CHATS DE MON COEUR

TOUT POUR LES AMOUREUX DES CHATS, DE LA PROTECTION ANIMALE A VOS HISTOIRES PERSONELLES ET TOUTES LES INFOS NECESSAIRES POUR TOUT SAVOIR SUR NOS AMIS FÉLINS AINSI QUE DES CHATS ET CHATONS À L'ADOPTION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES

Aller en bas 
+20
ECOLE DU CHAT 92
association PACA
bigmechantmou
Animaux en détresse
sylviecharabande
pupuce
Pierre&Brigitte
viviane78
Maison des chats
Le-Pepere
Animaux Sans Collier
Assoº Chats Libres
Martine 75
Chat'Nat
Béa Kimcat
nini
Valou
NathC
kate
CDMC
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:34

Très émouvant sauvetage... J'en ai les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:44

Toutes ces histoires sont plus belles et émouvante les unes que les autres. Le genre humain est vraiment décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:58

Filou, le beau Caramel de Lisabelle sur mon blog
http://kimcat1b58.over-blog.com/article-filou-le-beau-caramel-de-lisabelle-118461556.html
Derrière Caramel, le chat aux magnifiques yeux bleu-vert qui a fait la couverture de mon roman Lisabelle, se cachait Filou. C'est au gré de mes balades sur la toile, à la recherche de la perle rare, tandis que je planchais sur l'écriture de mon livre en fin d'année 2006, que je suis tombée sous le charme du cliché de Filou, superbement photographié par Laurent Dekayzer. Le chat rouquin de mon héroïne avait justement les yeux bleu turquoise... Sans tarder, Laurent m'a donné son accord. Et voici comment Filou est devenu Caramel...  Filou a vécu 17 ans et demi chez Rita en Belgique, la mère de Laurent. Il avait été adopté à 6 semaines avec Canaille, un autre chaton du même âge qui jouait avec lui. Rita n'avait pas voulu les séparer et les avait pris tous les deux. Filou était un chat fort craintif lorsqu'il était petit, car Canaille le dominait... Puis Canaille est parti au Paradis des Chats  8 ans après (sa maîtresse n'a jamais su ce qu'il avait eu exactement...). Filou, resté seul, a commencé à vraiment prendre sa place dans la maison et à gagner en confiance...
Son humaine de compagnie, très touchée que son chat Filou soit devenu si important à mes yeux, m'a confié dernièrement, quelques bons moments partagés avec lui : "C'était un chat très affectueux. Quand on l'appelait, il accourait en miaulant et on avait l'impression qu'il nous parlait... Il avait un amour fou pour les crevettes et les champignons crus ; il se mettait sur une chaise à table et "balayait" celle-ci de la patte avec des petits cris saccadés... Dès qu'on s'asseyait, il venait sur les genoux et ronronnait très fort tout en nous léchant les mains... J'ai souvent eu l'impression de dialoguer avec lui... Il n'était pas du tout agressif même si des jeunes enfants étaient maladroits avec lui et lui tiraientles poils ou la queue... Il avait de longs poils et aimait beaucoup être peigné ; je disais : " On va faire un beau Filou". Il sautait sur une chaise et ronronnait... "
Alors, j'ai voulu rendre ici un hommage à la mémoire du beau Filou de Rita, qui a permis à mon Caramel de fiction de prendre vie auprès de Lisabelle, mon héroïne de roman... Repose en paix au Royaume Céleste des Chats, Filou Caramel !
Revenir en haut Aller en bas
Maison des chats
VIP
VIP
Maison des chats


Nombre de messages : 536
Localisation : 60
combien de chats avez vous? : 3: Charly, Naty et Nathan
Date d'inscription : 10/06/2013

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:05

Possible d'avoir l'adresse du blog de l'Isabelle? ( c'est la même que celle du forum?) . Les chats forment un union parfaite avec certains humains, la chance est quand les deux êtres communs se rencontrent et se fondent. Belle histoire que celle de Filou ( Naty et Charly sont des gagas de crevettes aussi, ils feraient le tour du monde pour un petit morceau de queue ).
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:11

Je te réponds de suite Maison des Chats
Le site littéraire consacré à mon roman "Lisabelle" est ici
http://lisabelle.briot.free.fr/
Je vais aussi présenter dans une autre rubrique sur le forum, mon livre (publié en 2008)
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Juin - 10:23

Un chien sauve un bébé abandonné

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Pui
Pui, c'est le nom d'un chien devenu un véritable héros à Bangkok, en Thaïlande. Ce brave animal a sauvé la vie d'un nouveau-né, qu'il a trouvé abandonné dans un sac poubelle au bord d'une route.
Il apporte le bébé abandonné à ses maîtres
Le chien, un Thai Bangkaew, a alors saisi le sac dans sa gueule, et l'a transporté jusque chez ses maîtres. Arrivé à la maison, il s'est mis à aboyer très fort pour attirer l'attention de son propriétaire, Gumnerd Thongmak. C'est la nièce de ce dernier, âgée de 12 ans, qui a ouvert le sac, et découvert le bébé.
L'enfant, une petite fille de 2 jours née prématurément à 7 mois et demi de grossesse, a été immédiatement conduite à l'hôpital. Les médecins prennent soin d'elle tandis que ses parents sont activement recherchés.
BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Pui1
Pui, un chien héros
[color][font]
"C'est une chance que Pui ait trouvé le bébé. C'était une surprise pour nous, surtout que Pui ne rapporte jamais rien à la maison. Et il aboie seulement sur les étrangers quand il est dehors" raconte le maître du chien héros. Que serait-il advenu du nouveau-né si Pui ne l'avait pas découvert et sauvé ?
Depuis ce sauvetage, cinq familles se sont manifestées pour adopter l'enfant. Et toutes ont un chien. Nul doute que la petite fille entretiendra une relation très particulière avec le meilleur ami de l'homme quand elle sera plus grande.
Le chien héros récompensé
Les voisins de la famille Thongmak affirment que Pui fait souvent le tour de quartier, il est un peu le chien de garde de la communauté.
Et il a été récompensé. Le chien s'est en effet vu remettre un collier en cuir et une médaille par la Croix-Rouge. Sa famille a également reçu 10.000 bahts, soit près de 250 euros, de la part de la fondation Miracle of Life.[/font][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juil - 10:08

Insolite

TOKYO, 24 juin 2013 (AFP) - Du pipi de loup et des rugissements de lion enregistrés : c'est la dernière arme que testent les compagnies d'autoroutes ou ferroviaires du nord du Japon contre les dizaines de milliers de cerfs qui pullulent sur l'île d'Hokkaido et causent nombre d'accidents.

Ainsi Nexco East, une compagnie gérante d'autoroutes, a importé à grands frais des Etats-unis de l'urine de loup pour la pulvériser sur des tronçons de route afin de faire fuir les cerfs. "L'effet ne dure qu'un mois environ, et en plus ça ne sera pas efficace longtemps parce que les cerfs vont vite s'habituer à cette odeur", explique à l'AFP un dirigeant de la compagnie.Nexco East a pensé à ce moyen car les grillages qui empêchent les cerfs de traverser les autoroutes se sont avérés insuffisants : il a fallu les rehausser jusqu'à 2,5 mètres, et qui plus est pendant l'hiver certains cèdent sous le poids de la neige, explique le même responsable. "Avec ce système, ça nous laisse le temps de réparer". De son côté la compagnie ferroviaire Hokkaido Railway a installé des haut-parleurs le long de certaines voie et qui diffusent des rugissements de lion. Selon un porte-parole de la compagnie, 2.581 incidents impliquant des cerfs ont été comptabilisés l'an dernier, un chiffre qui a doublé en une décennie.

Au début du 20e siècle, les cerfs avaient pratiquement disparu sur l'île d'Hokkaido, victime d'une sur-chasse et aussi d'hivers très rigoureux. Mais grâce aux efforts des environnementalistes locaux et aussi à la disparition du loup dans cette région, la population s'est reconstituée et il y aurait actuellement quelque 650.000 cerfs sur la grande île du nord du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Chaton à la tête coincée dans une fenêtre oscillo-battante sauvé grâce aux aboiements du toutou de la maison   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:30

Je viens de lire une belle histoire sur ma page facebook, publiée aujourd'hui par Evelyne M. dans le groupe "A tous ceux qui aiment et possèdent un chat" dans lequel je suis inscrite que je partage avec vous :

Je viens vous raconter une histoire. Je sais, vous allez me dire que tout le monde qui aime les chats le sait (même moi je le savais).. Mais parfois on se dit que ça n'arrive qu'aux autres !
L'autre nuit, vers 3h30 du matin, je me réveille par les hurlements de mon teckel Chokotof. Il dort dans la cuisine séparée par une protection enfant, sinon il joue toute la nuit avec mes chats !
Malgré mon sommeil de plomb, je me réveille tant ses hurlements étaient intempestifs ! Je crie "Panier" de ma chambre.. et curieusement, lui qui n'obéit jamais, cette fois-ci, le fait!
Dans ce silence, j'entends distinctement un bruit étrange... Comme si un chat se battait dehors. Je vais dans ma salle de bain dont la fenêtre donne sur le jardin. J'ouvre les tentures, et là... STUPEFACTION ! Ma cajou de 2 mois était dehors (elle ne sort pas !!) la tête coincée dans la fenêtre laissée ouverte à cause de la chaleur, en oscillo-battant ! Je sais bien que c'est dangereux mais jamais je n'aurais pensé que cela arriverait !
Impossible de sauver ce chaton que j'aime tant, et elle qui hurle et hurle de plus belle !!
Finalement, je suis montée sur une escabelle et d'une main j'ai tiré la fenêtre vers moi (d'en haut) DE TOUTES MES FORCES QUITTE A LA CASSER et de l'autre j'ai décoincé la tête de Cajou !
Seulement là, j'ai pu refermer la fenêtre et la rouvrir... Prendre ma Cajou dans les bras et lui faire des milliards de câlins !!!!
Depuis, les fenêtres sont fermées chez moi... et Cajou ronronne comme un moteur tout en me suivant partout dans la maison !!!
Mais moi je dis : le VRAI héros c'est Chokotof qui a réussi à me réveiller pour sauver la vie de son compagnon de jeu !!


Dernière édition par Béa Kimcat le Sam 13 Juil - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Juil - 8:35

jolie histoire en effet, les animaux ont en plus ce sens inné du danger et de la communication en pareil cas. Combien de loulous ont sauvés leur compagnons bipèdes ou quadrupèdes ... merci ma Béa. Les fenêtres oscillo-battantes sont hypers dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:35

La belle histoire de Firely:

Firefly est un petit chien extrêmement courageux, qui a lutté pour survivre après avoir été victime de la cruauté humaine
Couvert de graves brûlures
Lorsqu'il est arrivé à la Fondation Lange, un refuge de Los Angeles, aux Etats-Unis, l'animal était dans un état affligeant. 80% de son corps était gravement brûlé...
Qui a bien pu faire une chose pareille à cet adorable petit chien ? Nul ne le sait.
Les vétérinaires qui ont pris soin de lui pensent que des produits chimiques ont été versés sur son corps. Il est également possible que quelqu'un l'ait couvert d'essence avant d'allumer le feu.
Mais après deux mois de soins et d'amour prodigués par les employés du refuge, particulièrement émus par sa force et son courage, Firefly s'est remis de ses blessures.
chien maltraité
Une seconde chance pour Firefly
A aucun moment il n'a perdu sa joie de vivre. Et s'il gardera à jamais les traces de la maltraitance qu'il a subie, il ne semble pas s'en rendre compte. D'autant plus que l'animal a trouvé une merveilleuse famille.
Son nouveau papa s'appelle Jeffrey. Lui qui avait récemment perdu ses 3 chiens, a eu un véritable coup de foudre pour Firefly. Il l'a rebaptisé B.E.S.S, et tous deux coulent aujourd'hui des jours heureux. C'est un tel bonheur de voir ce toutou remuer joyeusement la queue !
Une belle histoire, pleine d'espoir pour tous ces animaux victimes de la cruauté humaine, racontée en images dans cette très émouvante vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:45

Je suis émue par cette histoire et cette belle vidéo. Bess va couler des jours heureux avec son gentil maître, après tout ce qu'il a subi... Je ne peux m'empêcher de penser à ma petite Lisa, qui avait elle aussi, été brûlée au ventre et à la queue en Espagne avant que je l'adopte en mai 2008. Un amour de minette, sans aucun doute reconnaissante de ce que je lui apporte aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
viviane78
VIP
VIP
viviane78


Nombre de messages : 238
Localisation : Près de Versailles
combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise
Date d'inscription : 16/10/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:58

Encore une belle histoire qui prouve que les animaux âgés ont leur place tant qu'ils se savent aimés.

Bear ne demandait qu’à finir ses jours au sein de son foyer. Mais ses maîtres, d’une lâcheté déconcertante, l’ont abandonné à l’age de 16 ans, le chien étant proche de la mort.

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Bear-s12

Le pauvre chien a été recueilli par un refuge qui ne lui donnait pas beaucoup de chances d’être adopté. Le chien était non seulement âgé mais son état physique ne jouait malheureusement pas en sa faveur : ses poils étaient emmêlés et très sales, il était squelettique et presque mourant. Il y avait peu de probabilité qu’il trouve l’amour d’un foyer.

Mais une famille au grand cœur a pourtant décidé d’adopter le vieux chien. Grâce à beaucoup d’amour, de soins et de nourriture, Bear a complètement changé après son adoption. Ses nouveaux maîtres l’ont renommé Norman. Voici l’avant et l’après, illustré par des photos très émouvantes :

Voici les premiers jours de Bear, arrivant dans son nouveau foyer :

En route pour la liberté, direction son nouveau foyer

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 En-rou11

Bear se repose dans un lit bien douillé

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Bear-s13

Bear recommence a s’alimenter et ne manquera plus de nourriture

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Bear-r11

Une métamorphose incroyable grâce à l’amour de sa nouvelle famille

Quelques temps après l’adoption, les changements physiques sont extraordinaires :

Bear a retrouvé un beau pelage et a pris du poids

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Repous11

L’amour et la reconnaissance se lisent dans ses yeux

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Lamour11

Et enfin, voici ce que l’on peut obtenir avec beaucoup d’amour et de soins :

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Le-rsu11

Le résultat final : Bear métamorphosé

Grâce à cette famille au grand cœur, le vieux chien sur le point de mourir est devenu un chien radieux, aimant et aimé. Comme le disait l’écrivain américain Mark Twain (1835-1910) :

"Si vous recueillez un chien en train de mourir de faim et que vous lui redonnez une santé prospère, il ne vous mordra pas. C’est la grande différence qui existe entre un chien et un homme."

Merci à ses sauveurs…


http://www.guide-du-chien.com/adopte-age-16-ans-chien-abandonne-metamorphose/
Revenir en haut Aller en bas
Béa Kimcat
VIP
VIP



Nombre de messages : 4628
Localisation : Près de Toulouse
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 05/09/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:24

C'est très touchant.
Bear est vraiment méconnaissable.
Tellement moche de laisser un vieil animal... Même vieux, chien ou chat doivent être respectés...
Ces personnes sans coeur capables d'agir ainsi sont les mêmes qui délaissent leurs parents âgés...
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:33

C'est effarant et d'une tristesse.... ( je parle de l'abandon d'un vieil animal). Espérons que la roue tourne et que cette personne connaisse le même sort.

Belle histoire en effet, surtout quand on sait tout l'amour qu'un animal a à donner à pareil âge, sachant qu'il ne sera pas éternel. Les animaux ont comme nous ce savoir de l'approche de la fin et ressente très bien les choses. Je lui souhaite vraiment de tout coeur une très très belle vie au sein de cette super famille. Merci pour ce beau partage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre&Brigitte
VIP
VIP
Pierre&Brigitte


Nombre de messages : 364
Localisation : vosges 88160
combien de chats avez vous? : 2
Date d'inscription : 24/10/2009

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:20

Splendide exemple d'amour pur et simple BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 52677  Merci Viviane.

Autre belle histoire
Un pompier américain a sauvé un chaton d’un incendie qui s’ést déclenché dans une maison de Fresno, en Californie. Son intervention a été intégralement filmée en direct grâce à une caméra accrochée à son casque.
Lorsque Cory Kalanick est entré dans la maison en feu, tout ce qu’il a trouvé était le corps inanimé d’un chaton étendu sur le sol. « J’ai regardé en bas, et j’ai pu voir le chat briller dans un rayon de lumière. J’ai regardé à nouveau, j’ai vu le chat, et je l’ai attrapé » a-t-il relaté.
Il réanime le chaton
Une fois à l’extérieur de la maison, le pompier a saisi un masque et un réservoir à oxygène, et a déposé l'animal sur son gant pour le protéger du sol brûlant. Après l’avoir aspergé d’eau et lui avoir fait un massage cardiaque, le pompier a « ressuscité » le petit chaton dont le coeur s'est remis à battre au bout de quinze minutes. Cory Kalanick l'a alors surnommé « Lucky » (Chanceux).
Voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Ae4A16P4hcw&feature=player_embedded

De retour dans le quartier où l’incendie s’est déclaré, les enfants du voisinage ayant été témoins du drame (mais aussi du miracle) sont restés abasourdis par le sort de ce chaton. En effet, en plus d’avoir eu la chance de survivre à l’incendie, il avait auparavant été abandonné, puis trouvé dans un panier à quelques mètres de là.
La famille de « Lucky Cat » dont la maison a brûlé a déménagé. Cory Kalanick espère que le chaton est toujours en vie et qu’il est aimé.
Le pompier parodie un film
Marqué par cette expérience hors-du-commun, le pompier ne s’est pas contenté de diffuser la vidéo de son sauvetage. Il en a aussi fait un film ! Une petite parodie, plus exactement, de la bande-annonce du film américain « The Rescue » (Le Sauvetage, en français).
On peut d’ailleurs y voir une citation parodiant les éternelles critiques de la presse que l’on peut voir sur toutes les affiches de films. Mais cette fois, la critique vient de Lucky, le chat : « Un des films les plus sauveteurs de l’année ».
Voir vidéo https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5fVusgCVkPg

source wamiz
Revenir en haut Aller en bas
viviane78
VIP
VIP
viviane78


Nombre de messages : 238
Localisation : Près de Versailles
combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise
Date d'inscription : 16/10/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:53

Merci Pierre&Brigitte c'est une belle histoire ce sauvetage, et la vidéo est touchante.
Le fait d'apercevoir le chaton dans un rayon de lumière, c'est troublant..il avait un petit ange gardien ce petit Lucky. Un grand bravo à ce pompier d'avoir secouru ce petit. BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 452450
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:50

Toutes ces histoires sont vraiment magnifiques... oui, Viviane, vrai qu'on dirait que ce p'tit coeur avait un ange de lumière prés de lui, cest troublant.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 12:26

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 93464910

UNE HISTOIRE D'AMITIÉ TRÈS TOUCHANTE

Bonedigger, un lion mâle de 5 ans et Milo, un teckel de 7 ans, sont devenus inséparables.
En effet, ils jouent ensemble, mangent ensemble, et Milo, le petit teckel, va jusqu’à nettoyer les dents de son ami Bonedigger.

Une amitié que rien ne remet en cause, pas même l’instinct de lion de Bonedigger, qui semble même apprécier la compagnie des autres chiens.

La nature n’a pas fini de nous étonner, on trouve des animaux de toute espèces qui s’entendent à merveille !
Derrière tout ça, il y a une explication pour le moins attendrissante : Bonedigger le lion est né avec une maladie métabolique des os qui l’a légérement paralysé.
Quand Milo a senti que le lionceau allait mal, il a cherché à le réconforter et le protéger. Milo l’a pris sous son aile, et s’est mis à jouer avec lui. Et ça, le lion ne l'a jamais oublié !

Une belle histoire d'amitié, qui nous rappelle à quel point les animaux peuvent être bons et fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 12:27

Bien plus que les hommes, c'est la différence entre nos espèces la plus flagrante. BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 698591 
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:45

Un chaton survit caché dans le train d'atterrissage
Passager clandestin insolite sur un vol de la compagnie Swiss: un chaton âgé de quelques mois seulement a survécu mercredi à un vol entre Athènes et Zurich, caché dans le train d'atterrissage d'un Airbus.

A cet endroit, les températures peuvent y tomber jusqu'à moins 50 degrés et l'oxygène y est rare, a expliqué vendredi à l'ats la porte-parole de Swiss Myriam Ziesack, confirmant un article paru dans le «Blick».

Le chaton avait causé du retard avant le décollage. A l'aéroport d'Athènes, il avait musardé autour de l'appareil avant de subitement disparaître. Après deux heures de vaines recherches, le capitaine et les techniciens ont décidé d'entamer le vol.

«Il n'y avait pas de risque sécuritaire, sinon l'appareil n'aurait pas décollé», a précisé Myriam Ziesack. Le chat plutôt mal en point n'a été découvert qu'à Zurich, où il a été emmené chez un vétérinaire.

La petite chatte est sous observation. Elle a survécu au vol mais souffre désormais d'une forte fièvre, a ajouté la porte-parole de Swiss. Rien n'a encore été décidé pour son avenir, un rapatriement en Grèce n'est pas prévu. Pour l'heure, le chat devrait être hébergé dans un abri.

Une autre solution pourrait être envisagée: «Certains collaborateurs qui ont eu affaire à l'animal s'en sont épris et ont manifesté leur intérêt à le garder», selon Myriam Ziesack.

Un nom a toutefois déjà été donné au solide chaton: «Oscar Fox», d'après les dernières lettres d'identification de l'avion sur lequel il a fait le voyage en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
viviane78
VIP
VIP
viviane78


Nombre de messages : 238
Localisation : Près de Versailles
combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise
Date d'inscription : 16/10/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:38

Espérons que le chaton se rétablisse ; car après toutes ces péripéties cette petite minouchette mérite de trouver un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Animaux Sans Collier
Confirmé
Confirmé
Animaux Sans Collier


Nombre de messages : 146
Localisation : 08
combien de chats avez vous? : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:42

Un Berger Allemand sauve un enfant de 4 ans de la noyade

Il faut seulement quelques dizaines de secondes pour qu’un enfant se noie dans une piscine sans surveillance. Milena, une petite fille de quatre ans, aurait pu connaitre ce destin tragique si sa chienne Sasha n’avait pas alerté ses parents après avoir plongé dans la piscine pour essayer de la sauver.
Le 28 juillet dernier à Canada de Gomez en Argentine, Milena, une petite fille de quatre ans, se trouve dans la cour de la maison en compagnie de son père et de sa chienne Sasha. Mais après une minute d’inattention, le père qui se retourne pour chercher sa fille constate qu’elle n’est plus dans la cour.
Soucieux, il commence à chercher sa fille dans la maison en compagnie de sa femme Valeria. Mais au bout de plusieurs minutes de recherche, l’inquiétude s’installe sérieusement. Le père décide alors de sortir pour continuer ses recherches et tombe sur Sasha, leur chienne Berger Allemand âgée de sept ans :
Il est sorti pour la chercher à l’extérieur et c’est là que la chienne est apparue. Sacha a essayé désespérément d’attirer son attention. Elle hurlait, aboyait mais rien n’y faisait. Sasha ne s’est pas attardée, elle a traversé la rue à la vitesse de la lumière, est entrée dans une maison et a sauté dans la piscine. (témoignage de Valeria)
Le père comprend alors que la chienne tente de l’alerter et se met à courir derrière elle. Il saute également dans la piscine pour découvrir horrifié sa fille qui flotte, à moitié consciente. Milena porte de nombreuses griffures sur le corps, dues aux nombreuses tentatives de la chienne qui a essayé de la sortir de l’eau.
La fillette a été réanimée sur place puis emmenée d’urgence à l’hôpital où elle a passé deux jours avant de sortir saine et sauve. Valeria témoigne :
Quand ma fille était à l’hôpital, Sasha hurlait tout le temps et a manifesté une joie immense quand ma petite fille est rentrée à la maison.
On peut conclure, au vue du déroulement de l’histoire, que la chienne a suivi la fille jusqu’à la piscine et a essayé de la sortir quand celle-ci se noyait. Constatant qu’elle n’y arrivait pas toute seule, la chienne est allée chercher de l’aide auprès de ses maîtres.
Sans l’intervention de Sasha, la petite fille serait certainement morte noyée. Son ange gardien a non seulement alerté ses maîtres mais a aussi plongé dans la piscine pour essayer de la sauver. Ce sauvetage extraordinaire témoigne une nouvelle fois de la bienveillance et de l’intelligence de nos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:56

Tjrs de belles histoires, merci à vous tous pour ces partages.
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:52

Dans la gamme INSOLITE , mais j'approuve à 100%....

Retour à l’expéditeur : la mairie de Brunete (Espagne)  renvoie par la poste les crottes de chien à leurs propriétaires


Face à l’afflux de crottes de chiens envahissant les rues de la capitale espagnole et principalement de la petite ville de Brunete, située à 28km à l’ouest de Madrid, les habitants ont trouvé une solution originale et apparemment efficace. Avec le concours de la mairie de Brunete, ils renvoient par la poste les déjections canines dans une boîte de carton ou dans un sac plastique à leurs propriétaires, rapporte le journal espagnol El Mundo.

Une vingtaine de volontaires observent les maîtres et leurs chiens dans les rues de la ville. Si le maître n'élimine pas les besoins de son chien et les laissent traîner sur le trottoir, un volontaire s’approche discuter avec lui et se renseigne comme si de rien n’était sur la race de l’animal, son nom ou encore son pédigrée. Les détails sont rassemblés et grâce aux informations contenues dans la base de données municipale, les volontaires obtiennent l’adresse postale du propriétaire du chien. Les excréments canins sont enveloppés d’un sac plastique ou placés dans une boîte en carton. Ils sont ensuite envoyés par la poste au domicile du propriétaire. Une note explicative accompagnant le paquet détaille la mesure. Par ailleurs, si le propriétaire continue à laisser son chien faire ses besoins dans la rue sans les ramasser, il encourt une amende de 300 euros.

La mairie de Brunete mène cette campagne expérimentale depuis un mois et demi avec l’aide de l’agence publicitaire Mccann. « Il s’agit d’une campagne de conscientisation qui peut sembler originale en raison du sujet qu’elle aborde », a expliqué Mónica Moro, directrice de la création de Mccann. Mais grâce à cette campagne, le nombre de crottes de chien présentes sur les trottoirs a été réduit de 70%.

Enfin, à Brunete, l’année passée, une mesure similaire avait été prise. A cette occasion, de fausses crottes de chien étaient téléguidées et poursuivaient les propriétaire des chiens en infraction.

Voir la vidéo http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/07/doggy-bag-un-maire-espagnol-renvoie-les-crottes-de-chien-aux-proprietaires/
Revenir en haut Aller en bas
Assoº Chats Libres
Modérateur
Modérateur
Assoº Chats Libres


Nombre de messages : 3335
Localisation : Région Parisienne
combien de chats avez vous? : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 17:46

Cela prête à sourire mais BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 452450 
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 12:17

Cette petite chienne a risqué sa vie pour sauver ce petit chaton

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Enhanc10

La chienne a été retrouvée par la police dans un ravin dans lequel elle était descendue pour sauver ce petit chaton abandonné et mal en point. Malheureusement la chienne s'est retrouvée coincée mais comme elle l'avait prévu, elle a réussi à donner l'alerte afin que chaton et elle soient sains et saufs.

Les deux animaux sont encore aujourd'hui inséparables et ont été pris en charge dans un centre d'accueil qui s'occupe de leur trouver une famille qui les acceptera...mais tous les deux !!!
BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Enhanc11

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Enhanc12

Une histoire très émouvante
Revenir en haut Aller en bas
viviane78
VIP
VIP
viviane78


Nombre de messages : 238
Localisation : Près de Versailles
combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise
Date d'inscription : 16/10/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:10

Comme elle est belle cette histoire ! J'espère que ces 2 petits trouveront de gentils maîtres rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
kate
VIP
VIP
kate


Nombre de messages : 3538
Localisation : Grece
combien de chats avez vous? : 3
Date d'inscription : 08/11/2011

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:57

Des chiens errants sauvent une jeune fille d’un viol

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Chien-10

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme mais la réciprocité n’est certainement pas égale. Pourtant les chiens peuvent venir en aide naturellement à un humain en danger, sans le connaitre, et sans qu’on lui demande. Dans cette histoire, des chiens errants vont sauver une fille de 12 ans en attaquant son violeur.

Le 23 juin dernier à Salta en Argentine, une fillette de 12 ans se rend chez sa tante pour lui rendre une visite. Il est 9h30 du matin et elle se rapproche du quartier « Roberto Romero ». Alors qu’elle longe un terrain vague, elle est soudainement attaquée par un homme âgé. L’agresseur lui couvre la bouche et la tire de force dans un endroit reculé. L’homme entrevoit de la violer.

La fille crie de toutes ses forces pour appeler à l’aide, en vain car personne ne l’entend dans cet endroit isolé. Aucun humain ne l’entend, mais un groupe de chiens errant tout proche est alerté par les cris de détresse de la jeune fille et accourt à son secours.

Les chiens foncent sur l’agresseur pour l’attaquer et le mordent à plusieurs reprises pour défendre la fillette. La jeune fille saisit alors sa chance pour s’enfuir et trouve finalement refuge dans une maison proche. Les habitants appellent immédiatement la police et la famille de la fille. Les voisins alertés, partent à la recherche de l’agresseur mais il est hélas déjà trop tard : celui-ci a pris la fuite devant l’assaut inconditionnel et héroïque de la meute de chiens errants. Une enquête a été ouverte mais les policiers n’ont pas encore mis la main sur l’agresseur.

Ces chiens héroïques n’ont malheureusement pas encore été identifiés. Il étaient probablement au nombre de 5 comme le rapportent les journalistes argentins. Ces chiens errants, qui vivent bien malgré eux abandonnés dans la rue, n’ont eu aucune hésitation pour porter secours à la fille en danger qui pourtant, leur était inconnue. Ils prouvent une nouvelle fois leur altruisme à l’égard des humains et quelle leçon d’humilité et de bienveillance !
Revenir en haut Aller en bas
CDMC
Admin
Admin
CDMC


Nombre de messages : 34995
Date d'inscription : 02/08/2008

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:14

encore une belle histoire... quand on dit que les animaux sentent très bien les choses...
Revenir en haut Aller en bas
viviane78
VIP
VIP
viviane78


Nombre de messages : 238
Localisation : Près de Versailles
combien de chats avez vous? : 2 chats recueillis dans la rue
1 chat en FA définitive
1 chienne malinoise
Date d'inscription : 16/10/2012

BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:06

La jeune fille a eu beaucoup de chance. Tous ces animaux qui portent secours aux humains agissent de façon désintéressée et spontanément. Et pour ces animaux errants, qui pose les yeux sur eux et les secourt quand ils ont besoin d'aide....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES   BELLES HISTOIRES  OU HISTOIRES INSOLITES - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELLES HISTOIRES OU HISTOIRES INSOLITES
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES TRISTES ET RÉVOLTANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS DE MON COEUR :: INFOS ET PARTAGES :: Infos Importantes Et Partages-
Sauter vers: