CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES

Aller en bas 
+20
ECOLE DU CHAT 92
association PACA
bigmechantmou
Animaux en détresse
sylviecharabande
pupuce
Pierre&Brigitte
viviane78
Maison des chats
Le-Pepere
Animaux Sans Collier
Assoº Chats Libres
Martine 75
Chat'Nat
Béa Kimcat
nini
Valou
NathC
kate
CDMC
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:58

Avion: Le chien...


Une femme prend le vol Seattle - San Francisco.
Suite à un incident en cours de route, l'avion est détourné vers Sacramento.
Le commandant de bord explique qu'il y aura un arrêt, et si des passagers voulaient descendre de l'avion, ils pourront remonter à bord dans 50 minutes...
Tout le monde descend de l'avion, sauf une dame qui est aveugle.
Un des pilotes l'avait remarquée parce que son chien-guide se reposait tranquillement sous le siège en face d'elle pendant tout le vol.
Le pilote s'approcha d'elle, et l'appelant par son prénom, lui demanda :
- "Kathy, nous sommes à Sacramento pendant presqu'une heure. Voulez-vous descendre et vous dégourdir les jambes ?"

La dame aveugle répondit :
"Non merci ! Mais peut-être que Fido voudrait se dégourdir les pattes.
Imaginez le tableau :

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Image011


Toutes les personnes dans la zone d'embarquement s’arrêtèrent subitement quand, en tournant la tête, ils virent le pilote sortir de l'avion avec un chien-guide d'aveugle …

Le pire, le pilote portait des lunettes de soleil !

Les passagers se sont éparpillés.
Certains ont essayé de changer d'avion, d’autres de compagnie aérienne…

Histoire vraie...

Passez une bonne journée et rappelez-vous... les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent.

Comme dit le dicton : Les apparences sont souvent trompeuses…

Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:45

je poste pour Isa qui n'arrive pas a mettre les photos

amitié chat renard‏

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Chat10

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Chat110

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Chat210

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Chat310

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Chat410

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Chat510
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:42

Ces photos sont exceptionnelles. J'avais lu hier tout mon retard, ce sujet est vraiment intéressant mais donne souvent aussi la larme à l'oeil. Que les animaux sont purs par rapport à l'homme, que de leçons devrions-nous prendre de dame nature. Merci Kate pour tout cela, c'est vraiment un super topic.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:06

La belle histoire de Harvey, un chat (presque) comme les autres

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Harley10Une fois encore, un animal aussi adorable que courageux nous donne une belle leçon, nous prouvant que le handicap n'empêche pas de mener une vie heureuse.

Le petit chat a appris à marcher sur ses coudes

Harvey est un ravissant chat blanc, hélas né sans os dans ses pattes avant. On imagine alors qu'il est incapable de marcher. Mais on se trompe ! Harvey a tout simplement appris à se déplacer sur ses coudes, pour gambader et jouer comme n'importe quel chat.

Harvey souffre d'une maladie rare appelée agénésie radiale. Il a été repéré alors que son propriétaire l'avait mis en vente sur un site Internet. Une femme a eu pitié de lui, et est allé le chercher, pour le conduire dans une association de protection animale.

Puiis Harvey a été confié à Liz McCulloch, une amoureuse des chats qui vit entourée de petits félins depuis 25 ans. Pendant toutes ces années, jamais elle n'avait vu un cas comme celui-là.

Harvey sera bientôt opéré !

Une radiographie a révélé que le chat était privé de cubitus et de radius, et l'animal est aujourd'hui en attente d'une opération visant à remplacer ses os manquants par des broches. Une intervention rendue possible grâce au soutien de l'association Cats Protection, qui évitera des douleurs à Harvey lorsqu'il grandira.

En seulement 3 jours, l'association a récolté 3.000 livres sterling, soit plus de 3.500 euros, afin de financer cette opération, qui sera réalisée lorsque le chat aura 6 mois.

Mais pour l'heure, le chat âgé de 4 mois semble ne pas se rendre compte de sa différence. "Harvey est né comme ça, et ignore donc que quelque chose ne va pas. Il court partout sur ses coudes, et joue volontiers avec mon autre chat et mon chien" affirme sa maîtresse, qui le décrit comme une "adorable petite chose".

Difficile de ne pas se laisser attendrir par ce chaton ! Et quel bonheur de le voir jouer comme n'importe quelle autre petite boule de poils !

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:04

belle histoire, je ne vois pas l'image malheureusement ( le débit ne va déjà plus surement...)... mais je me doute de ce que cela peut donner. Ce serait cool de savoir la suite, voir après l'opération... tu penses qu'il y a moyen ma Kate?
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:27

https://www.youtube.com/watch?v=WvAczmfTmYE&feature=player_embedded



Le 7 janvier dernier, 2 jeunes chiens ont été sauvés au Chili alors que piégés dans une fosse à goudron, ils étaient promis à une mort certaine, lente et terriblement cruelle.

Un sauvetage dans l'urgence

C'est une équipe de jeunes gens, membres de AXIOS Aisor, qui a secouru les malheureux animaux, jetés volontairement dans ce piège dans la région d'Antofagasta, au nord du Chili.

Pour libérer les chiens, les sauveteurs improvisés ont utilisé ce qu'ils avaient sous la main : des cordes, des pneus, et la force de leurs bras.

Et leur persévérance a payé, puisque que les 2 animaux ont pu être sauvés.

Une fois sortis du goudron, ils ont été soigneusement nettoyés, et pris en charge par une équipe de vétérinaires appelée sur place.

Les personnes qui ont jeté les chiens dans ce piège, elles, n'ont hélas pas encore été retrouvées, ni même identifiées...

"C'est une honte", s'insurge l'homme qui a publié les vidéos de ce sauvetage sur Internet. Il réclame une punition à la hauteur de la cruauté de cet acte, une véritable torture qui aurait tué les deux chiens si leurs sauveteurs ne les avaient pas découverts à temps...


wamiz
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
Animaux Sans Collier


Nombre de messages : 146
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:37

Il existe encore des héros, des hommes prêts à prendre de véritables risques pour venir en aide à leurs prochains, mais aussi aux animaux.
Une preuve ? En voici une, magnifique, déjà vue par des milliers de personnes à travers le monde.
Il y a quelques jours, alors qu'ils partaient travailler à bord de leur bateau sur les eaux glacées, des pêcheurs russes ont fait une improbable rencontre, celle d'un chien perdu au milieu de la mer.
Au large du port de Magadan, sur la côte sibérienne, l'animal était perché sur un morceau de glace partant à la dérive.


Il se jette dans l'eau glaciale pour sauver le chien
L'un des pêcheurs a alors fait preuve d'un grand courage en se jetant sans hésiter à l'eau pour secourir le pauvre animal.
Comment le chien a-t-il pu ainsi se retrouver au milieu de l'eau ? Nous l'ignorons.
Mais grâce à son bienfaiteur, qui l'a ramené à la nage jusqu'à son bateau où l'attendaient les autres pêcheurs pour le hisser à bord, il a pu regagner la terre ferme, retrouver ses congénères, et gambader dans la neige comme si de rien n'était !
Un beau sauvetage, et une belle histoire comme nous les aimons tant chez Wamiz, à découvrir en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=smOZ91th-sU&feature=player_embedded

Cette histoire m'a beaucoup émue.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:52

bonjour Animaux sans Collier, et merci pour ce magnifique message. Ce pauvre loulou a eu une belle étoile quelque part. Pauvre titou, il a du se sentir drolement seul et abandonné.... quelle solitude....heureusement que tout fini bien, j'en ai les larmes aux yeux.

B dans ton profil localisation veut dire Bordeaux ou Belgique ou autre ??? pardon, je me fais curieuse.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:12

Formidable sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:17


La petite chatte Willow a été abandonnée, avec tous ses frères et soeurs, quelques jours seulement après sa naissance. Les chatons étaient tous infestés de maladies lorsqu'ils ont été découverts derrière un hôpital.
"Quand je l'ai adoptée, elle était un petit avorton mourant qui n'avait même pas encore ouvert les yeux et quand elle a les a ouverts, ils étaient couverts de kystes", raconte Lana Del Rage, la nouvelle maman du petit chat.
Rien ne laissait présager que l'animal allait survivre, et devenir la petite boule de poils pleine d'énergie qu'il est aujourd'hui.
Mais Willow est très forte et courageuse, et elle a eu beaucoup de chance de trouver un foyer aussi aimant et dévoué.


Pikachu s'est tout de suite pris d'amour pour la petite Willow
"Mon petit ami se levait toutes les nuits pour la nourrir" raconte Lana. Et d'affirmer que la petite Willow a très vite retrouvé des forces, pour devenir un chat comme les autres, et une vraie championne du bac à litière !
Le coup (de foudre) du lapin !
Hélas, le chat n'a pas recouvré la vue, dont l'ont privée ses nombreux kystes. Elle est aveugle à 90% selon sa maîtresse. "Elle semble nous voir quand on est juste devant elle, mais elle ne parvient pas à suivre un doigt ou un jouet du regard" déplore Lana.
Mais la présence à ses côtés de son meilleur ami aux grandes oreilles l'aide sans aucun doute à mieux vivre ce handicap. Pikachu, c'est le petit nom du lapin, s'est immédiatement pris d'amour pour Willow. "Elle est si douce qu'il ne peut résister à ses charmes moelleux" s'amuse Lana.
Le rongeur ne se lasse pas de câliner sa petite protégée. Il se blottit tout contre elle, comme pour la rassurer, et lui dire que tout ira bien, s'émeut Lana.

Voir vidéo http://vimeo.com/56744137
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:25

Splendide histoire, merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:03

c'est vraiment émouvant
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:13

Un chat et un soldat se sauvent mutuellement.

Un chat, et de l'espoir
"Parfois ce sont de petites choses qui vous rendent la foi" confie Knotts.
Le 8 décembre 2011, un kamikaze a visé un convoi militaire près de sa base, dans le district de Maiwand. Plusieurs de ses camarades ont perdu la vie. "J'ai été tellement dévasté que j'ai perdu tout espoir" raconte Jesse.
Le jeune homme était dans son bureau, seul. Il pleurait ses amis lorsque tout à coup, un petit chat est apparu, puis s'est hissé sur ses genoux.


"Parfois ce sont les petites choses qui vous rendent la foi"
Lorsqu'il a vu l'animal, il a tout de suite compris que "les gens ne prenaient pas bien soin de lui" raconte-t-il. Bien que les soldats ne soient pas autorisés à avoir des animaux de compagnie, Jesse a recueilli l'animal, et lui a fait une place dans son petit bureau.
"J'avais perdu confiance en moi. J'avais perdu la foi. Puis d'un coup, ce chat est venu, et c'était comme s'il me disait "Hey, tu es toi"' explique-t-il
Jesse a alors réalisé que Koshka ne pouvait pas rester en Afghanistan. "Il m'a fait sortir d'une des périodes les plus sombres de ma vie, alors j'ai décidé de le sortir d'un des endroits les plus sombres" raconte-t-il.

"Ce chat a été ma grâce salvatrice"
Il était impossible de faire partir le chat dans un convoi militaire. Mais un interprète local lui est courageusement venu en aide, proposant de prendre le chat avec lui, et de l'emmener à Kaboul.
Cet homme a risqué sa vie pour aider Jesse. Si les talibans afghans l'avaient arrêté, et découvert qu'il rendait service à un Américain, il aurait certainement été abattu. "Le risque était immense pour lui" confie le sergent avec émotion.
Jesse a attendu plusieurs semaines avant d'avoir des nouvelles de son petit compagnon. Mais lorsqu'enfin il l'a su en sécurité à Kaboul, il a contacté ses parents et ces derniers ont payé le voyage en avion du chat jusqu'à Portland.
"Koshka a été ma grâce salvatrice, il m'a gardé en vie pendant cette mission" affirme aujourd'hui Jesse.

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 21676910
BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 23462810
BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 23462910
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:18

les animaux ont de sacres pouvoirs salvateurs, j'en suis plus que persuadée pour avoir vécu cela moi même.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Mar - 10:49

Une histoire vraie et belle, banale malheureusement, nous avons connu de tels cas chez nous et avons tenté de notre mieux à apporter de belles solutions également.


Dave Thomas a été arrêté la semaine dernière en Californie, car il ne s'était pas présenté devant le tribunal après avoir commis deux infractions au code de la route. Son chien, un croisé Pitbull de 2 ans baptisé Buzz, a alors été lui aussi emmené, pour être conduit dans un refuge.

Ses problèmes avec la justice résolus, Dave s'est précipité dans ce centre, bien décidé à rentrer chez lui avec son fidèle compagnon. Mais 400 dollars (300 euros) lui ont été demandés pour pouvoir récupérer Buzz. Une somme que l'homme ne possédait pas.
Les employés du refuge lui ont alors fait savoir que s'il ne revenait pas d'ici à quelques jours avec l'argent, son chien serait probablement euthanasié...
Le coeur brisé, désespéré, Dave s'est assis près de la cage de Buzz, pour passer ce qu'il pensait être l'un de ses derniers moments avec son chien.

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Buzz-t10

Une simple photo, et une belle solidarité se met en marche.
Mais par chance, une photographe, Maria Sanchez, visitait le refuge au même moment. Elle a alors immortalisé cet instant de tendresse.
"Il a versé de l'eau dans un bol pour son chien, qui a bu pendant environ une minute. Il s'est s'assis à côté de lui et a commencé à pleurer" raconte la photographe. Très émue, Maria a publié sa photo sur Facebook, et raconté l'histoire de Dave et Buzz.
En quelques heures seulement, plusieurs internautes avaient déjà proposé d'offrir les 400 dollars. Au total, plus de 2 000 dollars (1 500 euros) ont été réunis. Maria s'est alors lancée à la recherche de Dave. Elle a commencé à placarder des affiches dans les environs du refuge.
C'est grâce à l'équipe d'un journal local qu'il a finalement pu être retrouvé. La générosité des internautes a permis de libérer Buzz, puis de le conduire chez le vétérinaire qui lui a posé une puce électronique.
Aujourd'hui, grâce à une photo, un ange nommé Maria et une poignée de bienveillants amoureux des animaux, Dave et Buzz sont enfin réunis.

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Buzz-t11
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:08

Cela me fait penser à l'histoire du sdf du 62, je ne sais si vous en avez entendu parler mais il y a eu grosse mobilisation dans la PA et je crois que le monsieur a pu retrouver son chien.

Autre belle histoire :
Jamie, un habitant de la ville de Nashua, dans le New Hampshire aux Etats-Unis, n'avait pas revu son chien depuis son divorce d'avec sa femme. Cette dernière avait gardé le chien, pour l'abandonner peu de temps après...
Le chien a été rapidement adopté par une autre famille, mais son propriétaire, trop âgé pour continuer à prendre soin de lui, a récemment décidé de s'en séparer. Il l'a alors confié à l'association Humane Society.
Et c'est sur le site Internet de cette association de protection animale que Jamie a reconnu son chien. Il surfait sans avoir l'intention d'adopter un compagnon à pattes, lui qui peinait à se remettre de la récente mort du chien qu'il avait recueilli après son divorce.


Ginger est aujourd'hui âgée de 13 ans

Hasard, ou destin ?
Il n'en a pas cru ses yeux lorsque la bouille de Ginger, aujourd'hui âgée de 13 ans, est apparue sur l'écran de son ordinateur. Le hasard fait si bien les choses ! A moins qu'il ne s'agisse du destin...
10 ans ont passé, Ginger a changé, mais Jamie a tout de suite su que c'était elle. Et la chienne l'a elle aussi reconnu quand il est arrivé au refuge pour la retrouver. "Elle semblait savoir que c'était moi. Je suis venu avec mon père, et elle nous a tout simplement reconnus" raconte-t-il avec beaucoup d'émotion. "Elle s'est collée à moi, comme de la glue. C'était formidable".
Jamie ne voulait plus avoir d'autre chien. Mais la vie en a décidé autrement. Il n'a pas imaginé un seul instant rentrer chez lui sans Ginger après de telles retrouvailles.
"Elle est avec moi maintenant, et elle a trouvé un endroit où finir sa vie" se réjouit l'heureux maître de Ginger.
Nous n'avons plus qu'à souhaiter beaucoup de bonheur à Jamie et Ginger. La chienne et son maître ont tellement de temps à rattraper !
BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Ginger10
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:59

Magnifique histoire.... on souhaite une belle fin de vie à cette puce avec son papa....

pour le sdf du 62, nous avons un post ici même et avons participé également https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t4446p30-dans-le-62-une-honte-vraiment

nous n'avons jamais su malheureusement si ce monsieur avait pu trouver un logement, j'ose espérer que oui car il était bien encadré par de bonnes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:19

Des chiens au chevet des victimes de Boston

Mercredi, le 17 avril, des chiens de thérapie sont arrivés à Boston, afin d'apporter un peu de réconfort aux victimes des attentats qui ont endeuillé les Etats-Unis lundi.
Ces mêmes chiens avaient voyagé jusqu'à Newtown en décembre dernier, après la terrible fusillade de l'école primaire Sandy Hook.
Une présence rassurante et réconfortante
Les chiens, des Golden Retriever, sont allés à la rencontre des gens dans les rues de Boston, mais aussi dans les hôpitaux de la ville où sont soignées les victimes.

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 48027510

Ruthie, Luther, Isaïe, Maggie, et Addie sont censés rester jusqu'à dimanche. Mais s'il le faut, les chiens de thérapie resteront plus longtemps aux côtés de ceux qui ont besoin de leur présence rassurante et réconfortante.
"Les chiens ne jugent pas.. Ils sont affectueux. Ils sont acceptés de tous. Ils créent une atmosphère propice au partage" soulignait en décembre Tim Hetzner, le président de l'association Lutheran Church Charities, à l'origine de ce programme canin, le K-9 Parish Comfort Dogs.

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 53186810

Des chiens, des confidents
"Quand les patients voient les chiens, leurs visages s'illuminent, et ils sourient. Ils leur donnent un moyen de se libérer. Dans de nombreux cas, ils parlent aux chiens comme s'ils étaient leurs confidents, des confidents à fourrure" affirme-t-il.
Celui-ci a été crée en 2008. Après une tuerie ayant fait 5 morts à la Northern Illinois University, un groupe de maîtres-chiens a eu l'idée d'emmener ses animaux sur le campus, pour apporter un peu de réconfort aux étudiants.
Une belle initiative, qui avait fait tant de bien aux jeunes gens, qu'ils avaient signé une pétition pour obtenir le retour des chiens sur leur campus.
Aujourd'hui, le groupe compte 60 chiens. Répartis dans plusieurs Etats américains, ils sont toujours prêts à venir en aide à des personnes victimes de divers traumatismes.

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 62609_10
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:46

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 52677 heureusement que ces animaux sont valeurs de refuges BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 52677
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:23

toujours la pour les humains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:03

ce n'est pas avec une histoire, mais les images en disent suffisamment long...

Ce chat a été sauvé d'un appartement en feu par un pompier, il lui a mis un masque à oxygène pour animaux...voyez Le regard du chat et aussi l'expression du visage du pompier
C'est beau................


BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Chat_e10
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr - 6:18

images rares, bravo a ce pompier qui sauve sans distinction d'espèce, soit humaine ou animale , merci c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:44

Très belle image, la dernière est saisissante, j'en ai les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:40

Pepeur, c'est le nom d'un chat qui a eu une sacrée peur la semaine dernière, alors qu'il était coincé tout en haut d'un arbre de l'hôpital ophtalmologique des Quinze-Vingts à Paris.
Les pompiers refusent d'intervenir
Mais ce matou est un chanceux. Car tout l'hôpital s'est mobilisé pour le sauver, rapporte Métro.
Mercredi, le 17 avril, le chat a grimpé dans un sapin de plus de 10 mètres, situé dans la cour de l'établissement. C'est une patiente qui l'a repéré, et a prévenu le personnel.
Les pompiers ont tout de suite été contactés, mais ces derniers ont refusé d'intervenir, affirmant ne plus se déplacer pour des chats.
Mais les employés de l'hôpital, qui ont pris l'habitude de nourrir le félin, n'ont pas baissé les bras. Déterminés à secourir l'animal, ils ont appelé la SPA et la fondation Brigitte Bardot. Là encore, ils se sont heurtés à des refus d'intervenir.
"On s'est donc rendu à la caserne avec des photos de l'arbre pour que les pompiers prennent conscience de sa hauteur. La personne m'a répondu qu'ils n'allaient pas mettre la vie d'un homme en danger pour un chat", raconte un employé de l'hôpital.
Le personnel se mobilise et se cotise
Dépité, un membre du personnel de sécurité a contacté Métro pour faire part de son indignation. "C'est inadmissible qu'en France les pompiers ne se déplacent plus pour ça" !
Mais toujours aussi déterminé à aider le matou, le personnel s'est alors cotisé pour faire intervenir une société d'élagage. Les employés ont réuni les 600 euros nécessaires. Hélas, les élagueurs "n'ont pas réussi à grimper car les branches cassaient"...
"Cette histoire est incroyable"
Ce sont finalement les pompiers ( une autre caserne ) qui ont secouru Pepeur, 5 jours plus tard. Lundi, l'hôpital les a en effet une nouvelle fois appelés. Et cette fois, la chance fut du côté du chat !
Les secouristes sont rapidement intervenus. "Ils ont cette fois-ci été super gentils et nous ont dit que d'une part l'intervention était gratuite et que d'autre part c'était leur boulot de le faire".
Le chat Pepeur a donc enfin retrouvé la terre ferme, et se remet doucement de ses émotions.
"Cette histoire est incroyable parce que tout le monde s'est mobilisé. Aujourd'hui encore, des patients de passage nous appellent pour demander de ses nouvelles", s'émeut un employé de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:17

c'est vraiment bien, mais en revanche zéro pointé pour les pompiers qui ont refusés et zéro pointé pour la SPA et la Fondation Bardot (mais ça, ce n'est pas très étonnant) autant les bénévoles sont dévoués que dans les bureaux !!!!!!! je préfère ne pas m'exprimer, expérience personnelle, belle histoire et en plus on se rend compte que les chats sont pris en charge au sein de l'hôpital
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:12

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 452450 à ces "pompiers" qui sont intervenus
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:44

Un petit miracle et vu ce que j'ai lu ce matin, ce proprio devrait prendre une belle avoinée, je l'espère de tout coeur en tout cas.

C’est en Suisse que ce petit miracle a eu lieu. Ali Celiklioglu, un chauffeur de bus des Transports lausannois, a par mégarde jeté son ticket de loterie dans une poubelle de Belmont-sur-Lausanne, et c’est en tentant de le retrouver qu’il a découvert le pauvre animal, rapporte Lematin.ch.

Le chien avait réussi à extraire sa tête du sac dans lequel il avait été enfermé, et parvenait donc à respirer.

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Canich10

Alors que l'animal a été recueilli par un refuge de la SVPA (Société vaudoise pour la protection des animaux), son propriétaire s’est lui-même dénoncé.
Giovanni Peduto, vétérinaire en charge de l’instruction, entendra l'homme dans les jours à venir, "afin de déterminer les circonstances de son acte. En fonction de l’audition il sera donné une suite administrative ou pénale, voire les deux", précise-t-il.
Le propriétaire du pauvre animal devrait notamment se voir interdire la détention d'un autre compagnon à 4 pattes. Il écopera aussi certainement d'une amende.
La maltraitance animale sévèrement punie en Suisse
Quant au chien, il devrait lui être définitivement retiré, et donc être prochainement proposé à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Chat'Nat
VIP
VIP



Nombre de messages : 425
Localisation : 61340 StPierre la Bruyère
combien de chats avez vous? : en tout 22 à la maison QUI VIVENT EN CHATS D'INTERIEUR
Date d'inscription : 05/05/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 7:12

si cela pouvait être comme ça dans notre pays, mais malheureusement il n'y a pas de sanctions alors qu'il y a des lois
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:18

Que dire, ça tord le coeur de voir l'indifférence de certains dans la première histoire et ça tord le coeur de voir la connerie humaine. Vu les lois en Suisses, espérons que ce mec soit bien puni comme il se doit je leur en ficherais une tonne pour ma part. Dégoûtant !
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:04

Merci pour toutes ces histoires attendrissantes et poignantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES TRISTES ET RÉVOLTANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: