CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA

Aller en bas 
+6
renarde47
bijoux972
Valou
Mephista
Bénédicte
CDMC
10 participants
AuteurMessage
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:50

Message reçu ce jour via la pa, ceci n'engage en rien le forum , je le poste afin d'en savoir davantage et d'avoir les avis de ceux qui pourraient connaitre... la parole est à tous mais ceci m'a interpellée.

VOUS SAUREZ TOUT SUR LA S.P.A Y COMPRIS CELLE DE PERPIGNAN....UNE HONTE!!!
LA S.P.A EST UNE ENORME MASCARADE / Il y a longtemps que j'ai compris que pour eux tout est une question de fric. Il y a qu'à voir le compte rendu de la Cour des Comptes..

J'ai été pendant un an et demi responsable du Service Enquêtes Maltraitances à la S....P.A de Perpignan et comme je ne cautionnais pas certaines choses j'ai été virée par Mme Sylvie ZAFRA . EX: J'avais récupéré ( au risque de ma faire lincher ) 7 chiens dans un camp de gens du voyage qui étaient enchaînés à des arbres, sans abris, transis de froid, amaigris et trempés par la pluie.
Un était deja mort et gisait dans la boue. J'ai appelé trois enquêteurs et nous les avons pris sous les menaces de mort ( la police était présente), et nous les avons amené au refuge où ils ont été vus par le dispensaire.
Lorsque je suis revenue le lendemain aprés midi, les pauvres bêtes n'étaient plus là. Elle avaient été rendues à leurs tortionnaires par Mme Sylvie ZAFRA à l'époque responsable du refuge de peur de represailles, et je n'ai su que quelques mois aprés qu'elle avait dit à tous le personnel que c'était MOI qui les avais rendus.

Heureusement que j'étais là quand MAMBO a été brûlé car je peux vous assurer qu'il aurait été euthanasié sans aucun scrupule.
Je vous donnerais d'autres exemples de ce qui se passait à la S.P.A de Perpignan. Les selections régulières des animaux étant à la fourrière qui se trouvent juste en façe et choisis par ZAFRA pour être euthnasiés par manque de place.............. J'ai toutes les preuves de ce que j'avance (photos) y compris le message telephonique de Mme ZAFRA me disant que la S.P.A pour moi c'était fini et que je médiatisais trop les affaires d'animaux.!!!!!!!! Il faut savoir que cette personne est toujours en poste. Je lui réserve un chien de ma chienne : !!!
Par : Dany Goize Et Mambo


Afficher la suite https://www.facebook.com/login.php ou la page de cette personne Dany Goize https://www.facebook.com/dany.goizeetmambo ( pour ceux inscrits car perso je n'ai pas pu lire la suite et demande à un de nos membres si possible de nous faire un copié collé car cela m'interresse de lire ce qu'a à dire cette personne)

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:03

Message reçu il y a peu au travers du réseau de la protection animale qui ne comprend rien à ces agissements :

"Je suis très en colère contre la SPA de Gennevilliers !!!!

Ils ont euthanasié une chienne de Guadeloupe, après son arrivée. (elle venait d'arrivée en evion, en soute après 9 h de vol)!!!!!!!

La chienne était en soute avec les autres animaux du transfert pour Chamarande, mais comme elle était malade, la personne qui a fait les transferts et qui travaille pour Gennevilliers, l'a emmené là-bas et ils l'ont eutha, presque immédiatement, alors qu'elle était juste malade du voyage et de n'avoir rien mangé depuis 24 h.
> > >
> > > Une chienne qui était en famille d'accueil en Guadeloupe, très gentille, de même pas 1 an !!!!!!!!!!

Je suis trop dégoutée, 7000 km pour être eutha, c'est franchement deg.... !!! je suis révoltée."

les chiens de Guadeloupe, je sais qu'ils sont barbouillés et un peu sonnés quand ils arrivent, et jamais on a fait eutha un chien, un a été emmené chez le véto, mais il avait eu froid pendant le voyage et le temps que nous puissions le récupérer au frêt.

Les autres sont quelquefois un peu sonné, mais elles leurs donnent un comprimé au départ pour les calmer durant le voyage. Il est vrai que lorsque je les mettais dans ma voiture, le chauffage était à fond.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
VIP
VIP
Bénédicte


Nombre de messages : 1053
Localisation : Tarn
Humeur du jour : SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Gif_anime_chats_017
combien de chats avez vous? : 300, ils ont tous un nom, voir même un surnom !
Je ne vous fais pas la liste !!
Date d'inscription : 09/07/2010

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:05

pétard ! quelle saleté ! SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 451800 SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 451800
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:34

En cliquant sur le 2ème lien, voici ce que j'ai....

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Isa10
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
Valou


Nombre de messages : 7728
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:43

Malheureusement, Perpignan, Genevilliers... il y en a bien d'autres... Et là, je me dis : ce n'est pas possible de s'appeler "Société PROTECTRICE des animaux" ?????
y a des malaises quelque part et qui fait des contrôles sur ces lieux dont les gérants se prennent pour Dieu et décident qui doit vivre ou mourir !!!
SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 926528 SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 711514
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:20

C'est l'une des raisons qui fait que je suis anti-spa au possible... Perso, je remplacerais le protectrice par Professionnelle et encore... nouvelle définition de SPA : Sagouins (pour ne pas dire autre chose) Profiteurs d'Animaux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valou
VIP
VIP
Valou


Nombre de messages : 7728
Localisation : Gironde 33
combien de chats avez vous? : beaucoup
Date d'inscription : 12/06/2010

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:54

oui, c'est déjà mieux approprié !!! SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 683922
Revenir en haut Aller en bas
bijoux972
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 74
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 12/09/2010

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeJeu 17 Mar - 14:28

Salut !
Par rapport à l'euthanasie de la chienne guadeloupéenne, un compte rendu de Mme Lanty a été envoyée.
Je vous le transfères car j'ai un soucis avec mon ordi et ne peut pas le mettre directement sur le forum.

Mais je suis tout comme vous... une anti-spa. Plus je me rends dans leur refuge et plus je me dis que l'argent n'arrive malheureusement pas jusqu'aux chiens :-(

@bientot
Revenir en haut Aller en bas
renarde47
VIP
VIP
renarde47


Nombre de messages : 1239
Localisation : castella
combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

Date d'inscription : 05/02/2010

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:08

Je suis bénévole pour un petit refuge spa et nous ne pratiquons pas l'eutha de complaisance, nous ne pouvons garder les chats fiv par exemple faute de locaux adaptés et de moyens financiers pour en faire un, il n'empêche que roudoudou trouvé errant dans un jardin et déclaré positif au fiv n'a pas été eutha, nous l'avons gardé une quinzaine de jours et nous lui avons trouvé un adoptant (qui a fait plus de 3h de route pour venir le chercher) et quand nous n'avons plus de place, nous ne prenons plus d'animaux mais nous n'euthanasions personne (sinon croyez moi je n'y serais pas bénévole!)

Roudoudou mon vieux chat errant à moitié sourd, aveugle et fiv chez son adoptante

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 18429012
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:02

renarde, beaucoup de SPA sont décriées à l'heure ou de ce topic. Je ne fais pas d'un cas une généralité, mais il faut bien reconnaitre que rares sont celles qui font leur travail correctement. Bien sûr, pour moi, le premier responsable de toute cette histoire, c'est le maitre qui a l'indélicatesse de lourder son animal comme un kleenex, et pour autant que possible, non stérilisé ! SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 451800 SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 451800 SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 326831 SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 326831 SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 1407
Revenir en haut Aller en bas
renarde47
VIP
VIP
renarde47


Nombre de messages : 1239
Localisation : castella
combien de chats avez vous? : Eclipse blanc tacheté roux, Mogwaï blanc et noir et Indiana roux et blanc
Manque à l'appel Eclair porté disparu depuis trois ans qu'on recherche toujours..
Deux disparus en 2013 : Flèche emporté par sa leucose et Falye renversée par une voiture... reposez en paix mes petits coeurs

Date d'inscription : 05/02/2010

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:12

On est bien d'accord que les premiers responsables ce sont les maîtres....
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:01

J'ai su pour la PA de Perpignan prévenue par Dany qui a sauvé Mambo avec qui je suis en contact...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:39

attention toutefois de ne pas mettre toutes les SPA dans le meme panier. Cette appellation n'etant pas déposée, n'importe quel refuge peut porter ce nom ( tout comme les chats libres d'ailleurs) . Certaines SPA sont très bien car pas pourries par l'argent, n'ayant pas d'employés comme celles dépendant de la maison mère SPA DE PARIS.
C'est cette branche de la SPA qui emploiient du personnel ( qui bien souvent se fichent royalement des animaux et ne sont là que pour gagner quelques salaires ) , cette branche là qui change de direction à tour de bras et qui s'est faite épinglée par la cour des comptes. Ces SPA là me dégoutent bien souvent car malheureusement il est difficile d'en trouver des responsables qui donnent plus d'intérêt aux animaux qu'au pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:14

Oui Isa, tu as raison de le souligner... Toutes les SPA ne sont pas à mettre dans le même panier...
Bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
mariloujuju
VIP
VIP
mariloujuju


Nombre de messages : 250
Localisation : val d'oise
combien de chats avez vous? : j'ai 3 chats.
Tarzan,male europeen tigré de 6 ans environ,
Praline(ecaille de tortue,europeenne) et Bounty,son frere,europeen tigré)de 16 mois.
Date d'inscription : 30/09/2010

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:19

c clair on est tous d'accord la dessus,mais quand meme,ça fait beaucoup et je m'etonne que personne au dessus,ne fasse quoi que ce soit!!

la SPA,il lui manque un F a la fin ça donnerai: Saloperie de Pompe A Fric!!!!

j'ai demandé l'auteur du texte en contact...
Revenir en haut Aller en bas
mariloujuju
VIP
VIP
mariloujuju


Nombre de messages : 250
Localisation : val d'oise
combien de chats avez vous? : j'ai 3 chats.
Tarzan,male europeen tigré de 6 ans environ,
Praline(ecaille de tortue,europeenne) et Bounty,son frere,europeen tigré)de 16 mois.
Date d'inscription : 30/09/2010

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:35

Mephista a écrit:
En cliquant sur le 2ème lien, voici ce que j'ai....

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Isa10


je cite un ancien enqueteur de là bas:

Bernard Azam No comment........ jamais un chien m'as agresser au reffuge.......bien au contraire.....pourtant j'ai eu a faire a des chien dit agressif enfermer sans nouriture et vivant dans leur excrement dany et coco etant egalement presente
18 mars, 20:30
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:33

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 244140 SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 302430
Revenir en haut Aller en bas
mariloujuju
VIP
VIP
mariloujuju


Nombre de messages : 250
Localisation : val d'oise
combien de chats avez vous? : j'ai 3 chats.
Tarzan,male europeen tigré de 6 ans environ,
Praline(ecaille de tortue,europeenne) et Bounty,son frere,europeen tigré)de 16 mois.
Date d'inscription : 30/09/2010

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:26

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 813741 desolée isa... SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 407311
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
VIP
VIP
Isasza


Nombre de messages : 321
Localisation : Jacou près de Montpellier
Humeur du jour : SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 08122111
Date d'inscription : 07/09/2008

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:48

renarde47 a écrit:
Je suis bénévole pour un petit refuge spa et nous ne pratiquons pas l'eutha de complaisance, nous ne pouvons garder les chats fiv par exemple faute de locaux adaptés et de moyens financiers pour en faire un, il n'empêche que roudoudou trouvé errant dans un jardin et déclaré positif au fiv n'a pas été eutha, nous l'avons gardé une quinzaine de jours et nous lui avons trouvé un adoptant (qui a fait plus de 3h de route pour venir le chercher) et quand nous n'avons plus de place, nous ne prenons plus d'animaux mais nous n'euthanasions personne (sinon croyez moi je n'y serais pas bénévole!)

Roudoudou mon vieux chat errant à moitié sourd, aveugle et fiv chez son adoptante

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA 18429012

J'ai effectivement reçu des échos très positifs concernant ce refuge du Lot et Garonne. Je ne doute point qu'il respecte son éthique de la Protection.
Revenir en haut Aller en bas
dadatsun
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 118
Localisation : deux sevres
combien de chats avez vous? : timinou femelle 15 ans
tichat mâle (c est ma fille qui les a baptisés...) 11 ans
nuit femelle 5 ou 6 ans
émeraude 3 ans
cremy mâle 2 ans
miss tigri 5 mois
ptitnuage 3 mois
Date d'inscription : 15/06/2010

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:51

il y a l asso de stephane lamart qui envoie des enqueteurs dans ce genre de spa ... commecelle de carcassonne .. meme comportement , eutha de chiens alors qu ils avaient une solution...

labas aussi ils ne gardent que les personnes qui ne disent rien ... et les benevoles doivent se taire s ils veulent avoir une chance de sauver qq chiens....

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:31

Message diffuser dans la PA par Jo ( autorisation de diffuser sur forums)

Il faut le dire, de nombreux témoignages nous arrivent qui troublent l' image de la SPA. Beaucoup d'entre nous se posent la question: La SPA? Protection ou devanture de protection? deviendrait elle une Société de Protection contre les Animaux?
Les gens qui laissent leur legs le font en toute confiance et leur argent n'est peut être pas mis suffisamment au service des animaux.

Pour être honnête, ça doit dépendre des refuges et des gens qui y sont. Sauf quand la SPA de Paris les ferme pour manque de rentabilité, comme si on était dans le commerce! Une assoce caritative qui cause de rentabilité, c'est surprenant.

Mais qu'est-ce que la SPA de Paris?
Je me le demande avec anxiété depuis qu'ayant signalé un chien de cachan , qui depuis a disparu...personne ne daigne répondre à ma demande d'infos sur lui.
Pourquoi? Sont ils passés le voir? Si oui, qu'ont-ils fait?

Qu'est devenu ce petit auquel je me suis attachée? Je pense au pire. ILS NE VEULENT PAS REPONDRE .

On essaie de leur trouver des excuses: sont occupés etc. Mais parfois, la colère monte quand on est méprisé. Et là, je le suis, ce qui est fort angoissant car j'imagine qu'ils ont été cause du pire pour ce chien. Ils ont peur et honte??? ils ont produit un désastre? Aurais je mieux fait de fermer ma gueule alors que je pensais de mon devoir de le leur signaler et que je pense toujours qu'on ne peut laisser un animal souffrir sans dénoncer ses maîtres indignes? Si oui, à qui devions nous nous adresser? Quelles assoces sont sûres?
Que faire?

Laisser son héritage à ceux dont on est certain tant que la SPA ne nous semble pas à l'écoute des besoins des animaux et de leurs défenseurs?

Mais tout cela reste encore à l'état de questions produites par mon angoisse.
et si je mets en copie me Lebossé, qui est encore à ma connaissance la responsable de la SPA, c'est pas pour l' agresser, c'est juste en espérant qu'elle aura enfin pitié de moi et fera en sorte de me dire ce qui se passe avec ce brave toutou qui a été déjà si malheureux. Angoisse +++ devant l'inconnu. je préfère savoir le pire que de rester dans l'expectative.
La SPA manquerait donc d'argent...Mais ce n'est pas en agissant ainsi qu'elle en trouvera.


Bonne chance en tous cas avec les refuges qui ferment et laissent les animaux sur le carreau.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Empty
MessageSujet: Re: SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA   SPA de Perpignan (66) et  autres refuges SPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA de Perpignan (66) et autres refuges SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CHATS DE L'HOPITAL DE PERPIGNAN CHERCHE UN PRÉSIDENT ET MEMBRES DE BUREAU (66)
» Nos autres compagnons
» FIV, leucose et autres maladies
» Mes loulous et autres bestioles
» Liste refuges et associations en ILE DE FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: CONNAITRE ET AIDER LES ASSOCIATIONS :: Présentation de votre association-
Sauter vers: