques heures de liberté s'annonce peu réjouissant.

Et MAUSI du cirque VOYAGE, constamment sur les routes comme l'indique le nom du cirque, les pattes déformées par l'arthrose........

Des histoires d'éléphants dans les cirques, il y en aurait des centaines du même type à raconter et l'on pourrait en faire un livre.

Mais ce serait un livre de plus qui raconterait, non pas la vie d'humains prisonniers parce que coupables d'actes inavouables, mais l'existence d'animaux sauvages, coupables d'être... Sauvages, et utilisés de façon innommable par certains qui ont repéré en eux des poules aux œufs bien indigestes, car ne nous voilons pas la face, lorsque ces animaux se balancent d'une patte sur l'autre des heures entières, ils ne dansent pas, ne manifestent pas leur bonheur mais deviennent fous :

Fous d'être enfermés ou enchaînés, fous d'être maltraités lors de leur dressage, fous d'être exposés sur cette « Piste aux Etoiles » dans le flonflon d'une musique tonitruante, d'un public qui applaudit trop fort, afin d'exécuter des numéros de plus en plus « Audacieux » mais ô combien douloureux pour leur morphologie qui n'est certes pas adaptée à ce genre de prouesses.

En étant de plus en plus nombreux à refuser de cautionner ces établissements, nous ouvrons toute grande la porte à de magnifiques spectacles, inventifs et talentueux et offrons à cette faune captive et maltraitée l'espoir de retrouver la vie qu'elle n'aurait jamais dû quitter.

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:22

Grrrr............
Triste constat
Je déteste ces cirques animaliers.
Les animaux sauvages ne sont pas à leur place.
Une mascarade qui amuse les enfants !!!! C'est une honte...
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
VIP
VIP
Bénédicte


Nombre de messages : 1053
Localisation : Tarn
Humeur du jour : LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Gif_anime_chats_017
combien de chats avez vous? : 300, ils ont tous un nom, voir même un surnom !
Je ne vous fais pas la liste !!
Date d'inscription : 09/07/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:45

et concrêtement, on peut faire quoi ?
quand est-ce que les cirques n'auront plus le droit de présenter des animaux?
Y-a-t-il des avancées dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:53

oui puisqu'ils sont interdits dans certains pays, meme en europe... mais pas chez nous... malheureusement... La France est tres retardataire et je m'en foutiste sur bien des points concernant les animaux car ça rapporte du fric...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:57

Info me parvenant à l'instant... ceci se passe au portugal. Pardon pour la traduction si pas tout à fait correcte ( traducteur google)

les chiens volés étaient la nourriture pour les lions dans le cirque NE PORTUGAL


Ces derniers jours, a circulé à travers les différents réseaux sociaux d'une rumeur que le Circo Ne Portugal a été responsable de la disparition de plus de 25 chiens dans la ville de Cancun, parce que ces animaux ont été achetés pour 150 pesos et utilisés comme denrées alimentaires Lions .. Aujourd'hui, nous savons que cette histoire est vraie.

Aujourd'hui à 11:30 La Humane Society, a soulevé une plainte auprès de la Circo Cancun PROFEPA ne l'encontre du Portugal qui se nourrissent de leurs lions et autres animaux introduits dans le spectacle avec deux chiens dans la rue comme logements, encourager les jeunes et les pauvres de voler les chiens et les vendre au cirque pour 150 pesos.

Depuis cette nouvelles sont venues à la lumière, Le SPACQROO a été donné la tâche de rechercher si c'était vrai ou juste une rumeur a été horrible, malheureusement, ces nouvelles cruels déjà fait ses preuves, la Société de protection des animaux à Cancun, a reçu le tâche de rassembler les preuves et convaincre les témoins à dénoncer cet acte si cruel et sans cœur par Circo ce que les gens du Portugal. Également mentionné que la plainte est entre les mains de la PROFEPA du Mexique, où l'événement est assisté par le sous-procureur Adriana R. Cerecero.

Le SPACQROO est en attente de la résolution et le châtiment des coupables, nous ne resterons pas les bras croisés à regarder ces entreprises se faisant appeler le "divertissement familial" viennent d'attaquer, de tuer et de l'utilisation de la faune d'une manière si cruelle, il est clair que nous ne partirons pas et nous ne laisserons pas ce donjon se passe dans notre ville

Nous prions pour les associations favorables au nom de la Spacqroo, et divers animaux Petscancun Pro nous aider à diffuser ces nouvelles, alors gardez ce cirque continuera à faire ces criminels, non seulement dans la ville de Cancun, mais tout le Mexique.
Nous remercions Carlos Cardin est de fournir le soutien et avec votre aide qu'il était possible que Profepa Mexico accélérer cette demande et que ce crime ne doit pas rester impuni et puni à faire Circo Portugal
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:28

De mieux en mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire_cat
VIP
VIP
Cheshire_cat


Nombre de messages : 1300
Localisation : Le Mans
Humeur du jour : LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 The-cheshire-cat-25998
combien de chats avez vous? : Deux: Baudelaire et Ranma
Date d'inscription : 09/05/2010

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:23

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 1407 LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 451800
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:24

Petition à signer contre un de ces cirques maltraitants envers nos amis les animaux....
https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t3210-interdiction-d-un-cirque-maltraitant-d-animaux#79363
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:31

La Grèce en pleine crise met cependant fin aux cirques avec animaux
Alors qu’en France les associations et certains élus poursuivent leur efforts pour mettre un terme à l’exploitation des animaux dans les cirques
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3417

la Grèce a tranché.
Le gouvernement vient, en effet, d’adopter une nouvelle législation, interdisant la présence d’animaux, domestiques ou non, dans les spectacles de cirque.
La principauté monégasque et la France : une fois de plus à la traîne !
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:04

oui nous avons gagne !!!!!!!!!!!!!!!
La Grece est le premier pays d'europe ou les cirques avec des animaux sont interdit.
Il est aussi interdit les spectacles avec les dauphins .
Je suis tres contente LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 576986 LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 576986 LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 576986 LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 576986
car cirque veut dire maltraitance des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ange
VIP
VIP
Michel Ange


Nombre de messages : 224
Localisation : Les Mureaux
combien de chats avez vous? : 2 Charline et Lulu , adoptés ensemble en refuge
Date d'inscription : 31/05/2012

LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:51

À l'attention : Messieurs les Maires de France

Messieurs,


Nous vous demandons de ne plus accepter dans votre ville les cirques utilisant les animaux, et de vous joindre à tous les autres maires de France qui ont pris cette sage et honorable décision, qui relève de la plus élémentaire éthique .

C’est avec tristesse et indignation que nous de constatons, une fois de plus, que les intérêts financiers prévalent sur les notions d'éthique et sur le respect des animaux (sauvages ou domestiques)…. ainsi que celui du droit à leur vie !!! . L'argent ne peut continuer à guider en toutes circonstances le comportement "humain" envers eux, et c'est être humain, véritablement, que de faire preuve de compassion, si ce n'est d'amour, pour tous ces animaux qui ne demandent rien à l'homme que de leur laisser leur liberté d'évoluer en toute quiétude, dans leur territoire, et dans les grands espaces qui sont les leurs, et pour lesquels ils ont été créés..

Accepteriez-vous de passer le reste de votre vie enfermé dans une petite cage, sans eau fraîche, mal nourri, battu et fouetté, exposé à la chaleur du soleil et aux intempéries, sans espoir de retrouver un jour votre cadre de vie naturel ? L'animal n'est pas un objet, et le concept des "animaux-machines" de Descartes est depuis longtemps révolu: les observations scientifiques parlent de l'intelligence animale et du même ressenti : mêmes émotions, mêmes sentiments (y compris l'amour maternel) et mêmes souffrances physiques et psychiques. Par contre, leur empathie envers leurs congénères serait plus importante que la nôtre... Sommes-nous vraiment supérieurs à eux ???...Qu'est-ce qui permet de l'affirmer ?.

Les animaux de cirque vivent l'enfer au quotidien: trimballés de ville en ville, ils sont détenus en captivité et subissent le "dressage" dans des conditions abominables, simplement pour la satisfaction éphémère de quelques individus souvent ignorants, et pour leur plaisir puéril de les voir rabaissés en marionnettes, en jouets, à la merci des impératifs de leurs dresseurs ! La souffrance animale ne doit plus être une distraction dans un monde évolué car elle est immorale, et fait de l'homme un être lâche, cruel et méprisable. La vidéo ci-dessus est le triste témoignage, parmi tant d'autres, de toute cette souffrance !

Je rejoins Abraham Lincoln (1809-1865) et "suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l'homme".

"Le fait d'enfermer dans une cage des animaux libres et fiers est l'un des procédés les plus abominables de la colonisation" (Aragon).

Les Associations de la Protection animale,
Les signataires de cette pétition .
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/aux-animaux-cirques/10120

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?   LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ANIMAUX DANS LES CIRQUES ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaby, 10 ans, enfermé dans un sac et abandonné dans un train...
» Les animaux thérapeutes
» STOP AUX EXPERIMENTATIONS SUR LES ANIMAUX
» Association le Panorama des Animaux (69)
» PRODUITS NON TÉSTÉS SUR LES ANIMAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: