CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petite chevre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etourneau
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
etourneau


Nombre de messages : 16
Localisation : vendée
combien de chats avez vous? : 3chats biscotte 8ans ,malibu 1ans,redbull 1ans,
Date d'inscription : 06/04/2009

petite chevre Empty
MessageSujet: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:00

bonjour à tous je voudrais savoir ce que je pourrais donner à mangé à ma chèvre qui va arrivé pour le mois de mars merci, et qui s'appeleras blanchette
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:53

Dites moi, avez vous fait un mp à Etourneau pour lui expliquer où est son post ? (avec le lien et le nom du post où le retrouver petite chevre 844392 )

regarde Etourneau ce que j'ai trouvé... tout d'abord, je trouve génial d'avoir une tite chèvre... apparemment , tu habites un lieu super privilégié... la campagne, ce n'est que bonheur...
Ce sera une biquette naine ou normale ? cela a peut être de l'importance pour la nourriture... je ne sais pas...
J'ai trouvé ceci sur le net :

La chèvre est un ruminant, c'est à dire que son estomac comporte plusieurs poches (4) qui lui permettent de digérer les aliments les plus tenaces.

Les aliments sont tout d'abord avalés grossièrement.
Ils vont tomber dans une des poches de l'estomac, la panse (ou le rumen). La population microbienne contenue dans cette poche va aider à la digestion des aliments.
Régulièrement, la chèvre "rumine" ces aliments; ils remontent en effet dans sa bouche pour être mastiqués de nouveau. La panse va absorber de cette manière 80% des aliments ingérés.
Ce qui reste sera transformé dans la caillette, une autre poche, grâce aux sucs gastriques qu'elle contient.

Une chèvre rumine dès l'age de trois semaines (quand elle commence à consommer des aliments solides), et vous la verrez généralement se coucher pour ruminer.

La chèvre naine se contente de tout ce qu'elle va trouver sur sa prairie.
Elle va consommer de l'herbe, des feuilles, des ronces, ...
Si l'herbe vient à manquer, il faudra lui distribuer du foin de bonne qualité (les chèvres sont des animaux difficiles: elles font énormément de refus!).
Si ses besoins énergétiques augmentent (gestation, lactation, froid intense...), vous pourrez compléter l'alimentation de votre biquette avec des compléments alimentaires.
Vous pourrez choisir des céréales (orge, maïs...) ou des granulés vendus en coopérative (attention! ces granulés sont fait pour complémenter des chèvres laitières en production! pensez à adapter la ration pour votre mini biquette! demandez conseil à votre vendeur).


petite chevre Je_bos10

Biquette aime également les fruits et les légumes.
Vous pourrez lui en donner régulièrement (sans excès bien sur pour éviter la diarrhée!).
Le pain doit lui être donné dur (son estomac digère mal le pain trop mou) et en très petite quantité (pour ne pas engendrer de problème pendant la rumination).
Evidemment, tout ces aliments doivent être sains et ne pas contenir de moisissures!

Son alimentation pouvant être carencée en minéraux, il est important que votre biquette ait à disposition une pierre à sel (vous en trouverez dans les coopératives agricoles);
mais attention: il faut que cette pierre à sel soit spécialement conçue pour les chèvres, celles par exemple pour chevaux, ne conviennent pas forcément à notre chèvre!.

La chèvre naine boit peu, mais il faut cependant faire en sorte qu'elle ait de l'eau propre à volonté (Biquette ne boit pas d'eau sale ou qui sent mauvais!).

En vivant avec votre biquette, vous allez vous appercevoir qu'elle aussi a des goût et certaines petites friandises lui feront énormément plaisir!

source Forum chévres naines
Revenir en haut Aller en bas
la mère michèle
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
la mère michèle


Nombre de messages : 3059
Localisation : dans le Trégor,en BRETAGNE
combien de chats avez vous? : 4 et 2 SDF
Date d'inscription : 10/08/2008

petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:08

Tu sais ,c'est pas bien compliqué une chèvre ....ça mange tout ....fait attention aux plantations du jardin ,car elle peut te manger ,les rosiers ,les arbres fruitiers ,une haie ...enfin tout !
donne lui un abris pour la nuit et aussi les jours de pluie ,où il faudra changer la paille dès qu'elle est souillée,par grand froid ou neige ,donne lui du foin ,bien sec . sinon ,il faut que tu vérifie régulièrement ses sabots
car des fois ,à force d'aller n'importe où ,elle peut y avoir un petit caillou ou une brindille,qui se glisse,et ça leur fait horriblement mal ,jusqu'à les blesser...
Mais une biquette c'est pas compliqué ,et bien plus intéressant que les moutons ...tu nous montreras des photos dès que tu l'auras ?
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:49

Isa, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:16

euh nan isa j'ai zappé!

en tout cas, j'ai hate de voir la miss!
Revenir en haut Aller en bas
etourneau
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
etourneau


Nombre de messages : 16
Localisation : vendée
combien de chats avez vous? : 3chats biscotte 8ans ,malibu 1ans,redbull 1ans,
Date d'inscription : 06/04/2009

petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:49

Isa a écrit:
Dites moi, avez vous fait un mp à Etourneau pour lui expliquer où est son post ? (avec le lien et le nom du post où le retrouver petite chevre 844392 )

regarde Etourneau ce que j'ai trouvé... tout d'abord, je trouve génial d'avoir une tite chèvre... apparemment , tu habites un lieu super privilégié... la campagne, ce n'est que bonheur...
Ce sera une biquette naine ou normale ? cela a peut être de l'importance pour la nourriture... je ne sais pas...
J'ai trouvé ceci sur le net :

La chèvre est un ruminant, c'est à dire que son estomac comporte plusieurs poches (4) qui lui permettent de digérer les aliments les plus tenaces.

Les aliments sont tout d'abord avalés grossièrement.
Ils vont tomber dans une des poches de l'estomac, la panse (ou le rumen). La population microbienne contenue dans cette poche va aider à la digestion des aliments.
Régulièrement, la chèvre "rumine" ces aliments; ils remontent en effet dans sa bouche pour être mastiqués de nouveau. La panse va absorber de cette manière 80% des aliments ingérés.
Ce qui reste sera transformé dans la caillette, une autre poche, grâce aux sucs gastriques qu'elle contient.

Une chèvre rumine dès l'age de trois semaines (quand elle commence à consommer des aliments solides), et vous la verrez généralement se coucher pour ruminer.

La chèvre naine se contente de tout ce qu'elle va trouver sur sa prairie.
Elle va consommer de l'herbe, des feuilles, des ronces, ...
Si l'herbe vient à manquer, il faudra lui distribuer du foin de bonne qualité (les chèvres sont des animaux difficiles: elles font énormément de refus!).
Si ses besoins énergétiques augmentent (gestation, lactation, froid intense...), vous pourrez compléter l'alimentation de votre biquette avec des compléments alimentaires.
Vous pourrez choisir des céréales (orge, maïs...) ou des granulés vendus en coopérative (attention! ces granulés sont fait pour complémenter des chèvres laitières en production! pensez à adapter la ration pour votre mini biquette! demandez conseil à votre vendeur).


petite chevre Je_bos10

Biquette aime également les fruits et les légumes.
Vous pourrez lui en donner régulièrement (sans excès bien sur pour éviter la diarrhée!).
Le pain doit lui être donné dur (son estomac digère mal le pain trop mou) et en très petite quantité (pour ne pas engendrer de problème pendant la rumination).
Evidemment, tout ces aliments doivent être sains et ne pas contenir de moisissures!

Son alimentation pouvant être carencée en minéraux, il est important que votre biquette ait à disposition une pierre à sel (vous en trouverez dans les coopératives agricoles);
mais attention: il faut que cette pierre à sel soit spécialement conçue pour les chèvres, celles par exemple pour chevaux, ne conviennent pas forcément à notre chèvre!.

La chèvre naine boit peu, mais il faut cependant faire en sorte qu'elle ait de l'eau propre à volonté (Biquette ne boit pas d'eau sale ou qui sent mauvais!).

En vivant avec votre biquette, vous allez vous appercevoir qu'elle aussi a des goût et certaines petites friandises lui feront énormément plaisir!

source Forum chévres naines
ok merci pour les infos ses sympas
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:26

me tarde de voir des photos de cette puce... lol! mets nous aussi tes matous, que l'on fasse connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Mephista
VIP
VIP



Nombre de messages : 4295
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/08/2008

petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:40

Tite blanchette est arrivée !

voici blanchette 2mois et demie arriver le 10/01/2010 à la maison. Nous lui avons fais une clôture ,et mes poules et mon coq ne vont tarder à venir aussi pour lui tenir compagnie. petite chevre 7056

petite chevre Blanch10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:07

oh elle est mimi! elle a l'air toute douce et toute gentille comme ca a faire bronzette au soleil! lol!
Revenir en haut Aller en bas
etourneau
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
etourneau


Nombre de messages : 16
Localisation : vendée
combien de chats avez vous? : 3chats biscotte 8ans ,malibu 1ans,redbull 1ans,
Date d'inscription : 06/04/2009

petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:15

[quote="Disney"]oh elle est mimi! elle a l'air toute douce et toute gentille comme ca a faire bronzette au soleil! lol![/quote
bonsoir disney ,oui ses vrais elle est tres discrete sa fais deux jours quel est la maison et elle m'approche dejas de tres pres elle ne demande que des carresses , mais dis moi tu en à beaucoup des animaux, tu habites en campagne? mais ses vrais que quand on n'aime on ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:16

non je suis en appart mais bon.. tout le monde s'entend bien alors... plus on est de fous, plus on rit! Cela dit là c'est plein! je ne peux plus prendre personne! lol!

C'est quoi son p'tit nom?
Revenir en haut Aller en bas
etourneau
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
etourneau


Nombre de messages : 16
Localisation : vendée
combien de chats avez vous? : 3chats biscotte 8ans ,malibu 1ans,redbull 1ans,
Date d'inscription : 06/04/2009

petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:43

Disney a écrit:
non je suis en appart mais bon.. tout le monde s'entend bien alors... plus on est de fous, plus on rit! Cela dit là c'est plein! je ne peux plus prendre personne! lol!

C'est quoi son p'tit nom?
son petit nom est "blanchette"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:45

c'est très mignon!
Revenir en haut Aller en bas
etourneau
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
etourneau


Nombre de messages : 16
Localisation : vendée
combien de chats avez vous? : 3chats biscotte 8ans ,malibu 1ans,redbull 1ans,
Date d'inscription : 06/04/2009

petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:52

Disney a écrit:
c'est très mignon!
merci ,les noms de tes amis pas mal aussi bien cherché et tres marrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:05

petite chevre 730618
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitimeMar 13 Avr - 7:38

elle est vraiment très belle cette biquette... j'adore les chèvres, je trouve ça très mignon et calin.
C'est une bonne tondeuse aussi... petite chevre 897522

elle va être toute heureuse quand elle sera avec des poulettes, car moins seule... c'est génial d'habiter à la campagne, car cela permet de belles choses. Tu as bp de chances Etourneau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite chevre Empty
MessageSujet: Re: petite chevre   petite chevre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE PETITE PENSÉE
» Youck, Fiona et Cie
» Ma petite Tweesty
» mort subite de ma petite Goulue
» Pupille dilatée de la petite Sarah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: AUTRES ANIMAUX DOMESTIQUES-
Sauter vers: