CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES

Aller en bas 
+20
ECOLE DU CHAT 92
association PACA
bigmechantmou
Animaux en détresse
sylviecharabande
pupuce
Pierre&Brigitte
viviane78
Maison des chats
Le-Pepere
Animaux Sans Collier
Assoº Chats Libres
Martine 75
Chat'Nat
Béa Kimcat
nini
Valou
NathC
kate
CDMC
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:41

Sixième sens
-histoire vécue-
Tout le monde lui disait de faire piquer son chien : il était vieux, malade, bizarre...

La prochaine vedette de Hollywood ne ressemblera sûrement pas à Bullet. Golden Retriever de 15 ans au museau grisonnant, Bullet se déplace avec l'agilité d'une tortue, souffre du coeur et est rongé par un cancer.
Bref : un candidat idéal à l'euthanasie. Sauf qu'il appartient à Pam Sica et que, pour sa maîtresse, l'amitié n'a pas de prix.
En avril 2000, Pam apprend que son cher Bullet a une tumeur au foie grosse comme un pois. Vu l'âge du patient, le Dr. Cangro déconseille l'opération.
La nouvelle bouleverse Pam. Elle a déjà perdu des animaux de compagnie mais jamais un ami comme Bullet. Il avait à peine 7 semaines quand elle l'a trouvé dans un panier devant sa porte, décoré d'un ruban rouge et d'une petite carte avec ces mot : "Veux-tu être ma maman ?"
Pam n'a jamais eu d'enfant malgré son désir et ses animaux sont devenus comme ses petits.
En août, la tumeur a tellement grossi que le Dr Laurence Cangro ne peut plus temporiser. Il faudrait l'opérer car une hémorragie interne pourrait être fatale. Mais pas un maître sur 10 débourserait cette dépense pour un animal aussi âgé.
Pam et Troy sont l'exception. Ils déboursent près de $5000 pour donner une chance à l'animal.
Bullet ressort vivant de la salle d'opération. Mieux, il a faim en se réveillant et, au bout de quelques jours seulement, il est de retour à la maison.
Un an plus tard, Pam a une nouvelle raison de croire aux miracles. Pendant des vacances à Walt Disney World, elle découvre qu'elle est enceinte. Le 10 avril 2002, Troy Joseph Sica vient au monde. Mais il faut préparer Bullet à cette révolution. Pam remet donc à son mari une couverture dans laquelle le petit est emmailloté, avec pour mission de la faire renifler à Bullet pour qu'il s'habitue à cette odeur. Son mari place donc cette couverture dans le panier qui sert de lit à Bullet.
De retour à la maison, les dernières inquiétudes de Pam s'évaporent : le chien s'attache au bébé instantanément.
Il est environ 5 heures du matin, ce 1er mai 2002. Troy dort tranquillement entre les oreillers du lit de ses parents pendant que son père prend sa douche et que sa mère lui réchauffe un biberon. Tout à coup, Bullet surgit dans la cuisine, aboyant et sautillant comme un fou. Il essaie d'entraîner Pam ver la chambre.
Mais Pam ne se presse pas à répondre à Bullet. Elle se dirige vers la salle de bain pour parler à son mari mais Bullet s'affole, bondit comme jamais elle ne l'a vu faire depuis des années et essaie frénétiquement de la diriger vers la chambre.

Pam se résigne à le suivre, du pas pesant de la nouvelle maman trop tôt levée. Le bébé est bien là où elle l'a déposé, mais il a la peau d'un bleu presque fluorescent et les membres mous comme ceux d'une poupée de son. Seul un gargouillement révèle qu'il est toujours vivant.
Troy sort en trombe, lui donne des tapes dans le dos. Pam appelle le 911. L'alerte est lancée : détresse respiratoire extrême. Puis Damon Alberts, un technicien ambulancier qui habite tout près, se présente à son tour, suivi de ses collègues. La tête du bébé est trop petite pour le masque à oxygène : les ambulanciers dirigent tant bien que mal le flux de gaz sous pression vers son nez et sa bouche. Une minute après le début de la manoeuvre, le visage commence à rosir : les poumons se remettent en marche mais le bébé n'est pas encore tiré d'affaire.
Emmené en ambulance à l'hôpital, il doit être réanimé une deuxième fois. Puis on le transfère au service pédiatrique et le diagnostic tombe : pneumonie. Il passe 4 jours sous ventilateur et reçoit des antibiotiques sous perfusion pendant 2 semaines.
"Il mènera une vie normal et restera en parfaite santé tant qu'il mettra sa ceinture et évitera de conduire après avoir bu", plaisante le Dr Thomas Biancaniello, directeur du service de pédiatrie.
Si Bullet n'avait pas tant insisté, le pronostic n'aurait pas été aussi rose. "Chez le nouveau-né, les séquelles d'une pneumonie sont souvent très graves, explique le Dr Marc Salzberg,. Le cerveau se développe jusqu'à l'âge de deux ans ; la privation d'oxygène l'affecte davantage durant cette période-là. Au bout de quelques minutes, l'anoxie provoque des lésions cérébrales ou même la mort".
Comment Bullet a-t-il pu comprendre que le petit Troy étant en danger ?
"Les chiens sont très sensible au langage corporel, note le Dr Marty Becker, vétérinaire. Ils passent des heures à observer nos moindres mouvements, à écouter le rythme de notre respiration. J'imagine très bien celui-ci remarquer une immobilité inhabituelle, une absence de respiration, pressentir un danger et foncer vers le chef de sa meute, en l'occurrence, Pam, pour donner l'alerte."
Le vrai miracle, dans cette histoire, ce n'est donc pas que Bullet ait deviné la détresse du nouveau-né étendu sur le lit. C'est que Pam ait accepté de prolonger la vie de ce vieillard deux ans auparavant.
"Je lui ai donné un supplément de vie, et il m'a rendu une vie entière" dit-elle simplement.

Histoire vécue
Texte tiré du Sélection Reader's Digest - décembre 2002.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:01

Tres tres tres belle histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup pour ce partage BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 21044 BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 21044 BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 21044
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:16

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 698591
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:26

Xena, la chienne miraculée devenue la meilleure amie d'un enfant autiste

L’histoire de Xena est tout simplement incroyable, et magnifique. Sauvée d’une mort certaine, cette chienne est devenue la meilleure amie et le plus grand soutien de Jonny, un petit garçon autiste âgé de 8 ans.

Il y a encore 2 mois, Jonny était un enfant très solitaire, et silencieux, vivant dans son propre monde. Il peinait à communiquer avec les autres, s’isolait, ne parlait que très rarement, même à sa famille.

Puis en février dernier, une rencontre a littéralement changé sa vie. La famille Hickeys a adopté un chien dans un refuge. Et l’animal s’est immédiatement attaché à Jonny.

Au fil des jours et des semaines, le petit garçon est devenu un autre. Il s’est mis à parler, à chanter, et s’est ouvert au monde extérieur. "II est plus heureux qu’il ne l’a jamais été" affirme sa maman Linda.

La chienne laissée pour morte sur le bord de la route

Cette belle histoire a réellement commencé en septembre, quand une jeune chienne a été trouvée au bord de la route par le service des animaux de DeKalb County, dans l'Etat américain de Géorgie. Laissé pour mort, le pauvre animal n’avait, littéralement, plus que la peau sur les os.

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Xena_710

« Je travaille dans des refuges depuis 12 ans, et je n’avais jamais vu un chien si jeune dans un tel état » confie Chrissy Kaczynski, l’une des fondatrices du groupe de sauvetage Friends of DeKalb Animals. "Je l’ai ramenée chez moi, pensant qu’elle ne passerait pas la nuit".

Xena, la chienne guerrière

Mais c’était sans compter sur le courage et l'impressionnant désir de vivre de celle qui a été baptisée Xena, the Warrior Puppy (la chienne guerrière), en référence à la célèbre série télévisée, Xena, la princesse guerrière.

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Xena_310

Le lendemain, la chienne a été conduite chez un vétérinaire, qui a estimé qu’elle était âgée d’environ 4 mois, et était un Staffordshire terrier croisé Pit Bull. Selon le médecin, Xena a été enfermée dans une cage et affamée pendant la plus grande partie de sa courte vie, avant d’être abandonnée.

La chienne ne pesait que 2,5 kilos quand elle a été recueillie. Et la rapidité avec laquelle elle s’est remise sur pieds a impressionné tous ceux qui ont pris soin d’elle, d’où son nom.

Une page Facebook, qui compte aujourd’hui plus de 20 000 fans, a même été créée pour permettre aux internautes de suivre son rétablissement.

Une rencontre : un miracle

Puis en novembre, un appel aux dons a été lancé pour aider Xena, et des milliers de personnes sont venues la rencontrer. Mais ce jour là, c’est vers la famille Hickney que la chienne a couru, pour commencer à jouer avec Jonny.

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Xena_510

Linda, qui avait suivi l’histoire de Xena sur Facebook, a alors décidé d’adopter la chienne. Xena a fait une première visite dans sa nouvelle maison en février, avant de devenir officiellement le 25 mars dernier, un membre de la famille Hickney, qui a déjà adopté 2 autres chiens venus de refuge.

"Jonny a un vocabulaire très limité… mais depuis que Xena est arrivée à la maison, il n’a pas arrêté de parler. Il lui parle sur le chemin de l’école, pendant qu’il fait ses devoirs, et ensuite il joue avec elle jusqu’au dîner", raconte Linda.
Un duo pas comme les autres

"Comme beaucoup d’enfants autistes, Jonny n’aime pas que quelqu’un soit trop proche de lui. Alors j’ai les larmes aux yeux quand je vois Xena sur ses genoux dans la voiture, et que Jonny sourit, l’embrasse et la câline" confie-t-elle.

"J’ai dépensé des centaines de dollars en thérapie, mais je pense que le 11 février, quand Jonny a vu Xena dans notre salon, fut la meilleure thérapie au monde ".

Jonny a pris confiance en lui grâce à Xena, à tel point qu’il a accepté de réaliser une vidéo dans laquelle il parle de sa maladie.

"Je m’appelle Jonny, et voici mon chien, Xena. Ma Xena a été cruellement blessée par des gens qui n’étaient vraiment pas gentils. Et je suis autiste. Alors je pense que nous formons une équipe parfaite pour dire au monde qu’il faut être gentil avec les animaux, et avec les enfants comme moi" déclare l'adorable petit garçon.

Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 7:45

Les animaux sont des soutiens psychologiques forts, cette histoire le prouve une fois encore. Splendide!
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 8:11

c'est magnifique, cela me rappelle un peu le bouquin que j'ai lu il n'y a pas longtemps ( Ben mon ami) racontant le bien fou qu'un matou a pu apporter à un petit authiste.... très belle histoire encore que voilà. Merci ma Kate.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:44

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 698591 c'est tous les jours que l'on aimerait entendre une histoire aussi belle BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 7056
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:36

Une histoire bouleversante. Dans quel état était cette pauvre toutoune !!!
Comme toi ma Isa, cela me rappelle l'histoire de Ben le chat qui a aidé George, petit garçon autiste, que j'ai lu il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mai - 5:21

Dépêche du 3/12/2012

Un chien du zoo Oktyabrsky de Sotchi en Russie a adopté 3 bébés tigres abandonnés à leur naissance par leur mère.

Ces bébés tigres -deux mâles et une femelle- sont nés le 14 novembre dernier et ont été abandonnés par Bagira. C'est la deuxième fois cette année que cette tigresse abandonne une portée.

Les responsables du zoo avaient mis en ligne une annonce pour rechercher en Europe une tigresse temporaire pour les élever, mais c'est finalement un chien de berger blanc suisse appelé Tallim qui a été choisi pour jouer le rôle de substitution.

Au départ, les bébés tigres se sont montrés très agressifs avec Tallim en la griffant et en grognant fréquemment, selon le journal britannique The Telegraph. Mais c'est finalement la chienne qui a pris le dessus sur ses nouveaux petits protégés, qui se sont vite assagis et laissés faire.

"C'est prodigieux"

Il est pourtant très inhabituel qu'une chienne parvienne à adopter des bébés d'une autre espèce, en particulier des bébés tigres.

En mai dernier, deux autres bébés tigres de Sibérie avaient été abandonnés par Bagira. Cette fois, c'était un Shar Pei nommé Cléopâtre qui en avait eu la charge.

"Elle les a accepté tout de suite" commente la directrice adjointe du zoo, Viktoria Kudlayeva. "Elle les nettoie et les nourrit au sein comme s'ils étaient les siens. Ils dorment également ensemble, c'est prodigieux".
https://www.youtube.com/watch?v=kQssSwFmcHM
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mai - 10:04

c'est super mignons, l'instinct maternel est sacrément fort quand même que ce soit chez l'humain ou chez les animaux, certaines mamans ne regardent en rien LA différence. C'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:32

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 21044 trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:16

Mon article d'aujourd'hui sur mon blog :
http://kimcat1b58.over-blog.com/

C'est une fort belle histoire comme je les aime : celle de Paprika, une petite chatte tricolore de 5 ans perdue le 18 juin 2011 à la gare de Marseille et retrouvée à Toulouse 20 mois plus tard. La voici dans son intégralité très bien racontée par sa maîtresse Pierrette le 2 mars 2013 :
Paprika a été retrouvée !! Oui ! Après 20 mois de disparition ! Et à Toulouse ! Elle avait pris le TGV Marseille Toulouse !!
Mais voici les détails de cette histoire incroyable :
Nous faisions un séjour dans la région parisienne auprès de nos enfants et nous avons reçu un appel d'un vétérinaire nous annonçant qu'il avait dans son cabinet, à Toulouse, un chat qu'il venait d'identifier comme Paprika grâce à sa puce. Une famille l'avait amenée pour la faire stériliser. Quand il s'est aperçu qu'elle était déjà stérilisée, il a sorti son lecteur de puces et … il nous a appelés. Nous n'arrivions pas à y croire, il y avait eu tellement d’appels, tellement de recherches, tellement de déceptions… Mais cette fois, c’était un véto qui appelait ! Et c’était bien elle, et en bonne santé ! Vous pouvez imaginer notre bouleversement, notre émotion, notre bonheur! Nous pleurions, nous nous embrassions tous les trois Arielle, notre fille, Gilbert et moi… Inoubliable !
Je l'avais donc perdue le 18 Juin 2011 à la gare St Charles sur un quai .... Et elle a dû prendre, vraisemblablement, le TGV sous lequel je l'avais vue se faufiler, alors que nous la cherchions partout à Marseille. A Toulouse, un monsieur, qui travaillait à la SNCF non loin de l'endroit où les TGV sont nettoyés après leur arrivée, a repéré fin Juin ou début Juillet, soit peu après sa disparition, un chat tout sale qui traînait dans le coin. Comme il aime beaucoup les animaux, il lui a donné à manger et Paprika est restée autour de son lieu de travail et il s'est occupé d'elle. Mais plusieurs de ses collègues commençaient à se plaindre de la présence de la chatte et, un jour, en Novembre il a remarqué des traces de coups alors ils ont décidé, sa femme et lui, de la prendre chez eux. Paprika, qu'ils ont appelée Ronronnette, s'est bien vite adaptée à sa nouvelle famille qui vit à la campagne avec deux autres chats, une chienne (Labrador), des poules, une tortue. Elle a reçu beaucoup d’affection. Mais elle n’était pas tatouée et comme pas mal de gens, ils ne connaissaient pas le système des puces.
Nous avons donc téléphoné à ces personnes et sommes allés il y trois jours(mercredi 27) chez eux, près de Toulouse. Et nous avons vu enfin Paprika ! Quelle émotion ! Larmes de joie, câlins, gros "gâtés". Nous nous disputions, Gilbert, Arielle (notre fille) et moi le bonheur de la tenir dans nos bras, de la caresser, de lui parler. Elle se laissait faire et fermait les yeux sous les caresses. Vingt mois avaient passé mais elle n’avait pas changé...
Nous avons fait la connaissance de la famille qui l'a sauvée, des gens bien, retraités depuis peu qui mènent une vie tranquille et qui se sont beaucoup attachés à elle. Nous avons vu tous les animaux avec lesquels elle s’entend bien, l’environnement chaleureux et paisible dans lequel elle a vécu.
Nous nous sommes retrouvés alors face à un problème de conscience. Etait-il dans l’intérêt de Paprika de la déraciner définitivement de sa nouvelle famille pour qui c'était aussi un déchirement ? Il nous apparaissait impossible de partir ainsi. Mais il nous était évidemment tout autant impossible d’envisager de la laisser et de ne plus la revoir.
Après un après-midi de réflexion et de câlins, nous avons finalement décidé que Paprika aurait deux familles. Pendant plus de cinq ans, elle a eu l’habitude de vivre alternativement dans deux environnements très différents, la région parisienne pendant le temps de travail et la région de Saint Cyr-Les Lecques pendant les vacances scolaires. Maintenant elle passera son temps entre deux environnements qu’elle connaît bien, la campagne toulousaine où elle a vécu seize mois et notre maison de Saint-Cyr où elle a vécu 5 ans et où nous vivons maintenant toute l'année. Notre vétérinaire nous a confirmé que, l’environnement étant essentiel pour les chats, comme elle connaît bien les deux, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Et ses deux familles lui apporteront attention et affection.
Quelle histoire ! Quelle belle histoire ! Une histoire incroyable ! Un vrai conte de Noël !
http://www.ame-animale.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid=26&func=view&catid=2&id=7151&limit=10&limitstart=60
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:44

tu m'as mise la larme à l'oeil ma Béa, cette histoire est magnifique. Je pense en effet que cela ne doit pas poser trop de problêmes à la miss de se partager sur deux endroits, les chats tant qu'ils sont avec leurs maîtres se font souvent à certains partages . Pour moi, le plus dur pour elle pourrait être justement ce changement de "parents" et aussi la séparation avec ses copains à 4 pattes... dommage qu'on ne puisse savoir la suite... lol!
en tout cas, c'est une merveilleuse histoire, cela peut redonner du beaume au coeur à tous ceux qui ont perdu un p'tit coeur, à savoir que le temps n'est pas une barrière à d'éventuelles retrouvailles ou que possibilité également que le loulou soit au chaud près d'une famille aimante
on souhaite une belle vie à cette petite puce BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 161163
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:18

Oui ma Isa, c'est une histoire fort émouvante... Je trouve formidable de permettre à Paprika/Ronronnette de pouvoir revoir ces braves gens toulousains qui l'ont recueillie après sa fugue en train. Si j'avais d'autres nouvelles, j'en ferai part...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Pepere
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR
Le-Pepere


Nombre de messages : 4430
Localisation : MOSELLE HAGONDAGE
combien de chats avez vous? : 2 KANEL ET ELIOT DCD
nouveau matou Moustik


Date d'inscription : 08/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:36

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 356587 c'est tous les jours que l'on aimerait lire de belles histoires comme celle-ci BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 52677
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:47

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 246301
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:55

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 94553610

"Un homme et son chien marchent le long d'une route... L'homme admire le paysage quand tout à coup il réalise qu'il est mort, ainsi que son chien mort depuis quelques années aussi. Et se demande où le chemin les conduit.

Ils approchent d'une grosse roche blanche. Ils avancent encore. Puis ils voient une route en or pur et une porte grandiose d'où jaillit une lumière éblouissante. A l'entrée un homme est assis a une table. Le voyageur lui demande :

-"Où sommes-nous?"
-Au paradis!
-"Wow! Avez-vous de l'eau?"
-Bien sûr ! Entrez!
-"Est-ce-que mon chien peut entrer?"
-Désolé, nous n'acceptons pas les animaux.

L'homme réfléchit et reprend son chemin. Après une longue marche, il arrive sur une route de terre qui conduit à une porte de grange, qui donne l'impression de n'avoir jamais été fermée. Il n'y a pas de clôtures, et sur le côté un homme posé contre un arbre lit un livre.

-"Excusez-moi monsieur, est-ce-que vous avez de l'eau?"
-Bien sûr, il y a une pompe à l'intérieur.
"Est-ce-que mon chien peut venir?"
-Bien sûr il y a un bol près de la pompe.

Ils franchissent la porte et voient une vieille pompe avec un bol parterre. L'homme remplit le bol, prend une gorgée et donne le reste à son chien. Puis il se retournent...

-"Comment appelez-vous cet endroit?"
-Le paradis.
-"L'homme que nous avons rencontré un peu plus tôt, dis la même chose!"
-Ah vous parlez du chemin en or et de la porte en perle? ...non c'est l'enfer.
-"Ca ne vous fâche pas qu'il utilise votre nom?"
-Non, comme ça, ils éliminent les gens qui abandonnent leurs amis...

source https://www.facebook.com/PARTAGEONS.CITATIONS.AMOURS.AMITIES
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:43

Captain Morgan, un adorable Teckel, était promis à l'euthanasie. Mais grâce à Eva Armstrong, de l'association Badass Brooklyn Animal Rescue, le chien s'est vu offrir une seconde chance d'être heureux. Son ange gardien, Captain Morgan (Cappy) vient de le retrouver, et ce moment fut très fort en émotions.

Ce drôle de nom, Eva le lui a donné car le chien est privé d'un oeil. Aujourd'hui, il n'a plus rien du misérable chiot qu'il était lorsque la jeune femme lui a sauvé la vie.
Le chiot sauvé de l'euthanasie
Abandonné dans un refuge surchargé d'Alabama, il était sur le point d'être euthanasié. Si les chiens ne sont pas réclamés dans un délai de quelques jours, ils sont destinés à une mort rapide et cruelle, affirme Sara Cross, la fondatrice de Badass Brooklyn Animal Rescue . Et la menace est encore plus grande pour les chiens malades et handicapés, comme Cappy.

Captain Morgan passait ses journées sur le sol froid de son box, sans aucun chauffage. Il était lavé à l'eau froide, avec un tuyau... Le refuge n'a en effet pas suffisamment de moyens pour prendre soin des animaux qu'il récupère... Eva a alors décidé de le ramener avec elle, à New York, et de le garder chez elle jusqu'à ce qu'il trouve une famille.
Badass Brooklyn Animal Rescue travaille avec les bénévoles de l'association Wanabee Rescued, dont le but est de faire sortir le plus possible d'animaux de ce refuge d'Alabama. Le jour où Cappy a été sauvé, 30 autres chiens se sont vu offrir une nouvelle chance. "Les gens doivent comprendre qu'il s'agit vraiment d'une urgence. Soit vous prenez les chiens, soient ils sont tués le lendemain. Il n'y a pas d'autre option".
Cappy est alors resté un mois avec Eva. Il dormait dans son lit, regardait la télévision avec elle, et a découvert, enfin, le bonheur de vivre dans un foyer aimant. Malheureusement, la jeune femme ne pouvait pas garder Captain Miorgan avec elle.
Le chien n'a pas oublié son ange gardien
Mais un couple de Brooklyn a eu un coup de coeur pour le chiot, et l'a adopté. Aujourd'hui, Captain Morgan, rebaptisé Cappy, coule des jours heureux auprès de sa famille. Mais il n'a pas pour autant oublié celle qui lui a sauvé la vie.

Il y a quelques jours, lors d'un évènement organisé par l'association, le chien et son ange gardien se sont retrouvés. Cappy s'est alors jeté dans les bras d'Eva !
Un cliché de leurs retrouvailles, pris par la photographe Hilary Benas, fait depuis quelques jours le tour du web. Blotti dans le cou d'Eva, Cappy semble si heureux et apaisé. Cette image poignante en dit long sur le lien qui unit l'animal et sa bienfaitrice.
"Les chiens se souviennent vraiment de la personne qui leur a sauvé la vie et les a aidés à trouver leur maison pour toujours ... le regard sur son visage dit tout" affirme Sara Cross.

Regardez cette photo comme elle est parlante...

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Captai11
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:26

tres belle histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et la photo en dit beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:58

Encore une adoption hors norme. Vidéo reçue via apis:

Il n'est pas rare de voir des chiens ou des chats adopter des animaux orphelins. Il y a quelques jours encore, nous vous racontions la belle histoire d'une chienne errante ayant pris sous son aile un petit chaton abandonné...
Mais cette fois c'est une petite famille encore plus surprenante qui nous a fait craquer. En Roumanie, une chatte est devenue la maman adoptive... d'un porcelet !
Après avoir mis au monde une portée de 4 chatons, elle a simplement décidé de prendre soin d'un 5ème bébé ! Chat ou cochon, peu importe ! Les animaux n'ont que faire des différences, et ne se lassent pas de nous le prouver.

La seule chose qui me préoccupe est que le porcelet peut faire mal innocemment aux chatons en les écrasant par ex. et que la maman risque fort de ne pas assurer sur le plan lait pour toute cette marmaille, un porcelet ayant de bien plus gros besoins qu'un chaton.
https://www.youtube.com/watch?v=IxdVI9LtUhw&feature=em-share_video_user
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Mai - 8:34

tu m'as devancée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 7:55

Une photo qui émeut la planète:

Lorsque Jonathan Palmer a photographié les funérailles d’un policier, il ne s’attendait pas à ce que l’une de ses photos fasse le tour du web. Et pour cause : cette image montre le chien du policier décédé en train se « jeter » sur le cercueil de son maître avec émotion.
Pour Jonathan Palmer, un photojournaliste, c’était une journée de travail comme les autres. Ce jour-là, il devait capturer les images des funérailles de Jason Ellis, un policier du Kentucky (Etats-Unis) de 33 ans abattu le 25 mai dernier, après une embuscade qui avait mal tourné. « Dans le monde de la presse, vous couvrez la meilleure partie de la vie et la pire partie de la vie » avait déclaré ce professionnel en toute objectivité.

Un cortège canin émouvant
Ayant décidé, par respect, de ne pas photographier la famille de Jason Ellis en deuil, Jonathan Palmer s’est éloigné du cimetière afin de capturer d’autres instants du service funéraire. C’est alors qu’il a vu une cinquantaine de chiens alignés le long du chemin que le cercueil allait traverser pour se rendre à sa dernière demeure. « J’avais les larmes aux yeux. Je ne pouvais pas voir clair à ce moment-là » a confié le photojournaliste envahi par la compassion .
Jonathan Palmer a donc photographié ce cortège canin ainsi que des officiers se penchant sur le cercueil pour l’embrasser. Mais parmi toutes ces images, une seule se démarque des autres : celle de Figo, le Berger allemand du défunt qui, s’étant jusque-là tenu à l’écart de ses congénères, s’est précipité sur le cercueil comme s’il avait senti que son maître était à l’intérieur.

« On aurait dit que le chien était au courant de ce qui se passait » se souvient Jonathan Palmer. « Ses manières, sa posture… Il est allé vers le cercueil et a posé ses pattes avant dessus. C’était comme s’il l’inspectait. » Ou comme s'il souhaitait adresser un dernier au revoir à son partenaire.
Une image à portée universelle
BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 3411
Malgré la présence d’un poteau devant lui, Jonathan Palmer a réussi à faire de cette photo une image emblématique. Pour lui, la force de l’instant compensait le défit technique.
Et alors que la plupart des gens voient en cette photo l’image d’un chien grattant un cercueil sachant que son maître est dedans, Jonathan Palmer, lui, pense que cette image résonne en nous pour une raison instinctive bien différente. Selon lui, le fait de voir la photo d’un chien dans un espace ordinairement réservé à la douleur humaine nous aide à affronter la peur universelle de la mort.
« Il y a quelque chose entre les animaux et les humains qu’on ne peut pas expliquer. Peut-être que le fait de voir un chien rappelle tout l’amour et toute l’attention que vous portez à vos proches, et que cela se manifeste dans un moment de tendresse avec un chien » soumet Jonathan Palmer.
La photo bénéficiera aux associations de protection animale

Avec une popularité croissante, la photo de Jonathan Palmer peut rapporter gros. Tous les organes de presse qui voudront l’utiliser lui verseront en effet des frais de licence. Le photographe, lui, souhaite reverser ses gains – estimés à 1 000 dollars - à des associations caritatives locales de protection animale.
Enfin, il espère que sa photo aidera la famille Ellis à faire son deuil, et plus généralement, qu’elle permettra à d’autres personnes de faciliter la traversée de leurs tragédies.
Figo, lui, est désormais un chien de police à la retraite. Il continuera à vivre auprès de la veuve de Jason Ellis, entouré de sa famille et d'autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:32

C'est très émouvant
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:34

L'histoire de l'Ecole du Chat Libre
http://kimcat1b58.over-blog.com/article-l-histoire-de-l-ecole-du-chat-libre-118187684.html

En 1977, les chats du Cimetière Montmartre étaient capturés à la demande de la ville de Paris et, selon la réglementation relative aux chats errants, mis en fourrière et euthanasiés après le délai de garde réglementaire. S'opposant à cette méthode, Michel Cambazard et des riverains ont créé le Comité de défense des bêtes libres du 18° arrondissement, qui allait devenir l'Ecole du Chat, et dont l'objet était la prise en charge des chats : stérilisation, tatouage et remise sur leur territoire. Ce petit groupe de bénévoles, sans aucune aide logistique ni financière, a donc capturé et stérilisé les chats de Montmartre ; le 18 juin 1978, Nicolas, stérilisé et tatoué AA0831 est relâché au Cimetière, et devient le premier chat libre de France

C'est donc en 1978, en voulant porter secours à sa voisine, Michel Cambazard, photographe de son état, va se retrouver défenseur des chats errants.. Ce jour là, Madame Delassens, fidèle nourricière des chats du Cimetière Montmartre, est refoulée par les gardiens qui ont pour ordre de lui interdire l'accès du cimetière, ainsi qu'à toutes les dames qui apportent la soupe populaire aux matous abandonnés. Une opération de ramassage de ces chats est organisée par la ville pour raison sanitaire : ces chats capturés par les services municipaux sont destinés à la fourrière, et à l'euthanasie s'ils ne sont pas identifiés ni réclamés par leur propriétaire ! Scandalisé, Michel Cambazard ameute le quartier par affichage sauvage et rassemble à la Conservation du Cimetière, plus de soixante dix personnes - 70 amis des chats - Après une discution houleuse avec Monsieur BRAULT, ce dernier accepte de renoncer à ces ramassages, pour stériliser, tatouer et relâcher ces chats sur leur lieu de vie.... Voici comment est née l'Ecole du Chat : du refus de quelques personnes qui « aimaient ces chats » et qui n'acceptaient pas le sort qui leur était injustement réservé, tout simplement parce qu'ils n'avaient plus de maîtres, plus de domicile et plus d'identité.... Ces « amis des chats se sont mobilisés sur le terrain, pour les captures, les transports chez le vétérinaire, les convalescences des chats dans leurs petits appartements parisiens, ceci n'étant possible que grâce aux cotisations des adhérents qui s'étaient aussi mobilisés : car il n'était pas question de quémander la moindre subvention auprès de la Mairie, pour une opération qui allait à l'encontre des Règlements sanitaires ! Oui, il fallait d'abord sauver les chats errants ! Il fallait oser ...

Source : http://www.ecoleduchat.asso.fr/histoire.html
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:21

OH !!! dommage que tu n'es pas mis ce sujet dans le post sur Montmartre ( tu peux pas faire un copié collé pour le rajouter ?) regarde ici https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t6560-les-chats-de-montmartre

18 juin ( la dâte anniv de notre Isa ) Montmartre reste un lieu mystique et le lieu des chats : il fallait oser comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:28

Merci !
Je fais un copié-collé tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:12

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Capita10

Capitaine, le chien fidèle.

Un chien fidèle s'échappe de chez lui pour aller sur la tombe de son maître et il n'en a pas bougé depuis 6 ans.

Miguel Guzman est mort en 2006 et le fidèle Capitaine monte depuis la garde sur sa tombe.

Le chien a refusé de quitter les abords de la tombe de son maître décédé depuis 6 ans. Capitaine, chien berger allemand, s'est enfui de sa maison après la mort de l'argentin Miguel Guzman en 2006.

Une semaine plus tard, la famille de M. Guzman est allée se recueillir et a trouvé le chien au cœur brisé assis près de la tombe, en train de gémir.

Depuis lors, le chien désespéré n'a que rarement quitté l'emplacement du cimetière de la ville de Villa Carlos Paz, au centre de l'Argentine.

M. Guzman avait acheté Capitaine en 2005 en cadeau pour son fils de 13 ans Damian.

Il est mort subitement en mars de l'année suivante, mais en retournant chez elle après les funérailles, sa famille réalisa que Capitaine était parti.

La veuve de M. Guzman, Véronica, raconte : ''Nous l'avons cherché mais il avait disparu. Nous avons pensé qu'il s'était fait écraser et qu'il était mort. Le dimanche suivant nous sommes allés au cimetière et Damian reconnut son chien. Capitaine est venu au devant de nous, en aboyant et en gémissant, comme s'il pleurait.''

''Nous ne l'avons jamais emmené avec nous au cimetière, la manière dont il s'est débrouillé pour trouver l'endroit est donc un mystère. Nous sommes revenus le dimanche suivant et il était de nouveau là. Cette fois, il nous suivit à la maison et passa un peu de temps avec nous, mais il retourna ensuite au cimetière avant qu'il fasse totalement nuit. Je pense qu'il ne voulait pas laisser Miguel seul la nuit.''

Le responsable du cimetière Hector Baccega se souvient du jour où il vit le chien pour la première fois. Il dit : ''Il arriva ici un jour, tout seul, et commença à errer tout autour du cimetière jusqu'à ce qu'il ait enfin trouvé la tombe de son maître.
Pendant la journée il se promène parfois dans le cimetière, mais se précipite ensuite de nouveau sur la tombe. Et tous les jours, à 6 h précises, il se couche en haut de la pierre tombale et y passe toute la nuit.''

M. Baccega ajoute qu'aujourd'hui l'équipe du cimetière nourrit Capitaine et prend soin de lui. Damian dit qu'il a essayé de ramener Capitaine plusieurs fois à la maison, mais qu'il retourne toujours tout droit au cimetière. Il pense qu'il va rester là jusqu'à sa mort et qu'il cherche son père.

Histoire semblable à celle d'Hachiko, un chien Akita (race japonaise, NdT) qui a attendu tous les jours son maître à la gare de Tokyo pendant 10 ans depuis mai 1925, date à laquelle son propriétaire est mort au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:22

Une histoire troublante et touchante...
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:26

Poignant : le sauvetage et la métamorphose d'une chienne errante

L'histoire de Bethany est bouleversante. Elle illustre le triste sort de bien des chiens abandonnés, et errants, si ce n'est que cette chienne, elle, s'est vu offrir une seconde chance.
L'animal a été sauvé par l'association américaine Hope for Paws, après avoir été contacté au sujet d'un chien malade, et sans-abri, ayant désespérément besoin d'aide, et de soins médicaux.
Son sauvetage nous est raconté dans une très belle, et très émouvante vidéo.
Une course contre la montre pour sauver la chienne
Les bienfaiteurs de Bethany sont allés la chercher alors qu'elle était étendue dans une rue, dans un état pitoyable. Ses pattes étaient tellement blessées et enflées qu'elle pouvait à peine marcher. Soigner la chienne était une véritable urgence. Ce fut une course contre la montre pour les secouristes.
Obtenir la confiance de la chienne, pour pouvoir l'installer dans une voiture et la conduire le plus rapidement possible chez le vétérinaire ne fut pas facile. Mais ses anges gardiens, armés de patience, de tendresse, et d'un cheesburger, y sont parvenus.
Chez le vétérinaire, les craintes des bénévoles de Hope for Paws ont été confirmées. Bethany souffrait d'une gale sévère, et de sérieuses infections bactériennes.
Bethany est prête pour une nouvelle vie !
Dans la très touchante vidéo mise en ligne par l'association, nous suivons pas à pas le rétablissement de la chienne.
Soignée, choyée, et remise sur pieds, Bethany attend aujourd'hui la famille qui lui donnera tout l'amour qu'elle mérite, et lui redonnera confiance en l'homme.

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Bethan10

"Les animaux domestiques ne sont pas des objets qui peuvent être jetés ou échangés contre des modèles plus jeunes. Les animaux sont des êtres sensibles qui ressentent la douleur, l'amour, la joie, le deuil et la perte ... Nous voulons aider les humains et les animaux à vivre ensemble une vie harmonieuse et épanouissante " souligne sur son site internet l'association qui a sauvé Bethany, et tant d'autres animaux abandonnés

Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34994
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:32

je l'ai lu ce matin, j'allais la poster... cette histoire est très émouvante. On souhaite vraiment une très belle vie à cette louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES TRISTES ET RÉVOLTANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: