CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes loulous et autres bestioles

Aller en bas 
+4
cacou
Le-Pepere
CDMC
Jenny
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : Mes loulous et autres bestioles 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:47

Alors au tour de ma meute de loulous, attention les yeux que des beaux et belles gosses lol!

Mes loulous et autres bestioles 100_2210 Mes loulous et autres bestioles Chien_10
Origan de Percyval, l'amour de ma vie :amour22_:

Mes loulous et autres bestioles 100_2211
Thalys ma chipie, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs et continue!!!

Mes loulous et autres bestioles 100_0111 Mes loulous et autres bestioles 310
Best Of d'Oriental Jokes mon petit clown de service.

Mes loulous et autres bestioles Img_1010
Peter le chien de ma mère mais dont je m'occupe plusieurs fois par jour, c'était un chien maltraité qui vivait 24h/24 et 365 jours par an sur un balcon avec de la nourriture et de l'eau seulement quand sa proprio y pensait...

Mes loulous et autres bestioles Img_1011
Ma Judy, elle est malheureusement décedée mais pour moi elle est toujours là :amour22_:

Mes loulous et autres bestioles 100_1311 Mes loulous et autres bestioles 100_1313
Belle, la dernière arrivée, je l'ais sortie de la fourrière car elle passait à la piqure le lendemain, elle à la leishmaniose, c'est une adorable louloute avec un sacré caractère lol!

Voilà pour les chiens, la suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:42

:affraid: QUELLE FAMILLE....

j'adore thalis, elle est magnifique ainsi qu'Origan... Peter, gros nounours pépère... j'aime bp aussi ce genre de loulou... celui qui m'éclate est le clown de service... je ne connaissais pas ce genre de toutou... :miaou:

Judy, semble toute douce, mais mon faible va vers Belle, car j'adore ce genre de chien , très simple et tellement rempli d'amour... tu as fait encore un geste merveilleux, Jenny... je t'admire très honnétement... tu as un coeur magnifique...

Mes loulous et autres bestioles 50545010 pour eux, surtout quand je sais le nombre de sauvetages que tu fais chaque fois que tu le peux... tu es merveilleuse...

je t'aiderais de tout mon coeur, crois moi, car tu le mérites....
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:54

MOI J'AVAIS UNE LOULOUTE QUI SE PRENOMAIT DECIBELLE ET QUI AVAIT LA LEISHMANIOSE JE L'AVAIT FAIT "BLANCHIR" COMME DISENT LES VETOS ET A TENUE 10ANS ET A ETE EUTHANASIEE SUITE A UNE PARALYSIE DU TRAIN ARRIERE :bisous_013:
MOI AUSSI JE L'AVAIS RECUPEREE DANS UN REFUGE DE LA FONDATION BB ET CA FAISAIT A PEINE 1 JOUR QU'ELLE ETAIT ARRIVEE :nouv6:


Dernière édition par le-pepere le Mer 13 Aoû - 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:05

coucou jenny magnifique ta meute de loulous !!! dis moi c est une menagerie que tu as la

mais je sais que tu es une grande amoureuse des animaux aux gueules cassees et que tu fait tout ce qu il faut pour leur redonner une belle vie belle vie qu ils meritent tous sans exception :nouv6:

bravo a toi jenny pour tout ton amour que tu leur donne :merci_chat:
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : Mes loulous et autres bestioles 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:24

Effectivement Belle est actuellement sous traitement par piqure afin de la blanchir, le premier lui a redonné un très bon comportement général qu'elle n'avait plus car elle souffrait, de plus sa peau était en très mauvais état, mais par contre il n'a pas fait baisser son taux donc on est reparti avec un second traitement plus long qui cette fois devrait la blanchir.

Mes loulous et autres bestioles Flocon1eb0

Mes loulous et autres bestioles Floconnb3
Le jour où je suis allée la chercher à la fourrière.

Mes loulous et autres bestioles 1000206aln3

Mes loulous et autres bestioles 1000207add1
Après un passage chez le véto et un bon nettoyage et toilettage.
Les 3/4 de son corps était dans cet état!! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:40

oh la la jenny heureusement que vos chemins se sont croises pour cette louloute sans toi....... et ton amour pour les animaux.

j espère qu elle vas vite se retablir mais entre tes mains je sais que cette louloute va etre tres heureuse et avoir une tres belle vie de chien comme elle le merite :nouv6:
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:51

TA SIGNATURE EST SUPERBE MAIS EN PLUS DU CHAT JE CROIS BIEN QUE JE PRENDRAIS LE REMBRANDT COMME CA EN PASSANT :991448:
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:03

alors la le pepere tu fait fort ce soir je suis :991448: depuis plus d un quart d heure mon dieu que cela fait du bien :merci_chat:

pour le rembrandt peut etre si j ai le temps de retourner sur les lieux du sinistre sinon tanpis je sauve le chat :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:13

Mes loulous et autres bestioles Kw7kua10
C'EST TOUT DIRE :991448:
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:17

:991448: :991448: :991448: :991448: :991448: :991448: :991448: :991448:

dis moi le pepere tu le trouves ou ton humour ? surtout ne change pas :haha-rire-395: :rire_008: :rire_008:
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:18

je peux pas m arreter de rire je suis :991448: :991448:
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:34

Mes loulous et autres bestioles Hahaha10Mes loulous et autres bestioles Fihb8o10
Mes loulous et autres bestioles Ordibo10Mes loulous et autres bestioles Parpoi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:35

Génial ta petite famille Jenny, et bien entendu, c'est super ce que tu fais pour eux...

:merci_chat:
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : Mes loulous et autres bestioles 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:20

Je vois que ma signature vous fait bien rire lol! C'est celle de mon site, à l'occasion vous pouvez y faire un tour mais il n'y à pas grand monde :scratch:
Alors la suite de mes bestioles lol!

Mes loulous et autres bestioles 100_1023 Mes loulous et autres bestioles 100_1024
Mes bébés gecko léopards

Mes loulous et autres bestioles 100_1026 Mes loulous et autres bestioles 100_1027
Un autre gecko dont je vous épargne le nom savant lol!

Mes loulous et autres bestioles 100_1210 Mes loulous et autres bestioles Dsc_0013
Mon pogona

Mes loulous et autres bestioles 100_0311 Mes loulous et autres bestioles 100_0312
Ma portée de bébés rat nu

Mes loulous et autres bestioles 100_0313 Mes loulous et autres bestioles 100_0314
Mes geckos tockay, je vais essayer de faire de plus jolies photos mais c'est pas évident avec ceux la!!

Mes loulous et autres bestioles 100_0315 Mes loulous et autres bestioles 100_0316
Ma grenouille arboricole et ma salamandre.

Mes loulous et autres bestioles Photo010 Mes geckos à 2 têtes.

Mes loulous et autres bestioles 100_1211 Mes loulous et autres bestioles 100_1212 Mes loulous et autres bestioles 100_1213
Mes furets, Guizmo, Guimauve et Furette, je les prends en photo quand ils sont en cage sinon c'est mission impossible tellement ils sont rapides :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:29

houlala... alors la j'avoue je suis moins fan... lol!

Ce qui n'empeche pas que ce soit une charmante famille! Fait attention, j'ai appris il y a peu qu'un crapaud et grenouille par conséquent je suppose, lorsqu'ils sont dans la bouche d'un chien (si accdient...) libère une substance toxique qui peut les tuer. Il faut aller d'urgence chez le veto si par malheur cela arrivait un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : Mes loulous et autres bestioles 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:50

C'est une petite grenouille arboricole, il n'y à pas de risque et puis elles sont en terrarium!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:46

:rire_008: ma louloute serauit ravie de faire partie de ta famille... :cestgood1en4:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:56

Chapeau ,Jenny....
Ta petite Belle a eu beaucoup de chance de t'avoir croisé sur son chemin....une petite question...c'est quoi sa maladie ?et qu'est-ce-que ça veut dire la faire blanchir ??? :rien compris:
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:58

Je sui un peu moins attirée par les lézards ...mais je pense que là,il faut être passionnée pour apprécier :imstppetscatfr
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : Mes loulous et autres bestioles 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:24

Alors c'est la leishmaniose, une maladie qui s'attrape par une piqure de moustique d'une espèce bien particulière, le phlebotome, on ne le trouve normalement que dans les régions du sud et dans les pays mediterranéen. C'est un genre de parasite qui s'attaque à l'organisme, dans le meilleur des cas, il s'attaque à la peau, c'est la forme cutanée, et les chances de survie de l'animal sont très bonnes et dans le pire il s'attaque aux organes vitaux, c'est la forme viscèrale et la malheureusement 9 fois sur 10 la maladie est mortelle. On dit que l'animal est blanchit quand on arrive à ce qu'il devienne un porteur sain, c'est une maladie qui ne guérit jamais. Ma Belle à de la chance dans son malheur, elle à la forme cutanée, donc toutes les chances de s'en sortir mais comme le professeur m'a dit que ça devait faire des années qu'elle en était atteinte, ça va être plus long pour arriver à la stabiliser.
Voilà par contre je profite de ce post pour mettre en garde les propriétaires de chiens, le phlebotome arrive par chez nous, mon véto a eu des cas de maladie sur des bovins qui sont également transmise par ce moustique. Il existe un moyen de protéger son chien c'est le collier scalibor, il est vrai qu'il est assez cher, mais il dure 5 mois et durant ce temps le chien est protégé des moustiques, ça vaut le coup car c'est une saloperie de maladie, rien que le traitement: des piqures intramusculaire profonde ou en intaveineuse tout les jours, donc si on peut éviter ça à son loulou autant le faire!! Voilà le message est passé. :nouv6:
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:38

C'EST PAS ETONNANT QU'IL N'Y A PLUS DE PRINCE CHARMANT :991448:
Mes loulous et autres bestioles Nananr10
Mes loulous et autres bestioles Frog-g10
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:27

POUR LA LEISHMANIOSE JE CONFIRME CAR MA CHIENNE C'EST LE COEUR QUI ETAIT TOUCHE ET JENNY A BIEN CERNEE CETTE SALETE DE MALADIE CAR MA CHIENNE VENAIT DE LA MEDITERRANNEE :amour22_: :merci_chat: POUR TA DESCRIPTION.
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:34

euh je suis moi fan moi aussi des lezards et autres mais je ne leur ferais pas de mal d ailleurs dans mon jardin il y a des lezards enfin il y avait car avec 4 SDF je peux te dire que je n en vois plus beaucoup ces temps ci :991448:

:Cat238:
Revenir en haut Aller en bas
cricri54
VIP
VIP



Nombre de messages : 597
Localisation : reims
combien de chats avez vous? : Speedy,Billy,Elliot,Eclipse
Date d'inscription : 31/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:24

OH LALA OH LALA, DES FURETS.
je suis super fan des furets. je rêve d'en avoir un un jour.
tu as vraiment une grande famille, c'est cool.
ça doit être de l'entretien tout ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:24

merci pour toutes ces précisions Jenny.... jamais entendu parler de ce truc... c'est dingue complet.... cela peut il toucher l'homme? pardon de ma question stupide mais je ne connais pas du tout cette saleté de moustique ( je connais par contre celui qui file le palu.... c'est pas gateau non plus croyez moi... )

en tout cas merci bp...

Pour les furets , Cricri, c'est super mignon... j'adore ces petites bètes moi aussi... c'est hyper vif et ça adore les câlins une fois bien apprivoisé... :cestgood1en4:
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : Mes loulous et autres bestioles 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:44

Pour ce qui est de l'entretien je confirme c'est beaucoup de travail mais bon quand c'est une passion c'est diffèrent.
Isa, oui la leishmaniose est transmissible à l'homme c'est rare mais ça arrive et effectivement c'est vraiment une sale maladie...Dans son malheur Belle à de la chance car elle n'a que la forme cutanée, aucun de ces organes n'est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
cacou
VIP
VIP
cacou


Nombre de messages : 1337
Localisation : Auch Gers
combien de chats avez vous? : Djazzy
Date d'inscription : 13/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMer 3 Sep - 6:49

jenny j espere que belle va se remettre de cette salete de maladie


heureusement que tu es la pour t occuper d elle car belle est en de tres bonnes mains :bof4:
Revenir en haut Aller en bas
Yellica
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/09/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:52

Superbes et bravo pour tous ces sauvetages!
Revenir en haut Aller en bas
calysse
VIP
VIP
calysse


Nombre de messages : 663
Localisation : YVELINES
Humeur du jour : Mes loulous et autres bestioles Small_8490_chats_wazzaaa
combien de chats avez vous? : CALYSSE , TIGROU ET BUCKLEY
Date d'inscription : 05/09/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:21

Super pour ta famille et bravo pour tes sauvetages.
Je voulais te poser une question perso mon fils ainé veux un animal pour son anniv, il a 9 ans et il adore les animaux moi aussi d'ailleurs. J'hésite entre un cochon d'inde, rat ou furet qu'est ce que tu me conseille vu ta tribu magnifique tu dois avoir plus d'expérience que moi sachant que j'ai deux chattes et un lapinou. Merci pour tes belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
VIP
VIP



Nombre de messages : 390
Localisation : oise
Humeur du jour : Mes loulous et autres bestioles 1008-110
combien de chats avez vous? : 25 à moi et quelques uns en accueil...
Date d'inscription : 10/08/2008

Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:05

Alors honnêtement pour un enfant de 9 ans je déconseille le furet, c'est un petit animal qui est vraiment très vif et qui s'emporte très rapidement, dans ces moments là il est souvent un peu agressif, pas par méchanceté mais juste parce qu'il est énervé, de plus un furet qui mord ça fais très mal et là je parle d'expérience, si ton fils se fait mordre une fois il risque de ne plus vouloir s'en occuper. Ensuite il y à le fait qu'il lui faut une très grande cage et surtout pour qu'un furet se sente bien dans ses poils il doit sortir pour courir et fouiner partout pendant au moins 3-4 heures par jour, c'est un animal qui amène beaucoup de contraintes, et encore je ne parle pas du nettoyage journalier de la cage :affraid: , je le conseillerais plutôt à un ado. Le cochon d'inde c'est très mignon, une fois apprivoisé c'est un animal relativement câlin qui en règle général aime le contact humain. Il couine très fort quand il entend le placard ou le frigo s'ouvrir, c'est très rigolo!!!
Mon coup de coeur reste quand même le rat, j'en ai toujours eue, même très petite, au alentours de 5 cinq ans et c'est absolument génial, après un court temps d'adaptation, en s'en occupant tout les jours et sans le brusquer je dirais moins d'une semaine, il vient manger dans la main, puis monte sur les épaules d'où il peut voir tout ce qui se passe en toute sécurité, c'est un animal très curieux et surtout extrèmement intelligent, si ton fils à de la patience il peut même lui apprendre des petits tours. Le seul bémol c'est son espérance de vie, 3ans c'est déjà beau pour un ratibus, de plus il est sensible aux allergies et aux tumeurs, les 3/4 des rats meurent de ces dernières même si maintenant les vétos font des merveilles sur ces petites crevettes. Si tu te décides pour un rat et que tu aimes l'originalité le rat nu est super, très câlin, ou le rex avec très peu de poils et frisotté. Le bleu est superbe mais un peu plus rare donc plus cher à l'achat (comme le nu et le rex), le noir est en général un peu plus speed donc pour un jeune enfant...à voir. Les éleveurs font maintenant de magnifiques variétés, si tu es dans le coin du 77 je pourrais te donner les coordonnées d'un éleveur qui éleve également des lapins, des cochons d'inde etc. Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations même si je ne suis pas très objective avec ma passion pour les ratibus, mais franchement que se soit le rat ou le cochon d'inde si ton fils fait preuve d'un peu de patience il ne sera pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes loulous et autres bestioles Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous et autres bestioles   Mes loulous et autres bestioles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes loulous et autres bestioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos autres compagnons
» FIV, leucose et autres maladies
» SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA
» LES URINES DE NOS LOULOUS...
» Prochainement, saillie d'Anya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: